Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Tester,nettoyer,changer,debimetre clio II ?

 

Il y a 755 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tester,nettoyer,changer,debimetre clio II ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/12/2007 à 11:47:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je possede une clio II de 2004, et je trouve qu'elle n'a pas la patate.c'est un 100cv et je trouve pas qu'elle soit digne de porter ce nom pour l'instant .
L'acceleration n'est pas super franche meme pied au planchet,une fois qu'elle est chaude bien sur,et petite remarque,j'observe un genre de palier a 3000tr/min,ou j'ai un trou a l'acceleration,et elle galere.
A noter que j'ai nettoyé la vanne EGR il y a 1 semaine :)

J'ai vu sur differents forum que ca pouvait venir du debimetre.

Quelqu'un sait il si on peut le tester?     le nettoyer?     le changer et a quel prix?

Evidement,une autre question,peut se poser... est ce que ca peut pas etre autre chose ...

Merci pour vos commentaires
Message édité par lui01ed le 15/12/2007 à 11:49:06
Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/12/2007 à 17:19:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
personne ne peux m'aider?

Invité
  1. Posté le 19/12/2007 à 18:35:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut .... au fait tu as quoi comme model de clio ?

Publicité

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/12/2007 à 13:49:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une clio II 1.5dci 100cv de 2004
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2007 à 14:08:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lui01ed a écrit :
J'ai une clio II 1.5dci 100cv de 2004
Afficher plus
Afficher moins




Salut

Est ce que tu as fait un test avec la valise ??


---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Publicité

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/12/2007 à 14:47:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Débranche le ton débimetre, tu verras bien... Tu n'as pas unsifflement anormal, style l'intercooler déboité voir pérsé ?


---------------
Mongarage
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/12/2007 à 00:45:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non,je n'ai pas amené ma clio chez renault.Je voulais essayer de voir moi meme.
Par rapport au sifflement,j'en ai un quand j'accelere,mais il me semble qu'on m'a dit que c'ete le turbo,et que c'ete normal.ce n'est pas ça???
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/12/2007 à 00:56:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

lui01ed a écrit :
non,je n'ai pas amené ma clio chez renault.Je voulais essayer de voir moi meme.
Citation :

Par rapport au sifflement,j'en ai un quand j'accelere,mais il me semble qu'on m'a dit que c'ete le turbo,et que c'ete normal.ce n'est pas ça?
??
Afficher plus
Afficher moins




Sur les clio on ne l'entend pas beaucoup, si tu l'entends c'est peut-être comme le dit chaced une durite qui est débranchée ou éclatée.


---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/12/2007 à 16:32:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y a moyen que je la voit moi meme si il y a une durite debranchée?
où se trouve le turbo dans le moteur de la clio,car je ne sais pas... :$

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/12/2007 à 18:51:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense plutot un probleme au niveau de l'intercooler, car la durite en sortie turbo tient par une clavette et la durite est en inox, donc il en faut énormément pour arriver a la décrocher.
Oui le turbo siffle au changement d'inclinaison des aubes entre 1200 et 1400tpm, surtout en passant derriere un tunel par exemple. Le turbo est de grosse taille la dessus, c'est un gros KP39 de chez KKK.

Mais en aucun cas il ne siffle en charge ou en accélération, si tu enttends un sifflement de l'interieur je pense a une fuite.

Si tu as nettoyé ton EGR (et le conduit avec) tu as du voir le turbo quand meme, il touche la vanne egr... :D


---------------
Mongarage
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/12/2007 à 20:29:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'accord,merci pour l'info,je vais regarder sur le forum voir si il y a des photos pour voir l'intercooler comme tu me dis.

J'ai oublier de vous preciser qqch sur ma clio,c'est que lorsque j'accelere,j'ai un trou a l'acceleration qui se produit a 3000tr/min,que a ce moment là,et a chaque fois...

Signe d'une certaine defaillance ??

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/12/2007 à 13:14:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en debranchant le debimetre,je devrais avoir plus de puissance dans le cas où celui ci serait defectueux?
cela ne va pas me m'allumer un voyant d'erreur?

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/12/2007 à 12:57:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement le débimetre ne sert pas pour la puissance la dessus, juste a détécté un probleme de vanne egr, d'ailleurs 90% des dci 1.5 n'en ont pas...


---------------
Mongarage
Publicité

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/12/2007 à 13:38:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai quand meme fait l'essai de debrancher le debimetre,et j'ai eu l'impression que j'avais plus de puissance,et sur le peu que j'ai pu tester,je n'ai pa eu le trou a 3000tr/min.

