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Peugeot

Changement support moteur inf 406 HDI


buddy

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Bonjour à tous :coucou:

 

J'ai une 406 HDI 110 du 10/2000 avec 135000kms.

 

Voilà j'ai le silent bloc inférieur du moteur qui est HS.

 

D'après la RT, il faut une presse pour l'enlever du support. Ce qui oblige donc à démonter ce dernier, donc toute la transmisson droite, vidange de boite touSSa et puis faut la presse... :dodo:

 

Tout ca pour un truc à 15€...

 

Y'a t'il une astuce pour ne pas tout démonté? Comment démonté le silent bloc sans presse?

 

J'aimerais évité de le faire chez peugeot car du coup ca coute bonbon en mains d'oeuvre pour si peux :L

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Invité §mec006Od

salut

essai avec la maniere forte gros marteau et grosse douille

sinon tu va au ptit garage du coin avec ton support démonté et le silent bloc neuf ça te couteras moins que de faire la reparation complete au garage

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salut

essai avec la maniere forte gros marteau et grosse douille

sinon tu va au ptit garage du coin avec ton support démonté et le silent bloc neuf ça te couteras moins que de faire la reparation complete au garage

 

Va falloir qu'elle soit très très grosse la douille :W

Le support est en alu pas trop de risque de l'abimer? (Ca coute dans les 90€ quand meme).

J'ai pas envie de faire un travail de cochon quand meme :p

 

Sinon, justement je voudrais évité de démonté le support, car sur le parking de ma résidence, je me vois mal démonté toute la transmission droite :W

 

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Invité §bob112Aw

Salut,

 

Quels sont les symptomes qui te font penser que le support est HS ?

 

Ciao

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Invité §ROO621zw

Une autre option (et qui me semble la plus sage), c'est d'acheter le support complet et non pas seulement le silentbloc ;)

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Ba non justement. Son probleme c'est de déposer le support donc si il change tout ca fait pareil. Quitte à déposer le support autant remplacer seulement la silent-bloc. Pourquoi aller acheter un truc à 1000 balles alors qu'on peut réparer pour 100 balles... C'est pousser les gens à la consomation ca. Un support en alu ca ne s'use pas !

 

Intervention sur BX ici http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 114459.htm

 

Bon c'est un peu différent car le silent-bloc est completement usé ici puisse qu'il est presque inexistant. Bricofoy a réussi sans le déposer mais c'est pas aussi simple et ca reste de la bidouille. Conseil: évite de taper dessus pour extraire le silent-bloc, l'alu étant très poreux sur ce type de pièce tu risques de le petter.

 

C'est vrai que c'est chiant, sa implique une dépose de transmission D donc vidange de boite (et replacement du joint spi accessoirement) mais moi je le ferai, et puis pour emmencher le silent-bloc neuf sous la bagnole je te souhaite bon courage. Si une presse est préconisé c'est pas pour rien et croit moi, au marteau c'est raide.

 

Dernière chose, t'es sur que ce support est HS ?? Sur ma 406, il a 170 000 et il est meme pas craquelé. En général c'est usé après un fort kilométrage...

 

bon courage.

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Invité §reg637PB

Salut Buddy. En as-tu parlé à Biff ? Ila aura surement une idée sur la question. Il connait sa voiture par coeur ;)

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Salut,

 

Quels sont les symptomes qui te font penser que le support est HS ?

 

Ciao

 

 

Déjà les accoup moteur au passage des vitesses + appuie et lacher de l'accélérateur.

Ensuite, j'ai fait ma vidange dernièrement et j'ai regardé le silent-bloc : il est fisuré :oui:

 

Une autre option (et qui me semble la plus sage), c'est d'acheter le support complet et non pas seulement le silentbloc ;)

 

 

Le support coute très cher (un peu plus de 90€) et je suis pas sur que le silent bloc soit fournit avec (qui lui coute 15€)

Ensuite ou est l'avantage? Puisque dans ce cas ca m'oblige forcement à tout démonté :bah:

 

Ba non justement. Son probleme c'est de déposer le support donc si il change tout ca fait pareil. Quitte à déposer le support autant remplacer seulement la silent-bloc. Pourquoi aller acheter un truc à 1000 balles alors qu'on peut réparer pour 100 balles... C'est pousser les gens à la consomation ca. Un support en alu ca ne s'use pas !

