Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Rotules de train Mégane II et Laguna II


Invité §mou027rO

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joh301el

j'ai a present des doutes sur le jeu de la rotule du bras de suspension droit.

Est ce que le jeu est determine par un banc de test ou par le controleur lui meme.j'ai oublie de poser la question.

J'ai essaye de faire ce test sur la roue droite puis gauche et je n'ai pas note de difference.

Par contre j'ai trouve un leger jeu au niveau de la rotule droite de direction?

Je vais voir un garagiste demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh301el

Merci Jujuy,je les appelle demain.

 

Pour jerem , je suis fan de renault en F! et j'espere qu'Alonso va gagner a Barcelone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

j'ai a present des doutes sur le jeu de la rotule du bras de suspension droit.

Est ce que le jeu est determine par un banc de test ou par le controleur lui meme.j'ai oublie de poser la question.

C'est une appréciation personnelle du contrôleur qui fait un effort vertical avec un levier. Ce point a déjà été évoqué dans la première page de ce topic

J'ai essaye de faire ce test sur la roue droite puis gauche et je n'ai pas note de difference.

Par contre j'ai trouve un leger jeu au niveau de la rotule droite de direction?

Je vais voir un garagiste demain!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh301el

J'ai amene la voiture ce matin chez un agent Renault a cote de chez moi .Il a regarde en mettant le vehicule sur le pont .Et c'est vrai la rotule inferieure droite avait vraiment du jeu et celle de droite rien.essai realise avec une petite barre comme un pied de biche en prenant appui sur le bras. Pour moi cela demontre que certaines rotules Renault de cette epoque ont un probleme de fiabilite a tres court terme.

Le responsable du garage m'a fait le devis 115euros de MO + la piece , mais comme je lui indique que je l'avais achete a la concession du coin , il m'a donc compte que la MO,mais sans le parallelisme(il ne doit pas etre equipe) .Tant pis on verra +tard.J'ai donc accepte pour en finir ,c'est un trop gros bazar pour que je le fasse moi meme et de plus en ce moment j'ai mal au dos.

J'ai recupere ma voiture ce soir!

Figurez vous qu'il y avait ce soir le directeur des 3 concessions locales . Je lui ai parle de mon probleme , que son magasinier m'avait dit qu'il n'avait aucune prise en charge par Renault et pourtant sur les forumet on voit bien que les megane 2 sont recales a cause de ces fichus rotules et que c'est pas simple pour les changer(merci le BE Renault)et que j'allais faire de la pub via la radio. Il m'a repondu que ce PB etait lie a la fusion Renault-Nissan et de plus que j'avais pris le probleme a l'envers, j'aurais du m'adresser a l'atelier qui aurait verifie les jeux des 2 rotules si c'etait pris en charge par Renault(a priori le magasin et l'atelier n'ont pas les memes donneesla dessus)et d'autre part c'est arrive qu 'il trouve un jeu acceptable donc il demande ensuite au responsable du CT qui a eu un exces de zele de revoir sa copie.Sur ce l'agent Renault a precise que la rotule de ma voiture etait bien HS donc a changer.

J'ai rajoute que la piece defectueuse etait la et qu'il pouvait la recuperer pour expertise.Il n'en a rien fait...Par contre il m'a laisse entendre qu 'il allait voir............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

J'ai amene la voiture ce matin chez un agent Renault a cote de chez moi .Il a regarde en mettant le vehicule sur le pont .Et c'est vrai la rotule inferieure droite avait vraiment du jeu et celle de droite rien.essai realise avec une petite barre comme un pied de biche en prenant appui sur le bras. Pour moi cela demontre que certaines rotules Renault de cette epoque ont un probleme de fiabilite a tres court terme.

Le responsable du garage m'a fait le devis 115euros de MO + la piece , mais comme je lui indique que je l'avais achete a la concession du coin , il m'a donc compte que la MO,mais sans le parallelisme(il ne doit pas etre equipe) .Tant pis on verra +tard.J'ai donc accepte pour en finir ,c'est un trop gros bazar pour que je le fasse moi meme et de plus en ce moment j'ai mal au dos.

J'ai recupere ma voiture ce soir!

Figurez vous qu'il y avait ce soir le directeur des 3 concessions locales . Je lui ai parle de mon probleme , que son magasinier m'avait dit qu'il n'avait aucune prise en charge par Renault et pourtant sur les forumet on voit bien que les megane 2 sont recales a cause de ces fichus rotules et que c'est pas simple pour les changer(merci le BE Renault)et que j'allais faire de la pub via la radio. Il m'a repondu que ce PB etait lie a la fusion Renault-Nissan et de plus que j'avais pris le probleme a l'envers, j'aurais du m'adresser a l'atelier qui aurait verifie les jeux des 2 rotules si c'etait pris en charge par Renault(a priori le magasin et l'atelier n'ont pas les memes donneesla dessus)et d'autre part c'est arrive qu 'il trouve un jeu acceptable donc il demande ensuite au responsable du CT qui a eu un exces de zele de revoir sa copie.Sur ce l'agent Renault a precise que la rotule de ma voiture etait bien HS donc a changer.

J'ai rajoute que la piece defectueuse etait la et qu'il pouvait la recuperer pour expertise.Il n'en a rien fait...Par contre il m'a laisse entendre qu 'il allait voir............

 

 

Ils font tout pour se justifier :q . Nissan n'a jamais eu de problème avec ses rotules, je ne pense pas que c'est à cause de Nissan. C'est la faute à Renault. Ils ont fait une erreur dans la conception. C'est des rotules de merdes, il faut pas chercher. Et en plus ils nous critiquent à nous contrôleurs :q, alors que des rotules on en voit toutes la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh301el

Je suis d'accord et je ne vais pas m'arreter la!!

Il faut que Renault en prenne conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh301el

et en plus c'est d'un merdique pour tout changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh301el

Bonjour,

J'avais fait une demande de prise en charge au service clientele de Renault.

Tout semblait bien se passer pour la personne qui avait pris en charge mon dossier.J'ai donc envoye les factures(piece achetee au magasin de la concession a Avignon ) et facture pour la MO du garage Renault local.

Je viens d'avoir la reponse cet AM,reponse negative il fallait une seule facture piece et MO.J'ai eu beau lui expliquer que je comptais rendre la piece a la concession ,mais c'est le garage qui a prefere garder la piece pour ne pas courir et surtout faire la reparation immediatement car ils n'avaient rien a faire a l'atelier ce jour la!

Ca me servira de lecon, la prochaine fois je m'adresse a la concession pour expertise et devis ,apres on avisera tant pis si ca prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...