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Opel

J'arrive pas a sortir la culasse de ma tigra


Invité §den368xd

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a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifa3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Ex:un certain essence qui pour enlever la culasse il faut enlever le suport de filtre à huile et pour ça il faut enlever le collecteur de echp.!!

 

 

J'ai jamais dit que c'était le cas sur 100% des moteurs opel hein ... J'ai juste dit que sur ce moteur là je ne le faisais pas et que sur ceux que j'avais vu jusque là je ne le faisait pas non plus. Faut comprendre ce qu'il est écrit ...

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maintenant j'ai une question es ce que la culasse de 2.0 16v passe dessus?

c'est juste histoire de passer un ct et de faire la cg après je la restor entierement

 

merci

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Invité §ped123rA

J'ai jamais dit que c'était le cas sur 100% des moteurs opel hein ... J'ai juste dit que sur ce moteur là je ne le faisais pas et que sur ceux que j'avais vu jusque là je ne le faisait pas non plus. Faut comprendre ce qu'il est écrit ...

 

 

 

J'ai jamais démonté aucuns collecteurs en déposant des culasses a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

:ange:

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maintenant j'ai une question es ce que la culasse de 2.0 16v passe dessus?

c'est juste histoire de passer un ct et de faire la cg après je la restor entierement

 

merci

 

Non, le 2l 16v n'a pas la même culasse, par contre en échange standard X16 et X14 on les mêmes culasses, faudrait que je fouille pour voir laquelle peut se montée sur ton moteur et laquelle ne peux pas. Mais une culasse ça se refait, et la tienne semble pas avoir de gros dégats

 

 

J'ai jamais démonté aucuns collecteurs en déposant des culasses a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

:ange:

 

Okay d'accord, bref tes commentaires servent à rien comme toujours ...

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oki merci

oui mais j'ai pas envie de trop banquer en faite donc sa me revien a peut pret a combien ?

et il faut changer quoi car j'ai jamais fait?

 

Le moteur complet :oui:

Trou dans un piston, culasse qui a dû morfler grave. Cherche un moteur d'astra ou corsa

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en faite pour faire simple je veux juste remonter cette voiture pour quel passe au ct car je compte faire un projet

je veux passer la carte grise après je la demonte je la restaure et je monte un moteur plus gros

donc c'est pour celà que je veux pas trop claquer de tune avant de savoir si je peux avoir la cg car j'ai pas trop confiance au mec qui me la vendu

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en faite pour faire simple je veux juste remonter cette voiture pour quel passe au ct car je compte faire un projet

je veux passer la carte grise après je la demonte je la restaure et je monte un moteur plus gros

donc c'est pour celà que je veux pas trop claquer de tune avant de savoir si je peux avoir la cg car j'ai pas trop confiance au mec qui me la vendu

 

Et pourquoi tu pose pas direct ton 2L ? Parce qu'au final le CT se fous de savoir ce qu'il y a comme moteur dedans ...

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http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/63/90/img_8743.jpg il est là le trou

 

parce que je veux le passer au plus vite et que je pense que pour mettre le 2.0 16v il faut que je change tout le faiseau de la caisse?

 

Juste le faisceau moteur :oui:

 

Moi je vois pas un trou mais un enfoncement de matière ... mets ton piston au plus bas et remplis ta chambre avec de l'huile, si elle ressort pas c'est que c'est étanche

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donc pour toi je viendrai me brancher direct sur la prise bleu avec le faiseau moteur ??

 

je dois changer le calculateur mais je fais comment pour le codeur de clé?

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donc pour toi je viendrai me brancher direct sur la prise bleu avec le faiseau moteur ??

 

je dois changer le calculateur mais je fais comment pour le codeur de clé?

