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Renault

Disque frein bloqué Scenic 1.9L dti


Invité §oha357NL

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Invité §oha357NL

Bonjour, je me suis lancé (ce n'est pas un coup d'essai non plus) dans le changement de mes disques de frein et de mes plaquettes sur mon scenic 1.9L dti mais aprés avoir enlevé corectement mes 2 vis torx et les deux grosses vis de l'étrié, impossible de retiré le disque.

J'ai mis du dégrippant, j'ai chauffé, ca veut rien savoir, quelques coups de marteau et toujours rien, le disque ne bouge pas d'un poil, on dirait qu'il s'est soudé.

 

J'ai tout remonté avec les anciennes plaquettes, ca roule pour l'instant mais il me faut vite une solution car le disque à quelques coups de marteau sur la tronche et afin d'évité de l'emmené chez le garagiste a moins que je n'ai plus le choix.

 

 

Merci

 

Olivier

 

 

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  • Réponses 51
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Invité §oha357NL

Je veux bien taper plus fort mais j'ai pas vraiment le gabarit de Sim et j'ai peur de tout cassé, direction, transmission....

J'ai déja bien tapé dessus et il n'a pas bougé du tout.

Aprés réflexion je pense que je vais l'emmené chez le garagiste en espèrant qu'il ne râle pas trop sur le fait que je lui emmene déja les pièces neuves.

 

 

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Invité §jal472FJ

Bonjour ohanquez,

 

La derniere fois que j'ai change les disques de frein AV d'un Clio II 1.4 j'ai utilise ca:

 

http://www.pro.facom.fr/webextranet/images/F04_FR-FR/normal/P0004447.JPG

 

Tiens nous au courant.

 

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Invité §oha357NL

Oui effectivement je peux essayé avec un extracteur,

je vais en empreinté un au boulot demain et je vous tiens au courant.

 

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Je veux bien taper plus fort mais j'ai pas vraiment le gabarit de Sim et j'ai peur de tout cassé, direction, transmission....

J'ai déja bien tapé dessus et il n'a pas bougé du tout.

Aprés réflexion je pense que je vais l'emmené chez le garagiste en espèrant qu'il ne râle pas trop sur le fait que je lui emmene déja les pièces neuves.

 

 

 

Mais non camel a raison il faut taper avec un vrai marteau, d'homme quoi :ange:

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Invité §oha357NL

parceque pour le moment elle roule, je peut l'emmené au garage, mais si je casse quelque chose, je pense pas que le garagiste viendra sur ma fosse.

 

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Invité §oha357NL

en fait pour vous dire à quel point j'ai déja bouriné, j'ai remis les deux vis qui tiennent l"étrier mais sans l'étrier et j'ai sérré jusqu'a ce qu'elles soient en appui sur le disque et puis j'ai forcé à un point tel que le support s'est un peu tordu.

 

 

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Invité §oha357NL

oui les 2 petites vis se sont enlevées sans trop de problème, en tout les cas beaucoup plus facilement que sur mon berlingo il y a un mois ou j'avais dû percer l'une d'entre elle pour retaraudé apres.

 

En ce qui concerne le support de l'étrier j'ai redressé les pattes de fixation de sorte que le disque soit centré sur le passage entre les plaquettes. En tout les cas ce n'est pas la bonne solution pour extraire un disque récalcitrant.

 

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Invité §oha357NL

Bonjour à tous, bon j'ai réessayé aujourd'hui mais mieux équipé qu'hier.

J'ai ramené l'arrache du TAF.

Et j'ai pris un marteau d'Homme. :D

RIF_5106.JPG.a0987df077067f83ae75fa0cbf513bff.JPG

 

Mais aprés un premier coup d'essai j'entends un gros crac, l'extracteur à environ 10T de traction

 

Mais mauvaise nouvelle, le disque à cédé.

RIF_5107.JPG.46e861899085f19f1384935fe6921ec3.JPG

 

Je remets quelques coup de marteau, je chauffe tout en tirant, Un peu de WD40!!!

 

Et voila le résultat

RIF_5109.JPG.69247b9e019652987780a26abe07b51e.JPG

 

Finalement j'ai remonté mes anciennes plaquettes puis je suis allé prudemment jusqu'à mon garagiste.

