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Audi

Probleme Volet tubulure admission Audi a3 sportback


Invité §bap805GG
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Invité §bap805GG

Bonjour a tous!

j'ai une audi a3 sportback 2.0 tdi 2005, un voyant s'est allumé, je suis allé chez audi et le diagnostic est "moteur de volet de tubulure defectueux - coup circuit".

Dautre personne ont eu se probleme, un fusible a grillé, je l'ai changé et il a regrillé, on me conseille de changer le piece cout de l'opération 500€.

A cause de ce probleme, j'ai plsu de puissance, le moteur fait du bruit.

Quelqu'un pourrait m'aider ??? quelqu'un a eu le meme probleme.

J'attends vos réponses.

merci d'avance

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Invité §ill682Da

T'a voiture a moins de 3 ans, si elle a moins de 100000Kms, il y a une participation d'Audi, 70% il me semble.

Et 500€, c'est plus qu'abusé :pfff:

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Invité §bap805GG

ah bon comment tu sais? tu as eu le meme probleme? oui ma voiture est de juin 2005 mais elle est plus sous garantie.

Par contre je veux pas la faire reparer chez audi car c'est tres cher. Si je vais chez mon garagiste, la facture est prise en compte par audi egalement?

merci de ta reponse

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Invité §phi048Cd

attention aux partipations Audi => entretien exigée dans le réseau audi/vw et réparation à effectuer impérativement dans le réseau aussi pour avoir la participation!

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Invité §bap805GG

en fin de compte j'ai changé le moteur du volet de tubulure d'admission car mon moteur etait en court circuit, et apres ils m'ont changé le débimêtre, je recupere ma voiture (prix 537€ de réparation tout a ma charge... les boules!!!!), tout va bien un jour et je suis sur l'autoroute et d'un coup comme ca plus de puissance du tout, genre vieux 1.9 diesel. Je m'arrete, atends un instant je redemarre et tout va bien et ca recommence et la voyant moteur se rallumé. J'ai pris rendez vous avec audi cette fois et on verra bien, avez vous des remarques a faire sur ce probleme??

meric a tous par avance

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Invité §eL_443yo

Mhhh ça s'est le symptome type du turbo qui se prend des infos foireuse et que se met en sécurité. Tu coupe le contact => le défaut s'efface => tout remarche jusqu'à la prochaine information erronnée.

 

Voir du côté du débimètre ou de l'electrovanne N75.

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Invité §phi048Cd

cela me semble etre les symptomes d'une géometrie de turbo qui grippe !!! => le capteur de pression de tubulure d'adm detecte une surpression engendré par la géometrie variable du turbo qui grippe puis met en securité le systeme. Le fait de couper le contact remet les valeurs à 0 et c'est reparti jusquà la prochaine surpression!!

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Invité §Le 650Xy

le diagnostic propose deux solutions : le volet ou les ventilateurs de refoirdissement puiqu'ils ont le même canal d'erreur : that the question.

On a le plus de chance de commencer par quoi ?

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Invité §Le 650Xy

En relisant, les posts, le problème du moteur du volet de tubulure d'admission concerne les gaz d'échappements pour le recyclage écolo!!! Mais cela n'entraîne nullement un mauvais fonctionnement du moteur. On peut rouler tout à fait normalement avec le témoin allumé pendant des mois !

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Invité §rob664cZ

En relisant, les posts, le problème du moteur du volet de tubulure d'admission concerne les gaz d'échappements pour le recyclage écolo!!! Mais cela n'entraîne nullement un mauvais fonctionnement du moteur. On peut rouler tout à fait normalement avec le témoin allumé pendant des mois !

 

:hum:

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Invité §rob664cZ

Mhhh ça s'est le symptome type du turbo qui se prend des infos foireuse et que se met en sécurité. Tu coupe le contact => le défaut s'efface => tout remarche jusqu'à la prochaine information erronnée.

 

Voir du côté du débimètre ou de l'electrovanne N75.

