Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Mecanicien poids lourds? Y en a t'il, parlons en ici!


Invité §Ril860zC

Messages recommandés

Invité §Ril860zC

Bonjour a tous!!

Je me permet d'ouvrir ce topic, car j'aimerais savoir tout dabors qui est dans la mécanique poids lourds (ou maintenant V.I, c'est "kif-kif")?

 

Et en deuxième j'aurais aimer savoir si vous étiez satisfais d'avoir choisie cette formation?

 

 

Personnelement je suis en terminale (2ème année donc) de BEP maintenance V.I a Lyon, et j'en suis très fière, car depuis que je suis "piti" j'adore les camions... Et puis la mécanique est venu après, vers la 6eme, je pensais devenir mecanicien auto. Mais quand j'ai eu visité, en 3e le lycée aux portes ouvertes et bien ignorant au part avant cet formation, j'ai tous de suite opté pour !

 

Je n'en suis pas dessus, j'ai apris beaucoup de trucs, mais j'avais les bases, (fonctionnement d'un moteur etc...) donc ça m'a aider, mais surtout la motivation. Et la motivation c'est important, une preuve?

Ben si vous voulez, par exemple depuis le college je suis nul en maths, mais pas de miracle, je le suis toujour ^^. Mais en électricité, l'année dernière c'étais vraiment difficile, je comprenais pas bien defois mais la motivation (je pense que c'est ça) m'a permis de m'amelioré, du coup je comprend plus rapidement les schemas et franchement je trouve que j'y arrive mieu :) .

 

Donc voilà si vous aussi vous partagez cette passion, ben parlons en!

 

PS: vos anecdotes, ou autre remarques, commentaire, histoire, ou le simple truc comme moi j'ai fais, que vous voulez racomptez, n'esitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ril860zC

??? Pourquoi dit tu ça?? Je n'ais pas besoin de mon telephone pour me faire des amis. J'en ais deja assès.

 

J'ai jamais dit que je cherchais des amis, je cherche uniquement a parler de mecanique (poids lourds de préference) sur ce topic avec des gens du domaine. Après si tu prend ça pour une demande d'amis, et bien pour moi ce n'est pas forcement le cas.

Te reste plus qu'a faire des reponses utiles et surtout d'evité de posté si tu a rien de special a dire a ce sujet...

 

Tu as des connaissances en mecanique? Ca peut faire sujet de convers, au moins tu ne seras pas la pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz134pu

Si tu aime ça ? .........fonce !

Perso, après 6 ans de marine, comme officier mécanicien, j’ai décider de poser mon sac a terre, pour croûter j’ai pris ce qui ressembler le plus a ce que je savais faire.

Bref je suis devenus mécano poids lourd et plus précisément, électricien / pneumatique ( non pas pneumato !.. :q )

C’est souvent de la belle mécanique ( je bossai chez Scania :love: ) mais bon c’est sale … même quand c’est propre

Au final j’y suis rester 1 an, le temps de me rendre compte que je n’aimais pas. :cry:

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

^^ Ah c'est sur faut aimer, personnellement, le travail ingras qui est souvant demander ne me gene pas (pour le moment, esperont que ça continue) et en plus j'ai pas les embrouilles du a l'entreprise, donc ça aussi c'est cool...

 

Personnelement j'aime beaucoup c'est ce pourquoi je me suis mis la dedans.

J'ai fait mon stage cher renault trucks (près de chez moi) a l'atelier proto. et justement j'aime beaucoup la marque scania, j'aime bien leur camions le design, et en general ce sont de grosse cylindrées, et c'est ceux qu'on voit le plus souvent decorer.

 

Moi j'aime car j'ai la passion pour les deux. Et puis j'ai la motivation, et j'ai interet a la garder, en Janvier nous commençons les exams et vu que c'est un BEP en control continue, ça prend en compte les notes et apreciation des 2 années, et pour le moment j'ai eu encouragement a chaques trimestre donc c'est bien partie! (J'ai toujour eu une note, plus ou moins basse, mais toujour au dessus de la moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri718TE

SALUT a toi Rilouko moi je suis dedans depuis plus de vingt ans apres le v.l. et j'en veux encore !apres le transport je suis passe au car et maintenant je suis dans le beton et donc beaucoup d'hydraulique et d'electrique mais ça continu a me plaire J'ai essaye de me connecter sur ton site mais j'y arrive pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism360QY

je suis un peu dans le même cas que toi sauf que moi je suis dans l'automobile bon alor c'est pas pour dire mes le bep c'est les doigt dans le nez! pour mon cas aucune révision et j'ai eu mon bep tranquillement avec une mention bien maintenant c'est le bac c'est carément autre chose l'analyse des fonctionnement est complétement différente mes bon pareil je pense qu'il n'y a rien qui est impossible juste avec de l'envie de l'envie et de l'envie voila bonne continuation et surtout ne strésse pas pour le bep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

Salut, ok merci a vous deux pour vos temoignage, ça fait plaisir!

