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 Sujet :

Circuit de démarrage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nml11ds
Invité
  1. Posté le 22/11/2007 à 13:03:48  
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Bonjour à tous,

Je suis l'heureux (?) propriétaire d'un Ford Fiesta 1.8D de 1995 et depuis maintenant quelques temps, j'ai des problèmes de démarrage. Je m'explique : parfois, lorsque je tente de lancer ma voiture, celle ci ne démarre pas et n'émet aucun bruit.

La première fois que cela c'est produit, j'ai changé le neiman ce qui a eu pour effet de faire démarrer ma voiture.

Mais le problème s'est reposé deux fois ensuite.

Afin de pouvoir démarrer quand ce problème arrive, j'ai mis un cable "volant" qui est connecté sur mon démarreur et quand je ne peux pas démarrer, je met un contact l'autre extrémité de ce cable sur le + de ma batterie, ce qui a pour effet de la démarrer à tout les coups (après avoir préchauffé ma voiture bien évidement).

Je dois avouer que je suis perdu car le problème ne vient pas du neiman (le remplacement de celui-ci n'a réglé le problème que provisoirement), ni du démarreur (j'ai fait l'ai controlé visuellement et tout est OK, de plus la technique du "cable volant" ne fonctionnerait pas selon moi si il était défaillant). Par contre, ayant des connaissances limitées en mécanique, j'ignore ce qu'il y a entre le neiman et le démarreur et je pense que le problème vient de là.

Pourriez vous m'indiquer quels éléments, situés entre mon neiman et mon démarreur, pourrait être en cause dans mon problème ?

Merci d'avance.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
jpr49
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2007 à 23:29:41  
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Bpnsoir
Rien de particulier entre le "Neiman" et le démarreur, un fil et au moins un connecteur.
Il faut aussi s'interesser à l'ensemble du circuit depuis la batterie jusqu'au démarreur.
Il y a surement une ou plusieurs chutes de tension dues a des connexions oxydées ou mal serrées.
Commence par la cosse de + batterie, particulieremnt le fil qui part vers l'intérieur du véhicule. Ensuite le connecteur du "Neiman" puis le fil qui va jusqu'au demarreur.
Le circuit de puissance : Gros fil +bat demarreur puis masse démarreur est surement en état puisque ça marche avec ton fil volant

A+

Profil : Pilote pro
behaime730d
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/11/2007 à 23:35:30  
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pareil
nettoyage cosses et plots batterie


---------------
je ne suis pas toujours de mon avis
http://top-pour-les-nuls.blogs [...] egles.html
mon Musée:
http://ecolemusee.free.fr/
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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/11/2007 à 23:42:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bONSOIR
Sur un véhicule une fois (pas de cette marque) j'ai un un blème de chemin résistif du courant d'actionnement du démarreur entre le Neiman et le solénoïde.
Because le courant d'appel d'un solénoîde atteint les 40 Ampères et tombe à beaucoup moins lorsque le noyau arrive a bout. (courant de maintien).
Seul le courant d'appel peut amorcer le mouvement du solénïde.
 :jap:
Message édité par ballbearing le 22/11/2007 à 23:51:20
Invité
  1. Posté le 23/11/2007 à 12:17:41  
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Merci de tout ses renseignements,

Par contre, je ne pense pas que cela soit les plots de la batterie ou les cosses étant données que j'ai deux batteries (avec chacune leur jeu de cosse) et que le problème se pose avec les deux batteries. Je vais donc commencer mes recherches sur le cable qui va du + de ma batterie au Neimann.

Ballbearing, connaitrais tu un moyen de vérifier le noyau pour que je puisse voir se cela ne vient pas de là?

Profil : Routard confirmé
jpr49
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/11/2007 à 22:40:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le "noyau" est une piece quasi inusable, c'est un cylindre metallique.
De toute façon puisque ça marche avec ton fil auxiliaire, tout ce qui est à l'intérieur du démarreur, ainsi que le circuit de puissance est en état.
A+

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