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Mercedes

injecteur cdi


Invité §cle578us

Messages recommandés

Invité §cle578us

bonjour

existe-il un entretient particulier sur les injecteur d'un moteur merco cdi qui a 200000 km

merci

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bonsoir il n'y a aucun entretien particulier à effectuer (pas de controle de tarage ou autre )

Par contre il faut surveiller qu'il n'y ait pas de fuite à l'embase des injecteurs sur la culasse dont les symptomes sont les suivants :

bruit de fuite de compression

formation d'un dépôt autour de l'injecteur ( comme du caramel );

pour le controle de ces fuites en visuel il faut déposer le cache supérieur du moteur .

CDLT

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Invité §td1111no

ben voyant pas de controle !!! n'importe quoi 200000 km il faut les controler si t'es serieux avec ton vehicule.... ce n'est pas par ce que c'est du CDI que sa tient toute un vie :)))

 

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Bonjour les seuls controles à effectuer sur des injecteurs cdi chez mercedes c'est leurs débits (4,5 mm3)via le star diag si le moteur boite ou claque et si ils ont une fuite interne via des eprouvettes mais dans ce cas le véhicule refuse de demarrer,il n'y a pas de préventif prévu!

CDLT

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Invité §joj558no

bonjour

pour ma part je n'y toucherais pas si tous fonctionne correctement

un controle des fuites eventuellement!-)

d'autre part quelqu'unpourrait il me renseigner?

mon oncle a achete un clk 270, 80 000km, mais la il est chez merco, car il a deux injecteur a travrers!!!!!

en avez vous deja entendu parler et si oui est ce un defaut pris en charge, meme partiellement par mercedes

cdlt

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Invité §joj558no

bonjour

d'apres merco deux injectuer sont mort.

la voitrue n'a que 53000km je me suis un peu trompé !-(

 

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bonjour si il y a 2 injecteurs de morts on peut le voir avec le relevé du star diag en regardant le débit des injecteurs si c'est parce que le moteur boite ou si c'est pour un probléme de démarrage on le voit grace au test de fuites internes.maintenant 2 injecteurs qui lachent en même temps c'est rare mais pas imposible , il faudrait controler la qualité du GO qui reste dans le reservoir pour voir si il y a de l'eau,de l'essence ou de la limaille qui indiquerait un début de grippage de la pompe haut pression.

CDLT

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Invité §vg9053po

Pas de prise en charge par mercedes, mais probleme connu et trés fréquent

 

 

Salut à toi, première nouvelle, 2 injecteurs en même temps et à 50 000km !!!!!!!!! . J' ai bien connu une cinquantaine de Taxis mercédès + plus autant d' autres marques sans que personne ne m' ai fait part d' un tel problème.

Il y a des fois que je me pose la question, à savoir si vous ne bichonnez pas trop votre MB, qui avant tout préfère la route. A+ :jap:

 

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Bonsoir,

j'en ai eu deux HS et les deux autres pas terrible ( fuite interne et temps de fermeture trop long) sur une C 220 CDI de 1999 à 105000 km.

les 4 injecteurs changés et pas de prise en charge.

J'ai eu un peu de mal pour sortir les deux injecteurs, car il y avait un peu de "goudron" autour lié à un défaut d'étanchéité du joint d'enbase entre la culasse et l'injecteur.

Sinon, c'est pas compliqué.

Salutations.

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Je viens de changer les quatres joints cuivres qui avaient rétrécie (??) d'où les fuites (cause : carburant sans soufre ??). En tous les cas il faut tourner les injecteurs avec une pince pour les décalaminer et ensuite

les sortir à la main petit à petit.

 

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Invité §leo502qy

Bonjour,

je profite de ce topic pour évoquer le problème que j'ai sur ma W203 C220 CDI de 2000, à savoir des fuites de compression sur 3 injecteurs (il y a des traces de calamine autour de 3 injecteurs en tout cas)

J'ai déjà amené la voiture chez un diéséliste pour un problème de fuite de pompe GO et je lui ai demandé au passage de regarder les injecteurs : il me dit qu'il n'est pas arrivé à les enlever 'normalement' et qu'il faudra utiliser un extracteur, ce qui implique la casse des injecteurs :(

Le problème c'est que je ne suis pas sûr qu'il ait essayé avec toutes les manières possibles qui puissent exister pour les retirer ...

Comme ce problème est malheureusement courant sur ces moteurs diesels, pouvez-vous me conseiller quelqu'un qui pourrait réaliser ce genre d'opération :??:

Vous l'avez compris mon objectif est d'essayer de réduire au maximum la facture pour ces satanés problème de fuites aux injecteurs :D:D

 

Merci !

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Invité §jn5620Uw

Mais du liquide de freins autour de l'injecteur sa ronge la calamine normalement tu doit pouvoir le retirer, laisse agir quand même a+.

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Invité §Gab107Gw

Bonjour,

je profite de ce topic pour évoquer le problème que j'ai sur ma W203 C220 CDI de 2000, à savoir des fuites de compression sur 3 injecteurs (il y a des traces de calamine autour de 3 injecteurs en tout cas)

J'ai déjà amené la voiture chez un diéséliste pour un problème de fuite de pompe GO et je lui ai demandé au passage de regarder les injecteurs : il me dit qu'il n'est pas arrivé à les enlever 'normalement' et qu'il faudra utiliser un extracteur, ce qui implique la casse des injecteurs :(

Le problème c'est que je ne suis pas sûr qu'il ait essayé avec toutes les manières possibles qui puissent exister pour les retirer ...