Comment interpreter ?

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/12/2007 à 13:39:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu ne connais personne avec une clio pour tester son débimetre ?


---------------
Mongarage
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/12/2007 à 11:59:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Helas pas vraiment.
Est ce que c'est mauvais pour le moteur rouler snas debimetre?
En debranchant le debimetre,fonctionne t il par defaut ?
Je pense que oui,donc dans ce cas cela voudrait dire que si celui-ci est defectueux,et que j'en met un neuf,j'aurai encore plus de peche que celui-ci debrancher???

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/12/2007 à 13:11:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça dépend le moteur, chez VAG sans débimetre tu n'as plus rien en puissance...
Sur ma clio dci 100 il n'a jamais grillé... donc pas tésté. (j'en ai passé 2 sur mon tdi)
Message édité par chaced le 28/12/2007 à 13:11:45

---------------
Mongarage
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2007 à 14:09:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A un moment donné sur les voitures actuelles il n'y a pas d'autres solutions que de faire un controle avec une valise de diag, il n'y a pas que renault qui a des valises, beaucoup de petits garages ont ça maintenant.

Qu'est ce que l'on peut voir avec une valise de diag pour un débimètre ??

Pas forcément un défaut enregistré, si le débimètre n'est pas électriquement cassé il peut passer inaperçu comme défaut, ce qu'il faut regarder dans ce cas là c'est la cohérence entre l'info que donne le débimetre et le besoin en air du moteur que la valise connait grace à plusieurs paramètres qui lui sont communiqués en permanence par le calculateur de gestion moteur pendant l'essai, c'est comme celà que l'on détecte une dérive de mesure de la part du débimètre.


---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/12/2007 à 14:13:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On peut le voir sur la prise obd2 aussi le defaut ;)
Message cité 1 fois

---------------
Mongarage
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2007 à 14:17:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je veut pas dire de connerie mes il me semble qu' il n' y a pas de débimétre juste une sonde de température
Message cité 1 fois
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/12/2007 à 14:41:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fan27hn a écrit :
je veut pas dire de connerie mes il me semble qu' il n' y a pas de débimétre juste une sonde de température
Afficher plus
Afficher moins



Il y a un débimetre surtout quand on voit le nombre de fil :D (la sonde de temperature est a droite du filtre a air, le debimetre a sa sortie).
http://chaced.free.fr/photo/cl​io/clio23_15.jpg


---------------
Mongarage
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2007 à 14:50:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j' était pas sur, car sur le 65 y' en a pas. A droite du filtre c' est une sonde de pression et vu l' état du moteur ta clio doit etre toujours sous garantie non
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2007 à 14:51:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :
On peut le voir sur la prise obd2 aussi le defaut ;)
Afficher plus
Afficher moins




Tu peux voir un défaut enregistré par le calculateur, mais par exemple sur les VW qui ont eu tant de pb de débimètre il n'y a jamais de défaut enregistré.

Pourquoi ? tout simplement parce que la mesure du débimètre dérive et ça le calculateur ne sait pas le voir.

Comment un calculateur voit un défaut des sondes qui sont sensées l'informer ? simplement en envoyant un courant électrique par une borne et en regardant si ce courant revient par l'autre, c'est ce qui se produit à chaque mise du contact, si le courant revient pour lui la sonde est déclarée bonne ou l'actuateur, sur une VW par exemple si on débranche le débimètre le calculateur voit le défaut et allume le voyant diag, or toutes les VW qui ont eu des pb avec leur débimètre n'ont jamais eu le voyant allumé.

Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/12/2007 à 14:54:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fan27hn a écrit :
j' était pas sur, car sur le 65 y' en a pas. A droite du filtre c' est une sonde de pression et vu l' état du moteur ta clio doit etre toujours sous garantie non
Afficher plus
Afficher moins



C'est la mienne de clio, pas celle de luis42, et non sur l'image elle n'etait plus sous garantie, mais l'autoroute ça préserve ;)


---------------
Mongarage
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/12/2007 à 14:55:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :



Tu peux voir un défaut enregistré par le calculateur, mais par exemple sur les VW qui ont eu tant de pb de débimètre il n'y a jamais de défaut enregistré.

Pourquoi ? tout simplement parce que la mesure du débimètre dérive et ça le calculateur ne sait pas le voir.

