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Renault

[chargeur] batterie se decharge au lieu de charger?


Invité §sup775BS

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Invité §sup775BS

bonjour j'ai une batterie de 70AH 640A

pour un vehicule 1,9 td

 

hier ma voiture ma fait desfault probleme de demarrage

je ramene mon 2eme vehicule mais pas assez puissant pour lancé le vehicule donc on la branche avec un camion

ca part,apres l'arrivé a destination "environ 40kms" on coupe le moteur et la pareil ca ne redemarre pas.

pince avec vehicule ca ne demarre pas pas assez de puissance "pas de camion a l'horizon"

hier soir je met ma batterie sur chargeur il m'indique sur 4 barre qu'il etait a 3

ce qui m'etonne vu que pour moi elle etait HS

ce matin je regarde la barre est descendu a 1

elle regresse au lieu d'augmenté

ca veut dire quoi a votre avis???

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Ca veut peut être simplement dire que ton chargeur est automatique et détecte le taux de charge de ta batterie et s'adapte en fonction. :??:

Il charge au maxi au début (3 barres) et au mini vers la fin quand la batterie est presque finie de charger (1 barre)...

Il faut tester ta batterie aprés sa recharge complete .

Par contre si aprés 40 km de route il est impossible de redémarrer, donc batterie vide, je pense a un problème d'alternateur..... ;)

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Invité §sup775BS

En faite il y a 4 barre.

Elle a demarré a 3 donc pour moi la batterie etait au 3/4 charger,

et au lieu de monté a 4 maxi elle redescent a 1.

Ca veut dire qu'elle se decharge?

 

Sinon oui j'ai peut etre pensé a l'alternateur?

ou autre? demarreur probleme electrique etc....?

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Invité §ala415re

Salut,

 

As tu essayer de remettre ta batterie et de démarrer?

 

Si tu peux fait une photo de ton chargeur avec les références.

 

Test la tension de ta batterie avec un voltmètre

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En faite il y a 4 barre.

Elle a demarré a 3 donc pour moi la batterie etait au 3/4 charger, ou plutot au 3/4 déchargée

et au lieu de monté a 4 maxi elle redescent a 1. =>fin de charge

Ca veut dire qu'elle se decharge?

Non elle se charge, charge rapide et intense au début et lente et faible vers la fin

 

Sinon oui j'ai peut etre pensé a l'alternateur? oui sans doute l'alternateur (bobinage, charbons, regulateur...)ou autre? demarreur probleme electrique etc....?

 

 

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Invité §ala415re

Je pense que ta batterie est chargé.

 

Philboy t'a donné une explication claire et précise

Alors tu le fais ce test

:lol:

 

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Invité §sup775BS

Desolé je ne peut pas maintenant.

Cause le vehicule est resté en panne a 40kms.

On a enlevé la batterie est la apparement comme est indiqué sur le post elle devrais etre chargé.

Je vous tiens au courant des que j'aurais testé.

Merci

 

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Invité §sup775BS

La suite de l'episode.

J'ai donc enmenai la batterie soit disant charger "je pense qu'elle a quand meme chargé" a mon vehicule je l'ai installé branché,deja aucun signal voyant.

Je met la clef de contact rien mais rien du tout.

On a essayé de la demarré avec des pinces avec,

1 4x4 essence la il y a du courant qui passe mais impossible de la faire demarré,

1 kangoo diesel avec a proximativement le meme modele de batterie pareil courant ca tir mais ne demarre pas

1 camion master la grosse batterie la ca tir ca tir et ca arrive a demarré.

je prend le volant pour la ramené deja pas de warning ni de clignotants,vitre electrique,essuis glace voir autre d'ailleurs bien les essuis glaces qui ne fonctionne pas quand il pleut.

Les seule chose qui fonctionné c'est tableu de bord,phares.

J'ai eventuellement regardé les fusibles par exemple essuis glace il est bon.

Je coupe le contact et la je revient au point de depart plus rien ca ne demarre plus pas une lumiere rien

D'ou ca peut venir merci.

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Invité §sup775BS

La batterie a un peut plus d'un an.

Je n'ai pas d'appareil pour la testé.

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Invité §ala415re

La batterie a un peut plus d'un an.

Je n'ai pas d'appareil pour la testé.

 

Achette un multimètre 3€ à lecler sinon 10€ max

 

Donc c'est possible que ton alternateur ne charge plus ou fuite de courant.

 

Batterie garantie

:jap:

Change là elle doit être naze ou bien ton chargeur

:bah:

 

Mais difficile de savoir sans multimètre

:ange:

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Invité §sup775BS

Je vais avoir l'appareil et je vais la testé je vous tiens au courant merci.

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Invité §Juj038wV

Sur ton chargeur, qui a une caractéristique de charge, dite en W, Le courant initial est important et proche du maximum (4A) et baisse lorsque la batterie se charge. L'indicateur, c'est un ampèremètre qui affiche le courant de charge (en ampère) et non pas l'état de santé (ou de charge) de la batterie. Sur ce type de chargeur il faut contrôler le temps de charge pour ne pas dégrader la batterie (pas d'arrêt automatique de charge).

 

 

Pour moi, avec les différents symptômes décrits, ta batterie est foutue. La tension à vide doit être inférieure à 12V car un ou plusieurs éléments internes sont en court-circuit. Il te faut une grosse batterie de camion pour arriver à démarrer. Tu confirmeras ce diagnostic par la mesure de la tension aux bornes de la batterie, au repos, c'est à dire sans chargeur ou assistance externe.