 

Je ne stresse pas encore pour le BEP, mais j'en parle car les professeurs en parle tous les jours. Ou alors compart des controls et le BEP donc voilà ^^.

 

Personellement j'espere que la motivation, le comportement joue beaucoup, car j'ai eu les encouragement toute la première année (au trois trimestre) et ce premier trimestre (de cette deuxieme année) je les ais encore eu. Mais j'ai pas de super notes en maths-physique et francais histoire, mais d'après mes profs, c'est pas enormement grave, même si il faut tous de même bosser.

 

Pour le BEP je prefaire pas prendre de risques, et reviser, mais bon, c'est pas pour me venter, mais je connais deja bien la mecanique, depuis l'année dernière jdoit etre le 2e ou 3e meilleur en meca.

 

Sayai j'ai reçus les papiers pour le BEP pour pressiser l'option, j'ai pris anglais (c'est en oral) car j'ai 15 de moyenne en anglais, donc c'est le mieu que je puisse prendre (le reste c'etai d'autre langue ou art, mais bon l'art c'est bof je trouve^^).

 

Donc ont commence je croi deux semaines après les vacances de noël.

 

Dailleur je suis content, j'était nul en électricité, je me suis ameliorer depuis, c'est un + pour le BEP car il y a une epreuve d'elec, de pneumatique (tous ce qui est freinage et tous) et une epreuve mecanique.

 

 

Pour ce qui est du site, l'adresse est logiquement juste, mais attention, il y a un S a lescamions, et c'est .free.fr et non pas .fr ou .com et au debut il n'y a pas www. c'est direct le "http://" (je met pas l'adresse deja toute taper, je veu pas faire de pub. Illégale sur ce site je croi, si un moderateur passe, si il peut me dire si le lien est autoriser ou non? Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav525OY

Salut rilouko,

Moi je suis en 2e année de mécanique VI mais j'ai, pour préparé mon examen, préféré l'apprentissage. C'est un métier très très difficile, car les pièces sont très lourdes, il faut donc plutôt utiliser sa tête que ses bras... Mais c'est surtout un métier de passion c'est claire! Moi aussi tout comme toi je voulais faire ça depuis petit et j'étais nul au collège(avertissement de travail presque tout les trimestres...) et le jour où je suis arrivé en méca... premier de la classe!

Je suppose que tu es au lycée de l'auto de Bron?

Puis bon, faut dire aussi que Lyon c'est la capitale du VI (renault trucks, Irisbus...)lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

lol oui je suis bien au lycee bron auto.

Toi tu es ou??

Car a bron auto, le bep alternance n'existe pas si jme souvien bien...

 

Pour moi j'avais po des avertissement de travail, juste des movaise note mais dans les matières manuelle ou physique j'y arrivais mieu, ça remontais la moyenne, je m'en suis toujour sortie entre 10 et 13... Donc c'etait soit rien, soit encouragement...

 

Ces deux année j'ai toujour eu encouragement, sauf au 2e trimestre, et je pense pas les avoir au troisieme, car je trouvais assès difficile la fin de l'année... surment la fatigue!

Chose sur, si je passe en bac pro, faut que jme motive a fond pour bosser au maximum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan028VF

salut!!

moi je suis mecano PL depuis l'age de 15 ans et j'en ai 33!!!

j'aime ce boulot bien que tres salissant... lol

pour ton info la société "petit forestier" recrute régulierement des apprentis avec BEP ou bac pro et géné ralement ca ce finit par un CDI!!!

bon courage et bonne continuation ds ta carriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

Merci yannou92 de cette info!!

