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Mécanique / Électronique

moteur carbu d'avion


Invité §mou451lh

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Invité §mou451lh

bonjour a tous.

je suis en 2e année d'apprentissage en mecanique poids lourd et durant mon apprentissage je n'etudie pas le carbu mais je me suis deja renseigné et je sais comment il fonctionne. depuis quelque temp je me pose une question...

comment sont fait les moteur d'avion (ceux qui font des acrobaties) car quand il sont sur le dos l'huile devrai remonter enfin descendre dans les pistons... et pour le carbu au niveau du systeme du niveau constant sa changerai tout au systeme et sa fausserai tout.

 

merci de me repondre pour ceux qui savent se serait cool

et si vous connesseriez des sites internet ki l'expliquerais

merci d'avance

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Invité §ma 370ds

Salut,

Alors la, tu poses une sacrée question!

 

Bon, c'est pas moi qui vais te répondre exactement. J'espère que quelqu'un sera la, parce que c'est pas une mauvaise question, même si ce n'est pas forcement le meilleur endroit.

 

Enfin, ce que je peux dire, c'est qu'il est rare que les avions volent a l'envers plusieurs minutes!!!

 

Mais bon, apres, il doit certainement avoir quelques subterfuges.

A+

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Bonsoir.

 

Bravo Mouleone pour ta curiosité. Bien que je m'intéresse à la mécanique depuis un bail, c'est une question que je me pose depuis longtemps sans avoir une la curiosité de fouiller pour trouver la réponse. :jap:

 

Je vais Googueuler ça. :D

 

Pareil d'ailleurs pour les pompes à huile du carter.

 

Les ingénieurs et les mécaniciens de la période où l'aviation s'est développée étaient (déja) des gens extraordinaires. Qui ont trouvé des astuces technologiques qui sont toujours là.

 

Le goulot, (le "Venturi") d'un carburateur n'est pas juste un " étranglement pour que ça aspire" mais l'équivalent rond du profil d'une aile d'avion.

;)

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Invité §mou451lh

je vous remercie deja pour vos reponses. pour les ailes d'avions j'ai deja vu le principe avec mon chef d'atelier qui me la expliquer. l'avion n'est pas poser sur l'air mais il est aspirer vers le haut pas des variations de vitesse de l'air qui passe au travers de l'aile, d'ou son profil"plat en bas et bombé sur le dessus" pour faire simple.

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Bon :D

 

Voila déja un truc sympa concernant l'aspiration purement "réservoir". Ce pilote de voltige décrit que dans son réservoir, l'aspiration se fait par un tube de caoutchouc très souple et lesté qui est libre de bringueballer dans tout le réservoir.

 

Ce tuyau suit les acrobaties et se retourne afin d'aspirer toujours "au fond" :p:D

http://science.howstuffworks.com/question252.htm

 

""The first is the flop tube design used in my airplane, a Pitts S-1T. The fuel tank is located in the fuselage in front of the pilot's knees, and inside of the tank is a flexible hose with a weight attached to the free end. When the plane is right side up, this hose, or flop tube, 'flops' to the bottom of the tank because of the weight and draws fuel from the bottom of the tank. When the plane is rolled to inverted, the weight causes to hose to flop to the top of the tank (which is really the bottom now) and draw fuel from there. This is really a cool design because it uses only one tank, and you have access to all the fuel in the tank whether you are right side up or inverted. This design is used on all the high-performance aerobatic airplanes with which I am familiar -- these planes all have a fuel tank in the fuselage. ""

 

A la fin de l'article il décrit un autre avion où à cause d'une difficulté plus grande car (le) les réservoir sont dans les ailes.

Donc un petit réservoir annexe est au centre de l'avion et prend le relais alors qu'un système de valve (par gravité ,) l'isole du réservoir principal et permet deux minutes de vol inversé.

 

Pour la cuve de carbu, on va trouver

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Invité §exp832Oz

Hello, regardez en mettant "moteurs Merlin Spitfire"sur gogol, la vidéo du moteur est hallucinante, regardez l'ordre d'allumage, V 12 1940... Dingue absolument dingue. A+

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Hello, regardez en mettant "moteurs Merlin Spitfire"sur gogol, la vidéo du moteur est hallucinante, regardez l'ordre d'allumage, V 12 1940... Dingue absolument dingue. A+

 

 

 

Pratique pour balayer l'atelier :p

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Invité §ken076cD

Bonjour

 

La plupart des avoins acrobatiques on un moteur Lycoming o-360 a injection mecanique ,ce qui regle le probléme de carburateur et de givrage.

