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Renault

solution pour chauffage appoint trafic fourgon


Invité §fur033il

Messages recommandés

Invité §fur033il

salut a tous

 

petite question...je voudrai chauffer un petit peu, la partie fourgon de mon trafic ( cloison de separation presente)

j'ai pense a un petit radiateur 120 w 12v qui consomme 10-15 amp.

la batterie se videra t' elle rapidement moteur coupé?

si vous avez des idees, je suis preneur

 

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Invité §fur033il

ouais, je m'en doutais un peu...en fait c'est plus pour maintenir hors gel certain produit sensibles que je transporte, en cas de stationnement prolongé ( 1-2 heures max)...

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Invité §bk5710GP

salut a tous

 

petite question...je voudrai chauffer un petit peu, la partie fourgon de mon trafic ( cloison de separation presente)

j'ai pense a un petit radiateur 120 w 12v qui consomme 10-15 amp.

la batterie se videra t' elle rapidement moteur coupé?

si vous avez des idees, je suis preneur

 

 

Salut,

 

120W en 12V, ça nous fait du 10A. Je ne sais pas combien fait ta batterie 75AH, on va dire qu'on garde 40AH pour démarrer. On a donc 35AH pour le chauffage soit 3h30....

 

Donne nous les caractéristiques exactes de ta batterie :jap:

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Invité §ma 370ds

Salut,

Commence par bien isoler ton fourgon, tu gagneras pas mal de temps.

Apres, tu peux prévoir une batterie supplémentaire, que tu recharges a l'occasion.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Vider la batterie en 4 heures ça c'est sûr, chauffer avec 120 W, c'est nettement insufisant tu ne sentiras rien , et tu ne pourras plus démarrer,

Il faut un chauffage qui débite au moins 1200 W, comme pour une chambre, un chauffage à gaz par exemple, avec une bonne ventilation pour ne pas t'axphixier par exemple , mais attention , il faut être prudent.

A+

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Invité §fur033il

en fait je crois que je vais commencer par bien isoler le fourgon, effectivement, c'est le plus logique, et ensuite rajouter une 2 batterie..

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Bonjour.

D'autre part attention aux chauffages d'appoint à pétrole lampant. Même soi-disant équipés d'un "détecteur de CO ".

Ce sont des trucs criminels qui ont été agrées on ne sait comment, et qui ont déja anéanti des familles.

 

De plus ce pétrole lampant fait que l'on voit jusqu'à une cinquantaine de ces bidons de 25 Litres en plastique de cette merde empilés en tête de gondole dans les grandes surfaces. En pleine zone de chalandise. Sans bac de contention ni aucun dispositife de sécurité.

:jap:

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Des batteries quelle qu'elles soient ne me semblent pas être une bonne solution, des chauffages autonomes existent pour cette utilisation, ils fonctionnent soit avec le carburant du véhicule, soit au gaz.

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Invité §fur033il

oui, j'ai un copain pompier et sur une intervention, il avait un couple decedé par intoxication au monyxde de carbone dans un camping "fait maison" equipe avec un chauffage à gaz....

 

je crois que je vais m'orienter sur un batterie auxiliaire a decharge lente, comme ça pas de probleme avec le trafic, une fois cette batterie vide

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Les batteries en question tu vas voir le prix , c'est pas mal non plus.

 

Un webasto tu peux peut-être en trouver d'occase, beaucoup de monospaces ont ça d'origine, donc à la casse il doit y en avoir.

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Invité §exp832Oz

Re,

il a un caisson fermé, alors bien sur le Webasto, mais il faut conduire la chaleur vers la partie fourgon, est la mécamique et l'hydraulique commence, pour en avoir monté quelques uns en après-vente, le montage est délicat surtout les problèmes de purge et de circulation d'eau. Un chauffage d'appoint au gaz ou au pétrole avec une amenée d'air exterieur et une ventilation me semble une solution possible surtout que c'est, semble t'il pas pour vivre dedans. Les ancien camping- car, et même les recents ont un chauffage au gaz, il fau simplement que l'air puisse se renouveler. Quand aux batteries à decharge lente, si l'on pompe 10A. ce sera toujours 10A de plus il faudrait monter un coupleur pour que la batterie se recharge en roulant comme sur les camping-car.

