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Volkswagen

Démontage Capteur PMH sur Golf 3 Gti (8s AGG 1996)


Invité §red558RG

Messages recommandés

Invité §red558RG

Salut à tous.

Voilà bien une pièce anodine mais prépondérante dans le bon fonctionnement du moteur.

Le capteur PMH (Point Mort Haut) est la sonde de régime moteur, il prend sa valeur sur le volant moteur, à la jonction Boîte de vitesse / Bas moteur.

Je ne vais pas décrire le fonctionnement ici mais simplement son démontage.

 

Les pannes que j'ai rencontrées étaient du type coupures régime intempestives (aiguille qui vascille avec clic-clic au relai 30), calages, pertes de régime (trous) très ponctuels (aiguille tombe puis repart direct), à chaud comme à froid, à bas régime comme à haut régime (voir cause de ma panne la sur dernière photo, fil complètement abîmé).

 

Il est situé derrière le filtre à huile et est mais rendu inaccessible par le support moteur AV. L'exemple est ici une Golf 3 Gti 8s moteur AGG de 1996, le type de la sonde est: SIEMENS 037 906 433 A.

On le retrouve installé sur les moteurs modèle ADY (Corrado, Passat, Vento, Sharan et Golf 3), AGG (Golf 3 et Passat) et AKR (Golf 3 et Vento).

 

Photo6.jpg.c0ac0875488cad7f38789a3995187a31.jpg

 

Il faut donc retirer le support moteur AV:

 

*Débrancher la batterie, c'est plus prudent

*Déconnecter le capteur:

Photo008.jpg.495fbc383da86abbc1400e23a26975cf.jpg

*Lever la voiture d'un côté

*Placer un cric sous la boîte de vitesse, y interposer une cale en bois et lever légèrement

*Desserer le silent-bloc: partie supérieure > une vis empreinte 16 / partie inférieure > une vis Allen empreinte de 8

*Au niveau du démarreur, il faut retirer le support câbles en plastique et sa petite patte (en équerre) 1 écrou empreinte de 13 ainsi que la vis de maintien de la tuyauterie rigide noire sur le support moteur, une vis empreinte de 10

*En-dessous du démarreur, retirer le socle arrondi du démarreur et le collier de la tuyauterie rigide noire, 1 écrou empreinte de 13

 

****A partir de cette étape, il faut s'assurer que le cric sous la boîte est bien en place***

 

*Desserer ensuite les deux longues vis (1 dessus > voir photo, 1 dessous > la même) empreinte de 16

fzrgfe1.jpg.f5cab5fd640123a09340de4f8887fd6e.jpg

*En-dessous du démarreur, desserer, à côté de la vis de 16, une autre vis empreinte de 17

Si les vis sont dures à retirer, remonter légèrement le moteur au cric (ou si trop levé au départ, le descendre un peu).

*Retirer toutes les vis desserées. Là le moteur peut descendre un peu, le remonter un poil. Attention au démarreur, il ne tient plus également. Le support est maintenant libre.

Le voici:

 

Photo5.jpg.fc9b219c6e405dc93867096e5d754ff9.jpg

 

Le capteur est fixé sur le bloc moteur à l'aide d'une vis Allen empreinte de 4.

Voici l'orifice:

Photo10.jpg.5b403f1f6a81b2dac9de528284afa2cd.jpg

 

Avant de le remonter, le câble PMH peut être gainer afin d'éviter l'usure Huile+Chaleur+Sable et essayer de le cheminer loin des endroits chauds.

capteurPMH.jpg.b15e5f058289f037e535658ed60034a4.jpg

Moi j'ai mis une petite entretoise sur ma jauge, avec 2 tyrapps, il ne touche plus la tuyauterie chaude de LdR.

Le remontage s'exécute en sens inverse du remontage, il faut juste bien placer le support moteur en face des perçages, en placant d'abord les 2 vis du silent bloc (inférieure Allen de 8 et supérieure Vis de 16) et gérer avec le cric si le moteur est trop ou trop bas, mais çà ne doit forcer EN AUCUN CAS. Ne pas oublier de retirer le cric sous la boîte avant celui sous le châssis....

Et reconnecter le capteur.

Moi je n'ai pas eu besoin de quelquonques réglages avant démarrage, et son changement peut se faire seul, sans pont. Juste de bonnes douilles car les vis de 16 et 17 sont assez bien torquées.

Voilà.

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Invité §ste761ds

tout simplement magnifique !

tout est clair , precis , detaillé ... félicitations red_f !!!

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Invité §kur108PB

Y a t il un moyen de demonter ce capteur sans tomber le support moteur?

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Invité §mom176Rz

serai til possible quil soit la cause ,si un jours le moteur a cale ,est na jamais voulu redemarer??

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Invité §mom176Rz

le conatacteur de neman changer neuf,la bobine aussi,alarme demonter!!!

jai des etincelle au bougie ,et de l'ariver d essence mai ca ne demare pas

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Invité §mom176Rz

oui les injecteur crash et ,nous n'avons pas toucher au delco et avant cela fonctioner tres bien!!

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Invité §mom176Rz

ma couroie de distribution ,et bien a sa place !! pas casser ou abime donc je ne voi pas comment el serai deregler ,je pensse donc que le calage pmh na pas du changer!!mon calage de l'alumeur ,idem je n'y est pas toucher !!donc ?? le capteur pmh ?? ou ??

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Invité §mom176Rz

la couroi a un gros 40 mil km!!!!

je peut eventuelement verifier me je n'y crois pas!!!!

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Invité §mom176Rz

donc en fait pour ce qui est du galet de distrib ,il a ete changer qand la distrib avait ete faites,c'est ta dire par l'ancien proprio!!moi cela fait 1ans que je la posséde et je n'es pas rencontre de difficulte pour ouler avec ou la demarer.c 'est la premiere fois .

 

jai verifier la couroie de distrib,el est bien tendu,et pour les repaire tous a l'aire a ca place comme sur les photos ci join

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Invité §mom176Rz

pour les 2eme repaire ,nikel aussiaac12.jpg.735635a16d046de402d0562f5e32f48d.jpg

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Invité §los735bY

vérifier le clavetage de la roue dentée du vilebrequin .....

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Invité §los735bY

roue dentée du vilebrequin cassée ...

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Invité §mom176Rz

bin le marqueur de l'arbre cam et bien la !! a ce niveau pas de soucis,la pouli vilbrequin n'es pas casser et la clavette et bien a ca place

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Invité §mom176Rz

moi je pensser aussi au distributeur ! ece possible??

 

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C'est un type PG, c'est ça qu'il faut lire ?

Les Golf3 c'est en 3 lettres.

C'est les Golf2 qui sont en 2 lettres.

PG = Digifant 160ch

Mais je sais pas comment fonctionne l'électronique de cette génération.

Je sais pas s'il y a un PMH dessus, peut-être juste la sonde Hall du delco.

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Invité §mom176Rz

ha ok ,je pensser que c'ete pareil car jai eu un golf 3 gti 8s,et le moteur a l'air identique !!je vais donc tenter de changer le distributeur!!

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Invité §16v223XU

y a t il sonde PMH sur les moteur kr (plus d allumage, ni essence)MERCI ?....

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Invité §mom176Rz

sur le pg ,ya pas de sonde pmh alors??

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