Comme ce problème est malheureusement courant sur ces moteurs diesels, pouvez-vous me conseiller quelqu'un qui pourrait réaliser ce genre d'opération :??:

Vous l'avez compris mon objectif est d'essayer de réduire au maximum la facture pour ces satanés problème de fuites aux injecteurs :D:D

 

Merci !

 

 

Bonjour,

 

La méthode miracle pour enlever ces satanés injecteurs mercedes, c'est la patience, mettre de l'huikle de frein autour des injecteurs ca aide, en effet ca fait fondre la calamine, mais attention au vis de vixation des injecteurs, il faut y aller tout doucement, car sinon elle casse et la c'est la super merde !! deviser tout doucement puis reviser , et à force ca vient, mais malheureusement j'ai déjà eu le cas ou il est tout à fait impossible de les enlever sans utiliser un extracteur qui implique le remplacement des injecteur et dans certain cas il faut m^me remplacer le cache soupape car l'extracteur s'appuie dessus et des fois il ne suporte pas :-( , si tu arrive à enlever les injecteurs, il faut retoucher les puist d'injecteurs avant de les remontés avec des nouveau joints, sinon ca perd après quelques kilomètres, bon courage !!! A+

 

 

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Bonjour,

je profite de ce topic pour évoquer le problème que j'ai sur ma W203 C220 CDI de 2000, à savoir des fuites de compression sur 3 injecteurs (il y a des traces de calamine autour de 3 injecteurs en tout cas)

J'ai déjà amené la voiture chez un diéséliste pour un problème de fuite de pompe GO et je lui ai demandé au passage de regarder les injecteurs : il me dit qu'il n'est pas arrivé à les enlever 'normalement' et qu'il faudra utiliser un extracteur, ce qui implique la casse des injecteurs :(

Le problème c'est que je ne suis pas sûr qu'il ait essayé avec toutes les manières possibles qui puissent exister pour les retirer ...

Comme ce problème est malheureusement courant sur ces moteurs diesels, pouvez-vous me conseiller quelqu'un qui pourrait réaliser ce genre d'opération :??:

Vous l'avez compris mon objectif est d'essayer de réduire au maximum la facture pour ces satanés problème de fuites aux injecteurs :D:D

 

Merci !

 

bonjour il existe des extracteurs pour injecteurs grippés (j'en vends)il faut démonter l'injecteur mais de plus en plus de diésélistes les refont pour moins cher qu'un neuf beaucoup de garages renault mercédes et opel en sont équipés

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Invité §jn5620Uw

Salut philzone combien coute cette outil peut t-on voir une photo merci a+.

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Salut philzone combien coute cette outil peut t-on voir une photo merci a+.

 

il y a plusieurs outils en fonction du type de véhicule celui de base c'est un très gros marteau à inertie plus l'adaptateur a visser dans l'injecteur dans les 300 €

pour les mono-spaces ou il n'y a pas de place pour le marteau à inertie on utilise des vérins hydrauliques de 10 à 20 tonnes actionnés par la pompe de carrosserie de 700 à 1000 €

sur une 203 on peut utilser le marteau

marteauinertie.jpg

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Il vaut mieux décoller par rotation que forcer vers le haut.

 

si tu peut faire tourner l'injecteur et qu'il est bloqué par la calamine ca vient en général avec de la patience et un bon nettoyant carbu

mais quand il est grippé par de la rouille comme souvent sur les dw de chez psa tu ne pourra jamais les faire tourner

voila un exemple de ce qui peut se passer, l'injecteur s'est cassé au raz de la tête et le reste est resté dans la culasse ce qui a permis quand même de déculasser car si on enlève pas les injecteurs on ne peut pas le faire sur les moteurs dw10 et 12 de psa

injectcasse.jpg

 

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Invité §jn5620Uw

Belle outil avec l'adaptateur c'est mieu pour l'aracher que les griffe.

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Invité §pav116px

Bonjour tous , sur ebay tu trouve .,laracheur des injecteur et aussi pour nettoyer la cuve de l injecteur , tu kest de quel region car moi je l'ai cette appareil du moin les deux . Ci ses pas trop loin

Il exsite chez mercedes un produit pour decaper la calamine pour 30€ et super en bombe .pour les injecteur mercedes reprent les vieux contre du neuf mes tres chere coup 300€ un seul cordialement .

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

 

Beau déterrage de sujet,mais depuis 2008 j'espère qu'il a résolut son problème ;) .

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Invité §Ano360KZ

salut j'ai un ml 400 de janvier 2003 (245000 km) pour démonté les injecteurs dégrippant à froid types bardal chez norauto à moins 50° sa façilite et ensuite le kit amazon 40 pièces pour environ 140 euro

il y a toutes sorte d'outils je suis arrivé sans rien cassé ; sur tout mes injecteurs il y à sorte de créme patteuse (huile eau ? ) si vous avez une idée , c'est peut etre la cause du vovant epc qui s'est allumé et ma arreté le moteur ? à la valise ça nous orienter sur l'injecteur merci de votre réponse

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Bonjour,les injecteurs sont montés avec une graisse spécial qu'il faut remettre sur le corps de l'injecteur après chaque démontage, entre l'emplacement de la griffe de fixation et l'embase où on y met le joint étanchéité .

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