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Citroën

correcteur de freinage C15


Invité §yvo854VQ

Messages recommandés

Invité §yvo854VQ

bonjour le forum

 

je viens de remplacer le correcteur de frein sur mon C15.

au moment de la purge, je me suis appercu que l'huile arrive bien sur l'entrée mais rien ne sort des deux orifices dédié aux cylindres de roues.

quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ??

merci à tous

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Invité §yvo854VQ

bonjour mecano

oui, tout est fait correctement et d'ailleurs par un copain mécanicien auto en repos le mardi.

il ne comprend pas.

 

merci

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Invité §mec006Od

le ressort et bien raccordé a la caisse?

avez vous purger suffiçament?

essai en appuiant sur le levier peut etre un mauvais réglage

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Invité §yvo854VQ

re:

oui, il a vérifié tout çà et en conclu que ce doit être un problème intérieur à l'apareil.

 

quand on appuie sur la pédale, tuyauterie vers les cylindres de roues débranchée, la pédale est immédiatement très dûre et pas une goutte d'huile ne sort du limiteur.

 

le branchement est bien.

arrivée sur l'orifice seul et départs sur les deux orifices situés l'un au dessus de l'autre ??

 

rassurez moi....

merci

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Invité §yvo854VQ

bonjour Chapo-Chapi

 

je viens de trouver le plan de ce type de correcteur asservi et en regardant le fonctionnement, je me pose la question suivante.

est-ce que le clapet à bille pet-être fermé complètement à cause d'un mauvais montage usine par exemple ??

lien:

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/4_freinage/stockage_le%E7ons_technologie/correcteurs-de-freinage.pdf

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Invité §yvo854VQ

je crois avoir trouvé le problème et c'est, si c'est bien çà (je le saurai demain soir), un défaut usine.

je viens d'étudier le plan et le fonctionnement puis je me suis couché sous la voiture et là, j'ai constaté que le bouchon situé à l'arrière n'est pas vissé complètement et c'est lui qui est à l'origine du dégagement du clapet à bille qui est très petit.

je vous tiens au courant

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Invité §yvo854VQ

bonjour le forum

 

alors, voilà le résultat des courses.

 

le bouchon qui se trouve à l'arrière du limiteur était vissé complètement. donc ce n'était pas çà.

nous l'avons dévissé et nous nous sommes aperçu que l'usinage de cette pièce n'était pas fini (ou loupé) car comme le montre la photo, il manque le petit poussoir d'environ 2 mm de long qui appuie sur la bille au repos et pourtant, le traitement de surface (chromaté) est fait à cet endroit.

alors, nous avons mis le bouchon de l'ancien limiteur et çà marche parfait.

la boîte qui m'a vendu ce limiteur va informer le fabricant LUCAS de celà.

apparamment, il n'y a pas de contrôle par épreuve en bout de process.

 

moralité: le contrôle qualité de cette entreprise est deffectueux ou inexistant

 

PICT0009.JPG.bf01aefd1c5c2671fa032857f2cb4ac3.JPG

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bonjour le forum

 

alors, voilà le résultat des courses.

 

le bouchon qui se trouve à l'arrière du limiteur était vissé complètement. donc ce n'était pas çà.

nous l'avons dévissé et nous nous sommes aperçu que l'usinage de cette pièce n'était pas fini (ou loupé) car comme le montre la photo, il manque le petit poussoir d'environ 2 mm de long qui appuie sur la bille au repos et pourtant, le traitement de surface (chromaté) est fait à cet endroit.

alors, nous avons mis le bouchon de l'ancien limiteur et çà marche parfait.

la boîte qui m'a vendu ce limiteur va informer le fabricant LUCAS de celà.

apparamment, il n'y a pas de contrôle par épreuve en bout de process.

 

moralité: le contrôle qualité de cette entreprise est deffectueux ou inexistant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/131227/PICT0009.JPG

 

 

 

Il n'existe aucunes pièces en automobile ou le controle est systèmatique, et le controle qualité ........... enfin bon passons!!!!

 

 

 

 

 

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Invité §oct421or

Si, prétentionneurs de ceinture de sécurité et volant avec ou sans airbags.

Controle systématique à la main (ébavurage), passage aux rayons X pour porosité, test electronique du bloc...

 

Même chose pour les disques et plaquettes de freins sinon pas de certification ISO et les fournisseurs industrielles n'aiment pas trop ca.

 

Attention aux pieces certifiées uniquement Tüv, à l'image de leurs controles technique, cet organisme de certification Allemand et beaucoups plus souple que notre certification NF Afnor ou Européenne ISO (car c'est moins chere....).

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Invité §tnt265Ie

bonjour le forum

 

alors, voilà le résultat des courses.

