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Renault

Tester,nettoyer,changer,debimetre clio II ?


Invité §lui348vG

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Invité §lui348vG

Bonjour,

 

Je possede une clio II de 2004, et je trouve qu'elle n'a pas la patate.c'est un 100cv et je trouve pas qu'elle soit digne de porter ce nom pour l'instant .

L'acceleration n'est pas super franche meme pied au planchet,une fois qu'elle est chaude bien sur,et petite remarque,j'observe un genre de palier a 3000tr/min,ou j'ai un trou a l'acceleration,et elle galere.

A noter que j'ai nettoyé la vanne EGR il y a 1 semaine :)

 

J'ai vu sur differents forum que ca pouvait venir du debimetre.

 

Quelqu'un sait il si on peut le tester? le nettoyer? le changer et a quel prix?

 

Evidement,une autre question,peut se poser... est ce que ca peut pas etre autre chose ...

 

Merci pour vos commentaires

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  • Réponses 40
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Invité §lui348vG

non,je n'ai pas amené ma clio chez renault.Je voulais essayer de voir moi meme.

Par rapport au sifflement,j'en ai un quand j'accelere,mais il me semble qu'on m'a dit que c'ete le turbo,et que c'ete normal.ce n'est pas ça???

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non,je n'ai pas amené ma clio chez renault.Je voulais essayer de voir moi meme.

Par rapport au sifflement,j'en ai un quand j'accelere,mais il me semble qu'on m'a dit que c'ete le turbo,et que c'ete normal.ce n'est pas ça?
??

 

 

 

Sur les clio on ne l'entend pas beaucoup, si tu l'entends c'est peut-être comme le dit chaced une durite qui est débranchée ou éclatée.

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Invité §lui348vG

il y a moyen que je la voit moi meme si il y a une durite debranchée?

où se trouve le turbo dans le moteur de la clio,car je ne sais pas... :$

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Je pense plutot un probleme au niveau de l'intercooler, car la durite en sortie turbo tient par une clavette et la durite est en inox, donc il en faut énormément pour arriver a la décrocher.

Oui le turbo siffle au changement d'inclinaison des aubes entre 1200 et 1400tpm, surtout en passant derriere un tunel par exemple. Le turbo est de grosse taille la dessus, c'est un gros KP39 de chez KKK.

 

Mais en aucun cas il ne siffle en charge ou en accélération, si tu enttends un sifflement de l'interieur je pense a une fuite.

 

Si tu as nettoyé ton EGR (et le conduit avec) tu as du voir le turbo quand meme, il touche la vanne egr... :D

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Invité §lui348vG

d'accord,merci pour l'info,je vais regarder sur le forum voir si il y a des photos pour voir l'intercooler comme tu me dis.

 

J'ai oublier de vous preciser qqch sur ma clio,c'est que lorsque j'accelere,j'ai un trou a l'acceleration qui se produit a 3000tr/min,que a ce moment là,et a chaque fois...

 

Signe d'une certaine defaillance ??

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Invité §lui348vG

en debranchant le debimetre,je devrais avoir plus de puissance dans le cas où celui ci serait defectueux?

cela ne va pas me m'allumer un voyant d'erreur?

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Invité §lui348vG

J'ai quand meme fait l'essai de debrancher le debimetre,et j'ai eu l'impression que j'avais plus de puissance,et sur le peu que j'ai pu tester,je n'ai pa eu le trou a 3000tr/min.

 

Comment interpreter ?

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Invité §lui348vG

Helas pas vraiment.

Est ce que c'est mauvais pour le moteur rouler snas debimetre?

En debranchant le debimetre,fonctionne t il par defaut ?

Je pense que oui,donc dans ce cas cela voudrait dire que si celui-ci est defectueux,et que j'en met un neuf,j'aurai encore plus de peche que celui-ci debrancher???

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A un moment donné sur les voitures actuelles il n'y a pas d'autres solutions que de faire un controle avec une valise de diag, il n'y a pas que renault qui a des valises, beaucoup de petits garages ont ça maintenant.

 

Qu'est ce que l'on peut voir avec une valise de diag pour un débimètre ??

 

Pas forcément un défaut enregistré, si le débimètre n'est pas électriquement cassé il peut passer inaperçu comme défaut, ce qu'il faut regarder dans ce cas là c'est la cohérence entre l'info que donne le débimetre et le besoin en air du moteur que la valise connait grace à plusieurs paramètres qui lui sont communiqués en permanence par le calculateur de gestion moteur pendant l'essai, c'est comme celà que l'on détecte une dérive de mesure de la part du débimètre.

 

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Invité §fan630Ba

je veut pas dire de connerie mes il me semble qu' il n' y a pas de débimétre juste une sonde de température

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je veut pas dire de connerie mes il me semble qu' il n' y a pas de débimétre juste une sonde de température

 

 

Il y a un débimetre surtout quand on voit le nombre de fil :D (la sonde de temperature est a droite du filtre a air, le debimetre a sa sortie).

