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BMW

cherche specialistes bmw / demontage culasse !!


Invité §14a055Kg

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Invité §14a055Kg

bonjour,

 

je fais un appel a ceux qui connaissent bien la mecanique bmw pour un demontage de culasse

sur une 525i 24V de 1993

 

avant de retirer la chaine de distribution je souhaite savoir dans quel sens doivent etre orientée les fleches sur les pignons d'arbre a cames ??? (car pas indiqué ds la rta)

 

 

865959382_photoilemauricesim17.jpg.e5d1b3306e5cf126b5671a16f783eaf0.jpg

 

c'est assez urgent, merci de me laisser un message sur le forum ou par message privé afin d'avoir les meilleures explications...

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Invité §li5677vY

Hello 14arko

 

Il faut positioner le cylindre 1 en position point more haut et les reperes se positinent tous seul

 

bonne chance

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Invité §14a055Kg

ou se trouve le cylindre n1 ??? c' est celui coté habitacle ou coté pignon d'arbre a cames, (comme sur la photo) ????

 

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Invité §14a055Kg

301689147_photoilemauricesim12.jpg.0f58f4e16b30ddf417b086daf27421d4.jpg

 

 

donc ma fleche indique bien le cylindre numero 1 ???

 

 

et juste pour savoir lorsqu'on est au PMH que se passe t'il au niveau des soupapes??? sont elles au meme niveau ???

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Invité §MV 543JD

Bonjour

 

ATTENTION chez BMW le 1er cylindre est TOUJOURS coté distribution et ta fleche sur la poulie sera à la verticale et sur les arbres à cames les cames seront tournées les unes vers les autres à 45 dgrés

 

A++

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Invité §14a055Kg

ok merci pour vos reponses !!!!

 

heuresement, je n'ai pas encore retirer la chaine de distribution...

 

pour tout vous dire j'avais uniquement caler le moteur au vilo...

donc si je comprend bien, j'oublie le calage moteur et je le met au PMH c'est a dire le cylindre 1 coté distribution doit etre au plus haut.

ensuite je peux suspendre la chaine de distri, demonter les arbres a cames et deculasser....

 

si je me plante encore, merci de me corriger ;-)

 

bonne soirée a vous tous !!!

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Invité §RIC840Bw

Salut,

Avant de le mettre au PMH, penses à remettre les boulons sur le pignon d'arbre à cames.

Je te dis ça sans connaître ton niveau en méca, mais si tu es novice, fais très attention à ce que tu fais car ce que tu dois faire n'est pas aussi simple que ça n'y parait.

Pour ma part, j'aurais tourné le vilbrequin jusqu'au PMH, puis inséré la pige de calage du volant moteur par sécurité.

Tu sais comment faire pour déposer le pignon ainsi que la chaîne ?

As-tu une clé dynamométrique pour la repose ?

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Invité §14a055Kg

salut RIC75,

 

tout d'abord,un grand merci pour ta reponse!!! mais pas la peine de t'enflammer sur l'autre topic ...si j'ai refais celui-ci, c'est parce que j'avais l'impression de m'etre mal expliqué !!!

oé, je suis novice en mecanique mais voila, grace a ce site j'ai qd meme changer un moteur de 306 qui tourne tjs depuis un an fait deux embrayages , fait quelques courroie de distri sur peugeot et sur mon audi....mais voila je suis pas mecano et il y a beaucoup de chose que je ne connais pas, je me pose bcp de question et je n'ai personne pour y repondre ou pour m'expliquer...

 

oui pour moi c'est une premiere de faire un joint de culasse cette bmw je l'ai payé 300e et il y a quand meme de forte probabilité que la culasse soit HS.(maladie sur les 24V)

mais voila je tente le coup et je compte bien faire les choses le mieux possible avec l'aide de ce site.et jusqu'a present j'ai jamais connu de grosse galere et il est hors de question que j'emmenne cette voiture au garage ;-)...je compte bien la reparer moi meme. :)

si je peux compter sur votre aide ce serait cool de tte façon pour le moment je ne pense pas avoir fait de grosse bourde puisque le moteur est calé et que je n'ai pas demonté la chaine de distri...j'ai demonter uniquement la chaine qui entraine les deux arbres a cames.

 

avant de recommencer, j'aimerai savoir une chose !!!

car je ne comprend pas trop ce que veut dire PMH...

 

° est-ce qu'un moteur au PMH est obligatoirement en position de calage??? (je parle des piges au vilo)

 

donc, RIC75 je t'explique ce que je compte faire (d'aprés les infos de 6enligne)

 

tout d'abord, je remet la chaine des deux AAC et bien evidement les vis des pignons !!! :D

 

ensuite je mets le moteur au PMH cylindre1 coté distri (merci de la precision de MV 10 qui me dit que le cylindre 1 est coté distri sur les bmw)

pour savoir si je suis au PMH, je demonte la bougie du cylindre n1 , j'insere une tige metalique dedans, je tourne le moteur jusqu'a ce que la tige monte au plus haut. (désolé si cette technique est barbare, mais c'est la seule que je connaisse :??: )

 

aprés je peux normalement demonter la premiere chaine (celle des deux AAC)

 

puis je prends mais reperes pour la chaine de distri en laissant les fleches du pignon a la verticales...

 

logiquement, d'aprés 6enligne... je peux demonter le pignon de la chaine de distribution tout en faisant attention de maintenir la chaine tendue!!! et j'accroche celle-ci avec un fil de fer ou un crochet (tjs tendu!!!)

 

aprés je demonte les deux arbres a cames pour atteindre les vis de culasse et je demonte celles-ci ds l'ordre preconisé...et voila !!! enfin je pense :D

 

est-ce que quelqu'un peut me dire si cette fois je me plante??? et merci de donner d'eventuelles precision sur le PMH...

 

encore un grand merci a vous et a ce site ....

bonne soirée.

 

 

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Invité §RIC840Bw

Salut 14arko,

Je t'ai envoyé un MP.

Je ne me suis pas enflammé sur ton autre topic :non:

J'ai juste réagi car inquiet par ta façon de faire...... j'essayerai d'être plus cool à l'avenir.... heureusement que je ne suis pas modérateur :lol:

A+

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