 

Je pense que l'alternateur fonctionne, car c'est lui qui, au prix d'un fonctionnement en régime de surcharge (à cause de la batterie dégradée), t'as permis de rouler dans ces conditions après un démarrage laborieux.

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Invité §sup775BS

Merci pour vos reponse.

J'ai deja un 1er diagnostic,la batterie est bien morte un ami l'a testé elle est foutue a 100%.

Cette apres midi il ramene un booster en branchement direct cosse de batterie pour voir si c'est bien que cette cause.

Effectivement quand je demarré il y avais des element qui ne fonctionné pas quand on a pas de batterie apparement l'alteranteur prend moins de puissance donc certaines fonction ne s'applique pas.

Sinon pour la batterie je doit prendre qu'elle modele (ampere,taille,marque,etc...)

Mon vehicule est un scenic 1,9 TD modele 97.

Je cous tient au courant pour la suite merci.

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Invité §Juj038wV

Merci pour vos reponse.

J'ai deja un 1er diagnostic,la batterie est bien morte un ami l'a testé elle est foutue a 100%.

Cette apres midi il ramene un booster en branchement direct cosse de batterie pour voir si c'est bien que cette cause.

Effectivement quand je demarré il y avais des element qui ne fonctionné pas quand on a pas de batterie apparement l'alteranteur prend moins de puissance donc certaines fonction ne s'applique pas.

Sinon pour la batterie je doit prendre qu'elle modele (ampere,taille,marque,etc...)

Mon vehicule est un scenic 1,9 TD modele 97.

Je cous tient au courant pour la suite merci.

 

Pour la batterie, tu peux prendre le plus gros modèle qui "rentre" dans le logement comme je l'explique sur le topic La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures, déjà cité.

 

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Invité §ala415re

Merci pour vos reponse.

J'ai deja un 1er diagnostic,la batterie est bien morte un ami l'a testé elle est foutue a 100%.

Cette apres midi il ramene un booster en branchement direct cosse de batterie pour voir si c'est bien que cette cause.

Effectivement quand je demarré il y avais des element qui ne fonctionné pas quand on a pas de batterie apparement l'alteranteur prend moins de puissance donc certaines fonction ne s'applique pas.

Sinon pour la batterie je doit prendre qu'elle modele (ampere,taille,marque,etc...)

Mon vehicule est un scenic 1,9 TD modele 97.

Je cous tient au courant pour la suite merci.

 

A lire et à appliquer

:jap:

 

batterie se decharge au lieu de charger?

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Invité §sup775BS

Merci pour le lien.

Suite de l'histoire un booster a etait branché directement sur les cosse de la batterie le vehicule n'a pas vpulu demarré il y a du jus qui arrive le demmarreur se lance mais rien de plus?

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Invité §Juj038wV

C'est "normal"; car je suppose ta batterie est dans un sale état.

 

Un booster, c'est un gadget pour une batterie un peu déchargée, mais pas trop. Alors avec une batterie dont l'un des éléments est cuit (en court-circuit probable) il faut une très grosse batterie comme celle d'un camion ou d'un tracteur pour compenser la batterie défaillante...

 

Je le répète, un booster est incapable de démarrer à lui tout seul, le moteur d'une voiture... Car à l'intérieur, c'est une petite batterie de moto à électrolyte gélifiée.

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Invité §sup775BS

Ca pour la batterie c'est fait elle est morte

Mais pourquoi quand on met les pinces sur un autre vehicule il a du mal a demarré et qu'il faut un gros vehicule pour qu'elle demarre?

Ensuite pourquoi quand elle a demarré il y a des elements qui ne fonctionne pas (clignotants,warning,vitre electrique,essuis glace voir autre)??

 

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Invité §ala415re

Ca pour la batterie c'est fait elle est morte

Mais pourquoi quand on met les pinces sur un autre vehicule il a du mal a demarré et qu'il faut un gros vehicule pour qu'elle demarre?

Ensuite pourquoi quand elle a demarré il y a des elements qui ne fonctionne pas (clignotants,warning,vitre electrique,essuis glace voir autre)??

 

Tu as lu ça:

Batterie

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

Non

:pfff:

 

Je pense.

 

Un super topic.

 

Long mais complet.

:jap:

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Invité §Juj038wV

Ca pour la batterie c'est fait elle est morte

Mais pourquoi quand on met les pinces sur un autre vehicule il a du mal a demarré et qu'il faut un gros vehicule pour qu'elle demarre?

La batterie d'origine, endommagée, est en permanence en parallèle sur le circuit électrique de la voiture et impose une tension réduite. Avec un booster ou une petite batterie d'assistance, la batterie endommagée s'oppose à ce que la tension remonte à sa valeur nominale car il faut pour cela disposer d'une batterie capable de délivrer un courant important.

 

Ensuite pourquoi quand elle a demarré il y a des elements qui ne fonctionne pas (clignotants,warning,vitre electrique,essuis glace voir autre)??
Une fois le moteur démarré, c'est l'alternateur qui cherche à recharger la batterie endommagée, mais la caractéristique de courant maximal de l'alternateur est limitée (environ 80A pour ta voiture) en conséquence, la tension aux bornes du circuit électrique n'atteint jamais une valeur acceptable pour certains équipements non critiques pendant le démarrage par exemple. Si tu mesures la tension aux bornes de la batterie alors que le moteur tourne, il est probable que tu mesureras une tension de 9 ou 10V.

 

Dans ces conditions de fonctionnement, une batterie se dégrade de plus en plus, car l'alternateur charge celle-ci au courant maxi de l'alternateur. Les éléments internes encore survivants vont se mettre en court-circuit les uns après les autres.

 

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