Je vais fair un bac pro si j'ai mon BEP (resultats le 30 juin au soir ^^) donc j'espere pouvoir rechercher un metier uniquement dans 2 ans ^^

 

Merci a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav525OY

Moi j'ai fais ma premiere année au lycée boisard à vaulx, maintenant je suis à la réunion, mais je reviens pour un bac pro toujours en alternance, mais l'école seras du coté de bourg cette fois. Pourquoi tu ne passe pas ton bac pro avec l'école Fraikin? T'es sûr d'être embauché à la sortie, sans compter qu'ils te feront passer le poid lourd etout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

Car tout simplement que tout le monde pense comme ça (même si c'est vrai) et donc c'est blinder a mort... Il y a trop de demande, il y en a qui n'iront pas comme prevus en fraikin justement, trop de demande...

 

Oui a bourg-en-bresse?, l'usine montage renault ^^...Si c'est de ça dont tu parle oui il on une ecole PL labas, un gas de ma classe a fait 2 ans de BEP cher bron auto, et l'année prochaine un Bac pro justement a Bourg! Si ça se trouve vous serez dans la même classe qui sais! ^^

 

Bref je prefaire de toute façon l'initial, car au moint même si je n'aurais pas beaucoup de pratique part rapport au fraikin, j'aurais la theorique... Et la pratique je pense deja avoir mes competence, car d'après tout ceux de bac pro que j'ai entendu parler, en garage eux ils ont surtout fait de la maintenance meca, or en bac pro c'est plus electronique, electricitée...

Et puis, je veu pas me donné de fausse idée mais j'ai Renault Vi a coté de chez moi, et d'après ce que j'ai compris en stage, il recherche des Technitien... Donc je demanderais plus tard labas si vraiment jtrouve nul part d'autre.

 

Voilà A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser158FC

lol j'etait dans le meme bahut que toi, j'sort du bac pro moi, maintenant je travaille a vienne VI

perso j'suis super content d'etre en meca vi, c'est un metier ou t'en apprend tout les jours, meme si desfois tu galere (pour tombé une boite sur un kerax 8X4 de chez girardon par exemple :pfff: ) ca en reste interessant!

par contre attend toi a avoir un "choc" le jour ou tu travailleras en entreprise, rien a voir avec le lycée... :D

ce que je reproche justement a ce lycée c'est l'absence d'une matiere type mecanique generale, parce que crois moi tu vas devoir vite apprendre a manier le chalumeau, poste a souder, scie, perceuse etc etc... mais je te rassure, le meilleur ami du mecanicien poids lourds reste le marteau :lol:

t'as eu qui comme prof la-bas? et ton stage tu l'a fait ou?

mes premiers stage en bac pro j'les ai fait chez mercedes genas...resultat: décu

les deux derniers je les ai fait la ou j'travaille actuellement... et j'y suis tres bien! :)

en tout cas au debut il te faudras pas mal de motivation, parce que quand tu debute c'est loin d'etre facile tout les jours, tu vas souvent rentré chez toi tres fatigué et plein de coups :lol: mais une fois que t'as chopé le truc ca va tout seul ^^

bref bonne continuation a toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

lol j'etait dans le meme bahut que toi, j'sort du bac pro moi, maintenant je travaille a vienne VI

perso j'suis super content d'etre en meca vi, c'est un metier ou t'en apprend tout les jours, meme si desfois tu galere (pour tombé une boite sur un kerax 8X4 de chez girardon par exemple :pfff: ) ca en reste interessant!

par contre attend toi a avoir un "choc" le jour ou tu travailleras en entreprise, rien a voir avec le lycée... :D

ce que je reproche justement a ce lycée c'est l'absence d'une matiere type mecanique generale, parce que crois moi tu vas devoir vite apprendre a manier le chalumeau, poste a souder, scie, perceuse etc etc... mais je te rassure, le meilleur ami du mecanicien poids lourds reste le marteau :lol:

t'as eu qui comme prof la-bas? et ton stage tu l'a fait ou?

mes premiers stage en bac pro j'les ai fait chez mercedes genas...resultat: décu

les deux derniers je les ai fait la ou j'travaille actuellement... et j'y suis tres bien! :)

en tout cas au debut il te faudras pas mal de motivation, parce que quand tu debute c'est loin d'etre facile tout les jours, tu vas souvent rentré chez toi tres fatigué et plein de coups :lol: mais une fois que t'as chopé le truc ca va tout seul ^^

bref bonne continuation a toi!!

