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Ford

probléme de demarage sur un ford transit d 2.5l camping car


Invité §squ362ZK
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Invité §squ362ZK

bonjour a tous

j’ ai un problème de demarage sur mon camping car ( ford transit diesel 2.5 l Acapulco 43)

j’ ai recharger les batterie en pensant que ça venais de la . car quand je met le contact , le démarreur ne lance pas ??

donc

batterie pleines

j’ ai vérifier mes cosses , ok

j’ ai relier le moins de la batterie directement a la masse du moteur avec un cordon avec des pinces .pour vérifier la masse . et toujours rien .

j’ ai dévisser les connectic du demareur pour vérifier si ils n’ était pas oxyder , et non , ras

je suis nul en mécanique . donc a mon petit niveau , je ne vois pas se que je peut faire de plus ?????

si vous avez des infos sur mon problème , merci de me donner vos tuyauts

merci a tous

pascal

squaleetbob@free.fr

 

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bonjour a tous

j’ ai un problème de demarage sur mon camping car ( ford transit diesel 2.5 l Acapulco 43)

j’ ai recharger les batterie en pensant que ça venais de la . car quand je met le contact , le démarreur ne lance pas ??

donc

batterie pleines

j’ ai vérifier mes cosses , ok

j’ ai relier le moins de la batterie directement a la masse du moteur avec un cordon avec des pinces .pour vérifier la masse . et toujours rien .

j’ ai dévisser les connectic du demareur pour vérifier si ils n’ était pas oxyder , et non , ras

je suis nul en mécanique . donc a mon petit niveau , je ne vois pas se que je peut faire de plus ?????

si vous avez des infos sur mon problème , merci de me donner vos tuyauts

merci a tous

pascal

squaleetbob@free.fr

 

 

 

De qu'elle année le transit ?? il y a eu des montages avec un relais de démarreur, il est situé sur le passage de roue AV droit, quelques pb avec ce relais, mais c'est bien avant 2000 tout ça.

 

 

 

 

 

 

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Invité §squ362ZK

:ange:

oui désolé le vehicule est de 1988 . donc bien avant 2000!!!!

et si ça viend de se relais , comment resoudre le probléme ?

merci

 

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:ange:

oui désolé le vehicule est de 1988 . donc bien avant 2000!!!!

et si ça viend de se relais , comment resoudre le probléme ?

merci

 

 

 

Pour vérifier très simple, on shunte l'entrée de courant du relais avec la sortie vers le démarreur, après on remplace le relais ou on le supprime.

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Invité §squ362ZK

ok merci de cette info .

je vais essayer.

tu me dit qu' il se trouve sur le passage de roue avant droit . a quoi resemble t' il ?

et a coter de quelle pieces se trouve t'il ?

pour etre sur de ne pas faire nimporte quoi !!!

merci

 

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ok merci de cette info .

je vais essayer.

tu me dit qu' il se trouve sur le passage de roue avant droit . a quoi resemble t' il ?

et a coter de quelle pieces se trouve t'il ?

pour etre sur de ne pas faire nimporte quoi !!!

merci

 

 

Je ne m'en rappelle pas bien mais il est sous la batterie, c'est d'ailleurs ça son pb.

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Invité §squ362ZK

Pour vérifier très simple, on shunte l'entrée de courant du relais avec la sortie vers le démarreur, après on remplace le relais ou on le supprime.

 

 

je viens d'aller voir . j' ai trouver le relais , je l' ai débrancher et je n' ai plus rien quand je veut démarrer

ça doit être normal vus que je n’ ai pas shunter les fils !!.

il y a 4 fils qui se connecte de la batterie au relais via une grosse cosse :

deux de grosse section :

un rouge et un noir avec un filet rouge

deux de petite section

un marron et un autre dont je ne me souvient plus de la couleur .

peut tu me dire , pour shunter le relais , quelle fils relier en semble ?

faut il que les 4 sois connecter ?

car je ne voudrais pas faire un court circuit !!

merci de ton aide .

pascal

 

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Pour vérifier très simple, on shunte l'entrée de courant du relais avec la sortie vers le démarreur, après on remplace le relais ou on le supprime.

 

 

je viens d'aller voir . j' ai trouver le relais , je l' ai débrancher et je n' ai plus rien quand je veut démarrer

ça doit être normal vus que je n’ ai pas shunter les fils !!.

il y a 4 fils qui se connecte de la batterie au relais via une grosse cosse :

deux de grosse section :

un rouge et un noir avec un filet rouge

deux de petite section

un marron et un autre dont je ne me souvient plus de la couleur .

peut tu me dire , pour shunter le relais , quelle fils relier en semble ?

faut il que les 4 sois connecter ?

car je ne voudrais pas faire un court circuit !!

merci de ton aide .

pascal

 

 

 

Il ne faut pas shunter les 4 sinon il ne va plus démarrer, ou plutot il va faire de l'auto-allumage :ange:

Les couleurs je ne les connais pas de tête, il faut shunter celui qui arrive de la batterie (+ permanent) et celui qui part au démarreur, ce doit être des fils de section assez forte dans les deux cas.