 

Euh non, faut virer le connecteur bleu et virer aussi le faisceau jusqu'au calculateur. Après tu as juste à te raccorder sur les bon fils qui restent dans l'habitacle et passer tes fils moteur. Pour l'antidémarrage il est stocké dans le calculateur et seuls certains rares C20XE l'ont donc si tu prends un des premiers on s'en contrefous

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Euh non, faut virer le connecteur bleu et virer aussi le faisceau jusqu'au calculateur. Après tu as juste à te raccorder sur les bon fils qui restent dans l'habitacle et passer tes fils moteur. Pour l'antidémarrage il est stocké dans le calculateur et seuls certains rares C20XE l'ont donc si tu prends un des premiers on s'en contrefous

 

je connais pas plus après mais j'essaye juste de comprendre j'ai deja démonter une corsa b 1.416v donc d'après ce que j'ai pu voir le calculateur est relier avec des coses sur le faiseau je dois donc d'apres ce que j'ai pu comprendre

je garderai le faiseau moteur du c20xe et pour raccorder l'habitacle je serai obliger de couper les cose est d'adapter

ou les cose de la tigra rentre dans le calculateur de c20ce??

 

merci pour ton aide c'est pas simple pour toi mais j'ai besoin juste de bien comprendre pour me lancer

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d'accord merci oui je parcours un peu les forums histoires d'avoir les bases

sinon oui soit je refait la culasse soit je change le bloc mais bon c'est vrai que le câblage de l'habitacle me laisse perplexe

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Bon voilà la suite j'ai récupérer un moteur pour presque rien donc nickel je voudrai le changer mais sans viré la boite c'est possible ?

si oui vous savez combien ya de boulon qui la tien?

 

car niveaui moteur a par les support moteur ya plus grand chose a e,nlever je pense

 

merci

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ben j'ai un palent pour l'enlever mais c'est ça le souci si je le passe par l'avant je dois viré la boite

 

si je l'enlever par en dessous je la laisse

 

donc là en l'occurence je voudrai bien le sortir par dessus mais il y a combien de boulon a desseré? pour l'enlever

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Invité §TPH788IT

Bonjour à tous

Je suis en train de démonter la culasse de ma tigra (moteur X14XE), j'ai enlevé les boulons, mais je n'arrive pas à la sortir voila pourquoi :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/220468/culasse.jpg

Devant ça coince : le tuyau 3 (en pointillé rouge) passe dessus la "valve combinée"2(dit la RTA)

Je n'arrive pas à plier le tuyau 3 (il est très dur et j'ai peur de le casser) ni à déposer la valve 2 !!!

 

Derriere c'est pire :

j'ai dévissé des écrous en cuivre qui tiennent les tuyaux d'admission (ceux qui sont bouchés par du papier)

mais ces tuyaux ne veulent pas se séparer de la culasse et j'ai peur de taper trop fort .

Je crois qu il faut enlever ces tuyaux car de toutes façons le gros connecteur bleu 1 ne passe pas entre les pipes.

J'espère que quelqu'un a déja fait cette manip !!

merci d'avance

 

 

Bonjour,

au final comment fait on pour sortir le connecteur bleu ?

Merci

 

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normalement une fois la culasse enlever il doit venir avec et tu le débranche de l'arrière si je me rappel bien

 

 

:D bon je suis a ma 3 eme culasse la premiere c'est celle où je vous est demander de l'aide puis la 2 eme pas de souci

 

et la 3eme j'ai un boulon qui a foiré enfin la tête du boulon

 

j'ai essayer avec une autre douille rien a faire puis en soudant un écrou mais c'est la tête qui casse :non:

 

si vous avez des techniques où cas où je suis preneur ;)

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Invité §TPH788IT

normalement une fois la culasse enlever il doit venir avec et tu le débranche de l'arrière si je me rappel bien

 

:D bon je suis a ma 3 eme culasse la premiere c'est celle où je vous est demander de l'aide puis la 2 eme pas de souci

 

et la 3eme j'ai un boulon qui a foiré enfin la tête du boulon

 

j'ai essayer avec une autre douille rien a faire puis en soudant un écrou mais c'est la tête qui casse :non:

 

si vous avez des techniques où cas où je suis preneur ;)

 

 

Merci c'était bien comme ça qu'il faut faire.

 

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