 

Intervention sur BX ici http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 114459.htm

 

Bon c'est un peu différent car le silent-bloc est completement usé ici puisse qu'il est presque inexistant. Bricofoy a réussi sans le déposer mais c'est pas aussi simple et ca reste de la bidouille. Conseil: évite de taper dessus pour extraire le silent-bloc, l'alu étant très poreux sur ce type de pièce tu risques de le petter.

 

C'est vrai que c'est chiant, sa implique une dépose de transmission D donc vidange de boite (et replacement du joint spi accessoirement) mais moi je le ferai, et puis pour emmencher le silent-bloc neuf sous la bagnole je te souhaite bon courage. Si une presse est préconisé c'est pas pour rien et croit moi, au marteau c'est raide.

 

Dernière chose, t'es sur que ce support est HS ?? Sur ma 406, il a 170 000 et il est meme pas craquelé. En général c'est usé après un fort kilométrage...

 

bon courage.

 

 

Tu as bien compris mon problème.

 

Oui c'est sur il est usé HS :oui:

 

Le truc c'est que soit j'arrive à le changer sans démonté la transmission, soit je suis obligé de le faire chez peugeot ( :q ). Je peux pas me permettre de démonter ca sur mon parking et laisser la voiture comme ca le temps de faire changer le silent-bloc.

 

Salut Buddy. En as-tu parlé à Biff ? Ila aura surement une idée sur la question. Il connait sa voiture par coeur ;)

 

J'en ai parlé ici ou il y avait eu une discution à ce sujet :

http://www.forum-peugeot.com/F [...] htm#t16448

 

Aussi un problème de clim (dont ce n'est pas le sujet ici) et pas de réponse non plus :

http://www.forum-peugeot.com/F [...] htm#t18501

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Invité §rip422mG

Bonsoir,

 

Véhicule: 406 hdi 110 cv, 1999, 130000 km

Je suis exactement dans la même situation que toi, sauf que j'ai un garage. J'ai bien envie d'essayer la métode expliquée sur le forum peugeot avec une tige filetée, un gros tube et une rondelle.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le manque de place. Mais biff semble avoir trouvé la solution. Donc, il doit bien y avoir une issue. Je vais regarder ça ce week end.

Je me suis aperçu du problème car la voitue fait un clac au démarrage.

 

Si tu trouves une solution, merci d'en faire part aux forumistes. Je ferai de même.

 

A+

 

ripat

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Bonsoir,

 

Véhicule: 406 hdi 110 cv, 1999, 130000 km

Je suis exactement dans la même situation que toi, sauf que j'ai un garage. J'ai bien envie d'essayer la métode expliquée sur le forum peugeot avec une tige filetée, un gros tube et une rondelle.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le manque de place. Mais biff semble avoir trouvé la solution. Donc, il doit bien y avoir une issue. Je vais regarder ça ce week end.

Je me suis aperçu du problème car la voitue fait un clac au démarrage.

 

Si tu trouves une solution, merci d'en faire part aux forumistes. Je ferai de même.

 

A+

 

ripat

 

:coucou:

 

Le coup de l'extracteur à l'air pas mail, à essayer...

Mais trouvé une rondelle de la taille juste inférieur du silent bloc c'est chaud.

 

Moi là en ce moment vu le temps, c'est meme pas la peine :L

 

Tiens moi au courant ;)

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Invité §bry601yS

Prudence,il faut rester calme pas de gros coups de marteau, c’est fragile dans les parages.

Si le silentbloc ne vient pas avec tube, tige filetée et rondelles comme je le pense, l’oxydation bloquant tout même avec du dégrippant car il ne pénètre même pas, il faut attaquer la partie caoutchouc à la perceuse, c’est pas l’idéal mais j’attends toujours une meilleure formule pour faire sauter le tube central du silentbloc. Dégrossir au ciseau à bois ou burin très fin ou tournevis affûté pour pouvoir scier ensuite le tube de 70 mm qui reste dans sa longueur, à la scie à métaux, sans trop toucher le support alu. La lame glisse très mal dans le caoutchouc restant, il faut la huiler. Ensuite engager un tournevis dans le trait de scie et faire levier pour écarter les deux lèvres crées. Puis finir à petits coups de marteau.

Pour placer le neuf la tige filetée et rondelles suffit si tout est propre lisse et bien graissé si possible à la silicone ou graisse pour pneus.