 

 

C'est pas toujours vrai çà, ou alors tu fais toute la journée des freins à tambours (sur des vielles semi-remorques) :lol::lol::lol:

Pour moi de nos jours la mécanique poids lourds est devenu vraiment diverse et variée qui fait qu'une journée n'est jamais pareil que celle de la veille :p

Ce que je préfère dans ce taf c'est les dépannage sur route où là t'est bien obligé de te débrouillé tout seul pour ramené le véhicule au garage...

PS:Essaie de passé tes permis poids lourds cela peut facilité une embauche même si métier est l'un des rares à ne pas connaitre la crise :sol::sol::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser158FC

au debut ouais c'etait beaucoup de freins :lol:

apres c'etait des BV (16s 151 surtout), pis y'as eu les vidanges bien sur

maintenant c'est divers et variés

hier j'ai tombé un pont sur un magnum porteur (le mec avait pété un chico sur le pignon d'attaque..et il voulait allé a strasbourg comme ca :ange: )

y'as quelque mois j'ai refait un moteur sur un porte-fer...une vrai merde!! la cabine ne levait meme pas, et j'ai du tout deposé dehors parceque y'avait pu de place dans l'atelier...j'men souviendrais un moment de cuila :lol:

c'est sur que le depannage c'est super interessant, tu te debrouille avec presque rien et faut que tu speed!

pis avec l'arrivé des dxi et compagnie ca en devient encore plus interessant car plus complexe (cela dit faut aimé l'electronique lol)

tu boss dans quelle boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

au debut ouais c'etait beaucoup de freins :lol:

apres c'etait des BV (16s 151 surtout), pis y'as eu les vidanges bien sur

maintenant c'est divers et variés

hier j'ai tombé un pont sur un magnum porteur (le mec avait pété un chico sur le pignon d'attaque..et il voulait allé a strasbourg comme ca :ange: )

y'as quelque mois j'ai refait un moteur sur un porte-fer...une vrai merde!! la cabine ne levait meme pas, et j'ai du tout deposé dehors parceque y'avait pu de place dans l'atelier...j'men souviendrais un moment de cuila :lol:

c'est sur que le depannage c'est super interessant, tu te debrouille avec presque rien et faut que tu speed!

pis avec l'arrivé des dxi et compagnie ca en devient encore plus interessant car plus complexe (cela dit faut aimé l'electronique lol)

tu boss dans quelle boite?

 

Moi je me pète "les rouleaux" dans le transport en commun avec les même problèmes moteur et d'éléctronique que dans la marchandise avec en plus les joies de soucis de portes, de rampes handicapé et tout le toutim :D:D:D

Celà dit il est vrai qu'un bon gros "darack" çà aide parfois :lol::lol::lol:

PS: darack=marteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

Salut cle de 131 et salut sergeant-nick, et bien mon premier stage en BEP je l'ais fait cher renault saint priest: ya un endroit pour faire de la mecanique de base (demonter remonter).

Et la le premier stage de bac pro c'est en janvier, je vais le fair cher Renault trucks corbas

 

 

Pour les profs je pense qu'il vaut mieu en parler en privé, car après tout c'est leurs nom de famille...

 

Et oui en entreprise, je n'ais aucune experience, mais je pense que c'est completement different, car lors de mon premier stage, c'etait vraiment cool, car ce ne son pas des vehicules client, juste des vehicule de test ou l'on monte des pièces "de test"...

A corbas, d'après ce que le chef d'atelier m'a dit lors de l'entretien, "vous etes pas ici pour rigoler ou mettre le basar, donc si vous n'etes pas serieu, j'esiterais pas a vous mettre dehors" donc je comprend ça veu dire ce que ça veu dire: Tu bosse pas, tu vires...

 

Merci a vous encore de fair vivre le topic :) ça fait plaisir de voire qu'il y a des gens d'experiences!! Et d'autre qui sont passer exactement comme moi :D

 

 

Edit: cle de 131, je pense aussi au probleme d'accès sur les bus... La on leve plus la cabine mdr juste la trape arrière.... Donc je pense que c'est aussi un probleme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser158FC

un collegue une fois a changé un injecteur sur un bus (vfd) il as du demonté tout les sieges a l'arriere et les trapes

le bus ca doit etre quelque chose quand meme, j'prefere levé mes cabines :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

