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Volkswagen

Polo 6N1 1.6 essence : bouchon d'inspection niveau de la BV


bob bimon

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Bonjour,

 

Je cherche désespérement la position du bouchon d'inspection/remplissage du niveau de boîte de vitesse de ma Polo; je ne parle pas du bouchon de vidange, lui je le vois bien.

La RTA indique, photo à l'appui, que le bouchon d'inspection est monté sur le carter du différentiel, en bord de couronne (au-dessus de l'arbre de transmission gauche).

Sur ma Polo, ce bouchon n'est est pas (référence carter 085 301 303 H).

Je crois voir un bouchon semblable côté boîte (face au radiateur), tout près du contacteur de recul.

Est-ce lui ? Je le trouve bien bas...

 

Polo N1, année 1998, 1.6l 75ch moteur AEX, BV 085 5 rapports.

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Invité §mw6553Vx

Bonjour,

Cest le bouchon de la deuxième photographie que j'ai utilisé pour remplir la boîte de vitesse de ma Polo 1997 1.4 essence. Pas de problème depuis.

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Merci MW! :)

Tu me sauves, car j'allais partir (avec une certaine inquiétude quand même) démonter ce bouchon, sans savoir ce que j'allais risquer (les autres vis servent à régler les sélecteurs de vitesses, çà craint!).

Au fait, pourquoi as-tu du remplir la boite ?

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Invité §bel708mR

Moi, sur une micra, on a du remplir par l'orifice pour le compte de vitesse !

La seule solution sur micra, bien content que tu aies trouvé alors.

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Invité §mw6553Vx

Bob,

Il y a deux ans à peu prés j'ai récupéré cette automobile qui était la voiture de ma fille, j'ai fait une grosse révision l'année dernière et entre autre la vidange de la boîte de vitesse, on va dire, pour le plaisir.

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Bon en tout cas, je suis parti.

Et je suis revenu bredouille : bouchon coincé à mort (BTR17), et comme je suis pas forcément bien outillé (et sans fosse), j'ai essayé avec un boulon de 17 avec 2 écrous bloqués l'un contre l'autre au frein-filet pour avoir une prise (j'ai pas de clé allen de 17, mais va falloir que je me la payes ???).

Et avec cette bidouille, j'ai essayé avec une clé de 17, avec rallonge, à coup de marteau pour percuter, etc.

Rien !

Même les supports d'étrier quand j'ai changé les disques l'été dernier ne m'avaient pas autant résisté...

Bon, comment je fais ?

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Invité §mw6553Vx

Non, l'huile était claire, mais bon c'est fait. Comme je n'avais pas de clef allen de cette dimension, j'ai fabriqué une "clef" avec un boulon, mais j'ai soudé l'écrou, je n'ai pas eu de problème pour desserrer les bouchons.

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T'as eu du bol alors. :)

Tu as utilisé une clé plate classique de 17 pour le levier ?

 

la boite ne suintait pas (c'est pour çà que moi je veux la contrôler : 70 000km, 10 ans, très léger suintement, donc boite sale en surface, mais pas de gouttes) ?

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Invité §mw6553Vx

Avec une clef à tube ordinaire sans rallonge, oui du bol. La voiture avait environ cent trente cinq mille kilomètres,avec un léger suintement, à mon humble avis tu n'a pas de soucis à te faire.

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Ca y est, j'ai trouvé une clé BTR 17 qu'on m'a prêté.

Impec.

Moralité : faut toujours être bien outillé (sinon mauvais ouvrier).

Niveau boite = OK.

Ce qui me surprend, c'est le serrage du bouchon : il n'y a pas de siège ni de joint; j'ai l'impression que le bouchon se serre en fin de course par un profil conique du bouchon. Vrai ?

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Invité §mw6553Vx

Bonjour,

Oui, c'est un filetage NPTF (National Pipe Tapered Fuel) conique, ne pas trop serrer, sinon le carter explose.

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OK; j'ai serré juste d'une main, avec la clé facom de 17, avec la même force qu'il m'a fallu pour desserrer le bouchon.

Il y a juste 2 ou 3 filets qui sortent (j'ai comparé à la photo avant démontage, c'est pareil).

Merci MW et bonne journée :)

Bob

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OK; j'ai serré juste d'une main, avec la clé facom de 17, avec la même force qu'il m'a fallu pour desserrer le bouchon.

Il y a juste 2 ou 3 filets qui sortent (j'ai comparé à la photo avant démontage, c'est pareil).

Merci MW et bonne journée :)

Bob

 

 

 

pas de quoi! :jap:

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Invité §psy571Ff

Bonjour a tous voila j'ai un gros problème et j'ai parcouru le forum de long en large google etc....

 

Voila mon problème j'ai du changer mon joint spi du sélecteur de vitesse pas de problème mais une fois qu'il faut remettre l'huile dans la boite la c'est la merde....j'ai une polo 6n1 1.0 de 1995 et le bouchon de vidange se trouve au même endroit mais pas le bouchon de remplissage qui ne se trouve pas au même endroit que sur la photo du dessus... En parcourant internet depuis des heures j'ai trouvé une photo d'un moteur qui correspond au mien

 

75461.jpg.6f0f9d8dc1ef5a13bcf405d09fd38907.jpg

 

 

Comme vous pouvez le constater au niveau du sois disant bouchon de remplissage il y a rien juste un simple trou ou on ne sait rien faire....Si quelqu'un pouvait m'aider?????

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Je ne pige pas : sur la photo il y a bien le trou du remplissage, mais sans le bouchon. C'est bien par là que l'on remplit.

 

Sinon, ta boite ne serait pas comme ma première image tout en haut, avec le bouchon de remplissage sur le différentiel près de l'arbre de transmission gauche ???

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Invité §psy571Ff

Moi même je comprend pas trop pourquoi il y a pas de bouchon...Je suis pas mécano mais j'ai déja fait pas mal de chose sur plusieurs polo et je n'ai jamais vu de moteur de se type....Mais je vais regarder la tout de suite voir si ce n'est pas au même endroit que sur tes premières photos....

 

Et je dirais quoi....Merci d'avoir répondu si vite :)

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Invité §psy571Ff

Voila pas vraiment de chance pour moi si on peut dire mais effectivement je dois remplir par le dessus du cardan, en plus c'est galère pour y accéder mais bon tampis je vais faire avec j'ai pas le choix lol

 

Encore merci pour ton aide ;):)

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Invité §Jak815Fk

OK; j'ai serré juste d'une main, avec la clé facom de 17, avec la même force qu'il m'a fallu pour desserrer le bouchon.

Il y a juste 2 ou 3 filets qui sortent (j'ai comparé à la photo avant démontage, c'est pareil).

Merci MW et bonne journée :)

Bob

 

 

Salut bob, j’ai un petit souci avec le vis de remplissage de ma polo 3 de 96, je n’arrive pas à le dévisser même avec une BTR17. Ôte moi d’un doute stp, c’est bien un pas de vis normal ? Qu’on dévisse dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ? Bonne soirée !

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Invité §Ano406JR

Bonjour JakeBob

 

Oui, c'est un filet standard.

Faut de la poigne car siège conique, quitte à percuter un peu avec un rallonge et une massette.

 

 

D’accord merci de la précision je vais persévérer et on verra bien !

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