 

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Invité §bry601yS

Autre remarque (je me défoule un peu) je n’admets pas que l’on puisse concevoir des montages aussi nuls pour des pièces qui n’assurent même pas la durée de vie d’un véhicule. Vous me direz : il faut bien que ces véhicules meurent de quelque chose mais quand même deux demi silentblocs coniques avec épaulement sur le support alu ou deux demi coquilles pour un coût modique, auraient pu simplifier la vie des mécanos.

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Autre remarque (je me défoule un peu) je n’admets pas que l’on puisse concevoir des montages aussi nuls pour des pièces qui n’assurent même pas la durée de vie d’un véhicule. Vous me direz : il faut bien que ces véhicules meurent de quelque chose mais quand même
deux demi silentblocs coniques avec épaulement sur le support alu ou deux demi coquilles pour un coût modique, auraient pu simplifier la vie des mécanos.

 

 

 

Parce que tu penses encore que les constructeurs se souçient des mécanos ??

 

Leur rève c'est la voiture irréparable, et il sont très près de l'atteindre.

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Invité §bry601yS

Je sais, le rêve des uns se traduit par le cauchemar des autres, pourtant c’est Noël.

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Faut pas abuser, remplacer ce silent-bloc c'est pas la mer à boire (en le déposant). Moi je préfère le faire comme ca plutot qu'en se faisant chier à bricoler sous la bagnole. Démancher la transmission c'est rapide quand meme...

 

Faut savoir qu'il y a des pièces qui ont des formes particulières pour permettre le passage des outils. Aussi surprenant que ca en a l'air, il y a en effet des gens qui se chargent de la commodité de la maintenance sur une conception, heursement d'ailleurs c'est déjà bien chiant comme ca. C'est clair que quelques fois on pourrait se demander, mais pour une intervention comme celle ci, excusez moi de l'expression mais c'est de la branlette.

 

C'est sur, qu'il y a des intervnetions où on se demande comment ils ont fait pour ne pas penser à la maintenance surtout sur des remplacement périodique. (certaines distributions entre autres, par exemple, vive les ingénieurs...)

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Invité §bry601yS
Sinon, justement je voudrais évité de démonté le support, car sur le parking de ma résidence, je me vois mal démonté toute la transmission droite :W

 

Cuby d'accord les conditions sont particulières mais quand même les interventions pourraient être simplifiées. Vidanger et sortir la transmission pour une bricole extérieure au bloc, bravo aux techniciens bureau d'études.

 

C'est clair que quelques fois on pourrait se demander, mais pour une intervention comme celle ci, excusez moi de l'expression mais c'est de la branlette.

 

C'est peut être de la branlette comme tu dis si bien mais je préfère branler que me laisser faire...d'ailleurs je n'ai pas de... pont...

 

Les possesseurs de la dernière Espace par exemple vont te rendre visite pour changer la courroie de distribution.

Comme je l’ai déjà dit, bientôt nos petites mains pourtant si agiles ne suffiront plus, sauf pour applaudir les défiés de voitures anciennes, lever le verre entre copains, ou présenter la carte bancaire dans le grille-paye du concessionnaire qui déjeune lui aussi de quelques tartines bien beurrées. Enfin, dans quelques temps nous occuperons nos pensées, à gonfler nos pneus si le gonfleur n’a pas été dérobé par un type... gonflé.

Cordialement.

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Faut pas abuser, remplacer ce silent-bloc c'est pas la mer à boire (en le déposant). Moi je préfère le faire comme ca plutot qu'en se faisant chier à bricoler sous la bagnole. Démancher la transmission c'est rapide quand meme...

 

Faut savoir qu'il y a des pièces qui ont des formes particulières pour permettre le passage des outils. Aussi surprenant que ca en a l'air, il y a en effet des gens qui se chargent de la commodité de la maintenance sur une conception, heursement d'ailleurs c'est déjà bien chiant comme ca. C'est clair que quelques fois on pourrait se demander, mais pour une intervention comme celle ci, excusez moi de l'expression mais c'est de la branlette.

 

C'est sur, qu'il y a des intervnetions où on se demande comment ils ont fait pour ne pas penser à la maintenance surtout sur des remplacement périodique. (certaines distributions entre autres, par exemple, vive les ingénieurs...)

 

C'est sur démonter la transmision, c'est pas ce qu'il y a de plus durs, mais mon problème n'est pas là ;)

 

Je n'ai pas de box, ni de garage ni rien du tout. Je fais ma méca sur mon parking extérieur de résidence. Donc je peux pas non plus tout faire comme ca et ca fait aussi que je suis super contraint par le temps, si il se met à pleuvoir, excuse moi, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux...