 

Pour l'alimentation en essence 100LL le reservoir comporte un petit rerservoir interne dans le gros reservoir ce qui permet de tourner un certain temps sur le dos

 

le plus important c'est l'huile moteur il se vend un kit petit reservoir d'huile avec des clapets inverssion géneralement montée sur le (fierwal) compartiment moteur

 

Les avions d'acrobaties emporte le minimu de carburant il faut qu'il soit le moins lourd possible pour encaisser les G (4G dans une loop)

Un avion normal sans sytéme inversse peut faire plusieurs figures positive sans probléme y compris des tonneaux .

 

Pour le givrage des carburateurs, certains moteurs sont plus affectés les moteurs WV les Continental C65 C90 jusqu'au o-200 100hp sont prédisposé au givrage cela se fait en condition air humide en été ou printemps, rarement en hiver a -10

Le refroidissement dans le venturi fait un bloc de glace soit qui reduit le venturi et occasione un mélange trés riche , (grosse fummée noir a l'échappement) soit qu'il bouche le diffuseur , plus de carburant, le moteur arrette..

il y a un sytéme sur tous les avions (Carb heat) c'est la posibilité de tirer de l'air chaud autour de l'échappement c'est un mesure preventive il faut s'en servire avant d' etre givrer.

Les carburateurs d'avion n'ont pas de volet (starter) au démarage il y a une pompe de primer on fait quelques injections d'essence audessus des soupapes avant de démarrer , cette pompe peut etre utile en cas de givrage diffuseur gelé..

En vole en croisiere 2350rpm cela se traduit par une baisse de 50rpm si le pilote ne prend pas garde il accellere, 5 minutes apres, cela baisse encore, aprés plusieurs correction , le moteur arrete , un pilote avertie au premier avertissement tire sur le rechauffeur d'air et tout redevient normal . Avant chaque reduction de puissance pour descendre il faut tirer sur le rechauffeur ..

Les moteurs Lycoming sont peu sujet au givrage la tubulure admission passe dans le carter d'huile chaude et le carburateur recoit une certaine chaleur.

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Merci Kenins pour ces précisions. :jap:

 

Incluant celle ci: ""Les carburateurs d'avion n'ont pas de volet (starter) au démarage il y a une pompe de primer on fait quelques injections d'essence audessus des soupapes avant de démarrer""

C'est ce que je fais à ma Coccinelle VW quand alle a pas démarré depuis 6 mois! Trois cuillérées à soupe d'essence direct dans le carbu !

:D

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Invité §bry601yS

Au besoin tu as même peut être chauffé comme je l’ai fait, une bougie à la lampe à souder les jours de grande détresse.

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Invité §bry601yS

Pardon, je me laisse "prendre au jeu" et j’oublie la raison de mon post : merci à Kenins.

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Invité §ken076cD

Bonjour

Au besoin tu as même peut être chauffé comme je l’ai fait, une bougie à la lampe à souder les jours de grande détresse.

 

 

Il faudrait que tu ouvre un autre post comment démarrer un moteur a -28

-20 c'est courent pour nous autres , un auto proche du 110 volts du secteur facile , mais plein champs c'est une autre histoire ...

 

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un auto proche du 110 volts du secteur facile

On fait rien comme les autres comme tu sais cousin (bon c'est vrai, les Anglais nous battent en ce domaine) :p . On a même du maudit 220 Volts :q et de plus avec 50 périodes par secondes. :D

Passe de bonnes fêtes toi et ta famille ! :jap:

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un auto proche du 110 volts du secteur facile

On fait rien comme les autres comme tu sais cousin (bon c'est vrai, les Anglais nous battent en ce domaine) :p . On a même du maudit 220 Volts :q et de plus en plus avec 50 périodes par secondes. :D

Passe de bonnes fêtes toi et ta famille ! :jap:

 

 

 

 

Qu'est ce qu'il a nôtre 220v 50 hertz ??