 

C'est la première fois que la voiture a le dernier mot!!! Fait Chi..!!

 

Je vous tiens au courant demain pour savoir si le garagiste l'a eu et comment il a procédé.

 

Important mes disques étainet d'origine soit 220000 KM dans la tronche, ceci explique surement cela.....

 

 

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Invité §jal472FJ

Bonjour mp750 et meca32,

 

Avec cet extracteur Facom on ne tire pas a 10 tonnes. En forcant bien on doit quand meme atteindre 5 a 6 tonnes!

 

Pour la Clio II sur laquelle j'ai remplace les disques de freins AV j'ai ete etonne par le travail que j'ai demande a mon arrache (j'ai exactement le meme que le tiens). J'ai eu peur de casser la fonte et de prendre l'arrache en plein figure.

A voir les photos tu tapais du coté extérieur vers l'intérieur, j'espère que tu as aussi tapé dans l'autre sens.

 

Non ce sont les griffes de l'arrache qui ont due casser la fonderie! Jamais vu un truc pareil!

 

Il est colle par la rouille. Graisse la vis de pression de l'arrache. Remet en pression avec du degrippant. Un coup sur la tete de la vis de pression de l'arrache toutes les 5 minutes en verifiant la pression. Ne reste pas en face!

 

Tiens nous au courant.

 

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Invité §ma 370ds

Salut,

Tu n'as pas essayé de frapper sur le coté du disque?

La:

 

Disquebloque.JPG.eb6192b24804ee9963fa2c868424e4c6.JPG

 

C'est comme ca que j'ai eu mes tambours la derniere fois.

 

Par cette méthode, mieux vaut frapper beaucoup de fois tout autour, sans pour autant frapper trop fort (enfin un peu quand même).

 

Tiens nous au courant.

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Invité §oha357NL

Bonsoir à tous, voila enfin les dernières nouvelles du front.

Mon garagiste à fini par les avoir (car les deux étaient collés) à hauteur d'homme à la grosse masse. :jap:

Il a aussi essayé au début à la massette comme moi en tappant un peu partout pour décoller mais rien à faire.

 

On a discuté un peu ensuite et je pense qu'il a mis le doigt sur le problème, il a déja été une fois encore plus embêté pour enlevé un disque sur une polo et c'était une voiture sur laquelle venait régulièrement pissé un chien. J'ai eu le même problème sur la mienne pendant trois ans dans mon ancienne habitation avec un labrador qui faisait tout les jours plusieur fois le tour de ma caisse pour vider sa vessie :pfff: !!

 

Sinon il m'a donné un autre conseil, au lieu de mettre du dégripant on peu également mettre du liquide de frein sur la rouille, c'est apparement encore plus puissant que le WD40. :sol:

 

Voila donc pour conclure:

Eviter la pisse de chien, utiliser du liquide de frein et tapper à la grosse masse si vous pouvez monter la voiture à hauteur d'homme.

 

A bientot pour de nouvelles galères

Olivier

 

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Invité §cc2438KH

Bonsoir,

 

Je confirme aussi pour le liquide de freins (24 heures avant sur les vis qui sont très rouillées) mais attention cela decape très très bien la peinture.

 

maintenant c'est réparé et donc un peu tard, mais as tu pensé à chauffer?

 

Il est loin le temps d'antant où les constructeurs mettaient deux trous taraudés sur le disque pour y mettre des vis qui poussaient sur le disque par rapport au moyeu.

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Invité §oha357NL

oui oui j'ai également chauffé mais non, même pendant que l'extracteur tirait dessus.

 

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Invité §bet710Ka

Bonsoire j'ait u le meme probleme avec un partner coup de massette rien du tout pourtent je suis macon jait pris un marteaux piqueur et la c'est sortie en forcent quand meme.

 

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Invité §oha357NL

c'est justement ca qui me faisait un peu flippé, mais d'aprés le garagiste ca resite aux coup de masse.

