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Probleme démarrage a chaud honda civic 1.6 16s lsi

 

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Probleme démarrage a chaud honda civic 1.6 16s lsi

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dru15jv
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  1. Posté le 12/12/2007 à 21:02:09  
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Salut a tous, je viens d'acheter une petite honda civic 1.6 16S LSI en boite auto, elle a 238000 kms, est de 1992 et elle va nikel de chez nikel..
Seule ombre au tableau elle démarre difficilement a chaud voire pas du tout des fois.
Je m'explique: démarage a froid sans probleme, meme par grand froid, par contre a chaud si j'ai le malheur d'arreter le moulin et que je tente de le redémarrer 5 minutes après l'avoir éteint; impossible de repartir.
 A ce moment la, pas de solution, a part attendre encore 5 minutes en la laissant reposer.
J'ai verifié les bougies, changé tous les filtres et vidangé l'huile, et pour l'instant je n'ai pas la solution a mon probleme....  :??:
Si quelqu'un a une idée merci de m'expliquer svp.  ;)
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Invité
  1. Posté le 12/12/2007 à 22:13:35  
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dru15jv a écrit :
Salut a tous, je viens d'acheter une petite honda civic 1.6 16S LSI en boite auto, elle a 238000 kms, est de 1992 et elle va nikel de chez nikel..
Seule ombre au tableau elle démarre difficilement a chaud voire pas du tout des fois.
Je m'explique: démarage a froid sans probleme, meme par grand froid, par contre a chaud si j'ai le malheur d'arreter le moulin et que je tente de le redémarrer 5 minutes après l'avoir éteint; impossible de repartir.
 A ce moment la, pas de solution, a part attendre encore 5 minutes en la laissant reposer.
J'ai verifié les bougies, changé tous les filtres et vidangé l'huile, et pour l'instant je n'ai pas la solution a mon probleme....  :??:
Si quelqu'un a une idée merci de m'expliquer svp.  ;)
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Salut, j'ai deja eut le méme probleme sur ma honda civic, le méme model que toi en boite manuel, le probleme vien du modul electronique d'allumage qui se trouve dans le distributeur, par contre cette piece coute assez chere chez honda, je te conseil de la comander chez OSCARO.COM, elle sera moins chere pour la méme qualité, de plus elle est livrer directement chez toi :)

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2008 à 10:43:08  
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Tu en est sûr Coyotte ?
Car j'ai le même souci et j'ai du démonter mon allumeur pour cause de roulement defectueux donc je pourrais faire d'une pierre deux coups ;)

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2008 à 10:44:07  
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Je précise qu'il s'agit pour moi d'une Civic 1.6i16 (ED7)  moteur D16A9

Invité
  1. Posté le 04/08/2009 à 14:58:55  
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Salut à tous.
J'ai moi aussi une civic 1.6l VTI et j'ai eut le même problème (impossible de redémarrer à chaud après avoir coupé le moteur) que j'ai réussi à résoudre.
Le problème vient du relais de pompe qui se trouve coté conducteur à gauche des pédale dans le revêtement. Ce n'est qu'une petite pièce qui ne coûte pas trop chère (une trentaine d'euros) mais qui est embêtant si ont ne le sait pas. La pièce est simple à monter, c'est juste un câble à brancher.
Avant de changer cette pièce je donné des coup de pied sur le côté gauche ce qui pouvais la faire repartir, car bien souvent le moteur s'arrêtait lorsqu'il ne fallait pas ex: rond-point, autoroute. Ce qui exprimé un mauvais contact du relais à chaud.
Alors l'idéal ait de la changer et plus de soucis.
Voilà j'espère que ça vous aidera, et je suis tjs dispo pour plus de renseignement.
Désolé pour les fautes c pas mon fort l'orthographe.
A bientôt.

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Profil : Pilote pro
  1. config
andians
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  1. Posté le 10/08/2009 à 15:48:32  
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non, le pb de démarrage à chaud = changer le MAIN RELAY: problème connu sur civic eg ;) style, tu vas faire une petite course, et la voiture ne démarre pas; parfois il faut essayer 3 fois pour que ça démarre. en fait, les soudures du relais lâchent avec le temps, et avec la chaleur de l'habitacle, impossible de démarrer.

il est situé sous le volant, à gauche, derrière la trappe à fusible.
Message édité par andians le 10/08/2009 à 15:49:59
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tradus
  1. Posté le 24/10/2010 à 18:58:38  
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slt tout le monde j'ai le même problème que toi drumman01 sauf que mon aiguille de compte s'affole quand je monte au delà de 3000tr/min es-ce le même problème ?

merci d'avance

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tradus
  1. Posté le 04/11/2010 à 05:05:29  
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aidez moi svp !!

Profil : Pilote pro
  1. config
andians
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2010 à 15:30:48  
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tu as un soucis différent pour l'aiguille qui monte au delà de 3000tr...

pour le soucis de démarrage à chaud > main relay

Profil : Pilote pro
  1. config
andians
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2010 à 15:31:00  
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tu as un soucis différent pour l'aiguille qui monte au delà de 3000tr...

pour le soucis de démarrage à chaud > main relay

Invité
  1. Posté le 02/05/2016 à 15:27:01  
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Bonjour j'ai le même soucis sur mon ej8 j'ai changé les injecteurs, j'ai nettoyer le iacv, changer mon main relay. Mais toujours impossible de démarrer à chaud, et je ne parle pas du ralenti qui fais des bon

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