Et bien le vieu bus qui trainais dans le parking professeur du lycee, c'est nous qui nous somme occupé de le fair partir en première année... On a ouvert le trape arrière, et bien... C'est seré!! Pourtant c'etait un vieu bus, alors maintenant avec tout les plastique et l'electronique ça doit bien etre chargé! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

un collegue une fois a changé un injecteur sur un bus (vfd) il as du demonté tout les sieges a l'arriere et les trapes

le bus ca doit etre quelque chose quand meme, j'prefere levé mes cabines :lol: [/quotemsg

Une fois que t'y as gouté tu ne peux plus t'en passé :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

Ah! :D accros? ^^

 

Je suis super content! Aujourd'hui on a manipuler le banc de freinage! C'est super interessant, et franchement ca fait bizar de voir qu'en realiter aucune des roue ne freine pareils a 100% et que cette appareils permet de le mesurer!

On commence vraiment a rentré dans le theme "electronique/mesures" et non plus comme en BEP (et en tout debut de cette année) ou l'on fesait de la "mecanique".

Deja la semaine dernière nous avons fait le control d'opasité des fumés et la aussi c'est assès interessant de voir les mesures prises par cette appareils !

Mais plus sa va plus faut faire travailler le cerveau, donc ça prouve que l'on n'est plus au meme niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Ah! :D accros? ^^

 

Je suis super content! Aujourd'hui on a manipuler le banc de freinage! C'est super interessant, et franchement ca fait bizar de voir qu'en realiter aucune des roue ne freine pareils a 100% et que cette appareils permet de le mesurer!

On commence vraiment a rentré dans le theme "electronique/mesures" et non plus comme en BEP (et en tout debut de cette année) ou l'on fesait de la "mecanique".

Deja la semaine dernière nous avons fait le control d'opasité des fumés et la aussi c'est assès interessant de voir les mesures prises par cette appareils !

Mais plus sa va plus faut faire travailler le cerveau, donc ça prouve que l'on n'est plus au meme niveau

 

Je trouve çà cool que tu prenne ton pied dans notre beau métier même si il est parfois bien salissant.

Et rapport à moi tu as fait direct la bonne formation moi je viens de l'autos et tout ce que je sais en PL je l'ai appris sur le tas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

moi aussi je fesait du poids lourd, mais trop salissant et contreignant alors maintenant je ne répare plus que des moteurs de groupes électrogènes, c' est propre, ça va de 250 chevaux a 2800 chevaux, c' est sympa meme si desfois un petit essai sur la route ça manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

^^ oui j'aime ce metier, justement, il y a des avantages! On fait de tout: electricité, pneumatique, mecanique et c'est varié (meme si il doit y avoir parfois plusieur travaux similair) on y a pas un role unique du genre "tu change juste les boites" non, tu fait de tout!

De plus c'est valorisant mentalement, de te dire que c'est de la grosse mecanique.

Honetement pour l'instant je n'en suis pas du tout degouter, j'aime beaucoup tout ça, c'est vachement interessant, et encore plus motivant en voyant vos commentaires! Car après tout, combien de gens m'on dit "tu aimes pour l'instant, mais tu t'en lassera surment avec le temps"... Franchement j'espere y garder passion, car combien de gens pris au azar te diront qu'il son passionner par ce qu'il font... Donc j'espere continuer a etre si interesser meme si ça ne fait que 3 ans...

 

Mais bon ça nous fait rire, on attaque notre 3e année dans ce lycee, et les première années de BEP commencais deja a nous poser des questions du genre:

"Vous etes pas lasser de fair ça a force, non parce que moi ça me soule on bosse a font et tout" la on rigole bien car on se demande si ils savent qu'ils ne sont pas les premiers a passer par la et que ce qu'ils font n'est qu'un debut !

Avec "le temps" dans le lycee, on commence a prendre un rythme a etre plus a l'aise et le travail se fait plus rapidement... Meme pour les profs, ils commencent a bien nous connaitre, savoir a qui ils peuvent confier des "travaux reel" etc...

 

Je pense que ça doit etre presque pareils en entreprise, les travaux les plus dure ne seront pas confié au petit nouveau, si?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

^^ oui j'aime ce metier, justement, il y a des avantages! On fait de tout: electricité, pneumatique, mecanique et c'est varié (meme si il doit y avoir parfois plusieur travaux similair) on y a pas un role unique du genre "tu change juste les boites" non, tu fait de tout!

De plus c'est valorisant mentalement, de te dire que c'est de la grosse mecanique.