 

 

 

il la deja fait changéturbo_mazout_inj.gif

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Invité §sal280VH

bonjour,

il y a 1mois sur mon A3 SB 50000km (plus sous garantie) mon voyant orange moteur (système contrôle des gaz échappement ) s'est allumé et de temps en temps perte de puissance moteur suite au diagnostic chez audi sterling toulouse sur la facture du diag. on m'ecris turbo a changer sans me dire ou écrire de ne pas rouler ou d'urgence a changer le turbo ( de vive voix le conseiller me dis :ça n'empeche pas de rouler !) je reprends la route ,pas de voyant allumé ,pas de perte de puissance je fais 2000km en 1 mois et le 9juin 2008 catastrophe un bruit sec toute l'huile moteur sors en fumée blanche par le pot échappement (arrêt immédiat ) moteur bloqué et turbo plus pot a changer .la facture tourne autour des 10000€ ,j'ai fait un courrier recommandé a audi sterling pour manquement a l'obligation de conseil maximum du fait de ne rien dire ou écrire sur l'urgence de ne plus rouler sachant qu'is avaient la connaissance du risque et pas moi .j'attends la reponse ,quelq'un peut il m'aider?

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Invité §apa355wI

Bonjour a tous!

 

je viens juste pour apporter mon expérience.

j'ai une audi a3 2.0 tdi 2005, un voyant s'est allumé a 97000km, je suis allé chez audi et le diagnostic est moteur de volet de tubulure defectueux.

coup de la pièce est de 210euro.je l'ai changé moi même(délais de rendez-vous chez audi trop long,2 semaines avant intervention) pour une intervention qui dure 30min...et donc après avoir rouler 50km le voyant C éteint.

Un des symptômes particulier de la panne, le moteur ne se coupe moins bien (2-3 seconde de vibration qd on coupe le contact) cette pièce permet de couper l'arrivée d'air et de couper le moteur plus rapidement et ainsi supprimer des secousses(bruit) disgracieuses.

maintenant je ne suis pas persuade qu'elle ne sert qu'a ça.(il semble avoir vu un asservissement position sur ce clapet, vu après démontage mais soit...)

 

Maintenant je trouve honteux que cette pièce soit facturé 210E, après avoir démonter cette pièce on se rend compte du principe de fonctionnement et que cette pièce a mon avis mal conçu.La casse n'est pas lié a l'usure, je rappel que ce mécanisme ouvre et ferme un clapet et il n'y a pas d'effort mécanique sur ce clapet, donc comment expliquer que des dents ont casser sur la came qui est directement lié au clapet :

on a un moteur électrique, un réducteur, est une came qui permet la fermeture du clapet.on constate que le volet est bloqué en position ouverte parce que deux dents sont cassé sur la came et donc la fermeture du clapet n'est plus assuré.La came/roue est en plastique et le pignon et en métal (pas très logique).On voit également que les profils de dentures sont totalement différent et que l'alignement entre la roue(came)et le pignon n'est très pas correcte.

photos :

http://img146.imagevenue.com/img.php?image=99637_R0011958_122_1135lo.JPG

http://img190.imagevenue.com/img.php?image=99657_R0011956_122_580lo.JPG

http://img130.imagevenue.com/img.php?image=99675_R0011953_122_1043lo.JPG

 

 

http://img146.imagevenue.com/loc1135/th_99637_R0011958_122_1135lo.JPGhttp://img188.imagevenue.com/loc22/th_99647_R0011959_122_22lo.JPGhttp://img190.imagevenue.com/loc580/th_99657_R0011956_122_580lo.JPGhttp://img215.imagevenue.com/loc428/th_99668_R0011952_122_428lo.JPG

http://img130.imagevenue.com/loc1043/th_99675_R0011953_122_1043lo.JPG

 

 

Ps: un ami a la même audi A3 qui n'a pas U encore se problème, on a comparé le bruit lorsque l'on coupe les moteurs sur nos deux voitures (une avec la nouvelle pièce) et il n'y a pas photos il y a une différence, il a pris initiative de démonter cette pièce+la vanne EGR pour la nettoyer, il y a beaucoup d'huile et particule (comme de la calamine) qui peuvent empêcher la fermeture correct de ce clapet .Après il a constaté une amélioration qd il coupe le moteur mais également en conduite surement lié a un vanne EGR plus propre

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Invité §apa355wI

Bonjour

 

complements d'information sur la pieces volet tubulure d'admission qui confirme un asservissement de position sur le clapet...

http://www.kspg-ag.de/pdfdoc/kspg_produktbroschueren/2007/pb11_throttel_bodies.pdf

 

Mon hypothese est que la rupture est liè à l'asservissement, celui lui-ci est devenu defectueux, le moteur ne s'arretant plus lorsque la came est en butèe, entrainant la rupture des dents (exactement a l'endroit ou l'effort est le plus important)

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Invité §eda433wO

bonjour à tous,

 

j'ai exactement le même problème. les dents sont casseés.

ma a3 a 56 000 kms et elle est de 2005 (2.0 TDI 140 cv sportback)

 

avant de faire le changement, j'ai envoyé un courier au service client audi à villers cotteret pour demander une prise en charge (qui ne tente rien ...)

je roule avec le voyant allumé, vanne bloquée en position ouverte.

