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Renault

Tester,nettoyer,changer,debimetre clio II ?


Invité §lui348vG

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Invité §juj808bY

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce forum car mon problème ressemble quelque peu à celui de Luis42.

 

Nous parlons d'une clio 2 phase 2 1.5 dci 100 également.

Sur du plat :

Problème de puissance avec conso élevée avant 2800 rpm. Dès que je passe ce seuil, l’accélération est "fulgurante".

 

Sur une côte (+8%) :

La voiture ne dépasse pas les 40-50Km/h en étant pied au planché en 3 ; la conso est stable (5.5 / 6L).

 

Le problème est apparu il y a dejà quelque temps puis a disparu au bout d'1 ou 2 jours. Là ca fait plus de 10 jours donc je me décide a trouver la cause.

 

J'ai déjà nettoyé la vanne EGR par précaution avant que le problème n'arrive. Mais soucieux de la garder propre je la démonte a nouveau il y a 10 jours et depuis mon problème de puissance persiste.

 

* Au début je pensais que ça pouvais venir de mon joint de culasse qui fuit légèrement a l'arrière de la culasse (pas plus d'une goûte tt les 10 jours), il est peut être fissuré ce qui laisse communiquer 2 cylindres adjacents => perte de compression => perte de puissance.

 

* Mais en tentant de rouler débitmètre débranché le problème disparaît instantanément, plus de problème de puissance mais conso toujours élevée (pas plus qu'avec débitmètre branché). Il réapparaît lorsque je le rebranche => Débitmètre HS ? Les files et la résistance ne semblent pas cassés.

 

* Je me demande aujourd'hui si le fait de rouler sans débitmètre et donc avec le moteur en mode "dégradé", la vanne EGR ne serait pas bypassée => du coup mon problème pourrait aussi venir de la vanne qui pourrait être inefficace avec débitmètre branché - car grippée.

 

Un coup de valise pourrait surement m'aider mais bon, un petit coup de main de votre part aussi :love: pour éviter de changer le débitmètre ET la vanne EGR...

 

Merci d'avance !

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Invité §Dan230Vg

Juste 3 conseils généraux:

- rouler débitmètre débranché tout le temps est déconseillé, ça peut abîmer le catalyseur.

- achetez obligatoirement un débitmètre d'origine ou de grande marque (Bosch, Pierburg, etc)

- nettoyer un débitmètre HS avec du nettoyant freins n'aide presque jamais.

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Invité §juj808bY

Juste 3 conseils généraux:

- rouler débitmètre débranché tout le temps est déconseillé, ça peut abîmer le catalyseur.

- achetez obligatoirement un débitmètre d'origine ou de grande marque (Bosch, Pierburg, etc)

- nettoyer un débitmètre HS avec du nettoyant freins n'aide presque jamais.

 

 

J'ai déjà nettoyé mon débitmètre a l'air comprimée et visuellement, il paraissait OK.

Je ne compte pas rouler éternellement sans débitmètre mais avant d'en acheter un, d'origine, j'aimerais démontrer qu'il s'agisse bien de la cause de mon manque de puissance avant les 2800 rpm + conso élevée.

 

Des pistes pour investiguer ?

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Invité §Rub130BW

Bonjour juju454, as tu réglé ton problème ? Ça m’intéresse j'ai la même chose sur ma clio.

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Invité §juj808bY

Bonjour Rubieto,

 

Yes. Problème réglé. Avant de changer le débitmètre j'ai tout de même voulu passer un coup de nettoyant connectique => impeccable, j'ai éjecté plein de saletés et une fois rebranché plus de perte de puissance depuis.

 

La root cause à mon avis c'est l'huile noire que je retrouve dans mon système d'air. Peut être les gaz d'échappement non brulés qui remonte et qui encrasse le débitmètre... va savoir.

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