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Qu'est ce qu'il a nôtre 220v 50 hertz ??

Y tue plus facilement les ch'tis nenfants :??::jap: ( j'ai un différentiel 30milliampères pour toute la maison)

 

 

 

Le 110v aussi, mais c'est plus long. :D

 

Reconnais quand même qu'il nous a débarrassé de cloclo :lol:

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Invité §ste511bX

Réponse pour kenins

Sur un cap 10 (avion de voltige ) le réservoir avant a une sortie vol à plat et une autre pour le vol dos

Le tout passe par une pompe mécanique entrainée par le moteur

les moteurs d'avions de voltige sont tous de type AEIO ,

Sur le cap 10 le moteur est un AEIO-360-B2F ,180ch

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Invité §pun245ma

bonsoir,

ce qui tue c'est l'intensité et non la tension.

le 110 etait plus dangereux que le 220 qui est lui meme plus dangereux que le 380 car plus la tension est importante moins on a besoin d'intensité

le 110 tuait

le 220 colle

le 380 repousse

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bonsoir,

ce qui tue c'est l'intensité et non la tension.

le 110 etait plus dangereux que le 220 qui est lui meme plus dangereux que le 380 car plus la tension est importante moins on a besoin d'intensité

le 110 tuait

le 220 colle

le 380 repousse

 

Pas faut ca :jap:

 

en condition normale il faut environs 50v pour que le corp puisse devenir conducteur electrique, mais c'est intencitée qui fait les degats car comme dans le cas d'un fusible qui fond il echauffe le corp et ocasionne des brulures interne

 

a noter que le courant continu passe plus vite dans notre corp et que l'humiditée de la peau augmente aussi le danger

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Invité §bac675zy

bonsoir,

ce qui tue c'est l'intensité et non la tension.

le 110 etait plus dangereux que le 220 qui est lui meme plus dangereux que le 380 car plus la tension est importante moins on a besoin d'intensité

le 110 tuait

le 220 colle

le 380 repousse

 

 

et google, tu connais ? ça t'éviterait de raconter des brèves de comptoir !

 

A titre d'exercice, rechercher "brèves de comptoir" sur google

 

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Invité §ken076cD

Bonjour

un auto proche du 110 volts du secteur facile

On fait rien comme les autres comme tu sais cousin (bon c'est vrai, les Anglais nous battent en ce domaine) :p . On a même du maudit 220 Volts :q et de plus avec 50 périodes par secondes. :D

Passe de bonnes fêtes toi et ta famille ! :jap:

 

 

Pour des éléments chauffant 50 Hz ou 60 hz ne change pas grand chose

mais si on reste sur le sujet automobile en 110 volts on a un grand choix d'élément chauffant bloc moteur ou circulateur dans le circuit LDR , mais comme le marché nord americain a un grand volume, on trouve cela plus facilement en 110 volts

on a aussi du 220 volts pour le chauffage et la cuisiniere et tank a eau chaude .

Les WV diesel importées ont le chauffe bloc inclus 110volts

Chez vous c'est 380 volts pour des raisons de distribution et de distance le mêm transfot dessere plusieurs maisons. Ici les maisons on des entrées 200amperes 220volts (110v avec neutre) ,donc difficile a transporter ces courrants cela prend un transformateur de 13kv a 220 v pour 3 maisons et ainsi de suite ..

 

La on s'éloigne des autos , mais un rechauffage de bloc moteur par grand froid cela sauve le moteur, la batterrie et cela donne du chauffage cabine assez rapidement. Pour un diesel a -25 cela démarre comme en été branché un élément de 600w pendant 2 heures..

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Invité §Hug403NT

bonsoir,

ce qui tue c'est l'intensité et non la tension.

le 110 etait plus dangereux que le 220 qui est lui meme plus dangereux que le 380 car plus la tension est importante moins on a besoin d'intensité

le 110 tuait

le 220 colle

le 380 repousse

 

 

En alternatif ou en continue , rien à voire :D

380 VDC dans un onduleur s'est du standard pour seulement 20 KVA

Et la ca colle (nan)

:jap:

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Invité §bry601yS

La remarque de ballbearing concernant le 50 Hz ne semble en effet pas anodine car il paraîtrait que cette fréquence correspondrait au tétanos physiologique qui paralysie le muscle (il seraient de nouveau sollicité -> contraction, au moment ou il devrait se relâcher m’avait-on appris) mais les théories évoluent alors quand est-il aujourd’hui ?

