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comment tester et changer des bougies de préchauffages sur audi A6 V6

 

Mécanique / Électronique : zebulon-69, pytauf
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 Sujet :

comment tester et changer des bougies de préchauffages sur audi A6 V6

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yar38hl
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  1. Posté le 22/11/2007 à 22:00:23  
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salut les gars !
désolé, si cela déjà était traité
(bien que je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche,
ou alors ; ce que je demande est trop précis ? )

Mais comment fait-on exactement pour tester des bougies de préchauffage, sur une audi A6 4B/C5 (du 04/1999 V6 TDi 2.5 150CV)
 -> car en fait, elle démarre très mal à froid et bien à chaud donc ?!?! je pense que c'est surement ça !
et peut-on remplacer que les bougies defféctueuses (pour un soucis d'économie bien-sur! (car pourquoi changer des bougies qui fonctionnent?))
et enfin comment fait-on? faut-il un outillage spécifique?

merci d'avance de vos réponses,
et bonne route!!!
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ballbearing
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  1. Posté le 22/11/2007 à 22:32:19  
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Citation :


peut-on remplacer que les bougies defféctueuses (pour un soucis d'économie bien-sur! (car pourquoi changer des bougies qui fonctionnent?))


Il y a deux manières de voir.

Un professionnel ou qq qui veut la tranquillité va changer les quatre. (pour un pro, le client oubie la factrure mais est en général mécontent quand il y revient).

Certains qui changent eux même changent les quatre.

Mais les bougies de préchauffage ont un durée vie qui est en partie imprévisible. Comme une lampe électrique à filament.
Si tu change que celle (s) grillées rien ne dit que ce ne sera pas une des neuves qui va re-griller sur la durée.

Par exemple si je change les grillées et qui reste une inacessible "bonne" je la laisse...etc..
Si tu as réussi a déchifrer mon charabia, t'as de la chance et fais ton choix.

Pour mesurer, une méthode "générique" : en fin de ce sujet [Reportage] Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km

A noter que la méthode "papy" de mettre du 12V batterie sur chacune avec un bout de fil pour voir si ça fait une étincelle n'est pas très fiable. Car certaines bougies mortes vont faire une trentaine d'Ohms au lieu de ~~ 1 Ohm et ça fera tt de même une étincelle.
 :)
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Message édité par ballbearing le 22/11/2007 à 22:35:20
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  1. Posté le 22/11/2007 à 22:42:21  
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merci de ta réponse ballbearing,
mais le problème !  c'est que j'en ai 6 !!!
donc s'il y en a vraiment qu'une qui 'merde'
je préférerais la changer, elle seule pour l'instant, et voir par la suite
car c'est 200€ chez Audi minimun!!!
(et a 20€ la bougie ce qui fait 120€ les 6!!! je préfère être sur !!!)
mais je vais voir ton lien de suite ! merci encore !!!
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...
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  1. Posté le 22/11/2007 à 22:43:17  
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ballbearing a écrit :

Citation :


peut-on remplacer que les bougies defféctueuses (pour un soucis d'économie bien-sur! (car pourquoi changer des bougies qui fonctionnent?))


Il y a deux manières de voir.

Un professionnel ou qq qui veut la tranquillité va changer les quatre. (pour un pro, le client oubie la factrure mais est en général mécontent quand il y revient).

Certains qui changent eux même changent les quatre.

Mais les bougies de préchauffage ont un durée vie qui est en partie imprévisible. Comme une lampe électrique à filament.
Si tu change que celle (s) grillées rien ne dit que ce ne sera pas une des neuves qui va re-griller sur la durée.

Par exemple si je change les grillées et qui reste une inacessible "bonne" je la laisse...etc..
Si tu as réussi a déchifrer mon charabia, t'as de la chance et fais ton choix.

Pour mesurer, une méthode "générique" : en fin de ce sujet [Reportage] Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km

A noter que la méthode "papy" de mettre du 12V batterie sur chacune avec un bout de fil pour voir si ça fait une étincelle n'est pas très fiable. Car certaines bougies mortes vont faire une trentaine d'Ohms au lieu de ~~ 1 Ohm et ça fera tt de même une étincelle.
 :)
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cela dit, certaines bougies sont difficiles a sortir, et prendre 4 fois le risque d'en "péter" une , je prefère de loin la méthode de "papy" qui a ce jour ne m'a jamais trahie (la méthode est papy :lol: )

...
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  1. Posté le 22/11/2007 à 22:44:33  
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yar38hl a écrit :
merci de ta réponse ballbearing,
mais le problème !  c'est que j'en ai 6 !!!
donc s'il y en a vraiment qu'une qui 'merde'
je préférerais la changer, elle seule pour l'instant, et voir par la suite
car c'est 200€ chez Audi minimun!!!
(et a 20€ la bougie ce qui fait 120€ les 6!!! je préfère être sur !!!)
mais je vais voir ton lien de suite ! merci encore !!!
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raison de plus pour ne pas les dévisser toutes (6 fois plus de risques)

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Invité
  1. Posté le 22/11/2007 à 23:01:59  
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tout d'abord, merci pour vos réponses
mais vous me faite flipper avec 'les rsiques de pétage de bougie'
moi je pensais les tester et trouver celle défaillante (et donc ne démonter que celle qui était 'foireuse')donc une ou deux maxi
mais je vais donc réfléchir à tout ça et je verrais après les tests

Invité
  1. Posté le 01/12/2007 à 21:33:40  
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salut a tous, il y a une autre facon de procede, si tu as un multimetre de dispo alors tu le mets en metrage ohmmetre et tu peux tester tes bougies comme ca, si elles sont bonnes le ohmmetre indiquera une valeur avoisinant les 1 ohms (entre 0.8 et 1 ohm) mais si elles sont foutus generalement la valeur reste a 0!
donc tu retires le cable qui arrive a ta bougies, tu mets le fil negatif de ton ohmmetre sur une vis du moteur et le positif sur la tete de ta bougie et la tu laisses faire la fée multimetre!

a plus

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 01/12/2007 à 21:39:34  
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Oui, c'est ce que je disais plus haut. Mesure sur place. Sans les défaire :o (en bas de ce sujet)
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Message édité par ballbearing le 01/12/2007 à 21:41:37
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  1. Posté le 06/12/2007 à 20:43:26  
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Une autre méthode pour controler les bougies, approcher un fil relier au + de la batterie à la partie filetée de la bougie, si elle est Ok il y a une légère étincelle.

