Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme de bilame et de clignotant


Invité §ben606fC

Messages recommandés

Invité §ben606fC

Bonjour a tous,

Je possede un vieux 4x4 americain, un Scout Internationnal.

Il date de 1981, et là ou j'habite (en Nouvelle Caledonie), on doit passer la voiture aux mines quand elles ont plus de 20 ans.

Et c'est là qu'est mon probleme, les clignotants ne clignotent pas, ils restent tout le temps allumé.

 

La centrale clignotante est un bilame, et il ne chauffe pas assez, du coup la coupure de contacte ne se fait pas.

Les ampoules de clignotant sont des double filaments (12 V 21/5W).

Si je mets les warnings, pas de probleme, tout clignote.

Si j'accelere, et donc charge la baterie, je peux avoir un clignotement (aleatoire).

S'il pleut, c'est miraculeux, tout marche a merveille.

Le reste du temps, l'ampoule est desesperement allumé...

Pour le passage aux mines, j'ai evidement besoin que ça marche.

J'ai bien pensé aroser ma voiture regulierement :) , mais avec la chaleur en caledonie, c'est pas pratique...

Je pensais essayer de changer mon bilame pour une centrale electronique.

Qu'en pensez vous ? Est ce possible ? Y a t-il d'autres solutions ??

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben606fC

Nouveau probleme, le bilame a deux "pattes", et la centrale electronique que j'ai trouvé en à quatre.

HELP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ben,

 

Dans un premier temps, as tu pensé à remplacer ta centrale par une similaire ?

Soit la consommation n'est pas assez importante, il faut vérifier les masses au niveau des ampoules ou du circuit imprimé sur les feux. Assure toi également que les ampoules 5/21W ne soient pas inversées dans leurs logements.

Concernant le cablage de la centrale :

 

+12 v

masse

sortie vers clignotants

témoin de tableau de bord.

 

Dans ton cas, tu ne branches pas le témoin tableau de bord. Sur ton modèle les voyants doivent êtres repris sur le circuit des lampes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben606fC

Bonjour,

J'ai trouvé une autre centrale bilame, mais rien n'y fait, j'ai toujors le meme probleme.

Pour les ampoules, a priori je ne peux pas mettre trompé, vu qu'il y a des ergo a differentes hauteur dans la douille. Sauf si les fils sont inversés en amont, mais là, c'est trop compliqué pour moi.

Pour info, j'ai pris la tension qui arrive sur le plot du filament du clignotant, et j'ai du 12 V.

 

Pour la centrale electronique, ça veut dire que dans mon cas, je ne prends que la masse et le 12 V ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben606fC

La batterie est neuve, et les cosses sont graissées.

Comment je trouve la masse du moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur les 2 fils qui sont branchés sur ta centrale, tu dois en avoir un qui a du 12V (met le contact). C'est celui ci que tu brancheras sur le 12V de ta centrale clignotante. L'autre fil sera branché sur la sortie clignotant, et il te restera à ramener un - sur la masse.

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour a tous,

Je possede un vieux 4x4 americain, un Scout Internationnal.

Il date de 1981, et là ou j'habite (en Nouvelle Caledonie), on doit passer la voiture aux mines quand elles ont plus de 20 ans.

Et c'est là qu'est mon probleme, les clignotants ne clignotent pas, ils restent tout le temps allumé.

 

La centrale clignotante est un bilame, et il ne chauffe pas assez, du coup la coupure de contacte ne se fait pas.

Les ampoules de clignotant sont des double filaments (12 V 21/5W).

Si je mets les warnings, pas de probleme, tout clignote.

Si j'accelere, et donc charge la baterie, je peux avoir un clignotement (aleatoire).

S'il pleut, c'est miraculeux, tout marche a merveille.

Le reste du temps, l'ampoule est desesperement allumé...

Pour le passage aux mines, j'ai evidement besoin que ça marche.

J'ai bien pensé aroser ma voiture regulierement :) , mais avec la chaleur en caledonie, c'est pas pratique...

Je pensais essayer de changer mon bilame pour une centrale electronique.

Qu'en pensez vous ? Est ce possible ? Y a t-il d'autres solutions ??

 

Merci a vous.

 

 

solutions, rajoute une ampoule de 21w dans un coin, branché sur les clignotants gauche, et fait pareil a droite

ou alors tes ampoules 12v 21/5w sont a l'envers, le 21w sert au clignotant et le 5w au feu, donc si tu mets le 5 w au clignotants, ils risquent de ne pas consommer assez de puissance pour faire "chauffer" le bilame.

 

dans les année 65/70 il éxistait des kit "warning" à installer sur les voitures qui n'avaient pas encore les feux de détresse, (pour certains c'est devenu des feux de stationnement :lol: ) il y avait une centrale fournie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben606fC

Tres bonne solution les lampes, ça marche bien (j'ai juste rajouté des 5W en parallele). Par contre, pour des raison d'encombrement, ça serait plus pratique avec d'autres "objets" electrique, du type resistance. Peut on en trouver avec un puissance de consomation donnée. Est ce que ça ne risque pas du faire chutter la tension ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...