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Ma voiture renault scenic siffle lorsque j'accère et pendant que roule

 

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 Sujet :

Ma voiture renault scenic siffle lorsque j'accère et pendant que roule

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vid70jm
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  1. Posté le 24/11/2007 à 18:21:05  
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Bonjour à tous,
J'ai une renault scenic 1.9l DCI de 2000 avec 160 000 km et lorsque j'accélère ma voiture siffle.
Je n'ai aucune perte de puissance.
J'ai changé la durite qui va du filtre à air au turbo car elle était percée mais le bruit persiste toujours. Les autres durites sont en bonne état.
Merci pour votre aide et vos conseils technique à tous.
Amicalement
VIDO07
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...
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  1. Posté le 24/11/2007 à 18:48:23  
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vid70jm a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai une renault scenic 1.9l DCI de 2000 avec 160 000 km et lorsque j'accélère ma voiture siffle.
Je n'ai aucune perte de puissance.
J'ai changé la durite qui va du filtre à air au turbo car elle était percée mais le bruit persiste toujours. Les autres durites sont en bonne état.
Merci pour votre aide et vos conseils technique à tous.
Amicalement
VIDO07
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ça siffle fort? bruit d'air ou bruit de roulement, ou de poulie :??:
remarque ça veut dire qu'elle roule :o

Invité
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  1. Posté le 24/11/2007 à 18:50:48  
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bonsoir
je pense au turbo fatigué vu le kilometrage
problème très courant chez renault
a+

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Profil : Pilote pro
bibi268
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  1. Posté le 24/11/2007 à 19:12:48  
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Turbo + ou - fatigué,normalement, le sifflement s'accentue quand tu accélère fort


---------------
Laguna II phase II 2.0 Dci 150 privilège

Opel Vivaro 2.0 Dci 115
Invité
  1. Posté le 24/11/2007 à 19:17:12  
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bonsoir
Tout a fait d'accord avec "padumi": Turbo fatigué
La perte de puissance est progressive.
La panne est fréquente chez Renault !!!

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/11/2007 à 19:20:28  
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Il s'agit d'un bruit d'air.
Je craignais également le turbo. J'ai déjà retiré la durite entrée air pour voir l'hélice (aucune ailette de cassée ni de jeu).
Demain je pense que je vais ouvrir coté echappement pour voir l'autre hélice.
Oui le sifflement augment avec l'accélération.
Et est-ce que ca ne pourrait pas venir du collecteur au dessus du turbo ??
merci de votre réponse.
Vous etes génial

Invité
  1. Posté le 26/11/2007 à 10:54:44  
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salut,

même genre de bruit,

Moi aussi j entends un genre de sifflement mais pas exactement comme le sifflement d'un turbo qui est entrain de rendre l'âme mais plutôt un souffle ronflant en reprise sous 2000 t/min ...

J'ai souvent l'impression que cela intervient à bas régime, en cote par exemple sans changer de rapport, lorsque le turbo est sollicité jusque 2800 t/min. comme si pendant le bruit entendu, celui-ci se retenait un peu, puis le bruit s'arrête et elle reprend mieux...

J'hésite avec egr ou débimètre ou prise d'air au turbo ?

Pourtant, il me semble que la voiture va correctement ...mise à part une conso un peu plus élevée ...


 

Invité
  1. Posté le 26/11/2007 à 10:59:10  
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Vous vous inquiétez parce qu'un turbo ca siffle ??? :buzz:
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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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Sur mon blog :
  1. Posté le 26/11/2007 à 11:06:54  
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Hi

Prise d'air ==> sifflement certes mais aussi perte de puissance non ?

Bye


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Invité
  1. Posté le 26/11/2007 à 11:17:12  
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Re,

désolé, mais le bruit entendu fait penser à un sifflement, mais pas celui que l'on entend de l'extérieur quand le turbo se met en route...

ce n'est pas évident de mettre un mot sur ce que l'on entend !!!

je dirais un ronflement plutôt ... comme si l air qui passe à travers la durit avant d'aller au turbo était obstrué...

ou alors en y réfléchissant, la vanne egr est ouverte je pense en dessous de 2500 t et se referme après 3000 t, pensez vous que celle-ci resterait à moitié ouverte ( bloquée)  et que les gazs en passant dans la vanne ainsi bloquée interviendrait sur le bruit de sifflement/ronflant...???


