Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Passage a la valise d'une Fiat Punto


Invité §Ril860zC

Messages recommandés

Invité §Ril860zC

Bonjour a tous voilà, mon père a sa voiture (Fiat punto 5ch 16V 1.6L essence de 2000) qui a le voyant d'injection qui s'eclaire et la voiture cale, que l'on roule ou non, mais c'est pas proportionnel au temps, c'est vraiment aleatoire. Le voyant va par exemple ne pas s'eclairer 2 jours, et "pof" il va se remettre d'un coup et parfois on cale direct, parfois on cale plusieurs minutes après... Mais ça redemar, et ça va bien jusqu'au prochain "calage".

 

Donc il était aller les voir, ils ont fait un diag avec la valise, cette dernière a trouver le probleme (soit disant) sur un cable d'electronique (le cable principale ou circule les infos du calculateur) mais, gloup 300€ donc leur fesant confiance il l'on fait changer, et ça le fait toujour. Il est retourner les voir mais il ont proposer de changer autre chause!!! (Il ne save même pas de quoi ça vien!)

 

Donc j'aurais voulu savoir si en faite il n'etait pas obliger de fournire un compte-rendu du diag a la valise, pour prouver la defaillance de ce cable? Car il ne lui ont pas proposer et encore moins donner de compte-rendu...

 

Quoi qu'il en soit on sais pas si sa vien de ça ou non, mais je suppose une manipulation de leur part! (Effectivement, je pense qu'il profite de faire payer le client, en fesant changer ce faisceau par exemple, alors qu'il n'ait pas en cause, et surtout du fait qu'après y etre retourner, ils lui ont proposer de changer encore d'autre chauses!)

 

Merci d'avance a vous pour une reponse par rapport au compte-rendu.

 

PS: je dit "Compte-rendu" mais je sais pas si c'est le bon therme, quoi qu'il en soit, je parle d'un papier qui resume ce qu'a trouver comme default la valise (comme au control technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Je ne pense pas que les garages arnaquent le client,

mais ils ne trouve pas les pannes, ils pensent que c'est le câble, le change et le facture....

Ils ne reviennent rarement en arrière.

 

Le voyant qui s'allume est le celui du "probleme moteur ?

 

Je pense qu'il faut demander le diag papier de la valise

 

 

j'ai eu le cas sur une fiat, la valise déclare que le potentiometre de papillon est hs,

le garage le change et le problème persiste, ils remontent le vieux potentiometre, me rendre la voiture

et me disent qu'il faut changer tout le faisceau mais ils ne veulent pas le faire.

prix zéro euro et depuis l'intervention (3 ans ) plus de problème, surement un mauvais contact.

 

A +

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

Oui justement ça j'en est parler a mes profs de meca, un m'a proposer la simple solution de la rouille installer sur les "fixations" du fesceau, qui pourais causer ce probleme...

 

j'espere que ça vien de ça, parce que la si il ont pas esité a changer le faisceau, ils ont proposer, mon père croyant lui aussi que c'était ça a accepter, et bon, ça n'a pas marcher..

 

Oui le voyant qu'il s'alume represente un moteur. Dans le bouquins de la "tuture" il dise "témoin injection" ou un truc dans le même genre (je ne me souvien plus, il faudrais que je le relise pour confirmer, mais ça attendra demain, il fait froid le soir ^^.

 

Voilà merci ALFA7800 et si il y a d'autres avis, faites en part, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un cas semblable en section vie pratique, ils ont fait une erreur soit ils remboursent soit ils ne font pas payer la bonne reparation suivante...

Sinon c'est trop facile il suffit de changer volontairement n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

Salut pitouchok, je veu bien voir le sujet aborder: Aurais tu le nom du topic ou un lien? (le nom au moins, pour la recherche)

 

Comment ça une erreure? Une erreure au niveau de quoi?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

Ok merci a toi de la reponse!!! Je vais esseiller d'en parler, mais comment faire?

 

On a le droit de reclamer au concessionaire un rembourssement?

 

Car le probleme c'est que maintenant la reparation date de 1 mois ou presque, mais le probleme perssiste, et même si on voulait leur redemander de reparer, on a pas les moyens illimité, et les prescedent 300€ pour un cable qui n'est pas la cause ça fait mal :/

 

On peut malgré tous aller les voir et se pleindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ideal aurait été de revenir le lendemain au bout d'un mois ils risquent de dire que c'est autre chose et que tu as continuer à onduire avec le probleme et que c'est ça qui a cassé les bobines , le calculateur....

 

Apres ça depend s'ils sont honnetes et qu'ils admettent que la panne n'a pas été reparée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

oui normalement on a malgré tous toujour la facture, donc j'espere qu'il le seront (honnete)

 

Merci a vous a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac520dA

Salut, petite info : un garage à l'obligation de résultat !

 

Un sujet traité, mentionnant les références légales, se trouve ici

 

Petit extrait : (on parle ici de l'obigation de résultat)

 

"Ce cas de figure survient notamment quand un réparateur a mal déterminé la défaillance mécanique et a changé des pièces qui n’étaient pas à l’origine de la panne. Si vous devez aller plusieurs fois de suite chez un garagiste pour la même défaillance, n’hésitez pas à demander le prêt d’un véhicule de courtoisie. Si, en fin de compte, l’atelier ne parvient pas à remettre le véhicule en état, vous pouvez exiger le remboursement des sommes versées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...