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Mercedes

Des soucis sur Mercedes-Benz W202 C250 TD


Invité §M_P442pv
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Messages recommandés

Invité §M_P442pv

Bonjour,

 

J'ai quelques soucis sur une Mercedes-Benz C250 TD de 1998 alors je vous liste mes problèmes plus ou moins grave en espérant avoir des réponses.

 

  • Des accoup et trou à l'acceleration (changement des filtres sans succès)
     
  • Lors de l'ouverture ou fermeture des portes à distance les voyants du rétroviseur intérieur vert et rouge s'allume en même temps (normalement le voyant vert s'allume à l'ouverture et le rouge à la fermeture.)
     
  • Voyant d'ampoule, avec point d'exclamation au milieu (!), de couleur orange, qui est allumé sur le tableau de bord, je me demande si c'est en lien avec le problème de la centralisation.

 

Voilà, donc si vous avez une idée n'hésitez pas...

 

 

:jap:

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Invité §M_P442pv

Bonjour,

Tu me laisse ton numéro de chassis en MP et je chercherais demain matin

A+ :jap:

 

Je ne comprend pas en quoi il va te servir?!..

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Invité §M_P442pv

En fait la voiture appartient à mon grand père donc je ne pourrais pas te donner le numéro avant que je voye la voiture...

Je te l'envoi dès que je l'ai. Mais si tu peut sans, ça ira plus vite je pense ;)

 

Et pour info. le troisième problème s'est corrigé ça indiquait une ampoule grillé, pourtant tout fonctionnait mais bon, ça doit être une ampoule mal mis.

 

A+ :jap:

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Invité §bob220ya

bonjour M power,

donc apropos des leds du retro, c'est soit la batterie de la telecommande soit la batterie de la voiture, change de la telecommande en first action ;)

pour l'acceleration, capot ouvert mets toi en face du vehicule, sur la tubulure d'admission d'air(pastiques noir)tu dois voir un petit tuyau d'air qui se colle sur la tubulure et l'autre extrimité a une vanne juste a coté,verifie s'il est bien fixé, sinon bq de chose peuvent le faire, passage a l'ordi pour gagner du temps!

en ce qui concerne l'ampoule c'est bien pour indiquer une ampoule griée, il faut tt controlé, eclerage plaque...

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Invité §M_P442pv

Merci beaucoup Bobspeed ;) , je jette un coup d'oeil dès que je peux et je te tiens au courant!

 

A+

 

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Invité §M_P442pv

Ah oui très important, pour le problème des accoups et trous à l'acceleration, la voiture le fait au même moment que la jauge de température fait un "va et viens" assez rapide vers le haut, vers le bas ou des deux côtés...

 

Et UP au passage!

 

:jap:

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Invité §bob220ya

bonjour, ah donc ton probleme est electrique!! passage a la valise facilitera la tache! sauf si jeanluc est la;) lui il pourrait la diagnostiquer a distance :D

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Invité §M_P442pv

bonjour, ah donc ton probleme est electrique!! passage a la valise facilitera la tache! sauf si jeanluc est la;) lui il pourrait la diagnostiquer a distance :D

 

Ah d'accord. Diagnostique à distance? C'est cool ça! :D

Donc repassage M-B obligatoire? A mon premier passage on avait pas remarquer la jauge et ils ont uniquement changé les filtres.

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Invité §bob220ya

remoi, j'ai oublié une chose; j'ai vu une 250td avec des soucis d'affichage de temperature du au cable de la sonde a temperature!

la sonde est juste au dessus la bougie5(pres d'essuis glace) donc le bout du moteur, c'est une sorte de capteur avec une fiche 2poles, fixer en haut de la culasse, tu doix retirer le cache moteur noir pour que la sonde soit bien visible, la cable est gainé, il faut ouvrire la gaine pour voir ou ya court circuit, surm ton probleme vient de la( le cour circuit gene le courant du calculateur central ou d'injection)

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Invité §M_P442pv

remoi, j'ai oublié une chose; j'ai vu une 250td avec des soucis d'affichage de temperature du au cable de la sonde a temperature!

la sonde est juste au dessus la bougie5(pres d'essuis glace) donc le bout du moteur, c'est une sorte de capteur avec une fiche 2poles, fixer en haut de la culasse, tu doix retirer le cache moteur noir pour que la sonde soit bien visible, la cable est gainé, il faut ouvrire la gaine pour voir ou ya court circuit, surm ton probleme vient de la( le cour circuit gene le courant du calculateur central ou d'injection)

 

Hmm donc il y a un court circuit qui fausse le calculateur donc après ce mauvais calcul il ne reçoit pas le gasoil nécessaire et il fait des accoups c'est bien ça?

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Invité §bob220ya

un peu comme ca oui, donc inspecte le cable en prmier lieu, c'a ne te coutera qu'une bonne petite heure d'inspection ;) avant biensur le passage a la valise mercedes

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Bonjour comme le dit BOBSPEEDE pour les témoins qui s'allument en simultanés cela indique un problemé de tension donc piles de la télécommande ou batterie voiture.

Par contre pour le moteur ....cela me fait penser à un moteur qui semet en recyclage sans raison mais cela n'explique pas l'histoire de la température.

combien de kilométres a cette voiture?