 

 

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Invité §sce720gk

bonjour a vous tous.

voila mon probleme j'ai change hier mes plaquettes de freins avant sur un scenic 1 phase 2 les ancienes etaient morte et apres j'airemarque que les disques chauffent je me suis dis que c'es normal le souci c'est que je sens en conduisant la voiture part vers la gauche et aussi arrive a 120 km/h la voiture vibre pour info j'ai changer au meme temps les pneus avant je suis retourne chez le garagiste pour reverifier l'equilibrage et il m'as dis que c'est bon il faut attendre au mois 200km pour que les plaquettes de freions prennent place et tout redeviendera a la normal.ma question alors est ce que c'est normal la voiture vire vers la gauche et qu'elle vibre.

merci pour tous

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Invité §joc801Ce

Sinon voici une technique pour démonter les disques sans outils :

 

Enlever la roue.

Enlever la ou les vis du disque. (pas oublier hein :ange: )

Démarrer et faire tourner doucement le disque en 1ere.

Mettre un bon coup de frein et c'est réglé.

 

Ensuite démonter plaquettes, étrier etc ...

 

Sinon gaffe quand meme sur les bagnoles avec ABS et éléctronique. La premiere fois que j'ai fais ca l'ODB m'a indiqué "panne du freinage" :(

C'était rien en fait juste la caisse a pas trop compris ce qui se passait. Pour pas que ca recommence pour l'autre roue j'ai débrayé en meme temps que le coup de frein et là aucun problème.

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Invité §sce720gk

merci de votre repense mais jevoulais d'abord savoir d'ou ca vienle probleme(pourquoi la voiture vire vres la gauche et pourquoi a 120km/h elle vibre)

merci

 

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Sinon voici une technique pour démonter les disques sans outils :

 

* Enlever la roue.

* Enlever la ou les vis du disque. (pas oublier hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

* Démarrer et faire tourner doucement le disque en 1ere.

* Mettre un bon coup de frein et c'est réglé.

 

Ensuite démonter plaquettes, étrier etc ...

 

Sinon gaffe quand même sur les bagnoles avec ABS et électronique. La première fois que j'ai fais ça l'ODB m'a indiqué "panne du freinage" :(

C'était rien en fait juste la caisse a pas trop compris ce qui se passait. Pour pas que ça recommence pour l'autre roue j'ai débrayé en même temps que le coup de frein et là aucun problème.

+1

Comme j'en avais un poil ch*er pour arriver à enlever le premier disque de frein (première fois que ça m'arrivait), j'ai chercher comment faire pour décoller le deuxième de son moyeu. Solution évidente: utiliser la puissance du moteur.

 

J'y suis allé un peu plus cool que toi: je démarre, j'écrabouille la pédale de frein, je passe la première et j'embraye doucement (avec un moteur essence, j'aurais sans doute du soutenir un peu le régime moteur en mettant aussi un peu de gaz).

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Invité §oha357NL

HEY !!!! Salut à tous !!!

 

 

me revoila 6 ans plus tard .... avec toujours le meme soucis !!!

 

Mon scenic ne veut toujours pas me laisser lui prendre ses disques !!!

 

ça me saoule !! Ce coup ci j'ai bien tapper dessus avec une grosse masse après avoir chauffé !! et rien ne vient !!

 

j'ai aussi testé de mettre la véhicule en route sans roue et sans vis de blocage des disques et de faire tourner à vide rapidement puis de freiner un coup sec, rien ne débloque !!!

 

J'ai meme un éclat de disque qui est parti, le disque est encore soudé!!

je n'insiste pas, je m'emmenerai au garagiste la semaine prochaine, après tout c'est lui qui les avait changé il y a 6 ans, il a probablement oublié de mettre de la graisse haute température au remontage!!

 

QUELLE MERDE!!

Je vais mettre un peu de liquide de frein dessus cette nuit pour essayer de dégripper, je réessayerai demain !!

 

@+

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Invité §oha357NL

-

Bonsoir

 

T'as fait le truc donné ci-dessus ? La version "Hard" de remonter la roue pas totalement bloquée, les deux vis cruciformes enlevées (si existent) et de rouler qq mètres et d'écraser le frein ?

 

 

Non j'ai pas été jusque là!!

le problème est que si je mets les vis (même à peine bloquées) elles passent dans le disque et donc lui évite de tourner sur le moyeu, j'essayerai quand même demain, je suis plus à ça prés.

 

Voila les photos du nouveau massacre à la masse !!

 

2013-11-16 18.02.22.jpg

 

 

2013-11-16 18.00.00.jpg

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