 

audi...marque premium vous avez dit ?

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Invité §LOU574fe

bonjour à tous,

 

j'ai exactement le même problème. les dents sont casseés.

ma a3 a 56 000 kms et elle est de 2005 (2.0 TDI 140 cv sportback)

 

avant de faire le changement, j'ai envoyé un courier au service client audi à villers cotteret pour demander une prise en charge (qui ne tente rien ...)

je roule avec le voyant allumé, vanne bloquée en position ouverte.

 

audi...marque premium vous avez dit ?

 

 

Je rencontre le même prblème;je suis allé diagnostiqué la panne chez Audi.Ils me disent qu'il s'agit du boitier papillon ;coût 320€ ttc + main d'oeuvre;Audi France ne le prend pas à sa charge (45 000km de 2005);

Pour votre cas ,Pouvez-vous me dire le coût engendré par cette panne et si Audi vous en prend une partie à sa charge?

merci pour votre réponse.

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Invité §Gro222fv

Bonjour,

 

Je pense avoir le même problème mais je ne suis pas très sure, pour moi le voyant s'est allumé en débauchant ce soir mais je n'ai vu aucun problème lors d'une accélération pas de perte de puissance.

La seule chose que j'ai pu remarquer, c'est quand j'éteind le moteur il y a un bruit continue juste en dessous le cache moteur devant à droite du niveau d'huile.

Je pense que c'est la pièce dont vous parlez mais sur un autre site j'ai pu voir que cette vanne ce trouvait tout derrière au fond du moteur ?

Quelqu'un aurait il une photo plus précise qui pourrait montrer où se trouve cette vanne de tubulure d'admission.

 

Merci.

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Invité §fre825Nd

Bonjour meme probleme pour moi : audi a3 2006 80000km dents du boitier papillon cassées prix de la piece chez audi 380 € sans main d'oeuvre prix de la piece sur webdealauto : 268 €

http://www.webdealauto.com/m73/PIERBURG/p427446/Bo%C3%AEtier-de-papillon-PIERBURG-7.14393.26.0/product_info.html

prix de la piece en allemagne :

180 € mais site allemand je comprend rien http://cgi.ebay.de/DROSSELKLAPPENSTUTZEN-VW-AUDI-2-0-TDI-038-128-063-Q_W0QQitemZ400069546147QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item5d2600d0a3&_trksid=p3286.c0.m14

 

cette piece de marque pierburg est fabriqué en allemagne

d'apres les nombreux forum c'est une piece qui est trés fragile qui lache trés souvent et qui coute cher...

 

bizar....

 

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Invité §dye630gB

bonjour à tous j'ai une audi a3 s-line en 170ch de 2007, j'ai un gros probleme aléatoire dessus: grosse secousse moteur au ralenti, ralenti bloqué à 1000t/m, click-click....dans le moteur, claquement bizard comme un bruit de ressort dans la vanne n75 et tout c problème sont aleatoire.

quand je suis au feu rouge et que j'ai mon moteur qui se bloque à 1000t/m avec des grosse secousse je débranche mon débimètre ( changé en pensant que ct ça) et là ma voiture tourne comme une horloge!!

 

est ce quelqu'un peut m'aider svp car pour l'instant audi trouve rien car au diag rien n'apparait

 

merci d'avance et a bientot

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Invité §tur734fW

bonjour à tous

 

j'ai eu le même problème sur ma audi a3 tdi 140 DSG.

En démontant le clapet, j'ai trouver 2 dents cassées sur l'engrenage en plastique (comme sur la photo de apa).

 

Pour ma parts devoir acheter une pièce à plus de 250€, c'etait de l'abus de la part d'audi.

 

Donc pour résoudre le problème j'ai réparer l'ancienne.

 

si cela intéresse quelqu'un, faite moi signe et je vous aiderais.

 

 

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Invité §inv383Ak

bonjour à tous

 

j'ai eu le même problème sur ma audi a3 tdi 140 DSG.

En démontant le clapet, j'ai trouver 2 dents cassées sur l'engrenage en plastique (comme sur la photo de apa).