Est-ce que lorsque le phénomene moteur se produit il y a autre chose qui se passe en même temps?un témoin qui s'allume ou autre?

un probleme de tension pourrait également expliquer bien des chose, les témoins vert et rouge, un calculateur qui n'a pas sa tension suffisante pour fonctionner

il faudrait mettre un voltemetre et rouler avec pour savoir si au moment des accoups la tension baisse ou pas.

moteur tournant est-ce qu'on voit des bulles dans la durite transparente de carburant?

A+

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Invité §M_P442pv

Bonjour comme le dit BOBSPEEDE pour les témoins qui s'allument en simultanés cela indique un problemé de tension donc piles de la télécommande ou batterie voiture.

Par contre pour le moteur ....cela me fait penser à un moteur qui semet en recyclage sans raison mais cela n'explique pas l'histoire de la température.

combien de kilométres a cette voiture?

Est-ce que lorsque le phénomene moteur se produit il y a autre chose qui se passe en même temps?un témoin qui s'allume ou autre?

un probleme de tension pourrait également expliquer bien des chose, les témoins vert et rouge, un calculateur qui n'a pas sa tension suffisante pour fonctionner

il faudrait mettre un voltemetre et rouler avec pour savoir si au moment des accoups la tension baisse ou pas.

moteur tournant est-ce qu'on voit des bulles dans la durite transparente de carburant?

A+

 

Les témoins rouge et vert ne clignote plus en même temps, je crois qu'ils signalaient également une ampoule grillée.

Cette voiture a à peu près 178000 kms (je crois) et je précise qu'elle vient de l'allemagne.

Quand ce phénomène se produit rien ne se passe en même temps à part la jauge...

A vrai dire je n'ai pas contrôlé la durite de carburant.

 

J'essayerai tout les manip' (sonde, etc..) que vous m'avais dit quand j'aurais un temps libre.

 

 

:jap:

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Invité §car385Ch

Pour avoir eu une C 250 TD :

 

Piles de télécommande à changer.

 

Vanne EGR ou installation d'un clapet anti-retour car bulles d'airs dans durits.

 

 

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Invité §bil452Pe

salut M power! en ce qui est des accoups sur ces models il y a un potentiometre sous la pedale d'accelerateur donc a verifier, et surtout elle donne des accoup toujours au meme regime moteur?

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Invité §M_P442pv

salut M power! en ce qui est des accoups sur ces models il y a un potentiometre sous la pedale d'accelerateur donc a verifier, et surtout elle donne des accoup toujours au meme regime moteur?

 

Salut!

Après les conseils de bobspeed ça va mieux mais il faut que je pense à nettoyer sous le cache noir (sonde, calculateur, ...)

Je n'ai pas d'accoups toujours au même régime, mais si ça continu je vérifirais le potetiometre aussi.. ;)

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Invité §M_P442pv

 

Bonjour à tous,

 

Le problème des accoups est résolu, c'était la pompe à injection! (Valeur: env. 1 500€ chez MB)

Et en même temps on en a profité pour changer les injecteurs et également l'embrayage qui commençait à se fatiguer...

 

 

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Ps : Maintenant que tout à était fait la MB C250 TD est à vendre!.. UP au passage.

 

:jap:

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Invité §YOY858bV

bonjour quelqu'un peut me dire comment je peut éteindre le voyant de l'airbag???

 

en changeant le commodo, j'ai le voyant qui c'est allumé?

 

Merci.

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Invité §ACw536Qq

en changeant le comodo ,tu as remis le contacte ou pas debrancher la batterie,il faut un passage au (star) valise electronique mercedes,amicalement.

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Invité §mar248Jg

BOnjour

 

J'ai un peux le même problème de la jauge de température qui monte est décant brusquement.

Ce phénomène n'a pas un moment précis.

J'ai beau chercher partous ( changement de compteur , voir si il y a un cours cercuit )

Par contre je souhaite savoir es ce que je peux le test tous seul.

Ou kit a instaler un capteur de température extérne du compteur

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Invité §Ale820Tf

Bonjour j'ai changé le moteur de ma c250 TD 1996 j'ai bien réamorcé le gasoil,en installant ultérieurement une poire manuelle sur le circuit de gasoil ( installer par un garage du au probleme connu sur ces pompes bref) la voiture démarre mais se coupe des que j'arrête de pomper sur cette poire. Une idée?? Serait ce du à un probleme électrique côté accélérateur ou plutot de gasoil?

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Invité §Ano521nR

Salut.jai un problème de perte de puissance sur ma 250td meme année .jai changer egr et tout l électronique qui va avec,tester la vanne du turbo,mais toujours le même prob parfois ça marche bien et parfois la voiture pert plus que 60% de puissance

Peut être MAF ou MAP sensor?

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Invité §Kam157cG

Salut j'ai perte de puissance avec plus de consommation de gazoil (5litre>55 km). Electrovanne N75 ne fonctionne pas et capteur de température d'air aussi. Avez-vous une idée mercedes C250td w202 année 1997

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Invité Manrac
Le 19/10/2018 à 15:45, Kamal50 a dit :

Salut j'ai perte de puissance avec plus de consommation de gazoil (5litre>55 km). Electrovanne N75 ne fonctionne pas et capteur de température d'air aussi. Avez-vous une idée mercedes C250td w202 année 1997

Bonjour avez vous trouvez le problème

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