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Mécanique / Électronique

les disques les changer au bout de combien de km ??


Invité §fre853lR
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Invité §fre853lR

Bonjour,

 

Les disques ça se change au bout de combien de km??

Je compte changer mes plaquettes de frein, mais je me demande si mes disques ne seraient pas usés, j'ai presque 40000 km au compteur et les plaquettes sont d'origine.

Et combien ça va me couter si je change que les plaquettes ou si je change les plaquettes et les disques par un professionnel?

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Invité §Mar657Jk

IL Y A un temoin d'usure sur les disques

 

ta vu sa ou ta pris une ligne ou fumer un pete.

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Invité §the467Jd

sur ma civic de 1993 et 145.000km, plaquettes et disques d'origine; usure plaquette 60%; disque comme neuf ;)

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Invité §the467Jd

il n'y a pas plus de 1/4 millimètre d'usure. je ferais des photos si tu veux; sur mes 2 civic, je constate la même chose; tant mieux pour moi en fait.

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sur ma civic de 1993 et 145.000km, plaquettes et disques d'origine; usure plaquette 60%; disque comme neuf ;)

 

certains taxis font des concours à qui fait durer le plus ses plaquettes

point mort à l'approche des feux rouges pour s'arreter pilpoil sans freiner etc

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40 000 c'est trop tot pour les disques et même les plaquettes sauf si tu abuses des freins.

Tu devrais au moins faire 120 000 km avec tes disques, j'avais fait 170 000 km avec ceux de ma punto, 120 000 km avec ceux de ma 306 mais ils pouvaient encore durer longtemps. Vu que je changeait les plaquettes cela m'aurait quand même etonnées qu'il fassent 240 000km pour voir le second jeu de plaquettes finir alors je les ai changé.

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Invité §Ano671sK

ta vu sa ou ta pris une ligne ou fumer un pete.

 

Quand on sais pas on se tait ! Bien-sûr qu'il y a un témoin sur la tranche du disque il y as une encoche, quand l epaisseur du disque y arrive (en general tous les 2 jeux de plaquettes) il est temps de les changer.

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Bjr

Exactement , l usure n a rien à voir avec le nombre de kms , en plus là on ne connait même pas la voiture !!!!!!!!!!!!

Certains disques font 40 000kms ( voir plusieurs sujets sur les dernières Peugeot ....3008 etc ...etc ....disques qui ne faisaient que 40 000 voire moins ) et voir la qualité des disques .

et ne pas comparer ce qui se faisait il y a 20 ans avec la qualité de maintenant , les disques font parti des pièces d usure ( et de rentabilité pour les marques )

il faut mesurer le disque comme déjà dit environ 2mm de moins que pour les disques neufs , et monter de la bonne qualité , quand on regarde les prix pour monter les organes de freinage , c est que l on n a pas tout comprit pour sa vie et celle des autres ........

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Invité §pho156Xh

Bonjour,

 

Les disques ça se change au bout de combien de km??

Je compte changer mes plaquettes de frein, mais je me demande si mes disques ne seraient pas usés, j'ai presque 40000 km au compteur et les plaquettes sont d'origine.

Et combien ça va me couter si je change que les plaquettes ou si je change les plaquettes et les disques par un professionnel?

 

ok mais en général on les change au bout de combien de km??

 

OK et ça revient à combien un changement de disques plus plaquettes??

 

Voilà exactement une mauvaise manière de penser les pièces auto !

 

Les freins ne s'usent pas quand on roule, mais quand on freine !

 

Donc tu peux faire 100'000km et avoir des freins quasi neufs et faire 10'000km et avoir des freins morts sur la même auto !

 

Une plaquette frotte contre la surface d'un disque, les plaquettes s'usent bien plus rapidement que le disque, heureusement !

 

On compte, en général, 2 changements de plaquettes pour 1 changement de disque !

 

Pour vérifier l'état des disques, on en mesure l'épaisseur, parce qu'il y a une cote minimum / maximum qui est, en général 1mm d'épaisseur par face !

 

Donc tu as un disque de 25mm d'épaisseur, sera à remplacer quand il en fera 23 !

 

Pour les plaquettes on peut les user jusqu'à la fin, mais on risque, en faisant sortir les pistons des étriers, le problème de grippage des pistons !

 

Je dirais qu'une plaquette usée à 80% devrait être remplacée !

 

On ne remplace pas un disque, sans remplacer les plaquettes, mais on peut, sans problème, mettre de nouvelle plaquette sur une disque qui usée, sauf si le disque a trop de défauts de surface !

 

Donc, en résumé, on ne concentre pas sur les km parcourus pour calculer l'usure des freins, mais sur l'usure réelle des pièces qui constitue le freinage !

 

La seule périodicité à respecter = Remplacement du liquide de frein tous les 2 ans !