 

Tu n'as pas un multimètre ??

 

 

 

 

 

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Invité §R12734dn

ça va même fumer vu qu'il y a aussi une masse au relais,alimente plutot l'excitation direct batterie(le petit cable serré par un écrou ,clé de 10 au cul du démarreur (solenoide).

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Invité §squ362ZK

Il ne faut pas shunter les 4 sinon il ne va plus démarrer, ou plutot il va faire de l'auto-allumage :ange:

Les couleurs je ne les connais pas de tête, il faut shunter celui qui arrive de la batterie (+ permanent) et celui qui part au démarreur, ce doit être des fils de section assez forte dans les deux cas.

 

Tu n'as pas un multimètre ??

 

donc je rebranche la grosse cosse au relaet je racorde les 2 gris fils ensemble ?

je n' ai pas de multimetre .

mais si j' en trouve 1 , je fais quoi avec ?

merci

 

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Invité §squ362ZK
ça va même fumer vu qu'il y a aussi une masse au relais,alimente plutot l'excitation direct batterie(le petit cable serré par un écrou ,clé de 10 au cul du démarreur (solenoide).

 

 

donc si j' ai bien compris :

je racorde le petit cable du cul du démareur a la batterie .

sur quelle cosse (+ ou -)

merci

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ça va même fumer vu qu'il y a aussi une masse au relais,alimente plutot l'excitation direct batterie(le petit cable serré par un écrou ,clé de 10 au cul du démarreur (solenoide).

 

 

donc si j' ai bien compris :

je racorde le petit cable du cul du démareur a la batterie .

sur quelle cosse (+ ou -)

merci

 

 

 

borne + c'est juste pour tester le démarreur

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Invité §squ362ZK
[Ma méthode est plus simple ,en 2 secondes je te le démarre avec des ciseaux!.]

 

je vais essayer les 2 techniques .

comment tu fais avec les ciseaux ??

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Pour tester ton démarreur regardes cette photo, le démarreur n'est pas exactement le même que le tiens mais le principe est le même, le + batterie arrive sur la borne ou il y a la pince rouge sur la photo, et la clé commande le démarreur par la fiche plate à coté (ça peut être un petit écrou aussi)il faut pour le tester relier la grosse borne du dessus( celle avec la pince rouge) avec la petite fiche ou écrou

 

 

 

 

http://capucine112.free.fr/demarreur/testdemarreur.jpg

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Invité §squ362ZK
[ Pour tester ton démarreur regardes cette photo, le démarreur n'est pas exactement le même que le tiens mais le principe est le même, le + batterie arrive sur la borne ou il y a la pince rouge sur la photo, et la clé commande le démarreur par la fiche plate à coté (ça peut être un petit écrou aussi)il faut pour le tester relier la grosse borne du dessus( celle avec la pince rouge) avec la petite fiche ou écrou

 

 

 

 

http://capucine112.free.fr/demarreur/testdemarreur.jpg ]

salut a tous

j' ai pris un moment pour essayer la technique si dessus et toujour rien !!! :(

je ne sais plus quoi faire ?

mes compétences s' arete la !! :non:

je crois que je vais appeler le mecano !

il va encore faloir $$$$$$$$$$

merci quand méme pour vos conseilles

 

 

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Invité §squ362ZK

 

oui je pensse aussi

je vais quand méme faire venir le mecano pour en etre sur .

car le moins chére que j' ai trouvre c'est 184€ :

http://cgi.ebay.fr/DEMARREUR-FORD-TOURNEO-TRANSIT-2-4D-2-5D-M250280_W0QQitemZ320181892585QQihZ011QQcategoryZ61503QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

merci de ta reponse aussi rapide

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oui je pensse aussi

je vais quand méme faire venir le mecano pour en etre sur .

car le moins chére que j' ai trouvre c'est 184€ :

http://cgi.ebay.fr/DEMARREUR-FORD-TOURNEO-TRANSIT-2-4D-2-5D-M250280_W0QQitemZ320181892585QQihZ011QQcategoryZ61503QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

merci de ta reponse aussi rapide

 

 

Un démarreur ça se répare très bien le plus souvent.

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Invité §squ362ZK

ha ok

tu vois j' en aprend encore !!!

ça me coutera donc peut etre moins chére .

merci pour l' info

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Invité §pAT672oH

bonjour

j'ai un camping car FORD TRANSIT

Je n'arrive pas à le démarrer : il fait un bruit de mitraillette !!

la batterie est pleine et je n'ai aucun voyant d'anomalie qui s'allume au tableau de bord

Pouvez-vous m'aider ?

merci beaucoup par avance

 

Patrick,

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Invité Nabz

Bonjour , j'ai aussi un camping car Ford transit de 1988 , pourrions nous échanger par rapport à celui ci , je vous donnerai mon numéro de téléphone si possible pour vous .

Merci d'avance  

 

 

 

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