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Volkswagen

Golf 2 1,8L Ess - Accelere toute seule + ne s'arrete pas


Invité §Lol751ti

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Invité §Lol751ti

Bonjour,

 

Avant toutes choses, j'ai fait une recherche sur le forum et sur google, mais je n'ai pas trouvé de topic qui ressemblait assez bien à mon cas.

 

J'ai une golf 2 essence 1,8L modèle 1989, et depuis 1 semaine elle se met à accélérer toute seule (à chaud) de temps en temps.

En debrayant je peux voir que le moteur se bloque à 3000 trs / minutes. C'est donc assez pénible car du coup impossible de maintenir correctement ma vitesse.

Quand ce problème arrive, impossible d'arreter la voiture, je coupe le contact, enlève la clef et là elle tourne toujours (elle broute plus que tourner correctement), et puis en au bout de quelques dizaines de secondes / minutes elle calle.

Quand je redemarre 1 ou 2 minutes après, soit tout est normal soit ça continue.

 

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ça pourrait venir de l'electrovanne pour ce qui est de l'arret, mais est ce que c'est aussi la cause de cette accélaration intempestive?

Quoi qu'il en soit, ces 2 problèmes sont liés, l'un ne se passe pas sans l'autre.

 

Merci de votre aide,

 

Lolo

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ON dirait 3 problèmes à la fois :

- autoallumage (bougies trop chaudes, de mauvais type, ou mauvias réglage de l'allumeur)

- électrovanne de stop défectueuse (mais sur ce carbu 2E2, je ne me souviens pas qu'il y en ait un)

- volet de starter bloqué en position quasi fermé : capsule de dépression grippée ou starter bloqué

- ou élément thermodilatable (14) du ralenti à froid grippé.

- ou des durits déconnectées...

 

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Invité §Lol751ti

ON dirait 3 problèmes à la fois :

- autoallumage (bougies trop chaudes, de mauvais type, ou mauvias réglage de l'allumeur)

- électrovanne de stop défectueuse (mais sur ce carbu 2E2, je ne me souviens pas qu'il y en ait un)

- volet de starter bloqué en position quasi fermé : capsule de dépression grippée ou starter bloqué

- ou élément thermodilatable (14) du ralenti à froid grippé.

- ou des durits déconnectées...

 

 

Merci Bob Simon, j'espérais un passage de ta part sur le post.

 

Bon au moins la piste de l'électrovanne de stop est réglée.

Pour les durits, j'ai fait un peu tout le tour ce week end, mais je n'ai rien trouvé.

 

Après pour le reste, je ne sais pas trop comment le tester.

Je vois bien ou est le volet de starter, à l'arret il est bien ouvert. Donc si j'ai bien compris, quand le problème se manifestera de nouveau, j'enlève le capot avec le filtre pour voir la position de ce volet (?).

 

Pour ce qui est de la capsule de dépression grippée ou starter bloqué, comment je peux les tester?

Les bougies et l'allumeur n'ont pas été touchés depuis un bout de temps et jusque là ça allait. L'allumeur peut s'être dérèglé?

 

Comment tester l'élément thermodilatable (14) du ralenti à froid? (Mon problème arrive quand la voiture est déjà chaude)

 

J'ai oublié une indication, qui finalement a peut-être quelque chose à voir avec le problème.

Quand j'ai fait tourné le moteur ce week end, je me suis apperçu qu'il y avait un peu de fumée. J'ai pas pu trouver exactement d'où elle sortait, mais c'est derrière à gauche du carbu, en contrebas, aux environs du gros tuyaux en métal (du circuit d'air). Je sais, dit comme ça, ça doit pas trop aider :)

 

 

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La capsule, il faut aspirer par le tuyau et sentir une réristance pour s'assurer de son étanchéité.

 

oui, enlève le capot de filtre pour bien voir le volet ouvert.

 

Gros tuyau en métal = admission ?

Ta fumée, c'est de la vapeur d'eau ? t'aurait pas une fuite sur une durit, soit du starter, soit de l'élément (14) ? Tous les 2 ont 2 durits d'eau.

 

Sinon, auralenti à chaud faudrait que tu regardes la position de la came d'accélérateur, voir si est en libre se son mouvement, ou bloquée par :

- un pb dans le câble d'accélérateur

- l'élément (14) qui la pousserait

- le piston de la capsule 3 point de gestion du ralenti qui irait à fond pousser la came....

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Invité §Lol751ti

Bonsoir, ce week end j'ai passé du temps dans le moteur, et je me suis rendu compte de 2 choses.

Du coup je n'ai pas exploré toutes les pistes que tu m'avais fourni.

 

J'avais un fil sur la valve thermo temps qui était sectionné (il avait déjà été réparé avec un coup d'étain par un des anciens proprios) et qui restait plus ou moins en contact grace à un morceau de scotch.

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Et j'avais bien une durite qui avait un petit problème, elle aussi reliée à la valve thermo temps.

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Je ne sais pas si le problème venait de là, mais j'ai fait 300 km depuis, et le moteur ne s'est pas encore emballé.

Dans valve thermo temps il y a temps, et il faut dire qu'il n'a pas fait très froid vers chez moi cette semaine, donc peut être qu'avec une nouvelle vague de froid ça va recommencer.

 

En passant, ça sert à quoi une valve thermo temps?

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Invité §Sen414pG
Accelere toute seule + ne s'arrete pas

 

Y'a un moteur Renault avec régulateur de vitesse qui a été greffé dans ta Golf :cyp:

 

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Invité §Lol751ti

Je crois qu'elle sert à gérer le ralenti quand tu laches la pédale d'accélérateur, d'abord en coupant complèteùent les gaz, puis ensuite pour éviter que le moteur ne se coupe. Mais faut dire que son mode de gestion est hypercompliqué...

 

 

 

Ca, pour éviter que le moteur ne se coupe ça a marché plusieurs fois :)

 

Merci pour ton aide

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Invité §rom154tE

salut a tous je relance le topic je viens juste d'acheter une golf 2 aujourd'hui et j'ai le meme souci je voulais savoir si ton probleme etait regler voila autrement il y a juste ce qu'il y a de marquer a voir ?

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Bonjour,

 

Si tu prends la peine de bien relire le sujet dans le détail, tu verras que ça a été résolu.

 

A toi d'inspecter le carburateur et toutes ses durits pour voir ce qui est HS :

Je ne sais pas si le problème venait de là, mais j'ai fait 300 km depuis, et le moteur ne s'est pas encore emballé.

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Invité §rom154tE

bon ben verdict un fil de couper aussi plus qua reparer sa et gros nettoyage et ok

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Très bien , donc ceci expliquait cela.

Et ça va mieux depuis ?

 

J'avais un fil sur la valve thermo temps qui était sectionné (il avait déjà été réparé avec un coup d'étain par un des anciens proprios) et qui restait plus ou moins en contact grace à un morceau de scotch

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