Honetement pour l'instant je n'en suis pas du tout degouter, j'aime beaucoup tout ça, c'est vachement interessant, et encore plus motivant en voyant vos commentaires! Car après tout, combien de gens m'on dit "tu aimes pour l'instant, mais tu t'en lassera surment avec le temps"... Franchement j'espere y garder passion, car combien de gens pris au azar te diront qu'il son passionner par ce qu'il font... Donc j'espere continuer a etre si interesser meme si ça ne fait que 3 ans...

 

Mais bon ça nous fait rire, on attaque notre 3e année dans ce lycee, et les première années de BEP commencais deja a nous poser des questions du genre:

"Vous etes pas lasser de fair ça a force, non parce que moi ça me soule on bosse a font et tout" la on rigole bien car on se demande si ils savent qu'ils ne sont pas les premiers a passer par la et que ce qu'ils font n'est qu'un debut !

Avec "le temps" dans le lycee, on commence a prendre un rythme a etre plus a l'aise et le travail se fait plus rapidement... Meme pour les profs, ils commencent a bien nous connaitre, savoir a qui ils peuvent confier des "travaux reel" etc...

 

Je pense que ça doit etre presque pareils en entreprise, les travaux les plus dure ne seront pas confié au petit nouveau, si?

 

 

 

çà dépend ce que tu entends par dur....Sache que les débutants commençent souvent par les "gros" travaux type freins,embrayage,ect...+ bien sur les entretiens. Après avec le temps tu touche un epu de l'éléctricité ensuite un peu de diag, une bonne réféction de BV ou de moteur car oui en PL on en fait encore ;););) En fait quand tu arrive il faut gagné la confiance de ses supérieurs :):):)

Par éxemple moi qui suis chef d'équipe dans mon atelier je sais à qui confié tel travail en fonction de ses envies et de ses capacités quand j'ai bossé dans une concession à l'étoile on avait un "ancien" qui kiffait un mort les freins à tambours de semi-remorque alors que nous dès qu'on s'en tapait une on "râlaient" et bien le chef d'atelier lui réservait :jap::jap::jap:

Maintenant je pense que pourrait être un bon mécano il faut touché à tout et surtout continué à apprendre même après la fin de ses études :jap::jap::jap:

J'ai "sous" mes ordres un mécanicien de plus de 30 ans métier et bah quand il parle de moteur je l'écoute bien humblement et je prends des notes mentalement qui m'ont permis bien souvent de me tité de certain mauvais pas :sol::sol::sol:

Si tu veux encore quelques "conseils" sur notre beau métier n'hésite pas.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

oh! mais je ne me generais pas pour les questions! Non mais oh! ^^

Merci de t'as reponse! C'est bon a savoir tout ce que vous dites sur ce topic!

Ca fait plaisir de voir que tu fait partie de ces gens, qui malgré leur "grade" ne se permettent pas toute les reflexions et n'admette pas ne pas savoir! Toi au moins comme tu le dit tu ecoutes les plus "vieu/experimenté" et pas "je suis plus haut donc j'en sais plus que lui"...

 

Comment, pour toi, un ouvrier peut t'il gagner ta confiance?(pour toi je parle) car après tout, si ça peut m'aider avec un patron plus tard, ça serais super!

 

 

Dailleur toi qui est justement chef d'equipe, tu doit surment savoir, ou du moins etre mieu renseigner que moi, mais est-il possible de travailler en "job d'été" dans une entreprise de mecanique poid lourd legalement? (bien sur je me doute que cela peut etre en fonction des besoins de l'entreprise)

Car en fait j'ai deja mon BEP maintenance VI(maintenance des vehicules et materiel, c'est pareils que Vi maintenant...), j'aurais mes 18 ans en Mai et j'ai deux stage, un en janvier (jusqu'a fevrier) et un en mai (jusqu'en juin et donc ensuite c'est les vacances scolaire, et j'aimerais demander au chef d'atelier si il accepterait de me fait un CDD de la fin du stage (juin) jusqu'en aout ce qui me permettrais de travailler 2 mois, et ça serais un complement de formation !

 

Mon prof me dit qu'il suffit de demander, car il y a de grande chances pour qu'il accepte si l'on a bien bosser, car la ou je vais (anciennement France VI, donc maintenant Renault trucks corbas) il aurait surment besoin de main d'oeuvre...

 

Donc voilà meme si l'avis n'est pas le meme ou est partager, ça m'interesse de savoir l'avis de professionel!

