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Mercedes

Chaine distribution claque ?


Invité §nar230ka

Messages recommandés

Invité §nar230ka

Bonjour, voilà mon probleme...

J'ai une mercedes 300 d de 91 et depuis 6 mois il y avait un léger claquement à froid pendant 10 min qui disparraissait avec le temps. Mon garagiste (un ptit garage pas mercedes) ma dit que c'etait surement la chaine de distrib qui était détendu et qu'il ne pouvait pas tendre plus le tendeur parcequ'il était déja à fond et que si il insistait le tendeur pouvait tomber et tout casser... Et là depuis 2 jours le bruit à empiré...

Le probleme c'est que moi j'y connais rien et que j'ai pas les moyens d'aller chez mercedes.

Donc voilà mes questions :

 

- Ce qu'il me dit est'il vrai ?

- Comment faire pour essayer de tendre plus le tendeur et est ce sans risque ?

- C'est galère à changer une chaine et un tendeur ?

 

Merci à tous ceux qui m'aideront...

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Bonjour

La tension de la chaine est assurée par un tendeur hydraulique qui fonctionne grace à la pression d'huile moteur, donc rien ne peut être fait manuellement.

Le remplacement n'est pas spécialement difficile, la technique consiste à accrocher la chaine neuve à l'ancienne que l'on aura préalablement dérivetée et à faire tourner le moteur à la main de manière à entrainer la chaine neuve tout en ne décalant pas la distribution, il est préférable par la même occasion de remplacer les différents patins de guidage et le tendeur hydraulique.

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Invité §nar230ka

Donc si j'ai bien compris le niveau d'huile peu jouer sur la tension de la chaine... Parceque là jai refais l'appoint d'huile et le bruit est revenu comme avant...

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Donc si j'ai bien compris le niveau d'huile peu jouer sur la tension de la chaine... Parceque là jai refais l'appoint d'huile et le bruit est revenu comme avant...

 

 

Rien à voir, s'il manque de l'huile pour le tendeur il en manque pour le reste du moteur, et, dans ce cas ça ne dure pas longtemps.

Combien de bornes la merco ??

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350000 compteur mais bon...

 

 

A mon avis un remplacement de la chaine et des patins et autres tendeurs s'impose, pour info je crois que mercedes le préconise à 160 000 Kms, par curiosité si tu décides de changer tout ça, mesure soigneusement la chaine neuve avant de la monter, puis ensuite fais de même avec l'ancienne, tu vas te faire peur.

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Invité §pad706MB

Bonjour, voilà mon probleme...

J'ai une mercedes 300 d de 91 et depuis 6 mois il y avait un léger claquement à froid pendant 10 min qui disparraissait avec le temps. Mon garagiste (un ptit garage pas mercedes) ma dit que c'etait surement la chaine de distrib qui était détendu et qu'il ne pouvait pas tendre plus le tendeur parcequ'il était déja à fond et que si il insistait le tendeur pouvait tomber et tout casser... Et là depuis 2 jours le bruit à empiré...

Le probleme c'est que moi j'y connais rien et que j'ai pas les moyens d'aller chez mercedes.

Donc voilà mes questions :

 

- Ce qu'il me dit est'il vrai ?

- Comment faire pour essayer de tendre plus le tendeur et est ce sans risque ?

- C'est galère à changer une chaine et un tendeur ?

 

Merci à tous ceux qui m'aideront...

 

 

bonjour

claquement a froid qui disparait a chaud,pour moi c'est les poussoirs hydrauliques

met une dose spéciale poussoirs(en vente chez les marchands de pieces auto) en meme temps que la vidange et filtre a huile

la chaine détendu fait du bruit aussi bien a chaud qu'a froid

mais par précaution,fait changer ta chaine

a+

 

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bonjour

claquement a froid qui disparait a chaud,pour moi c'est les poussoirs hydrauliques

met une dose spéciale poussoirs(en vente chez les marchands de pieces auto) en meme temps que la vidange et filtre a huile

la chaine détendu fait du bruit aussi bien a chaud qu'a froid

mais par précaution,fait changer ta chaine

a+

 

 

C'est pas faux pour les poussoirs, mais pour la chaine non plus ce n'est pas faux.

 

 

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A mon avis un remplacement de la chaine et des patins et autres tendeurs s'impose, pour info je crois que mercedes le préconise à 160 000 Kms, par curiosité si tu décides de changer tout ça, mesure soigneusement la chaine neuve avant de la monter, puis ensuite fais de même avec l'ancienne, tu vas te faire peur.

 

Non absolument pas , sur mon ancienne 250D vendue à un collègue elle a tenue 450000km.

