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Volkswagen

probleme aiguille temperature eau polo


Invité §cel001fY
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Invité §cel001fY

Salut à tous. D'abord merci aux createurs de ce site que je viens juste de découvrir et auquel je viens juste d'adhérer ;)

 

J'ai un probleme sur ma polo AM 1999 1,9 diesel. Depuis quelques temps, mon aiguille de temérature d'eau déconne, et je consomme du liquide de refroidissement. Normalement ma température d'eau moyenne est de 90 °, mais souvent en cours de trajet, l'aiguille baisse jusqu'à environ 70° et remonte, puis rebaisse de tps en tps etc...

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci d'avance :)

 

Bonne journée à tous.

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Bonjour,

J'ai un problème du même type : mon aiguille de température d'eau fonctionne normalement une fois sur deux :

- Quand elle fonctionne, tout est normal : elle atteint 90° au bout d'un certain moment

- Quand elle foire : elle retombe à 0 directement puis remonte d'un coup à 90° puis redescend mais de manière aléatoire.

MAis j'ai uniquement ces deux cas de figures.

Merci de m'éclairer sur ce point ( est-ce grave ? puis-je continuer à rouler comme cela sachant que je ressens aucun impact sur la consommation)

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Invité §ma_352OR

 

Bonjour Bob,

 

J'ai le meme probleme avec la temperature de ma polo, enfin presque, qd je roule a vive allure, donc moteur aeré la temp tombe a 70, a petite vitesse ou en ville c'est 90°, ce qui etait la temp° normale de fonctionement jusqu'a il ya deux mois.

 

Pourrais tu me dire comment changer le thermostat? car pour l'instant je ne sais meme pas ou il se trouve.

 

pour info:

 

POLO 1,4l essence 130000 Km

Année 18/03/1998

Type MVW005ACV239

N° WVWZZZ6NZWY206958

 

merci d'avance pour ta reponse

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Invité §ma_352OR

Salut Bob,

 

Merci pour ta reponse, J'ai changé le calorstat (acheté chez vw 23.90€) hier et tt a l'air de bien fonctionner, latemperature monte plus vite a 90 et se stabilise, et a l'arret, le ventilo s'enclenche bien qd je depasse les 90°, donc tt est parfait :D.

 

Encore une fois merci pour tes conseils lumineux :jap:.

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Invité §pol117tE

Bonjour,

 

J'ai une POLO 9n 1.9 tdi 100ch de 2002 et le probléme est que la température du moteur,l'aiguille, est a 90C° et tombe a 0C° Et le fait ainsi quelque fois mais pas tout le temp, a priorie le même problème que ci dessus. Mais en plus chez moi de temps en temp quand j'allume la voiture le voiyants de la température du moteur s'allume est clignotte tout le temp, et si j'éteint la voiture et la rédémare de nouveaux elle arrète de clignotté et pour ajoute il y a aussi un problème avec la température intérieure,j'ai une clim manuelle, si je tourne la roulette de température un petit peu au dessus de l'air froid +- 18C° la température a l'intérieure est comme ci on l'aurai tourné au max de chaleur et si je la tourne complètement en froid, il faut attendre assez longtemps pour qu'il reviennent de l'air froid.

 

J'espère que vous me pouvez donnez une solution et merci beaucoup d'avance.

 

 

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Invité §fre308mX

Salut, le problème de température de clim de polo est un problème tristement connu, c'est le servo moteur de température qui est HS

Son remplacement impose la dépose du tableau de bord.

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Invité §pol117tE

Salut,

 

Merci beaucoup pour votre réponse Fredomeli

 

Mais pour l'autre problème il suffit de mettre une nouvelle sonde?????

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Invité §ral600uP

salut fredomeli,

 

j'au une polo 1.4 TDI 75ch 08/2000 avec 230000kms

j'ai soucis avec ma boite de vitesse quand je passe de la 4 vers la 3, elle passe une fois sur deux sinon elle bloque et je suis obligé de m'y prendre à 2 ou 3 fois.

sinon a l'arrèet, le moteur tournant encore, toutes les vitesses y compris celle ci passe super bien,

Est ce grave docteur?

est la boite ou l'embrayage?

merci beaucoup

 

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Invité §Lou072qM

Bsr . J'ai un problème problème avec mon véhicule , polo 9n tdi 100 année 2003 . Donc par moment mn aiguille de température d'eau monte et redescend , et par moment reste stable et chut a 0°. Depuis j'ai remplacer mon capteur de température + le Connectic . Tjr le même phénomène. Merci d'avance .

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Invité §Lou072qM

Bjr . Heum oui au niveau de jauge a carburant ,j'ai po de problème. Mais j'ai oublié de préciser. Après essai , température doit changer , bien par moment sa fonctionne et dotre nn. Mais parcont moteur coupé , contact mis uniquement , j'ai la bonne température . Une foi moteur en rout ell rechute a 0°. (Et j'ai contré avec un outil de diag , quand mon aiguille est a 0° sur l'outil il est à 140 et fair que défilé de reste pas stab) . Merci

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"Bjr" s'écrit Bonjour.

Rappel : pas de style SMS dans le forum, merci.

Après essai , température doit changer , bien par moment sa fonctionne et dotre nn. Mais parcont moteur coupé , contact mis uniquement , j'ai la bonne température . Une foi moteur en rout ell rechute a 0°. (Et j'ai contré avec un outil de diag , quand mon aiguille est a 0° sur l'outil il est à 140 et fair que défilé de reste pas stab) . Merci

Désolé, je comprends RIEN à ce que tu écris !

Il manque trop de lettres !!!

Réécris ton texte, s'il te plait.

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Invité §Lou072qM

Bonjour . Je m'excuse . En gros j'ai voulu dire que moteur chaud je suis à 0° sur mon conmbinée et une fois que je coupe le moteur et mais que je mais le contacte, j'ai 90° . Et une fois démarre l'aiguille chut a 0° . Merci

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Il y a un défaut de masse entre la sonde de température et le tableau de bord.

Il faut vérifier l'état des fils entre la sonde de température et le tableau de bord.

Le fil marron doit être à la masse (0 ohms par rapport au chassis, mesuré avec un ohmètre).

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Invité §Lou072qM

Bjr, j'ai effectué les contrôles demander , mais je suis pas sûr de moi . Est-ce possible d'avoir plus d explication au niveau des contrôles. Merci

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Invité §Lou072qM

Bonjour . Contact coupé , débranchement du connectic sur le capteur de température , connectic 2broch une marron et jaune . Multimètre sur Ohms , un cable sur la masse et l'autre sur la broche marron .

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Invité §pol374rR

Bonjour j ai aussi un problème avec ma polo

 

 

La voiture chauffe quand je fait des petits trajet même en roulant a vive allure j ai aussi un peut d huille qui sort du cache culbuteur besoin d aide

?!!

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Invité §G3t026qX

Bonjour,

alors moi la température reste bloquée à 70° et au bout d'un bon moment elle arrive à les dépasser très légèrement (Polo 1.4 tdi 80) donc sonde ou calorstat?

Merci

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