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio23_15.jpg

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Invité §fan630Ba

j' était pas sur, car sur le 65 y' en a pas. A droite du filtre c' est une sonde de pression et vu l' état du moteur ta clio doit etre toujours sous garantie non

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On peut le voir sur la prise obd2 aussi le defaut ;)

 

 

 

Tu peux voir un défaut enregistré par le calculateur, mais par exemple sur les VW qui ont eu tant de pb de débimètre il n'y a jamais de défaut enregistré.

 

Pourquoi ? tout simplement parce que la mesure du débimètre dérive et ça le calculateur ne sait pas le voir.

 

Comment un calculateur voit un défaut des sondes qui sont sensées l'informer ? simplement en envoyant un courant électrique par une borne et en regardant si ce courant revient par l'autre, c'est ce qui se produit à chaque mise du contact, si le courant revient pour lui la sonde est déclarée bonne ou l'actuateur, sur une VW par exemple si on débranche le débimètre le calculateur voit le défaut et allume le voyant diag, or toutes les VW qui ont eu des pb avec leur débimètre n'ont jamais eu le voyant allumé.

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j' était pas sur, car sur le 65 y' en a pas. A droite du filtre c' est une sonde de pression et vu l' état du moteur ta clio doit etre toujours sous garantie non

 

 

C'est la mienne de clio, pas celle de luis42, et non sur l'image elle n'etait plus sous garantie, mais l'autoroute ça préserve ;)

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Tu peux voir un défaut enregistré par le calculateur, mais par exemple sur les VW qui ont eu tant de pb de débimètre il n'y a jamais de défaut enregistré.

 

Pourquoi ? tout simplement parce que la mesure du débimètre dérive et ça le calculateur ne sait pas le voir.

 

Comment un calculateur voit un défaut des sondes qui sont sensées l'informer ? simplement en envoyant un courant électrique par une borne et en regardant si ce courant revient par l'autre, c'est ce qui se produit à chaque mise du contact, si le courant revient pour lui la sonde est déclarée bonne ou l'actuateur, sur une VW par exemple si on débranche le débimètre le calculateur voit le défaut et allume le voyant diag, or toutes les VW qui ont eu des pb avec leur débimètre n'ont jamais eu le voyant allumé.

 

 

Oui pas bete :D

 

Mais bon sur le débimetre VAG il suffit de prendre la voiture et d'appuyer a fond en 3eme, c'est vu direct si le débimetre a un probleme ;)

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Oui pas bete :D

 

Mais bon sur le débimetre VAG il suffit de prendre la voiture et d'appuyer a fond en 3eme, c'est vu direct si le débimetre a un probleme ;)

 

 

 

Je n'ai pris VW que comme exemple, mais personnellement je vérifie toujours par un test embarqué avec la valise en lecture paramètres je sélectionne débit d'air théorique et débit d'air mesuré et là aucune erreur possible.

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Invité §lui348vG

merci pour toutes ces precisions.

Je ne sais plus trop quoi faire alors pour le tester.

Ca m'embete d'aller chez renault car dans tout les cas,je payerai 40€ juste pour qu'il me dise si c'est ça ou non.

Le trou a l'acceleration que j'ai a 3000tr/min,ca interpelle personne pour une certaine panne ?

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merci pour toutes ces precisions.

Je ne sais plus trop quoi faire alors pour le tester.

Ca m'embete d'aller chez renault car dans tout les cas,je payerai 40€ juste pour qu'il me dise si c'est ça ou non.

Le trou a l'acceleration que j'ai a 3000tr/min,ca interpelle personne pour une certaine panne ?

 

 

 

N'importe quel garage a, maintenant, une valise de diagnostic, pas obligé d'aller chez renault.

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Invité §lui348vG

je vais me renseigner donc,merci :)

Je vais quand meme re-essayer de rouler sans brancher le debimetre voir ce que ca donne...

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Invité §jon832rs

j'ai eu mon debit-metre debranché pendant 20000km sur ma clio (par inadvertence biensur)

 

bah quand je l'ai rebranché, j'avais l'impression d'avoir perdu de la puissance ?!?

 

par contre moteur plus souple qu'avant.

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j'ai eu mon debit-metre debranché pendant 20000km sur ma clio (par inadvertence biensur)

 

bah quand je l'ai rebranché, j'avais l'impression d'avoir perdu de la puissance ?!?

 

par contre moteur plus souple qu'avant.

 

 

Il sert a réguler la vane EGR, donc possible qu'il soit plus souple avec debimetre.

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Invité §lui348vG

en fait,j'ia remarquer que ma voiture avec son manque de puissance fumée pas mal quand j'accelere.ca semble normal ou pas completement?

Un nettoyage injecteur serait preconisé,ou autre chose?

et quoi comme nettoyant serait bon?

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Invité §did888iw

As-tu bien remis tes durite du turbo qd tuas nettoyé ta vanne egr

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