 

Pour ma parts devoir acheter une pièce à plus de 250€, c'etait de l'abus de la part d'audi.

 

Donc pour résoudre le problème j'ai réparer l'ancienne.

 

si cela intéresse quelqu'un, faite moi signe et je vous aiderais.

 

 

Bonjour,

La façon dont vous avez réparé m'interesse, pouvez vous me donner des explications ?

Merci d'avance

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Invité §lam027Yf

Salut à tous j'ai un Seat Altea 2.0 TDI 140cv auquel un défaut '' moteur volet conduit admission '' (V157) et apparu, j'ai donc nettoyé ma vanne EGR et le volet papillon, mais en démontant la capsule qui se trouve par dessus le mécanisme j'y est découvert de l'huile et une dent de l'engrenage qui s'était cassé et qui est venu se coinçée dans le système, ce qui bloqué la fermeture de cette la vanne.

J'ai retiré cette dent et pour l'instant tout fonctionne normalement, plus de défaut mais j'ai peur qu'avec le temps sa se recoinçe.

Donc si '' turbo d '' pourrait me dire comment faire pour réparer je suis prenneur.

Merci.

Pour info: regardez sur ce site Allemand les vanne EGR et les volet papillon y sont beaucoup moins cher, environ 55 euros la vanne EGR et 175 euros le volet papillon.

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Invité §bug336yg

Bonjour a tous!

 

je viens juste pour apporter mon expérience.

j'ai une audi a3 2.0 tdi 2005, un voyant s'est allumé a 97000km, je suis allé chez audi et le diagnostic est moteur de volet de tubulure defectueux.

coup de la pièce est de 210euro.je l'ai changé moi même(délais de rendez-vous chez audi trop long,2 semaines avant intervention) pour une intervention qui dure 30min...et donc après avoir rouler 50km le voyant C éteint.

Un des symptômes particulier de la panne, le moteur ne se coupe moins bien (2-3 seconde de vibration qd on coupe le contact) cette pièce permet de couper l'arrivée d'air et de couper le moteur plus rapidement et ainsi supprimer des secousses(bruit) disgracieuses.

maintenant je ne suis pas persuade qu'elle ne sert qu'a ça.(il semble avoir vu un asservissement position sur ce clapet, vu après démontage mais soit...)

 

Maintenant je trouve honteux que cette pièce soit facturé 210E, après avoir démonter cette pièce on se rend compte du principe de fonctionnement et que cette pièce a mon avis mal conçu.La casse n'est pas lié a l'usure, je rappel que ce mécanisme ouvre et ferme un clapet et il n'y a pas d'effort mécanique sur ce clapet, donc comment expliquer que des dents ont casser sur la came qui est directement lié au clapet :

on a un moteur électrique, un réducteur, est une came qui permet la fermeture du clapet.on constate que le volet est bloqué en position ouverte parce que deux dents sont cassé sur la came et donc la fermeture du clapet n'est plus assuré.La came/roue est en plastique et le pignon et en métal (pas très logique).On voit également que les profils de dentures sont totalement différent et que l'alignement entre la roue(came)et le pignon n'est très pas correcte.

photos :

http://img146.imagevenue.com/img.php?image=99637_R0011958_122_1135lo.JPG

http://img190.imagevenue.com/img.php?image=99657_R0011956_122_580lo.JPG

http://img130.imagevenue.com/img.php?image=99675_R0011953_122_1043lo.JPG

 

 

 

 

 

Ps: un ami a la même audi A3 qui n'a pas U encore se problème, on a comparé le bruit lorsque l'on coupe les moteurs sur nos deux voitures (une avec la nouvelle pièce) et il n'y a pas photos il y a une différence, il a pris initiative de démonter cette pièce+la vanne EGR pour la nettoyer, il y a beaucoup d'huile et particule (comme de la calamine) qui peuvent empêcher la fermeture correct de ce clapet .Après il a constaté une amélioration qd il coupe le moteur mais également en conduite surement lié a un vanne EGR plus propre

 

 

Salut ce retour d'expérience est sympa mais la marque de cette pièce vous la connaissez?

c'est pas Audi qui la fabrique mais un équipementier ?

merci d'avance il est vrai que la présence de mécanisme en policarbonate est moyen il y a le même souci sur le mécanisme de pas à pas sur les mécanique v6 pour le ralenti...

quand au prix des pièce ça fait réagir c'est certain exemple une electrovanne de stop chez audi ou VW sur 2.5 TDI en ligne 150€ environ alors que on trouve facilement dans al même marcue pour 100e de moins cherchez l'erreur.