 

D'autant plus que je n'ai pas de presse, donc ca m'oblige à laisser démonté ma caisse un petit moment. Donc voilà, je suis pas un manouche et j'essai d'avoir un minimun de respect pour mes voisins.

 

Tout ca pour dire que si je peux trouver une soilution pour le faire directement sous la voiture, ca serait pas plus mal :oui:

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Je comprends bien mais si on demandait ca à chaque chose à remplacer on pourrait débattre longtemps. C'est vrai que bricoler sur un parking de résidence c'est pas top mais tu sais, pour entretenir son véhicule il existe des garages avec des mesieurs qui s'occupent à faire ca toute la journée (pour une paye de misère d'ailleur). Moi je veux bien comprendre ton dilème mais rend toi compte... Les ingénieurs ne peuvent pas penser à ce que toute les interventions d'entretien sur un véhicule puisse se faire sur un parking, mon grand.

 

J'ai quelques exemples de filtre à huile chez Ford qui sont placés à des endroits assez folklorique... (oui, oui, le filtre à huile) Pour faire ca sur un parking, bonjour.... une simple vidange.

 

C'est peut être de la branlette comme tu dis si bien mais je préfère branler que me laisser faire...d'ailleurs je n'ai pas de... pont...

 

Les possesseurs de la dernière Espace par exemple vont te rendre visite pour changer la courroie de distribution.

Comme je l’ai déjà dit, bientôt nos petites mains pourtant si agiles ne suffiront plus, sauf pour applaudir les défiés de voitures anciennes, lever le verre entre copains, ou présenter la carte bancaire dans le grille-paye du concessionnaire qui déjeune lui aussi de quelques tartines bien beurrées. Enfin, dans quelques temps nous occuperons nos pensées, à gonfler nos pneus si le gonfleur n’a pas été dérobé par un type... gonflé.

 

:lol::lol::lol::lol: Joli !

 

:jap:

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Invité §bry601yS
pour entretenir son véhicule il existe des garages avec des mesieurs qui s'occupent à faire ca toute la journée (pour une paye de misère d'ailleur).

 

Je ne pense pas que les mécaniciens j’entends par là l’essentiel de ceux qui font le travail dans le froid, les mains dans le cambouis, soumis à une obligation de résultats moyennant un salaire souvent modeste trouvent un réel plaisir dans l’accomplissement de ce type de besogne (l'extraction du silentbloc). Le client non plus quand il passe à la caisse et le patron du petit garage aussi. Si c’est ton cas tant mieux pour toi. Pendant ce temps d’autres touchent les royalties. Que dire des pays en voie de dévoloppement quand ils vont devoir réparer nos véhicules devenus complexes "à souhait" pour certains.

 

 

Les ingénieurs ne peuvent pas penser à ce que toute les interventions d'entretien sur un véhicule puisse se faire sur un parking, mon grand.

 

Je te l’accorde, ils ne peuvent pas penser à tout mais sauf gros pépins avec rappel et associations de consommateurs aux trousses, ils ne tiennent même pas compte des observations des praticiens de base qui bossent sous les capots.

Ils s’ingénient même parfois de penser autrement, à la demande de leurs supérieurs, en envisageant de nous empêcher de faire les vidanges sous de faux prétextes écolos. Il n’y a pas que la position des filtres.

 

Je ne me considère pas plus grand que quiconque surtout lorsque je suis couché sous ma voiture.

Pardon Buddy pour ce HS, je ne voudrais pas enterrer ton post.

 

Cordialement et joyeux Nouvel An.

 

 

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Invité §bry601yS

Si c’est un extracteur classique je ne pense pas qu’il convienne pour les raisons suivantes :

-Prise de 3 griffes bien réparties impossible

 

 

1975932530_Silentblocmoteur02.JPG.7cc37d54af9c8dbbc22d58765d334c78.JPG

 

1333708820_Silentblocmoteur01.JPG.046a1abcc01316eab1bf3052e6fdb583.JPG

 

-Il faudrait pouvoir exercer une traction de la partie intérieure (le silentbloc)

-Il faut exercer un effort considérable ( expérience vécue )

Pour remonter tu peux par contre utiliser le principe forum Peugeot ci-dessus après avoir bien nettoyé bien graissé avec graisse neutre.