Profil : Pilote pro
bibi268
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  1. Posté le 26/11/2007 à 12:56:03  
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thu83yz a écrit :
Vous vous inquiétez parce qu'un turbo ca siffle ??? :buzz:
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 :pfff:  Un turbo qui na jamais sifflé en 160 000 km, et qui se mais a siffler sans raison apparente, oui, il y a de quoi s'inquiéter  [:autofrancaise1l43:7]

Message édité par bibi268 le 26/11/2007 à 12:56:51

---------------
Laguna II phase II 2.0 Dci 150 privilège

Opel Vivaro 2.0 Dci 115
Invité
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  1. Posté le 26/11/2007 à 13:25:33  
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Il s'agit d'un bruit d'air.
Je craignais également le turbo. J'ai déjà retiré la durite entrée air pour voir l'hélice (aucune ailette de cassée NI DE JEU).

bonjour
sur les 1,9 dci renault,le turbo se met a siffler fort sans aucune perte de puissance quand il est hs
tu a vérifié le jeu dans l'axe de la turbine mais as tu vérifié le jeu latéral de cette turbine?
le problème de ces turbos est qu'une bague s'use et provoque un jeu latéral de la turbine
a+
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Invité
  1. Posté le 26/11/2007 à 13:56:21  
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pad02xv a écrit :
Il s'agit d'un bruit d'air.
Je craignais également le turbo. J'ai déjà retiré la durite entrée air pour voir l'hélice (aucune ailette de cassée NI DE JEU).

bonjour
sur les 1,9 dci renault,le turbo se met a siffler fort sans aucune perte de puissance quand il est hs
tu a vérifié le jeu dans l'axe de la turbine mais as tu vérifié le jeu latéral de cette turbine?
le problème de ces turbos est qu'une bague s'use et provoque un jeu latéral de la turbine
a+
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Si aucune perte de puissance et que la voiture continue de rouler, en quoi le turbal est il HS ??? :buzz:

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Profil : Membre confirmé
r19bigt
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  1. Posté le 26/11/2007 à 14:42:03  
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salut je pencherai pour une petite durite defectueuse ou un trou dans les grosse durites qui s'ecarte au moment de la pression...

tu as deja essayé en le faisant a vide demande a quelqu'un d'accéléré pour toi en meme temp tu cherche d'ou sa vien ;)  

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/11/2007 à 15:07:51  
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Bonjour,
merci pour toutes vos réponses.
L'axe de la turbine n'a pas de jeu latéral mais par contre il y a un jeu longitudinal. Je ne sais pas si c'est normal.
Concernant les durites qui s'ecartent, je vérifie ceci ce soir avec un ami : c'est pas bête.
Merci ;)
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Invité
  1. Posté le 26/11/2007 à 15:49:34  
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salut,

c'est vrai que c'est plus facile quand quelqu un joue avec les gazs à ta place...mais avant de le faire venir préparez vous à enlever tous les caches plastiques sur les scenic II car c'est mini rikiki ce que l 'ont y voit capot relevé !!!
je reprends ma voiture au garage ce soir après revision 90000 + ce problème de turbo, on verra, j'espère qu ils auront trouvé... je transmettrai le diagnostic demain...

j espère que ce n'est qu un rpoblème d egr ou débit metre car turbo ça fait mal au portefeuille...

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/11/2007 à 15:52:23  
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Salut ginfizz,
merci de ta réponse et tiens moi courant de ton diagnostic.
A+  ;)

Invité
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  1. Posté le 26/11/2007 à 18:52:53  
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vid70jm a écrit :
Bonjour,
merci pour toutes vos réponses.
L'axe de la turbine n'a pas de jeu latéral mais par contre il y a un jeu longitudinal. Je ne sais pas si c'est normal.
Concernant les durites qui s'ecartent, je vérifie ceci ce soir avec un ami : c'est pas bête.
Merci ;)
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re
il n'est pas normal d'avoir du jeu longitudinal dans l'axe de la turbine
si tu continue a rouler comme ça,l'huile va passer entre les paliers  et l'axe et risquer de faire emballer le moteur
a+

Message édité par pad02xv le 26/11/2007 à 18:53:23
Invité
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  1. Posté le 26/11/2007 à 19:01:31  
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Si aucune perte de puissance et que la voiture continue de rouler, en quoi le turbal est il HS ??? :buzz:[/quotemsg]

je ne sais pas si tu est au courant,mais chez renault ont changés des centaines de turbo a cause de cette panne
(jeu transversal de la turbine)qui occasionne un sifflement aigu du turbo
personellement,j'en ai déjas changé quelques uns
a+
Message édité par pad02xv le 26/11/2007 à 20:00:40
Invité
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  1. Posté le 26/11/2007 à 22:40:17  
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Bonsoir à tous et merci à tous pour vos conseils. Ils m'ont été très utiles.
J'ai donc tombé le turbo de mon scenic, et effectivement mon problème de sifflement provient du turbo.
En fait, vu que j'avais un jeu longitudinal, l'hélice venait plaquer contre les parois du turbo et avec le frottement cela donné l'effet d'un sifflement. Toutes les ailettes sont abimées, à certaines il manque des morceaux.
J'ai donc appellé renault pour un devis est ils m'ont annoncé un devis de 2396 euros car  il faut changer le turbo mais aussi toutes les durites, l'échangeur, et faire une vidange car ils me disent que les débris            
 des ailettes peuvent endommager le futur turbo. Rien que le prix du turbo est : 874.31 euros.
Moi je compte juste changer le turbo, car le prix est largement exagérer. A savoir qu'il y a 7 mois, ma boite de vitesse à cassé avec l'embrayage, facture presque 2000 euros.
Renault ont pris quelques turbo à leur frais à condition que la voiture à moins de 5 ans et moins de 160 000 km.
Donc maintenant, je vais passer de nombreux coups de téléphone pour dénicher le turbo le moins cher.
Si vous avez des contacts, n'hésitez pas à me les transmettre.

