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Volkswagen

Démontage Capteur PMH sur Golf 3 Gti (8s AGG 1996)


Invité §red558RG

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Salut, je reviens sur le sujet initial, car je suis en train de remplacer ma sonde de régime et PMH. J'ai quelques questions

 

1) Avec quoi as-tu gainé le câble pour le protéger? Dans mon cas, je ne suis pas certain d'arriver à le faire passer bien comme il faut et éloigné des agressions (chaleur et frottements). Donc si je peux le protéger un peu, ça sera mieux.

 

2) Tu dis "j'ai mis une petite entretoise sur ma jauge, avec 2 tyrapps, il ne touche plus la tuyauterie chaude de LdR". J'ai pas tout compris. C'est quoi des tyrapps? Et LdR ?

 

Merci

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  • Réponses 41
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Invité §ben725uM

bonjour

j'ai un petit problème avec ma golf 3 tdi 90

annee 95 281000 km

mon souci ce que j'arrive pas a démarrer le gasoil arrive bien aux injecteurs mais par contre les injecteur ne crachent pas je les ai démonter et essayer en dehors du moteur brancher sur la pompe rien qui marche

du coup je suis aller voir un diéséliste tester sr sa machine ils marche les 4 il monte 175 bar

par contre j vérifier le capteur pmh pas de jus dans la prise qui 'alimente ce capteur est ce que c normale?

ps. calage distri est bon

merci pour votre réponse

cdlt

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Bonjour

 

 

Sur la prise du capteur PMH Il faut 12V entre les boches externes, contact mis.

Et il faut que le témoin de préchauffage s'allume quand tu mets le contact.

Est-ce le cas ?

Sinon, le relais 109 est suspect.

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Invité §Ano805lj

Salut à tous.

Voilà bien une pièce anodine mais prépondérante dans le bon fonctionnement du moteur.

Le capteur PMH (Point Mort Haut) est la sonde de régime moteur, il prend sa valeur sur le volant moteur, à la jonction Boîte de vitesse / Bas moteur.

Je ne vais pas décrire le fonctionnement ici mais simplement son démontage.

 

Les pannes que j'ai rencontrées étaient du type coupures régime intempestives (aiguille qui vascille avec clic-clic au relai 30), calages, pertes de régime (trous) très ponctuels (aiguille tombe puis repart direct), à chaud comme à froid, à bas régime comme à haut régime (voir cause de ma panne la sur dernière photo, fil complètement abîmé).

 

Il est situé derrière le filtre à huile et est mais rendu inaccessible par le support moteur AV. L'exemple est ici une Golf 3 Gti 8s moteur AGG de 1996, le type de la sonde est: SIEMENS 037 906 433 A.

On le retrouve installé sur les moteurs modèle ADY (Corrado, Passat, Vento, Sharan et Golf 3), AGG (Golf 3 et Passat) et AKR (Golf 3 et Vento).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] Photo6.jpg

 

Il faut donc retirer le support moteur AV:

 

*Débrancher la batterie, c'est plus prudent

*Déconnecter le capteur:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] oto008.jpg

*Lever la voiture d'un côté

*Placer un cric sous la boîte de vitesse, y interposer une cale en bois et lever légèrement

*Desserer le silent-bloc: partie supérieure > une vis empreinte 16 / partie inférieure > une vis Allen empreinte de 8

*Au niveau du démarreur, il faut retirer le support câbles en plastique et sa petite patte (en équerre) 1 écrou empreinte de 13 ainsi que la vis de maintien de la tuyauterie rigide noire sur le support moteur, une vis empreinte de 10

*En-dessous du démarreur, retirer le socle arrondi du démarreur et le collier de la tuyauterie rigide noire, 1 écrou empreinte de 13

 

****A partir de cette étape, il faut s'assurer que le cric sous la boîte est bien en place***

 

*Desserer ensuite les deux longues vis (1 dessus > voir photo, 1 dessous > la même) empreinte de 16

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] zrgfe1.jpg

*En-dessous du démarreur, desserer, à côté de la vis de 16, une autre vis empreinte de 17

Si les vis sont dures à retirer, remonter légèrement le moteur au cric (ou si trop levé au départ, le descendre un peu).

*Retirer toutes les vis desserées. Là le moteur peut descendre un peu, le remonter un poil. Attention au démarreur, il ne tient plus également. Le support est maintenant libre.

Le voici:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] Photo5.jpg

 

Le capteur est fixé sur le bloc moteur à l'aide d'une vis Allen empreinte de 4.

Voici l'orifice:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] hoto10.jpg

 

Avant de le remonter, le câble PMH peut être gainer afin d'éviter l'usure Huile+Chaleur+Sable et essayer de le cheminer loin des endroits chauds.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] eurPMH.jpg

Moi j'ai mis une petite entretoise sur ma jauge, avec 2 tyrapps, il ne touche plus la tuyauterie chaude de LdR.

Le remontage s'exécute en sens inverse du remontage, il faut juste bien placer le support moteur en face des perçages, en placant d'abord les 2 vis du silent bloc (inférieure Allen de 8 et supérieure Vis de 16) et gérer avec le cric si le moteur est trop ou trop bas, mais çà ne doit forcer EN AUCUN CAS. Ne pas oublier de retirer le cric sous la boîte avant celui sous le châssis....

Et reconnecter le capteur.

Moi je n'ai pas eu besoin de quelquonques réglages avant démarrage, et son changement peut se faire seul, sans pont. Juste de bonnes douilles car les vis de 16 et 17 sont assez bien torquées.

Voilà.

 

bonjour Red_f

Franchement je viens d avoir le même souci et en vous lisant c'est canon j ai changer cette pièce pmh et tout est rentré dans l ordre

Félicitation le toppppp

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