 

le bouchon qui se trouve à l'arrière du limiteur était vissé complètement. donc ce n'était pas çà.

nous l'avons dévissé et nous nous sommes aperçu que l'usinage de cette pièce n'était pas fini (ou loupé) car comme le montre la photo, il manque le petit poussoir d'environ 2 mm de long qui appuie sur la bille au repos et pourtant, le traitement de surface (chromaté) est fait à cet endroit.

alors, nous avons mis le bouchon de l'ancien limiteur et çà marche parfait.

la boîte qui m'a vendu ce limiteur va informer le fabricant LUCAS de celà.

apparamment, il n'y a pas de contrôle par épreuve en bout de process.

 

moralité: le contrôle qualité de cette entreprise est deffectueux ou inexistant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/131227/PICT0009.JPG

 

a ta place je l'aurai echangé contre un neuf.

il s'agit quand même du freinage, et si le bouchon est douteux, le reste doit l'être aussi.

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Si, prétentionneurs de ceinture de sécurité et volant avec ou sans airbags.

Controle systématique à la main (ébavurage), passage aux rayons X pour porosité, test electronique du bloc...

 

Même chose pour les disques et plaquettes de freins sinon pas de certification ISO et les fournisseurs industrielles n'aiment pas trop ca.

 

Attention aux pieces certifiées uniquement Tüv, à l'image de leurs controles technique, cet organisme de certification Allemand et beaucoups plus souple que notre certification NF Afnor ou Européenne ISO (car c'est moins chere....).

 

 

 

 

Les airbags pour être honnète je n'en sais rien et je n'ai pas pensé à ça en écrivant, mais j'en doute fort, les disques c'est certain le contole s'effectue par prélèvement de quelques unités en bout de chaine, d'ailleurs les vagues régulières de disques neufs voilés sont là pour le prouver, et je parle des plus grandes marques dans le domaine, non l'automobile il ne faut pas se faire d'illusions récupère tous les bas de gamme en matière de fabrication, le domaine ou celà se vérifie le plus c'est dans l'électronique.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §oct421or

J'ai l'usine Autoliv-Isodelta à 5km de chez moi ils emploient au moins la moitié de la région :W

Fabriquant de volant siege ect pour de nombreuse marque... PSA, Merco, Bm, Renault, Volvo...

 

Pour les disques j'achete à un grossiste italien qui vérifie chaque disque sur un banc, c'est tres rapide mais faut croire que Lucas Bosch Brembo Febi Bendix Valeo Ate sont pas équipés :ange:

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Pour les disques j'achete à un grossiste italien qui vérifie chaque disque sur un banc, c'est tres rapide mais faut croire que Lucas Bosch Brembo Febi Bendix Valeo Ate sont pas équipés
:ange:

 

 

 

Tu dois savoir comme moi que la majorité des marques que tu cites ne fabriquent pas leurs disques.

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Invité §tnt265Ie

 

Ils ont plus qu'à se mettre à jour avec les autres :D

 

Perso je fais confiance qu'à ISO en automobile, et Afnor dans le reste

 

 

ils vont plutôt faire plier les autres :lol:

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Invité §oct421or

Mouais avant de passer devant Afnor y a du boulot quand même...

Ils ont déjà le monopole de tout ce qui est batiment - TP en France.... Y a du boulot quoi !!!

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Invité §oct421or

Bon c'est totalement HS mais juste pour mon expérience :

 

Sur une planche de BA13, je suis actionnaire d'une SCI et je suis responsable achat-restauration, j'ai acheté une fois un BA13 "premium" suite à un gros déstockage, d'habitude je prend un BA13 NF (agrément CSTB).

 

Impossible à brasser, sur 5 planches y en a 2 qui pétent de peur.... J'ai du casser 2 ou 3 planches de NF seulement dans toute ma (courte) vie pourtant......

 

La densité de platre était manifestement pas la même, le lot avait moins de 8 mois et la palette était à l'abris sous polyane...

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Bon c'est totalement HS mais juste pour mon expérience :

 

Sur une planche de BA13, je suis actionnaire d'une SCI et je suis responsable achat-restauration, j'ai acheté une fois un BA13 "premium" suite à un gros déstockage, d'habitude je prend un BA13 NF (agrément CSTB).

 

Impossible à brasser, sur 5 planches y en a 2 qui pétent de peur.... J'ai du casser 2 ou 3 planches de NF seulement dans toute ma (courte) vie pourtant......

 

La densité de platre était manifestement pas la même, le lot avait moins de 8 mois et la palette était à l'abris sous polyane...

 

 

 

Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, tu comprends bien que je suis un peu provocateur dans mes propos, et moi même je me documente auprès du CSTB pour tout ce qui concerne le batiment on y trouve je crois des informations à peu près objectives, j'ai bien dit à peu près.