A+

 

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Si c’est un extracteur classique je ne pense pas qu’il convienne pour les raisons suivantes :

-Prise de 3 griffes bien réparties impossible

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/425432/Silentbloc moteur02.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/425432/Silentbloc moteur01.JPG

 

-Il faudrait pouvoir exercer une traction de la partie intérieure (le silentbloc)

-Il faut exercer un effort considérable ( expérience vécue )

Pour remonter tu peux par contre utiliser le principe forum Peugeot ci-dessus après avoir bien nettoyé bien graissé avec graisse neutre.

A+

 

Oui c'est un extracteur comme ca :

http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/photo/580937231_L.jpg

 

Par contre les griffes peuvent etre placer sur le support non?

 

Après faut une rondelle de métal de circonférence légèrement inférieur à celle du silent-bloc pour pouvoir la mettre en face de celui-ci et exercer la pression sur cette dernière?

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Invité §chg614EH

Faut pas abuser, remplacer ce silent-bloc c'est pas la mer à boire (en le déposant). Moi je préfère le faire comme ca plutot qu'en se faisant chier à bricoler sous la bagnole. Démancher la transmission c'est rapide quand meme.........

 

C'est sur, qu'il y a des intervnetions où on se demande comment ils ont fait pour ne pas penser à la maintenance surtout sur des remplacement périodique. (certaines distributions entre autres, par exemple, vive les ingénieurs...)

 

 

Le soucis d'un "Ingenieur" ou d'un "Pilote Etude" c'est de tenir le nombre d'heures qui lui est est alloué par le "Chef de projet" pour une tache bien definie. Pour arriver à terme et que le projet soit rentable et surtout pour ne pas avoir de depassement d'heures d'études, il faut faire des concessions et faire l'impasse sur beaucoup de choses. S'il faut deux fois plus d'heures d'études pour faciliter la maintenance et bien on oublie la maintenance et l'on crée au plus simple.

 

Après la maintenance sera facturée suivant barème et ce n'est ni le problème du bureau d'étude, ni celui du chef de projet...

Voila pour ce qui est du monde des bureaux d'études ou j'exerce depuis plus de 25ans.....

C'est clair que vu de l'exterieur ce n'est pas les memes contraintes que quand tu y passes toutes tes journées....

Maintenant critiquer les ingenieurs et les bureaux d'études c'est très facile mais il faut y travailler pour connaitre toutes les contraintes qui sont imposées par la "Direction" d'une société.....

 

Dans tous les cas ce qui fait vivre un constructeur ce sont les pieces détachés et le consommable.....

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Le soucis d'un "Ingenieur" ou d'un "Pilote Etude" c'est de tenir le nombre d'heures qui lui est est alloué par le "Chef de projet" pour une tache bien definie. Pour arriver à terme et que le projet soit rentable et surtout pour ne pas avoir de depassement d'heures d'études, il faut faire des concessions et faire l'impasse sur beaucoup de choses. S'il faut deux fois plus d'heures d'études pour faciliter la maintenance et bien on oublie la maintenance et l'on crée au plus simple.

 

Après la maintenance sera facturée suivant barème et ce n'est ni le problème du bureau d'étude, ni celui du chef de projet...

Voila pour ce qui est du monde des bureaux d'études ou j'exerce depuis plus de 25ans.....

C'est clair que vu de l'exterieur ce n'est pas les memes contraintes que quand tu y passes toutes tes journées....

Maintenant critiquer les ingenieurs et les bureaux d'études c'est très facile mais il faut y travailler pour connaitre toutes les contraintes qui sont imposées par la "Direction" d'une société.....

 

Dans tous les cas ce qui fait vivre un constructeur ce sont les pieces détachés et le consommable...
..

 

 

 

Ben il vit grassement le constructeur, et à force de s'engraisser il va en mourir.

 

 

 

 

 

 

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Invité §chg614EH

 

 

Ben il vit grassement le constructeur, et à force de s'engraisser il va en mourir.

 

 

 

 

Non le constructeur ne vit pas grassement mais il faut contenter les actionnaires afin qu'ils touchent leurs dividendes en fin d'année, comme dans toutes sociétés cotées au Second ou Premier Marché...

Je vous le dis c'est different vu de l'interieur, votre regard n'apercoit que la partie visible de l'Iceberg......

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Non le constructeur ne vit pas grassement mais il faut contenter les actionnaires afin qu'ils touchent leurs dividendes en fin d'année,
comme dans toutes sociétés cotées au Second ou Premier Marché...

Je vous le dis c'est different vu de l'interieur, votre regard n'apercoit que la partie visible de l'Iceberg......