Merci e me lire A+

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Invité §fur033il

je crois que je prefere qd meme la solution d'une batterie avec decharge lente ( bonne idee avec un coupleur!!!)

car je n'aimerai pas laisser mon trafic en stationnement dan sla rue ou sur un parking avec un chauffage au gaz, ou ou au petrole en train de fonctionner....

avec une batterie independante, pas de probleme...

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Invité §exp832Oz

Absolument, ce serais dommage de retrouver un petit tas de cendres, mais pour la batterie 10 A restent 10 A pour la decharge lente on parle plutôt de la capacités de la batterie à rester sans travailler plus longtemps donc à avoir une autodécharge plus lente. Une batterie normale qui travaille avec un coupleur sur la voiture doit faire l'affaire. A+

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Hi

 

Ca dépend de l'usage

 

Si disponibilité de 220V en statique sur le lieu de garage, le plus simple c'est le petit radiateur électrique mis sur hors gel ... et basta

 

Batterie de camping car à décharge lente 100Ah: 150€ 200Ah: 250€ + 1 coupleur : 70€ mais peut-être qu'un isolement simple avec un gros interrupteur et une grosse diode (le courant ne peut aller de la batterie auxilaire vers la cellule ) suffit (la grosse diode va manger entre 0,5 et 1V dans le sens alternateur vers batterie auxilaire diminuant ainsi les risques pour l'alternateur) ; avec cette diode les 2 batteries ne peuvent s'autodécharger

Un petit panneau solaire (1A) sur le toit ou derrière le pare brise aiderait

 

Une batterie normale marcherait aussi m'enfin elles n'aiment pas les grosses décharges ni les recharges d'alternateur ==> prévoir charge lente sur secteur régulière. On peut aussi raisonner sur une batterie Diesel achetée en casse 20€ et souvent garantie 2 ou 3 mois .. et même s'il faut la changer chaque année ?

 

Mais pour recharger une batterie de 100Ah .. sans secteur ... il faut rouler, rouler

 

si c'est à l'arrêt ... petit chauffage à gaz/camping car de caravane alimenté par une bouteille de 13kg .. environ 500€ (non monté) par exemple chez Truma (chauffage, allumeur piezo, cheminée) : chauffe 1-3 kw ... donc réglage limité

 

Bon est-ce que c'est légal ??? m'enfin il y en a dans tous les camping car et presque dans toutes les caravanes .. et un camping car, c'est un fourgon aménagé non ??? Autrefois quand on aménageait soi même un camping car il fallait faire homoguer l'installation ... aujourd'hui, je ne sais pas ... aller voir un site de camping car

 

Moins cher (120€) et le plus simple mais légalité douteuse ... petit bloc de chauffage domestique sur roulettes avec bouteille de gaz de 13kg inside ... ventilation haute/basse à prévoir comme dans un camping car ... usage statique seulement .. en fait c'est techniquement le même genre de truc que le chauffage truma de camping car dans une esthétique cube de tôle ... peu de possibilité de réglage (mini 1kwh 150g/gaz à l'heure environ donc 13kg = 1,5 semaine = 16€ environ) ... je doute que ça puisse être homologable même si c'est techniquement comme un chauffage Truma

 

Bye

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Invité §ano033wB

Hey !

 

Bon est-ce que c'est légal ??? m'enfin il y en a dans tous les camping car et presque dans toutes les caravanes .. et un camping car, c'est un fourgon aménagé non ??? Autrefois quand on aménageait soi même un camping car il fallait faire homoguer l'installation ... aujourd'hui, je ne sais pas ... aller voir un site de camping car

 

Si, ça s'appel "passer aux mines" je crois. Quoi qu'il en soit, après avoir aménager un véhicule il faut faire passe un test et c'est pas donné, je crois que c'est 500€

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