 

Mais en automobile j'ai vraiment l'impression que l'on est en dessous de tout, j'ai eu à plusieurs reprises des lots de disques de freins qui étaient voilés, je ne veux pas citer les marques mais je t'assures que c'est parmi les plus grands noms de l'automobile, mais j'ai eu le même pb avec des disques distribués par les constructeurs, à mon avis je ne suis pas le seul, je remarque que sur FA les disques voilés est un sujet qui revient souvent, de plus ce qu'il faut savoir c'est que dans le domaine freinage les fabricants sont très peu nombreux, et dans les noms cités au dessus il y en a vraiment pas beaucoup, les autres sont des apposeurs d'étiquettes, Brembo est un vrai fabriquant de disques, mais comme les autres il s'approvisionne ailleurs pour certaines séries, pour finir les VRAIS fabricants en freinages ne sont pour la plupart pas connus du grand public et par une bonne partie des professionnels.

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Invité §oct421or

:jap:

 

Pour le CSTB je pense qu'ils sont quand même plutot rigoureux, les enjeux sont quand meme relativement important (tu me diras en freinage aussi..), à l'image des isolants minces, le 1er labo vient de donner ses agréments, alors que c'est en vente depuis facilement 3 ans mais ils "n'avaient pas finis les tests"

Et quand je vois le peu d'agrément fournis sur ce type de produit je me dis qu'ils agrémentent pas tout et n'importe quoi, même si j'avoue que souvent les grandes marques et marques de chaines de magasin passent en 1er :pfff:

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Invité §yvo854VQ

connaissez-vous les coordonnées de LUCAS s'il vous plaît afin que je me mette en rapport avec eux.

merci

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:jap:

 

Pour le CSTB je pense qu'ils sont quand même plutot rigoureux, les enjeux sont quand meme relativement important (tu me diras en freinage aussi..), à l'image des isolants minces, le 1er labo vient de donner ses agréments, alors que c'est en vente depuis facilement 3 ans mais ils "n'avaient pas finis les tests"

Et quand je vois le peu d'agrément fournis sur ce type de produit je me dis qu'ils agrémentent pas tout et n'importe quoi, même si j'avoue que souvent les grandes marques et marques de chaines de magasin passent en 1er :pfff:

 

 

 

Tu as vu que justement ces isolants sont une belle escroquerie, d'ailleurs le CSTB le reconnait, il n'a pas donné de certification ACERMI, juste des certifications de résitance au feu.

 

 

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Invité §oct421or

J'avais ouvert un topic à ce sujet dans la section bricolage du Bistro, mais depuis le Bistro c'est un peu la jungle argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Concernant les certifs des isolants minces je suis plutot mitigé, il n'y a pas encore de certif car le labo de test à été développé il y a peu de temps (dixit mon pote et architecte pour un gros groupe), et à l'image de tous les certifs CSTB entre la mise sur le marché et les tests y a bien 3 ou 4 ans ou c'est le consommateur qui test :lol:

 

Pour mon expérience on est tres satisfait des isolants minces, on en met sur toutes les réno mais uniquement en couverture. Et attention uniquement des tres minces, complémentaires à l'isolation standard, généralement en 7 ou 9 couches maxi, le reste c'est de la supercherie ca n'apporte absolument rien.

J'en ai mis dans mon hangars également j'ai une différence de 7° par rapport à l'année derniere (il fait 2° aujourd'hui).

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J'avais ouvert un topic à ce sujet dans la section bricolage du Bistro, mais depuis le Bistro c'est un peu la jungle argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Concernant les certifs des isolants minces je suis plutot mitigé, il n'y a pas encore de certif car le labo de test à été développé il y a peu de temps (dixit mon pote et architecte pour un gros groupe), et à l'image de tous les certifs CSTB entre la mise sur le marché et les tests y a bien 3 ou 4 ans ou c'est le consommateur qui test :lol:

 

Pour mon expérience on est tres satisfait des isolants minces, on en met sur toutes les réno mais uniquement en couverture. Et attention uniquement des tres minces, complémentaires à l'isolation standard, généralement en 7 ou 9 couches maxi, le reste c'est de la supercherie ca n'apporte absolument rien.

J'en ai mis dans mon hangars également j'ai une différence de 7° par rapport à l'année derniere (il fait 2° aujourd'hui).

 

 

 

Je crois que l'on est un peu HS mais si tu veux on peut discuter de ça ailleurs, je me suis bien documenté la dessus c'est pour ça que je peux te dire que c'est une escroquerie ces isolants.

 

 

 

 

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Invité §oct421or

On s'en fout du C15 c'est réparé :o

 

Je plaisante :p

 

Envoie moi ta doc par MP j'arrete le HS :o

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