Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

(photo reportage) regulateur vitesse c4

 

Il y a 631 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

(photo reportage) regulateur vitesse c4

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
nico2298
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2007 à 08:14:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut a tous
probleme relativement courant sur c4 lors de l'action sur le regulateur de vitesse
voyant service s'allume
defaut enregistré dans la mémoire calculateur
"info vitesse incohérente"
au début une note citron préconisait un téléchargement pour pallier a ce probléme mais sans résultats

maintenant on change les anneaux de commande ( la piece sur le volant enfin la partie fixe du volant ou l'on régle la vitesse du pouce gauche)
le but est de le changer soi meme
keep cool rien de dur

IMGP2090

tout d'abord avoir un bon tournevis torx de 45 (mémoire en action )
il faut l'enfiller dans le trou sous le volant afin de faire lacher l'airbag
ceux qui connaissent c'est pas evident
il faut pousser le clip vers le haut et degraffer 3 points en meme temps
IMGP2092

IMGP2091

IMGP2093

ensuite il faut debrancher les connecteurs airbag

IMGP2095

il faut desserrer les petites vis torx qui maintiennent l'anneau

IMGP2096


et enfin retirer le connecteur avec un petit tournivis plat

IMGP2097

voila pour remontage rien de particulier
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/01/2008 à 13:17:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/01/2008 à 13:51:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nico2298 a écrit :
salut a tous


tout d'abord avoir un bon tournevis torx de 45 (mémoire en action )
il faut l'enfiller dans le trou sous le volant afin de faire lacher l'airbag
ceux qui connaissent c'est pas evident
il faut pousser le clip vers le haut et degraffer 3 points en meme temps
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] GP2092.JPG

Afficher plus
Afficher moins




C'est clair c'est vraiment a chier :pfff:

Publicité

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2008 à 21:30:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Est ce que tu as respecté toute la prosédure pour l'airbag ?
Je te pause cette question car je suis encore au lycée (en méca auto), j'en ai déposé un, et notre prof voulais qu'on fasse la prossédure (débrancher la batterie, attendre 10 min,...). En nous disant que si on raté une étape sa allé faire se déclenché l'airbag.

Profil : Routard confirmé
nico2298
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2008 à 08:56:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut ben je dirais que l'on peut le déposer sans la procedure, mais il est bien mieux de le faire dans les regles de l'art

Publicité

Invité
  1. Posté le 24/02/2009 à 00:25:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ahahah! les profs!
le temps que tu dépose l'airbag le bsi aura eu le temps de se mettre en veille et de couper les différentes alimentations du véhicule!
cela dis la procédures constructeur dis aussi de débranché la batterie!
Sinon pour les commandes de régulateur de vitesse sur c4, un bon rodage de la mollette de selection régulateur limiteur et c'est repartit une fois sur deux!
les contact de la molette s'oxyde avec le temps...

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2009 à 13:33:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nico2298 a écrit :
salut a tous
probleme relativement courant sur c4 lors de l'action sur le regulateur de vitesse
voyant service s'allume
defaut enregistré dans la mémoire calculateur
"info vitesse incohérente"
au début une note citron préconisait un téléchargement pour pallier a ce probléme mais sans résultats

maintenant on change les anneaux de commande ( la piece sur le volant enfin la partie fixe du volant ou l'on régle la vitesse du pouce gauche)
le but est de le changer soi meme
keep cool rien de dur

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] GP2090.JPG

tout d'abord avoir un bon tournevis torx de 45 (mémoire en action )
il faut l'enfiller dans le trou sous le volant afin de faire lacher l'airbag
ceux qui connaissent c'est pas evident
il faut pousser le clip vers le haut et degraffer 3 points en meme temps
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] GP2092.JPG

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] GP2091.JPG

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] GP2093.JPG

ensuite il faut debrancher les connecteurs airbag

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] GP2095.JPG

il faut desserrer les petites vis torx qui maintiennent l'anneau

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] GP2096.JPG


et enfin retirer le connecteur avec un petit tournivis plat

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] GP2097.JPG

voila pour remontage rien de particulier
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour.
Merci pour tes infos.
Mais les photos sont supprimées.
Pourrais-tu les renvoyer ou préciser ce que tu appelles l'anneau ? La molette ou un sous-ensemble ?
Pour savoir si ça coute cher afin de demander une éventuelle participation car sous garantie, ils n'ont su faire que des mises à jour de logiciel sans résoudre le problème.
Merci d'avance.
A+

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2009 à 17:58:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai toujours eu des problèmes de régulateur et je pense l'avoir réglé aujourd'hui avec l'aide du forum.
J'avais réglé les soucis de message du genre "ABS/ESP défaillant" ou "système anti-pollutio défaillant" en changeant moi même les contacteurs de pédale de frein et d'embrayage. Ca coûte entre 15 € et 20€ la "bête" et facile à faire. C'est au dessus des pédales. Simplement être un peu contorsionniste.
Pour le régulateur et le limiteur(+ rarement) qui étaient souvent défaillants.
Il faut roder la molette en la manoeuvrant rapidement de bas en haut. J'ai fait cela pendant au moins 30 secondes. Idem pour la molette d'auto radio qui commençait à "déconner" aussi.
Je viens de fair l'essai c'est nickel. Plus de défauts.
Il est conseillé sur ce forum de passer un coup de "bombe" à contacts. Ca permet de nettoyer les contacts.
Quand je pense ce que ça coûte quend on va au garage et que ça ne marche pas mieux...
Voilà faites passer les message, car c'est dommage c'est une bonne voiture mais j'ai été embêté 4 ans avec cela.
 
A+

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2009 à 19:25:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour!!
oui d'abord pourquoi les photos sont elles supprimées??!!Aquoi sert ce topic sans images??....

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/04/2011 à 11:26:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous

Est il possible de revoir les photos de ce reportage ?

merci

Invité
  1. Posté le 10/05/2011 à 14:40:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suis preneur aussi de la remise en état des photos....

Invité
  1. Posté le 24/10/2011 à 09:49:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1, ca m'intéresse aussi :)

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/10/2011 à 13:16:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut qu'un membre refasse un photo-reportage :jap:

Invité
  1. Posté le 20/05/2018 à 15:51:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, pour le probleme de regulateur il suffit juste de changer le capteur a impulsion du vilo (niveau distri ) voili voilou

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sonde IAT pour xantia 6
AX qui ne veut pas démarrer !!! 8
correcteur de freinage C15 33
carburateur 1
Par défaut démontage du tableau de bord ? 3