MERCI A TOUS.
vido07

Profil : Membre confirmé
r19bigt
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  1. Posté le 27/11/2007 à 09:36:42  
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salut ben au moin t'as trouvé ton probleme...

ton scenic c'est un 1.9dci,mais je ne crois pas que ton turbo est un geometrie variable, ca doit etre un GT15.
c'est un 105ch?

Invité
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  1. Posté le 27/11/2007 à 11:09:54  
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Salut, oui tout à fait mon turbo est un :GT1549

Profil : Membre confirmé
r19bigt
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  1. Posté le 27/11/2007 à 13:54:52  
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ben maintenant tu sais quoi cherché ;)

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2007 à 21:38:25  
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Invité
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  1. Posté le 27/11/2007 à 21:49:23  
  2. answer
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Salut padumi,
ce turbo ne correspond pas tout à fait aux référence de mon turbo, mais ce qui est GENIAL c'est que c'est un professionnel qui ce trouve à 5 km de mon boulot donc je l'appele demain.
Les prix sont super interessants.
1000 mercis

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/12/2007 à 21:22:02  
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Bonjour tlm,
je viens enfin de changer mon turbo, et le sifflement à disparu.
J'ai trouver un turbo à un prix imbattable à 450 euros sur un site internet 2 fois moins cher que renault (876 euros) et 150 euros moins cher que les casses vers chez moi.
Si vous devez changer ou réparer votre turbo, je vous conseille de contacter :

www.turbo-shop.com et au 04.94.76.08.79  il se situe à TOURRETTES dans le 83.

Les prix sont super intéressant, l'équipe est très sympathique et professionnel.
De plus, le premier turbo que j'ai reçu ne convené pas tout à fait à mon véhicule, je les ai appellé, et le lendemain j'avais le bon turbo. Ensuite ils se sont occupés de venir chercher leur turbo et mon ancien turbo abimé à leur frais.

La livraison est gratuite et il vous livre en 24H.

MERCI à tous pour vos conseils et j'espère pouvoir aidé d'autres personnes à résoudre leur problème en lisant notre forum.
bye bye
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Profil : Apprenti excité
lyly49250
  1. Posté le 09/01/2017 à 06:08:51  
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vid70jm a écrit :

Bonjour tlm,
je viens enfin de changer mon turbo, et le sifflement à disparu.
J'ai trouver un turbo à un prix imbattable à 450 euros sur un site internet 2 fois moins cher que renault (876 euros) et 150 euros moins cher que les casses vers chez moi.
Si vous devez changer ou réparer votre turbo, je vous conseille de contacter :

www.turbo-shop.com et au 04.94.76.08.79 il se situe à TOURRETTES dans le 83.

Les prix sont super intéressant, l'équipe est très sympathique et professionnel.
De plus, le premier turbo que j'ai reçu ne convené pas tout à fait à mon véhicule, je les ai appellé, et le lendemain j'avais le bon turbo. Ensuite ils se sont occupés de venir chercher leur turbo et mon ancien turbo abimé à leur frais.

La livraison est gratuite et il vous livre en 24H.

MERCI à tous pour vos conseils et j'espère pouvoir aidé d'autres personnes à résoudre leur problème en lisant notre forum.
bye bye
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Bonjour j ai aussi un soucis de turbo enfin je pense , pour le savoir je voudrais savoir ou se trouve la durite du turbo et l hélise pour voir si elle a du jeu si telle est le cas il me faudra le changer sur scenic 2 de 2003 ,1.9l dci 120 cv merci de votre aide .

Profil : Nouveau membre
philippe197805
  1. Posté le 18/04/2018 à 18:53:21  
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Scenic de fin 2014. J'ai aussi un bruit de sifflement à l'accélération. Le véhicule a 51 000 km. Le turbo peut-il être HS à ce faible kilométrage ? J'ai rdv chez Renault pour diagnostic.
Le véhicule était encore sous garantie il y a deux mois...
Renault prend -il en charge si le turbo est à changer ? (3000 euros)
Merci pour vos réponses

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