Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème indication température moteur Opel Mériva

 

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème indication température moteur Opel Mériva

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ron83uw
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/12/2007 à 20:26:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello,

Mon moteur a été changé il y a quelques temps. Depuis, je n'ai plus d'indication de température, l'aiguille au tableau de bord ne bouge pas (ou presque, on arrive à la faire monter à l'arrêt en accélérant longuement, mais ça se casse la figure en roulant).

La sonde de température a été changé, mais cela n'a rien changé...


J'ai testé la sonde qui a été changée avec un multimètre, j'ai 3.5 Kohms à environ 18°C, et la résistance chute si je chauffe la sonde.

Questions:

Quelqu'un aurait il un abaque pour savoir si la sonde est correct?
Voyez vous d'où vient le problème?

Merci  :jap:
Message édité par Ron83uw le 12/12/2007 à 20:27:53
Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 12/12/2007 à 20:41:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A priori le problème ne vient pas de la sonde mais du thermostat qui s'il est présent est bloqué en position ouverte.
Message cité 1 fois
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 12/12/2007 à 21:06:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ism37xw a écrit :
A priori le problème ne vient pas de la sonde mais du thermostat qui s'il est présent est bloqué en position ouverte.
Afficher plus
Afficher moins


+1 c'est quoi ce garage???

Message édité par camel56 le 12/12/2007 à 21:07:08
Publicité

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/12/2007 à 21:08:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben c'est Opel !   :lol:


Vous parlez du calorstat?
Message cité 1 fois
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 12/12/2007 à 21:09:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ron83uw a écrit :
Ben c'est Opel ! :lol:


Vous parlez du calorstat?
Afficher plus
Afficher moins


oui :jap:

Publicité

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/12/2007 à 21:11:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK merci. :)

 :jap:

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2007 à 09:45:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui ça arrive souvent chez opel que le thermostat reste bloque sur la postion ouverte ou mi ouverte c'est le meme cas pour mon astra !
surtout qu'il fait froid et en roulant l'aiguille ne bouge presque plus !

Invité
  1. Posté le 21/12/2007 à 00:55:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
moi exactement meme pb sur une astra a la base 2.0 di 1999 et j'ai mis un 2.0 dti 2001. cet été aucun soucis l'aiguille montait bien entre 80 et 95° mais depuis qu'il fait froid il faut vraiment que le moteur tourne à haut régime pour qu'elle monte mais ne dépa

Invité
  1. Posté le 21/12/2007 à 00:57:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
suite du message
 ne dépasse jamais 80 et dès que je relache elle redescend en un rien de temps.

QUE FAUT IL FAIRE

j'ai toujours mon ancien moteur faut il que j'interchange les thermostat ?

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 21/12/2007 à 08:17:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cà coute rien d'essayer en tout cas.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
changement liquide de refroidissement 1
Demontage tambour frein arriere opel corsa B 33
Probleme d'autoradio sur Corsa B de 96 4
Chgt plaquettes CORSA 1.2 essence 2001 0
probléme de charge de batterie 3