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Renault

boite de vitesse espace 4


Invité §cha714uN

Messages recommandés

Invité §cha714uN

mon espace 4, 2.2 DCI date de dec 2002 et a 90 500Km.

 

Le garagiste m'annonce que la boite de vitesse est cassée, ainsi que le volant moteur, et qu'il faut refaire l'embrayage ainsi que que la courroi.

 

Est ce que d'autres personnes ont eu le meme pb de boite?, et enfin ai-je un recours aupres de Renault ?

Merci de vos réponses.

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Invité §grr315pn

quel est ton probléme ? ton resenti ? et pourquoi la courroie et la quelle?

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Invité §mic472DR

Oui jai eu le meme probleme sur ma e30 mon mecano ma dis la meme chose sof pour la courroie ca je vois pas de koi tu ve parler.

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Invité §lud226Mf

Oui jai eu le meme probleme sur ma e30 mon mecano ma dis la meme chose sof pour la courroie ca je vois pas de koi tu ve parler.

 

Intéressant ce témoignage...

 

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Invité §eri247uX

Salut à tous,

 

Pour moi, c'est ESPACE IV Privilège acheté d'occasion à 62 000 km, avec des problèmes dès la sortie du garage (rester un mois pour essayer de résoudre les défauts affiché par l'ordinateur), changement vanne EGR et bien d'autres encore. Bref, je persiste et signe et je signale aussi à ce moment qu'il y a une sorte de bruit de "roulement" lors de mes divers déplacements (le tout dans les 3 mois qui suivent l'achat).

Bref, rien de rien, l'ordinateur n'a rien dit, donc tout va bien...

Et après 1 an et demi avec ce bruit, il s'est subitement amplifié un matin, j'appelle le garage pour renseignement, et prendre rendez vous dans la semaine. C'est rien d'inquiétant, on se voit donc vendredi (nous étions le mercredi).

ET .................... Le jeudi midi, impossible de passer les vitesses 3 & 4 et la marche arrière fonctionnait très mal (rappel, boite manuelle) Bref, on stationne et au moment de repartir, 1ère, 2ème, 5ème, arrêt et le tout bloquer. Plus possible de rien bouger.

Je rappelle le garage (je devais d'ailleurs changer la courroie de distribution et faire la vidange) et la réponse a été la suivante : désolé pour vous, mais c'est 3000 €uros + 1000 €uros pour courroie et vidange et c'est tout. Vous nous avez déjà coûté + de 1000 €uros lors de l'achat donc... (...) dialogue et terrain d'entente sur une partie du problème : démontage et montage d'une boite 600 €uros, il faut juste que j'en trouve une d'occasion. Pour le reste, le prix reste le même ?!?!

Bref, RENAULT, c'est fini. J'avais un scénic de 1998 qui fonctionnait à merveilles, mais je change de fabricant de "tas de ferrailles à 4 roues" et je vais chez les allemands chez qui le côté commercial est plus sérieux.

Même pris en charge à 80 % par renault (c'est plutôt rare ce genre de "chance") cela me fait encore 600 €uros à déboursser, mais on m'a laissé entendre que je pouvais oublier ce type d'arrangement.

Si quelqu'un a un plan ou une idée pour me sortir de ce pétrin. Car sans voiture à la campagne, c'est la mort.

 

Merci pour d'éventuels conseils ou infos.

 

Eric

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Invité §bib833GA

 

Bonjour,

 

Tu peux développer, car si tu parles du SAV, tu risques de tomber de haut.

 

A+

 

+ 1 ! arrêter de croirent que c'est mieux chez les autres !! Renault est surement un des seules constructeur à accorder aussi "facilement" une prise en charge ! aller chez VW pour voir si sa se passe pareille :pfff:

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Invité §zbe870Jb

Et il y a pas que VW, BMW ou Mercedes c'est pareil, des que la garantie est fini les prises en charge aussi, a part les rappel constructeur securitaire et les quelques cas extrement rare de prise en charge exceptionnel, il y a rien.

Et en plus c'est extrement cher a entretnir une allemande.

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mon espace 4, 2.2 DCI date de dec 2002 et a 90 500Km.

 

Le garagiste m'annonce que la boite de vitesse est cassée, ainsi que le volant moteur, et qu'il faut refaire l'embrayage ainsi que que la courroi.

Quel est le symptôme de la boîte cassée ? Normalement, c'est une boîte PK6.

Cette boîte a fait l'objet d'un rappel en mars 2005 pour un problème de planétaire creux côté gauche. C'était pour une série précise. Le garagiste prévoit-il de remplacer la transmission gauche ?

 

Pour l'embrayage, je suppose qu'il veut profiter du démontage de la boîte pour le remplacer. C'est judicieux.

Pour la courroie aussi car ta voiture a 5 ans et il est temps de refaire la distribution. Donc il profite de l'opération et c'est plus simple de tout faire en même temps.

 

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Invité §bib833GA

Quel est le symptôme de la boîte cassée ? Normalement, c'est une boîte PK6.

Cette boîte a fait l'objet d'un rappel en mars 2005 pour un problème de planétaire creux côté gauche. C'était pour une série précise. Le garagiste prévoit-il de remplacer la transmission gauche ?

 

Pour l'embrayage, je suppose qu'il veut profiter du démontage de la boîte pour le remplacer. C'est judicieux.

Pour la courroie aussi car ta voiture a 5 ans et il est temps de refaire la distribution. Donc il profite de l'opération et c'est plus simple de tout faire en même temps.

 

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