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Audi

changer calorstat sur a4


Invité §man503gC

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Invité §man503gC

bonjour a tous,j'ai un problème de température moteur l'aiguille ne monte jamais a 90° elle reste entre 60 et 80° j'ai donc des soucis au niveau du chauffage.a travers les différents messages du forum il est probable que ce soit le calorstat qui est hs,je voudrais le remplacer mais je ne sais pas ou il se situe ni comment procéder.merci pour vos éventuels explication (mon niveau de mécanique n'est pas très folichon)

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Invité §pti013HW

Il est sous la pompe à eau, à l'arrivée d'une durite froide. Il y a deux vis de 12 de mémoire qui tiennent cette arrivée.

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Invité §oli611LI

la pompe a eau se trouve a droite du moteur en dessous de l'alternateur et au dessus de la pompe da DA.

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Invité §pti013HW

Le calorstat non.

Suffit de vidanger le circuite de refroidissement, déposer la durite inférieure raccordée sous le thermostat, ensuite le raccor plastique accollé à la pompe, et tu as le thermostat.

Idem pour le remontage + remplissage et purge.

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Invité §waz813BK

Je l'ai fais il y a quelques semaines, voilà des photos :

 

1- La pompe à eau et le calorstat :

calora.jpg.dd355293e15ecfbaaf7b014839c3cb30.jpg

 

2- Démonter la pièce défectueuse :

En ce qui me concerne, j'ai dû demonter la barre noire le long du carter d'huile pour pouvoir dévisser les 2 vis du cache

 

calorb.jpg.e510de8d78a54fc31ff7b39767724935.jpg

 

 

6- Remontage :

Faire gaffe à bien remonter le joint torique (neuf !). Ensuite remplissage et purge du circuit, et après quelques kilomètres la jauge est à 90°. C'est quand même mieux pour rouler sur autoroute en ce moment :D

 

 

 

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Invité §man503gC

merci merci...je vais essayer de le remplacer demain? encore une question bete, mais comment fait-on pour vidanger et purger le circuit de refroidissement?

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Invité §pti013HW

Pour la vidange pas de soucis, tu débranches la durite inférieure au radiateur (1 agraffe de maintien), pour la purge tu as un orifice sur la durite au radiateur de chauffage, durite qu'il te faut tirer légèrement pour voir ce trou de purge pendant que tu remplit le circuit.

Ensuite une fois rempli, tu démarre et fait tourner 2 à 3mn à 2000-3000 tr/mn, arrête et tu n'as qu'à refaire le niveau.

Mais Pour ça investit éventuellement dans une revue technique c'est très bien expliqué.

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Invité §rom811ps

j'ai le même soucis et mon audi est de 2001 est ce la même a4 et la même manipulation ?

y a t il un risque de casser quelques chose?

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Invité §all330mQ

bonjour, j ai le meme probleme sur ma a4 tdi de 98 les durite en bas sont froide et en eau chaude, j ai aussi le haut du radiateur qui est chaud et le ba du radiateur froid malgré de long trajet de 300 km rien ne change et le moteur ne chauffe pas ! radiateur ou pompe a eau ?

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Invité §pti013HW

Tout ce qu'il y a de plus normal, l'eau arrive chaude par le haut et ressort refroidie par le bas !

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Invité §bk5710GP

Tout ce qu'il y a de plus normal, l'eau arrive chaude par le haut et ressort refroidie par le bas !

 

 

Enfin ça n'a pas à être froid, plus froid oui :jap:

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Invité §Adl275rB

Bonjour j'ai une Audi A4 1l9 turbo et j'ai un problème. Elle chauffe est l'eau refoulé dans le vase. Je ne sais pas ce qu'il se passe. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

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