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 Sujet :

Fuite injection?

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bry30do
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2007 à 12:38:17  
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Bonjour,
Diesel : je me pose la question de l’étanchéité au remontage des tuyaux HP. Les sorties de pompe à injection vers les injecteurs sont assurées par des tuyaux métalliques dotés d’olives intégrées, comme chacun sait. Lors du premier montage ces olives s’écrasent superficiellement, très légèrement, au contact des portées des "douilles" de sortie de pompe ainsi que sur les porte- injecteurs.
 Les empreintes laissées sur les métaux en contact risquent de ne pas correspondre exactement pile poil et j’ai des craintes quant à d’éventuelles fuites. Un (ou une) praticien (e) dans ce domaine peut-il (elle) me renseigner à ce sujet ou m’apporter une solution avant le remontage.
Mon premier post (aussi naïf) est resté sans réponse…Ohé ! Y’a plus personne dans l’atelier ?
Merci pour vos conseils avisés.

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Invité
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  1. Posté le 22/11/2007 à 12:40:07  
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tu a déja démonter et remonter des tuyaux HP ?

Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 22/11/2007 à 12:45:37  
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Bonjour

Diesel classique ou common rail ???


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
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Pas d'baratin mon pote.
Profil : Pilote semi-pro
jacky21
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2007 à 13:09:26  
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Bonjour.
Si ils sont démonté proprement,il y a pas de raison que ca fuie au remontage.J'ai déjà démonté les miens plusieur fois sur ma Clio,et pas de fuite.

Invité
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  1. Posté le 22/11/2007 à 13:20:51  
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voila je lui ai demander si il en avait démonter pour en venir a sa

Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 22/11/2007 à 13:37:41  
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Si c'est un diesel classique les tuyaux doivent tenir plusieurs démontages, si c'est du common rail normalement il devrait être changés à chaque démontage, toutefois lorsque PSA a sorti les HDI au début il y a eu pas mal de pb qui nécéssitaient le démontage des tuyaux, ils se sont donc rapidement trouvés en rupture de stock et du coup ils ont préconisé de remonter les anciens tuyaux. :ange:


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Invité
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  1. Posté le 22/11/2007 à 14:10:46  
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Les pressions d’injection sont effectivement différentes entre common r. et classique. J’ignorais que la procédure était également différente d’où mon manque de précision.
Dans mon cas c’est de l’injection classique (Lucas Epic) avec1° intervention sur ce circuit, donc réutilisation possible sans Pb selon méca 32 et jacky 21. Ce n’est pas ma 1° diesel mais c’est mon 1° Pb d’injection et je doutais.
Merci à  vous tous pour ces infos.

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