Car après tout ça me serais bien utile de travailler en "job d'été" dans la mecanique, ça me permettrait de me perfectionner au travail en entreprise et aussi de me fair de l'argent dans ce que j'aime!

(Je presise job d'été entre " car je ne sais pas trop si job d'été compte dans les CDD, du moins ça fait plus valorisant je trouve de dire "je suis en CDD" que "j'ai un job d'été" ^^)

 

Merci a vous!

 

EDIT: Dailleur! vaut-il mieu lui demander tout de suite ou a la fin du stage ...

Car au debut du stage après tout ça prouverais ma motivation de travailler chez eux, mais pour la fin du stage, j'ai les arguments pour dire que j'ai bien aimer travailler chez eux et que j'aimerais pouvoir travailler l'été avec eux...

Mais ça serais un peut tard je pense en juin pour... commencer en juin ^^

Car je ne sais pas trop ce qui est le mieu a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser158FC

si tu travaille bien et que tu lui donne confiance en toi normalement il devrait pas y'avoir de souci, c'est vrai que generalment les garages on besoin de main d'oeuvre l'été, moi j'avais travaillé chez metifiot saint priest pendant un mois l'été 2007, boulot pas super interessant mais au moins je sais faire maintenant ^^

pour avoir la confiance de ton superieur? facile, montre lui que t'es motivé, fait ton travaille le mieux possible (oubli quand meme pas que t'es debutant et que tu sais pas tout faire...) et le plus rapidement possible

au debut ils aimeront bien te mettre un peu la pression pour te "testé", tu vas avoir droit a des reflexions et tout mais c'est normal lol

 

c'est vrai que quand tu debute tu vas faire pas mal de gros chantier (freins, boite, suspension...) ou tu vas bien galéré, mais a force d'en faire tu veras ca ira tout seul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

Très bien merci, mais quand tu dit "mettre la pression" tu veu dire nous dire d'aller vite et tout, que le client doit pas attendre trop longtemps ?

Mais étant debutant, en realité il ne devrait pas trop raler a la fin si on depace le temps non?

 

En tout cas pour le job d'été ça serait cool si je peut le fair cher renault!!

(dailleur metifios saint priest j'abite vraiment pas loin.... dailleur pour ta connaissance personnel maintenant il on changer de nom, c'est firststop, mais avec marquer en plus metifios au dessus de certaine porte de garage...je sais pas trop pourquoi, ils ont du ce faire racheter)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Slt alors pas mieux que sergeant-nick pour gagné la confiance de "ses supérieurs" et pour le job d'été à priori pas de soucis à mon boulot on passe par les boîtes d' intérim pour les recrutés...

Et je sais pas si chez toi c'est comme par chez nous mais on manque constament de main d'oeuvre qualifiée ou non donc çà doit pouvoir les intérréssés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren753YT

:) Salut moi je suis un mecano 2 roues et faute de trouvé du job je suis devenu mecano Pl depius 4 ans sur Montluel 01 pas loin de lyon .

moi j'aime pas mais des c'est bien et interésent .

je te dirai arret vite mais c'est a toi de voir moi je veux me sauvé

Le taf est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

:) Salut moi je suis un mecano 2 roues et faute de trouvé du job je suis devenu mecano Pl depius 4 ans sur Montluel 01 pas loin de lyon .

moi j'aime pas mais des c'est bien et interésent .

je te dirai arret vite mais c'est a toi de voir moi je veux me sauvé

Le taf est bien.

 

J'ai pas compris là :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser158FC

y'as longtemps j'voulais etre mecano moto... maintenant j'aurais l'impression de joué au playmobile avec (sans vouloir te vexé hein?! ;) )

mais j't'accorde le fait que c'est super chaud de trouvé un patron dans ce milieu!!

j'pense que c'est normal que ca te plaise pas tant que ca le PL vu que c'est pas dans ce milieu que tu voulais travaillé, et ca n'as vraiment mais vraiment rien a voir avec la moto :lol: (rien qu'au niveau des clients deja...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

Bonjour!

 

Au niveau des clients justement je me pose la question:

Sommes nous plus soumis a la "pression" en VI ou en VP? Après tout nous on a des clients qui ont eu meme des clients nous avons "plus cher" entre les mains...

 

Et donc pour le job a la fin du stage, il vaut mieu le demander au debut du stage ou a la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...