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Renault

probleme chauffage megane 1.9dti


Invité §lud373jL

Messages recommandés

Invité §lud373jL

bonjour,

depuis que j'ai ma voiture(megane 1.9 dti de 1998) le chauffage a toujours fonctionner que trés légerement pour ne pas dire pas du tout,

j'ai pourtant refait le circuit de refroidissement,changer le thermostat mais rien n'a changer , je ne sai pa quoi faire,

on ma dit aussi de purger le circuit de refroidissementmais impossible de trouver la purge

pouvais vous m'aider svp merçi

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Invité §lud373jL

vous ne savais pas si il i a une purge sur les megane 1.9 dti car il i a peut etre de l'air

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Invité §lud373jL

ok merçi pour ce renseignement j'essayerai dés que je peu et je vous tiendrais au courants

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Invité §lud373jL

bonjour j'ai purger mon circuit mai c'est toujour pareil.si mon chauffage et bouché quelles solutions pouvais vous me donné.

ps: vous m'avez parler de filtres ou se trouve t-il.

merçi

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Invité §lud373jL

oui la temperature monte normalement et les volets d'air s'ouvre bien je pense qu'il doit etre bouchée.on m'a dit d'essayé de le débouché au karcher directement dans le chauffage.mais bon je sais pas on m'as dit aussi de metre du saint marc dans le liquide mai la non plus je sais pas quoi faire auriez vous une solution quand un chauffage et bouchée merçi

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Essaye ces choses là. Note que l'avantage du jet du Karcher est perdu dès que le jet tape sur le premier coude de durite ou virage qu'il rencontre.

Le débit d'un tuyau d'arrosage est peut être pas plus mal.

 

Il faut en tout cas éviter de mettre un poduit dans tout le circuit moteur juste pour le radia de chauffage.

 

Souvent il n'y a pas de solution durable. Il faut voir que les petites tubulures sont souvent bouchées de bout en bout.

Et pour que n'importe quel produit ait une action, il faut qu'il passe déja à travers un conduit. Or ils sont bouchés :non: .

 

C'est tout le problème des radias entartrés depuis toujours.

On arrive au pire a ramoner que ceux qui ne se sont pas bouchés complètement et où ça circulait encore un peu.

Il ne faut pas espèrer attaquer un conduit de 20 Cm. de long bouché par la petite surface du trou en bout de la fine tubulure.

:jap:

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Invité §lud373jL

et il possible de rouler sans thermostat.

car jai constaté une chose bizare,jai refais mon circuit de refroidissement

et mon chauffage fonctionner assez bien pendant un bon moment pui apres plus rien.

or si il serait bouché il ne devrai pa y avoir d'air chaud car il ne va pas se bebouché pour se rebouché.

pouvais vous m'aider

 

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C'est le Calortstat qui garde ton moteur à 85/95°. Si tu l'enlève l'eau du moteur va circuler tt le temps dans le radiateur. Imagine si tu roule sur route. Avec l'air glaçé qui s'engouffre dedans. La température s'effondre. C'est l'opposé de la bonne solution.

Il faut trouver la vraie cause de ton pb de chauffage d'habitacle.

 

Ca pourrait être un problèmes de volet de ta clim si il a une clim.

Bonne fin d'année.

 

2000 frs pour un clapet de ventil sur megane coupé !!! ...

Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

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