Mais même avis que toi, il faudrait changer la chaîne avec le tendeur et les patins.

A noter que des vidanges assez fréquentes, avec une bonne huile, arrangent bien la durée et le fonctionnement du tandem chaîne /tendeur.

 

 

 

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Invité §tib017IB

remplace la chaine sa coute pas si cher que sa ;)

et sa t'evitera de casser ton moteur le jour ou elle lachera.

 

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Invité §vg9053po

Salut à tous, perso, sur une 300D( reconstituée: essence avec monte moteur Diesel d' occase) qui était plus prés du million que des 500 000 car 3eme cotes réparation, j 'ai changé a l' époque la chaîne et les pignons, sans que cela avait occasionné de bruits particuliers ( il n' y avait pas de poussoir à l' époque). Alors, j' aurais tendance a penser plutôt aux poussoirs. ET ce problème je l' ai rencontré sur une 250 de 91 et je fait remplacer ces poussoirs car justement, au début le bruit disparaissait à chaud, puis il disparaissait de moins en moins, d' où remplacement. A ;) +

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Invité §tib017IB

Bonsoir à ce kilométrage et dans le cadre de la remise en état de la distribution il serait plus prudent de démonter la pompe à vide pour la controler et controler en même temps l'état du diesel matic.

CDLT

 

mdr c'est quoi ca le diesel matic...

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mdr c'est quoi ca le diesel matic...

 

 

C'est un dispositif centrifuge entrainé par la distribution et qui permettait de modifier l'avance à l'injection en fonction du régime, et il arrivait que celui-çi casse, donc il est prudent en effet de le reviser à l'occasion du remplacement de la chaine.

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Invité §hon315YR

Salut,

Autant je peut comprendre qu'un mécano ne puisse pas connaitre tous les types de moteurs, autant je me mefierais d'un gars qui n'ai pas le réflexe (professionnel) de s'informer avant de faire un diagnostic sur un moteur (le coup du réglage du tendeur hydraulique...) maintenant narvallo,avec tous les conseils qui t'ont été donné tu peux aller revoir ton mécano et discuter avec lui de l'entretien à faire sur ta voiture.

 

ET est ce que tes claquements ne serais pas apparus aprés une vidange et un changement de viscosité d'huile moteur?

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Invité §ken076cD

Bonjour

 

J'ai une vieille 300TD 5 cylindres diesel version USA (pont plus long) la chaine n'as jamais été changé 365000 km les changements d'huile a 5000 km

elle aussi a commencé a faire un claquement encore plus remarquable a l'accelleration , a chaud c'est presque normal.

j'ai démonté et verifié les injecteurs pour faire un tarrage il y en avait un qui avait un mauvaise pulverisation,(aiguille lente acoulisser) aprés avoir retarer et remplacer les injecteurs douteux , cela a éliminé le claquement.

 

la timing chaine ou un lifteur hydraulique quand cela fait defaut c'est autand a frois que a chaud.

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Invité §nar230ka

Wep enfin ca peut etre plein de chose en gros....

Mon probleme c'est qu'en mécanique auto j'y connais rien de rien et qu'en plus j'ai pas confiance ni en mercedes (surtout niveau prix) ni en mon garagiste... Et que j'ai pas les moyens de changer un truc pour me rendre compte après que c'etait pas cà !

 

Pour la chaine ok je sais que si elle casse le moteur aussi. Mais les poussoirs hydraulique (je sais pas ce que c'est) ? ca casse le moteur aussi ?

 

Merci et désolé de mon niveau ridicule :non:

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Wep enfin ca peut etre plein de chose en gros....

Mon probleme c'est qu'en mécanique auto j'y connais rien de rien et qu'en plus j'ai pas confiance ni en mercedes (surtout niveau prix) ni en mon garagiste... Et que j'ai pas les moyens de changer un truc pour me rendre compte après que c'etait pas cà !

 

Pour la chaine ok je sais que si elle casse le moteur aussi. Mais les poussoirs hydraulique (je sais pas ce que c'est) ? ca casse le moteur aussi ?

 

Merci et désolé de mon niveau ridicule :non:

 

 

Pour les poussoirs pas de risque de casse, du bruit, c'est tout, mais franchement la chaine fais quand même attention, moi j'en ai vu de cassées, c'est rare , mais ça arrive.

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Invité §nar230ka

Par contre j'en profite pour poser une autre question, quand le temps est trés humide comme en ce moment la courroie des accessoires couine pas mal, pourtant sa tension est correcte et elle est neuve d'environ 1 an. est-ce normal ?

Merci

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