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Invité §Hug403NT

Oui comme dit Bal

Mais ça ne fait pas diminuer le cuivre car la conso a augmentée :D

Tension x 2 = puissance x 2 :D

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Invité §bac675zy

Ce qu'a voulu dire ballbearing, c'est qu'à puissance égale, un appareil électrique demandera une intensité 2 fois moins importante en 220 V qu'en 110 V

Pour prendre en exemple le cas de l'automobile, passer des batteries 6 V aux batteries 12 v a permis de diminuer par 2 la section des câbles et ainsi de consommer deux fois moins de cuivre (cqfd) :jap:

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bonsoir,

ce qui tue c'est l'intensité et non la tension.

le 110 etait plus dangereux que le 220 qui est lui meme plus dangereux que le 380 car plus la tension est importante moins on a besoin d'intensité

le 110 tuait

le 220 colle

le 380 repousse

 

 

T'as tout à fait raison puntofab ! combien de mécaniciens se sont tués en touchant les 2 bornes d'une batterie de 12 V, évidemment 30 fois plus dangereuse qu'une petite prise 380 V, surtout qu'une batterie peut délivrer au moins 400 A alors qu'en géneral sur une installation domestique il y a des fusibles de 10 ou 16 A.

 

Je ne parle évidemment pas des piles boutons de 1.2 V qu'il ne faut surtout pas approcher à moins de 10 m.

 

Je m'en vais de ce pas mettre mes doigts dans la prise, si je suis "repoussé" ou "collé" je viendrai peut être vous le dire.

 

Bonnes fêtes et une bonne résolution pour 2008 : arretons d'écrire des inepties !

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Invité §bib530FP

l'imbecilité tue alors attention tirons nous

demain je post mes cours d'elec pour ceux qui veulent

[:coub:3]

[:toubab:9]

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T'as tout à fait raison puntofab ! combien de mécaniciens se sont tués en touchant les 2 bornes d'une batterie de 12 V, évidemment 30 fois plus dangereuse qu'une petite prise 380 V, surtout qu'une batterie peut délivrer au moins 400 A alors qu'en géneral sur une installation domestique il y a des fusibles de 10 ou 16 A.

 

Je ne parle évidemment pas des piles boutons de 1.2 V qu'il ne faut surtout pas approcher à moins de 10 m.

 

Je m'en vais de ce pas mettre mes doigts dans la prise, si je suis "repoussé" ou "collé" je viendrai peut être vous le dire.

 

Bonnes fêtes et une bonne résolution pour 2008 : arretons d'écrire des inepties !

 

N'empeche qu'il a raison :o| c'est bien l'intencitée qui tue et pas la diference de potenciel

 

preuve en est qu'un differenciel, dispositif créé pour empecher les morts par electrocution, a des qualitée qui sont mise en miliampere et non en volt

 

ca marche correctement ces petites betes la, j'ai dejas eu l'occasion d'en faire declancher un :lol:

 

 

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Bonsoir,

Pour éviter de me faire traiter d'imbécile par bibi391, je vais préciser.

 

Bien sùr Puntofab a raison mais seulement la 1ere ligne de son post.

La suite est totalement faux et c'est la dessus que j'ai répondu.

Le corps humain peut être considéré, pour simplifier,comme une résistance (que l'on peut d'ailleurs évaluer avec un simple ohmètre).

et comme toute résistance, l'intensité qui circule est fonction de la tension appliquée.

On peut dire qu'un corps humain soumis à une tension de 220 V est parcouru par beaucoup plus d'intensité qu'avec 12 V.

Il y a une condition quand même c'est que la source de courant puisse fournir cette intensité, voilà pourquoi les installation domestiques sont pourvues de dijoncteurs différentiels de 300 mA et pourquoi avec un allumage de voiture, malgré la très haute tension, 20 000 V les accidents sont très rares, l'intensité possible n'est jamais bien élevée.

A+

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