Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Probleme d'autoradio sur Corsa B de 96

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme d'autoradio sur Corsa B de 96

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
noi85lr
Invité
  1. Posté le 12/12/2007 à 15:26:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour. Je suis nouveau (sur le forum), j'ai eu ma premiere voiture il y a 1 mois.
C'est une Corsa B de 1996 1.5 D. Comme l'autoradio ne marchait plus, je m'en suis pris un neuf : un sony CDX GT210.
On l'a branché avec mon pere puis on a mis le contact de la voiture, et tout marchais super bien, le son etait impeccable.
Quand on a demarré la voiture, le poste s'est eteint.
On a donc inversé les fils d'alimentation (jaune et rouge), resultat : le meme :(

Merci pour vos reponses.

Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/12/2007 à 15:43:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.

Une seule chose: Mesurer. Mesurer sur les deux fils en question. Par rapport à une bonne masse chassis.
Et mesurer les fusibles sans se fier à l'aspect visuel.

( De plus tu ne dois trouver aucune  tension sur la carcasse du poste qui est supposée être à la masse.)

Aussi, si ça peut aider.. http://f5hts.free.fr/autoradio_iso.htm
http://www.abcelectronique.com [...] /iso.phtml

Citation :

Quand on a demarré la voiture, le poste s'est eteint.

Voir aussi à mesurer aux bornes de la batterie si l'alternateur ne délivrerait pas plus que 14,5 Volts et vérifier le bon serrage des cosses et des masses principales ("gros fil" ).
Message édité par ballbearing le 12/12/2007 à 15:48:26
Invité
  1. Posté le 12/12/2007 à 16:59:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour cette reponse rapide.
Pour les differentes mesures a effectuer sur les deux fils d'alimentation, il faut la mesurer par rapport a une bonne masse... pourrais-tu tu etre explicite ? ;)
Comment mesurer la tension aux bornes d'un fusible ?
Est-ce qu'un voltmetre de college est suffisant ? (je pense que oui... mais je prefere demander)

Christophe

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2007 à 17:17:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
N'importe quel volt metre fait l'affaire.
Pour la masse, prend la sur la charniere de la portiere, c'est le plus accessible, et c'est sur.

Invité
  1. Posté le 12/12/2007 à 17:51:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci.
Pour ce soir ca va etre dur, j'en prendrais un demain.
Admettons que ce soit l'alternateur qui delivre une tension superieure a 14.5V, quelles sont les consequences sur mon circuit electrique ? a par l'arret de mon autoradio?
Peut etre griller un fusible ? abimer d'autre composants electriques?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Chgt plaquettes CORSA 1.2 essence 2001 0
probléme de charge de batterie 3
Soucis de clim et de catalyseur sur corsa 1.8i 14
j'ai le voyant sheck moteur qui s'allume 4
problème de frein a main opel sintra 1