Invité
  1. Posté le 13/12/2007 à 09:53:32  
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pour testér des bougies c'est simple :démonte les ,tu prend une pince multiprise tu saisie la bougie au niveau du filtage la ou elle prend ça masse! tu pose ta pince sur le moins de la batterie (pour que ta bougie puisse faire le retour +- et tu saisie un petie bout de fil que tu relie a la borne + de la batterie et tu le fait toucher a la bougie au petit filletage qui sert a recevoir le + t'attend un peu et la bougie devient rouge voila répète l'oppération pour toute les bougies ,une bougie morte ne chauffe plus voila!
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Invité
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  1. Posté le 13/12/2007 à 18:39:51  
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miz67jn a écrit :
pour testér des bougies c'est simple :démonte les ,tu prend une pince multiprise tu saisie la bougie au niveau du filtage la ou elle prend ça masse! tu pose ta pince sur le moins de la batterie (pour que ta bougie puisse faire le retour +- et tu saisie un petie bout de fil que tu relie a la borne + de la batterie et tu le fait toucher a la bougie au petit filletage qui sert a recevoir le + t'attend un peu et la bougie devient rouge voila répète l'oppération pour toute les bougies ,une bougie morte ne chauffe plus voila!
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Ma méthode est plus simple, plus rapide et pas de risque d'endommager le filetage pour rien.

Profil : Pilote pro
behaime730d
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  1. Posté le 13/12/2007 à 18:55:21  
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autre methode plus douce et lumineuse sans étincelles
mettre une lampe en série sur le fil "à la papy" et la lumiére "éclaire les lanternes"


---------------
je ne suis pas toujours de mon avis
http://top-pour-les-nuls.blogs [...] egles.html
mon Musée:
http://ecolemusee.free.fr/
Invité
  1. Posté le 13/12/2007 à 20:05:42  
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oula!!!  :) merci pour toutes ces réponses de  sage :jap:
mais en fait, vous m'aviez tellement fait flipper de les casser que je n'arrivais même pas à enlever le capuchon  :non:
donc j'ai laissé tomber  :D
et , en plus !  je pense de plus en plus que cela vient de ma batterie (bien que le vendeur m'avait dit qu'elle avait moins d'un an) :pfff:
les symptomes sont que dès que je ne me sert pas de la voiture pendant 4 ou 5 jours ou qu'il fasse en dessous de 0°C pendant cette période:
et bien elle ne démarre pas  et quand je mets les cables de batterie entre elle et mon autre voiture ça péte nikel !  (bon, elle fume un peu bleu clair et ça pue, mais elle péte ! )
donc je pense plutot que cela vienne de la batterie maintenant :??:
sinon connaissez-vous le type de batterie exact (ampérage et voltage) sur ce V6 TDi 2.5l  (ça se trouve c'est pas la bonne! pour ne pas tenir 1 semaine!)
merci d'avance de vos réponses  :ange:

Invité
  1. Posté le 15/12/2007 à 01:01:57  
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yar38hl a écrit :
salut les gars !
désolé, si cela déjà était traité
(bien que je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche,
ou alors ; ce que je demande est trop précis ? )

Mais comment fait-on exactement pour tester des bougies de préchauffage, sur une audi A6 4B/C5 (du 04/1999 V6 TDi 2.5 150CV)
 -> car en fait, elle démarre très mal à froid et bien à chaud donc ?!?! je pense que c'est surement ça !
et peut-on remplacer que les bougies defféctueuses (pour un soucis d'économie bien-sur! (car pourquoi changer des bougies qui fonctionnent?))
et enfin comment fait-on? faut-il un outillage spécifique?

merci d'avance de vos réponses,
et bonne route!!!
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Pour téster une bougie  de préchauf:tu la dévisse,tu mais nu plus sur la partie supérieure(ou tu a le pti boulon) et un moin sur le pas de vis,et instantanément,elle deviendra toute rouge.Ps:l'état de ta bougie peut te renséigner sur ton moteur.Pour le teste,biensur tu ne pourra pas savoir à quelle température elle chauffe,mais déja si elle ne rougie pas,ou quelle péine a rougir,c clair,elle est déde.

Invité
  1. Posté le 04/12/2014 à 18:53:50  
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Bonjour, petit probleme de démarrage ce matin le froid étant arrivé. G tester les bougies ( enfin g eu le temps d'en tester que 4) avec un ohms mètre et aucune n'as donné une valeur elles sont toutes les 4 rester sur 1 à gauche de l'écran. J'aimerai savoir si c plausible étant donné qu'en insistant un peu la voiture a réussit a démarrer.
Merci pour vos réponses.

Cbr rr
Profil : Nouveau membre
kito
  1. Posté le 18/01/2020 à 15:58:43  
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Bonjour à tous , voici une vidéo qui le montre en images

https://youtu.be/o4hKtPbue2A

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