Comment un calculateur voit un défaut des sondes qui sont sensées l'informer ? simplement en envoyant un courant électrique par une borne et en regardant si ce courant revient par l'autre, c'est ce qui se produit à chaque mise du contact, si le courant revient pour lui la sonde est déclarée bonne ou l'actuateur, sur une VW par exemple si on débranche le débimètre le calculateur voit le défaut et allume le voyant diag, or toutes les VW qui ont eu des pb avec leur débimètre n'ont jamais eu le voyant allumé.
Afficher plus
Afficher moins



Oui pas bete :D

Mais bon sur le débimetre VAG il suffit de prendre la voiture et d'appuyer a fond en 3eme, c'est vu direct si le débimetre a un probleme ;)

Message cité 1 fois

---------------
Mongarage
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2007 à 15:00:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :


Oui pas bete :D

Mais bon sur le débimetre VAG il suffit de prendre la voiture et d'appuyer a fond en 3eme, c'est vu direct si le débimetre a un probleme ;)
Afficher plus
Afficher moins




Je n'ai pris VW que comme exemple, mais personnellement je vérifie toujours par un test embarqué avec la valise en lecture paramètres je sélectionne débit d'air théorique et débit d'air mesuré et là aucune erreur possible.


---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/12/2007 à 00:32:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour toutes ces precisions.
Je ne sais plus trop quoi faire alors pour le tester.
Ca m'embete d'aller chez renault car dans tout les cas,je payerai 40€ juste pour qu'il me dise si c'est ça ou non.
Le trou a l'acceleration que j'ai a 3000tr/min,ca interpelle personne pour une certaine panne ?
Message cité 1 fois
Message édité par lui01ed le 29/12/2007 à 00:32:53
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2007 à 00:37:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lui01ed a écrit :
merci pour toutes ces precisions.
Je ne sais plus trop quoi faire alors pour le tester.
Ca m'embete d'aller chez renault car dans tout les cas,je payerai 40€ juste pour qu'il me dise si c'est ça ou non.
Le trou a l'acceleration que j'ai a 3000tr/min,ca interpelle personne pour une certaine panne ?
Afficher plus
Afficher moins




N'importe quel garage a, maintenant, une valise de diagnostic, pas obligé d'aller chez renault.

Message édité par meca32 le 29/12/2007 à 00:38:07

---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/12/2007 à 00:39:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais me renseigner donc,merci :)
Je vais quand meme re-essayer de rouler sans brancher le debimetre voir ce que ca donne...
Message édité par lui01ed le 29/12/2007 à 00:40:43
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/12/2007 à 12:43:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non en fait,en debranchant,ca n'apporte rien de plus...

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/01/2008 à 12:51:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça ne m'étonne pas, j'ai deja lu que le débimetre ne dégradé pas les perfs chez renault. Il te reste la solution valise...


---------------
Mongarage
Profil : Pilote
jonancy
  1. Posté le 02/01/2008 à 04:06:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai eu mon debit-metre debranché pendant 20000km sur ma clio (par inadvertence biensur)

bah quand je l'ai rebranché, j'avais l'impression d'avoir perdu de la puissance ?!?

par contre moteur plus souple qu'avant.
Message cité 1 fois

---------------
- Renault Espace 5 1,6DCI 160Cv Initiale (famille) 25000 kms
- Renault Megane 3RS CUP 265Cv 21000 kms
- Citroen DS3 so chic 1.6e-hdi 110 105000 kms (la citadine)
#Réparateur Pro Compteur Scenic 2 & Espace 4 , aiguilles 206 / C5.
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/01/2008 à 12:39:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jonancy a écrit :
j'ai eu mon debit-metre debranché pendant 20000km sur ma clio (par inadvertence biensur)

bah quand je l'ai rebranché, j'avais l'impression d'avoir perdu de la puissance ?!?

par contre moteur plus souple qu'avant.
Afficher plus
Afficher moins



Il sert a réguler la vane EGR, donc possible qu'il soit plus souple avec debimetre.


---------------
Mongarage
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/01/2008 à 13:11:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en fait,j'ia remarquer que ma voiture avec son manque de puissance fumée pas mal quand j'accelere.ca semble normal ou pas completement?
Un nettoyage injecteur serait preconisé,ou autre chose?
et quoi comme nettoyant serait bon?

Invité
  1. Posté le 16/04/2008 à 22:36:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As-tu bien remis tes durite du turbo qd tuas nettoyé ta vanne egr

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème leve vitre coté conducteur 12
!!!!!!urgent!!!!!! ordre des cylindre sur g9t 2
Comment trouvé La SONDE IAT??? 2
alternateur 3
Echappement twingo bouge 3