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Volkswagen

(GOLF 3) Probléme jauge d'essence.


Invité §ale263cB
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Invité §ale263cB

salut a tous, voila j'ai un léger probléme. :??:

 

 

 

quand je met le contacte ou que je démarre la voiture, ma jauge d'essence ne monte pas. :cry:

 

je ne voit pas trop d'ou cela peut venir. :??:

 

 

donc voila si quelqu'un peut m'aider je vous remercie beaucoup. :jap::jap::jap::jap:

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Invité §ale263cB

oui ma temperature monte quend le moteur se chauffe.

 

il faudrai que je verifi, les fiches sur la sonde?

 

merci beaucoup.

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Oui, il te fuat donc accéder à ce connecteur : dans la malle (ou sous la banquette selon la version), il y a un grand disque noir, à dévisser.

dessous, le bouchon d'accès à la jauge, et son connecteur.

Attention, il y a 4 fils : 2 pour la jauge (marron et violet/noir), 2 pour la pompe.

Tu vérifies la résistance sur la jauge avec un ohmètre. Tu vérifie la propreté des contacts.

 

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Invité §ale263cB

voila aujourd'hui j'ai regarder la pompe a essence, et il n'y avait pas de fils d'econecter.

 

 

par contre si il ya de l'essence sur les cosse, sa peu jouer?

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Invité §ale263cB

sinon les fils qui sont sur ma jauge sont, un bleu et un noir.

pour se qui sont sur la pompe a essence, il sont marron et un autre noir.

 

 

je vais aller acheter un multimetre demain, et je vous tien au courant.

 

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Invité §ale263cB

donc voila j'ai le multimetre, quel qu'un peut -il m'expliquer comment faire?

 

je vous remercie beaucoup.

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Connecteur débranché :

- entre les 2 fils de la jauge en mode ohmètre : il faut une résistance non infinie : lis la valeur et précise à combien tu estimes l'état du réservoir.

- contact mis, en mode voltmètre : mesure la tension aux bornes du connecteur des fils correspondant à la jauge?

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Invité §ale263cB

voila j'ai essayer, donc je me les photo sa sera plus simple je pense. :)

 

donc voila sa donne sa, contact mis.

SP_A1124.jpg.d56ec1396c4246d798a89d780260f892.jpg

 

et puis sa, contact mis.

SP_A1125.jpg.8e7ac4819c0047184026e3ca2d1999a4.jpg

 

 

je vous remercie. :jap::jap:

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Invité §ale263cB

oki, je vais reessayer, desolé je ne mi connait pas des masse sur sette apareil.

 

quand tu dit coté sonde, il faut que je mette les tige sur les fils qui sont sur la sonde?

 

et quand tu dit coté faisceau il faut que je mette les tige ou?

 

merci.

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Invité §ale263cB

oki je te remercie, je vais faire sa tout taleur.

 

tu saurai combien coute une sonde a carburant a peu prés?

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Invité §ale263cB

donc voila aujourd'hui je n'ai pas pu aller au garage, par contre j'aurai voulu savoir.

 

ques qui peux etre la cause, que mon niveau de carburant ne monte pas, apart la sonde?

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Invité §ale263cB

Oui mais j'ai zappé les cours de techno au college ...... (oup's)

 

L'aiguille est bonne, le compteur marchait sur l'autre voiture.

Et le cablage, en denudant un maximum et en remontant jusqu'au boitier fusible, j'ai rien trouvé de suspect.

 

Le prix de la sonde chez VW: 79€85ct

 

 

 

Mais je pense, sans verifier correctement avec le multimetre que c'est vraiment la piece qu'il faut changé. Je vérifie des que je peux comme tu a dis.

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Invité §ale263cB

et bien voila jai verifier comme tu ma dit avec laide d'un ami, car moi et les multimetre sa fait deux.

 

et s'etait, le petit circuit electrique qu'il y a sur la jauge qui etait fissurée.

 

depuis je l'ai changer et tout remarche.

 

merci pour vos conseil qui m'ont etait une nouvelle fois trés utile.

 

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Invité §ste821Gm

Est-ce que ta jauge de température monte quand le moteur se réchauffe ?

Si oui, pb sur la jauge de réservoir (ou connecteur)

Si non, le stabilisateur dont parle Meca32 est HS ou dessoudé (dans le tableau de bord).

 

 

salut

 

Pourrais tu en dire un peu plus, car c'est le probleme que j'ai sur ma golf 3 gti

comment fait on pour réparer?

merci ;)

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Invité §ste821Gm

merci :)

j'ai plus qu' a demonter maintenant,cette pièce est disponible chez vw ou il faut changer le combiné?

au cas ou elle serait H.S

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Invité §ste821Gm

je viens de démonter mais je ne vois rien d'anormale mais l'élécronique c'est pas mon domaine ;)

 

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Tu as bien regardé l'état des 3 soudures de ce régulateur, dessus et dessous ? La panne typique est une fissure circulaire autour d'une des pannes, à peine visible.

Sinon, branche ton tableau sur son connecteur tel quel, mets le contact, et en appuyant sur le régulateur et/ou ses pattes, regarde si les jauges bougent.

Si rien ne bouge, prends un volrmètre et regarde, contact mis, la tension entre la patte de gauche et celle du milieu, puis entre celle du milieu et celle de droite : une valeur doit dire 12V, l'autre 10V.

Attention à ne pas toucher la tôle du dissipateur avec la pointe du voltmètre, et ne pas la mettre entravers des broches, sinon risque de court-circuit !

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