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BMW 520 D : Panne introuvable ! ?

 

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 Sujet :

BMW 520 D : Panne introuvable ! ?

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xav28ss
Invité
  1. Posté le 23/11/2007 à 17:52:28  
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Bonjour a tous ,
apres avoir lu beaucoup de topics , je n'ai pas trouvé la solution à mon probleme . J'ai une e39 520d du 11/2000 de 130000km. Suite au changement du debimetre ( + reprogramation chez BM ) et du convertisseur turbo , je rencontre le probleme suivant : Lorsque j'accelere , je sens le turbo qui accroche franchement vers 1500/1800 tours , puis trou a l'acceleration vers 2200 tours , puis ça reprend ensuite , et cela sur chaque rapport , sauf 1er . Je peux pousser ensuite le rapport jusque 4000-4500 si je veux .... On dirait que le turbo ou la pompe injection se met en securité un bref instant . .  Donc ensuite nous avons changé durites et durites depression , decrassage vanne EGR ( essais vanne debranchée ) . Pas de fumée , ni claquement anormal .... Passage au banc chez BM , Zero defaut .... Le mecano BM me dit que cela vient vraissembleblement de la geometrie variable du turbo , sans qu'il verifie quoi que se soit . Je fais donc verifier le bon fonctionnement de la soupape de geometrie du turbo par mon mecano ( verif visuelle ) et la soupape fonctionne corectement . J'ai lu sur un topic qu'il y avait un capteur de pression d'air sur la pipe d'admission , je l'ai demonté et nettoyé , et toujours le meme probleme . Mon Mecano habituel " calle ", et chez BMW , pareil ....

Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce probleme , et pourrait me conseiller

d'avance merci

Xav
 
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Sujets relatif
Profil : Membre
  1. config
cbi
  1. Posté le 23/11/2007 à 23:16:48  
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Salut
Ya des produits (KENT ONE SHOT ou UNITEC 15/20€) utilisés et vendus  chez VAG pour nettoyer le turbal sans le demonter.
Tu toujours faire un test..

Invité
  1. Posté le 24/11/2007 à 07:59:41  
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Ok je vais voir cela . Merci pour le conseil .

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Invité
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  1. Posté le 24/11/2007 à 08:08:20  
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Salut
 
Je ne pense pas que cela provienne du capteur de pression ou de la géométrie variable car l'un comme l'autre en cas de defaut c'est enregistrer dans la DDE et donc au passage au TiS ce sont des defaut évidents.
 
Le débitmetre était un neuf pris chez Bm ? Egalement quelle type de boite de vitesse tu as ?

Invité
  1. Posté le 24/11/2007 à 17:29:24  
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Bonjour ,
Oui , le debimetre est neuf , achetté chez bmw + repro . C'est une boite de vitesse manuelle . Mais il est vrai que l'on dirait encore les symptomes d'un debimetre defayant .... Mais dans ce cas là , il serait encore en defaut sur le banc BMW , je pense ....
merci
Xav

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Invité
  1. Posté le 24/11/2007 à 17:43:42  
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NB : Par contre , si j'accelere progressivement , je n'ai pas cette coupure , et l'auto monte bien dans les tours ......

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
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  1. Posté le 24/11/2007 à 18:03:06  
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xav28ss a écrit :
Bonjour a tous ,
apres avoir lu beaucoup de topics , je n'ai pas trouvé la solution à mon probleme . J'ai une e39 520d du 11/2000 de 130000km. Suite au changement du debimetre ( + reprogramation chez BM ) et du convertisseur turbo
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Salut,

avant ce changement et la reprog tu avais le même pb?

Invité
  1. Posté le 24/11/2007 à 18:18:18  
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Salut, j ai le même probleme sur ma 320 d mais je sais pas ce que c'est.
Débimetre changé aussi

Invité
  1. Posté le 25/11/2007 à 19:18:33  
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Salut ,
non avant de changer le debimetre , tout alle bien de ce coté , mise a part une mise ensecurité aux alentours des 160 km/h . Apres passage au banc , diagnostic : debimetre + convertisseur turbo .... Et depuis , le trou vers 2000 tours . Et je me suis apperçu aujourd'hui , que si je passais le cape des 2000 tours doucement , et que je mettais la "patate" ensuite , tout allait bien ....

Invité
  1. Posté le 20/03/2013 à 17:12:57  
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slt jai une bmw 520d année 2006!! a chak foi kil pleut la voiture ne demarre pas!!! voiture deposer 2 fois chez bm!! panne introuvable!!! l'ordinateur de bord affiche "decharge batterie"

Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 20/03/2013 à 17:18:13  
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Slt,
Un drain bouché quelque part....

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