 

Trop peu de gens le font !

 

Si une auto reste sans rouler et que les disques de frein sont tout rouillés, il faut impérativement faire des séquences de freinage, jusqu'à ce que les disques soient à nouveau bien couleur métal, si les disques sont trop rouillé, il faut IMPÉRATIVEMENT les remplacer !!!

 

En cas d'accident, l'assurance ne pardonnera pas un automobiliste ayant des freins en mauvaise état !

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Invité §pri271yr

certains taxis font des concours à qui fait durer le plus ses plaquettes

point mort à l'approche des feux rouges pour s'arreter pilpoil sans freiner etc

 

 

Faut pouvoir le faire, arriver pile poil au point Mort a un feu rouge

 

Quand je vois le feu passer au rouge, je tente de gérer la vitesse pour ne pas m'arrêter...

 

Après, tout bien tout honneur à ceux qui arrivent à arriver au feu rouge au point mort sans freiner. C'est complètement ecolo

 

Ps: je sais, je déterre un peu

...mais sujet intéressant meme encore en 2017 presque 2018

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Invité §Cyr542Ba

Comment faire pour user prématurément le système de freinage : en évitant de solliciter le frein moteur.

Comment faire pour ne pas solliciter trop le frein moteur en utilisant avec parcimonie le système de freinage.

Comment faire pour préserver ces pneumatiques en adaptant une conduite rationnelle

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Faut pouvoir le faire, arriver pile poil au point Mort a un feu rouge

 

Quand je vois le feu passer au rouge, je tente de gérer la vitesse pour ne pas m'arrêter...

 

Après, tout bien tout honneur à ceux qui arrivent à arriver au feu rouge au point mort sans freiner. C'est complètement ecolo

 

Ps: je sais, je déterre un peu

...mais sujet intéressant meme encore en 2017 presque 2018

pas du tout, c'est ta conduite qui est écolo, à savoir ralentir avant le feu rouge pour ne pas avoir à t'arrêter ;) eux vont gaspiller beaucoup d'énergie pour redémarrer ;)

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Invité §pho156Xh

Comment faire pour user prématurément le système de freinage : en évitant de solliciter le frein moteur.

Comment faire pour ne pas solliciter trop le frein moteur en utilisant avec parcimonie le système de freinage.

Comment faire pour préserver ces pneumatiques en adaptant une conduite rationnelle

 

KOA ? :??:

 

Sur certaines autos, le frein moteur n'est pas suffisant pour la ralentir, donc frein !

 

En même temps, si l'auto à un moteur tout petit, les freins ne doivent pas coûter trop cher !

 

:lol:

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Bonjour !

Je '"Ré-ouvre " le sujet sans attendre 10 ans ...LOL !

 

Voilà, j'ai une C5 2.0 140 de 2013 avec 80 000kms ! Quand je l'ai achetée , il y à 2 mois , il est noté sur le CT "Disque de frein: usure prononcée AVD/AVG" plus les plaquettes ARD/ARG . Le gars du CT ma dit que ça ne pressait pas pour les disques ! Bon je veut bien pour les plaquettes mais les disques à 80 000 ?! Bizarre non ?

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Ha Okay ! Donc pas de « Lézards » Ouf ! Je vais mettre mes Pneus été, je peut donc contrôler moi même , il y à bien un témoin d'usure je pense !

En tout cas merci de vos réponses !

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Invité §pho156Xh

Bonjour !

Je '"Ré-ouvre " le sujet sans attendre 10 ans ...LOL !

 

Voilà, j'ai une C5 2.0 140 de 2013 avec 80 000kms ! Quand je l'ai achetée , il y à 2 mois , il est noté sur le CT "Disque de frein: usure prononcée AVD/AVG" plus les plaquettes ARD/ARG . Le gars du CT ma dit que ça ne pressait pas pour les disques ! Bon je veut bien pour les plaquettes mais les disques à 80 000 ?! Bizarre non ?

 

Il y a des mesures maxi / mini sur les disques, de même que pour les plaquettes, donc tu peux toi-même savoir si tu peux encore rouler ainsi ou pas !

 

C'est comme les pneus, si ton profil est inférieur à X millimètres, il faut les remplacer.

 

En général, on utilise 2 jeux de plaquettes pour la durée de vie d'un disque de frein !

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Invité §pho156Xh

Depuis l'abandon de l'amiante et la généralisation des aides electronique c'est plutôt un jeux de plaquettes pour un jeux de disques ...

 

 

Peut-être que... Aussi, les fabricants mettent des plaquettes moins épaisses et moins grandes qu'avant, proportionnellement aux disques ?

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Invité §Ano666Xg

Cela dépend des modéles mais je pense que tu peu compter dans les 250 euros environs.

 

 

160euro a midas

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