Mais ce qui changera avec le temps c'est que le manque de matière première va augmenter ce phénomène et on va retrouver des vieux métiers spécialisé dans certains produits et remises en état ça débute déjà...

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Invité §flj563MB

Salut ce retour d'expérience est sympa mais la marque de cette pièce vous la connaissez?

c'est pas Audi qui la fabrique mais un équipementier ? ...

 

 

Bonjour meme probleme pour moi : audi a3 2006 80000km dents du boitier papillon cassées prix de la piece chez audi 380 € sans main d'oeuvre prix de la piece sur webdealauto : 268 €

http://www.webdealauto.com/m73/PIERBURG/p427446/Bo%C3%AEtier-de-papillon-PIERBURG-7.14393.26.0/product_info.html

prix de la piece en allemagne :

180 € mais site allemand je comprend rien http://cgi.ebay.de/DROSSELKLAPPENSTUTZEN-VW-AUDI-2-0-TDI-038-128-063-Q_W0QQitemZ400069546147QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item5d2600d0a3&_trksid=p3286.c0.m14

 

cette piece de marque pierburg est fabriqué en allemagne

d'apres les nombreux forum c'est une piece qui est trés fragile qui lache trés souvent et qui coute cher... bizar....

 

 

:jap:

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Invité §EQi885YD

bonjour à tous

 

j'ai eu le même problème sur ma audi a3 tdi 140 DSG.

En démontant le clapet, j'ai trouver 2 dents cassées sur l'engrenage en plastique (comme sur la photo de apa).

 

Pour ma parts devoir acheter une pièce à plus de 250€, c'etait de l'abus de la part d'audi.

 

Donc pour résoudre le problème j'ai réparer l'ancienne.

 

si cela intéresse quelqu'un, faite moi signe et je vous aiderais.

 

 

 

Slt jai moi aussi ce probleme sur ma golf 5 2.0 tdi 140 dsg

Je veux bien conseil pr savoir comment tu a reparer tout ca

Merci d'avance

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Invité §pat807Ok

bjr jai une audi a3 sportback sline 140ch millesime 2006 jai un voyant qui c'est alluméé gaz echapement je sui aller faire un dianostique sa dit commande ventilateur radiateur 1 (court circuit a la masse )et moteur valve du collecteur dadmission (interruption/court circuit vers positif) moteurpour ventilateur colecteur admission aucun signal jai pas trop compris mais en gros c'est la vanne egr une sorte de papillon je c'est pas quoi qui ne souvre pas pour refroidi le moteur il mon di que je peut rouler ya pa dacidence mais le probleme c'est que jai limpression que l voiture na plu de puissance jai limpression que jaccelere dans le vent jai peur que c'est le turbo ou le debimetre jentend un siflement quand jaccelaire et quand jarrete le moteur jentend des clik clak pendant 30 sec et aussi quand je demarre la voiture ya bcp de fuméé qui sechappe de derriere merci de maider

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Invité §Ano183ox

Bonjour a tous!

j'ai une audi a3 sportback 2.0 tdi 2005, un voyant s'est allumé, je suis allé chez audi et le diagnostic est "moteur de volet de tubulure defectueux - coup circuit".

Dautre personne ont eu se probleme, un fusible a grillé, je l'ai changé et il a regrillé, on me conseille de changer le piece cout de l'opération 500€.

A cause de ce probleme, j'ai plsu de puissance, le moteur fait du bruit.

Quelqu'un pourrait m'aider ??? quelqu'un a eu le meme probleme.

J'attends vos réponses.

merci d'avance

 

.bonjour à quelle endroit à tu remplacer le fusible? Merci

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Invité §Ken233UQ

La puissance ne sévaporre pas quand tu dépasse 3000tpm par hazzard ? (et revient seulement apres avoir coupé le contact)

 

Bonjour petit déterrage..

J'ai exactement ce soucis arrivé à 3000tpm et puissance revient après avoir coupé le contact

Qu'elle pièce est en cause ? Merci

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Invité §Ken233UQ

électrovanne N75 HS, pour tester tu peux piquer celle de la vanne EGR.

 

Ou géométrie turbo encrassée.

 

 

Je viens d'installer une nouvelle electrovanne n75

Et la géométrie est neuve normalement car je viens de changer mon turbo (échange standard) il y a 2 semaines

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