 

 

 

Tu as raison de me reprendre là dessus, c'est vrai que ce sont les actionnaires et le PDG qui s'engraissent le plus, mais c'est encore plus immoral.

 

Saches quand même que je ne suis pas naïf au point de ne pas imaginer la pression qui est mise sur les gens des bureaux d'études, mais celà devrait inciter ces gens à se montrer plus critiques envers leurs employeurs, surtout quand ils peuvent rester dans l'anonymat comme içi, or c'est le contraire qui se produit, ils sont les plus ardents défenseurs des constructeurs, ils comprendrons sans doute le jour ou le constructeur n'aura plus besoin d'eux, ce sera trop tard.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bry601yS

Bonjour Chga,

Qu’ai- je dit ?:

Ils s’ingénient même parfois de penser autrement, à la demande de leurs supérieurs,

 

Pendant ce temps d’autres touchent les royalties

 

Et que les informations ne remontaient pas de la base, pourtant sans modifier exagérément les chaînes de production il serait possible de simplifier la vie des gens. Exemple simple: des échancrures plutôt que des trous dans certains cas pour des accessoires soumis à peu de contraintes afin d’éviter d'enlever la vis totalement. Une autre: les réglages de phares qui exigent des clés spéciales, des remplacements d’ampoules des plus complexes. etc...etc...

 

Et puis rassures toi j'ai une certaine humilité et j'ai même beaucoup de respect pour les gens qui créent parce que quand je fais de la mécanique j'ai conscience que je ne fais que travailler sur des concepts ou manipuler des pièces imaginés par d'autres souvent plus capables que moi. J’ai aussi en mémoire quelques suicides.

Je ne dis pas cela pour failloter et me racheter car je m’accorde encore le droit de critiquer les inepties.

 

 

 

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Invité §bry601yS
Par contre les griffes peuvent etre placer sur le support non?

 

Après faut une rondelle de métal de circonférence légèrement inférieur à celle du silent-bloc pour pouvoir la mettre en face de celui-ci et exercer la pression sur cette dernière?

 

NB: J'ai dis une bétise en parlant de traction.

 

Tu pourras mettre 2 griffes (et encore je n'en suis pas sûr car le dégagement autour du support est restreint pour accueillir la taille de l'outil) et en plus même avec un outil à 2 griffes la poussée doit être bien dans l’axe pour être efficace et importante. Cette dernière condition est primordiale car c'est "bloqué de bloqué".

 

 

 

 

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:lol:

 

J'adore, on partait sur le remplacement d'un support "metallo-coutchou" (texte constructeur :D ) et voila qu'on est parti sur un debat atelier de maintenant - bureau d'étude - gros pontifs qui touchent le pactol

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Invité §bry601yS

Attends, minute, on va s'installer devant la Cour européenne pour réparer.

Où veux-tu que l’on se défoule ? Nous n’avons que des constructeurs automobilistes.

 

Remarque que l'on est revenu au sujet qui concerne Buddy.

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Bonjour Chga,

Qu’ai- je dit ?:

Ils s’ingénient même parfois de penser autrement, à la demande de leurs supérieurs,

 

Pendant ce temps d’autres touchent les royalties

 

Et que les informations ne remontaient pas de la base, pourtant sans modifier exagérément les chaînes de production il serait possible de simplifier la vie des gens. Exemple simple: des échancrures plutôt que des trous dans certains cas pour des accessoires soumis à peu de contraintes afin d’éviter d'enlever la vis totalement. Une autre: les réglages de phares qui exigent des clés spéciales, des remplacements d’ampoules des plus complexes. etc...etc...

 

Et puis rassures toi j'ai une certaine humilité et j'ai même beaucoup de respect pour les gens qui créent parce que quand je fais de la mécanique j'ai conscience que je ne fais que travailler sur des concepts ou manipuler des pièces imaginés par d'autres souvent plus capables que moi.
J’ai aussi en mémoire quelques suicides.

Je ne dis pas cela pour failloter et me racheter car je m’accorde encore le droit de critiquer les inepties.

 

 

 

 

 

Ben, moi, je ne fais aucun complexe par rapport à ces gens là, le niveau d'étude n'a pas grand chose à voir avec le bon sens, ceçi dit leur travail est respectable et nécessaire, à la condition qu'il ne soit pas qu'au service du profit d'un très petit nombre de gens ce qui devient de plus en plus rare.

 

 

 

 

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