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test des bougies de prechauffage


Invité §jrm172wk

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Invité §jrm172wk

Y a t'il une solution pour tester des bougies de prechauffage sans les demonter (avec un apermetre?) ?

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Bonjour.

Avec un Multimètre ** positionné en Ohmmètre. Leur résistance est autour de 1 Ohm.

De toutes manières leur défaut habituel est pratiquemlent toujours d'avoir leur résistance coupée.

( Quand coupées ça fait comme si tu ne touchais tes pointes de touche à rien)

 

Tu as aussi la méthode qui consiste (aprés les avoir bien sûr toutes déconnectées de leur fil ) a prendre un bout de fil de bon diamètre et de mettre du + depuis la borne + de la Batterie sur chacune. Si tu as une bonne étincelle elles sont généralement OK.

 

En bas de ce sujet. C'est un autre véhicule mais c'est la même mesure, même combat.

Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km

 

** Moins de 10 Euros en grande surface.

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Invité §jrm172wk

merci, pour ce super reportage mais faut-il debrancher systematiquement les bougies. Et merci encore.

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Oui comme dit Remikirk pour toutes ces mesures les déconnecter .

 

J'ajouterai un truc intéréssant qu'a dit quelqu'un sur le forum il y a qq jours.

C'est une méthode sans multimètre, un peu améliorée du simple bout de fil: Tu amène ton bout de fil sur le haut de ta bougie, mais tu mets en série avec ta bougie une lampe de phare genre 45 Watts. Si elle s'allumme c'est OK.

Je nai pas testé ça mais c'est très intéressant et ça fait électriquement du sens.

 

C'est pa bête du tout et ça peut lever un doute sur certains cas de résitances de bougies véreuses.

De plus ainsi, tu peux comparer en allumant ta lampe directement sur la masse culasse et probablement apprécier la différence de luminosité dûe aux 1 Ohm d'une bougie OK. (à tester ?) :jap:

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Invité §vir126ys

Oui comme dit Remikirk pour toutes ces mesures les déconnecter .

 

J'ajouterai un truc intéréssant qu'a dit quelqu'un sur le forum il y a qq jours.

C'est une méthode sans multimètre, un peu améliorée du simple bout de fil: Tu amène ton bout de fil sur le haut de ta bougie, mais tu mets en série avec ta bougie une lampe de phare genre 45 Watts. Si elle s'allumme c'est OK.

Je nai pas testé ça mais c'est très intéressant et ça fait électriquement du sens.

 

C'est pa bête du tout et ça peut lever un doute sur certains cas de résitances de bougies véreuses.

De plus ainsi, tu peux comparer en allumant ta lampe directement sur la masse culasse et probablement apprécier la différence de luminosité dûe aux 1 Ohm d'une bougie OK. (à tester ?) :jap:

 

 

Oui effectivement c'est un teste avec une lampe témoin le plus simple. Tu a juste a prendre une lampe type veuilleuse arriere que tu branche sur deux fils. Un fil sur le culot et un sur le corp de la lampe. Tu débranche toute tes bougies. Tu branche l'un des fils de la lampe témoin au plus de la batterie ( peut importe lequelle) et l'autre sur le haut de ta bougie. Si ta lampe s'allume ta bougie est bonne si elle ne s'allume pas ta bougie est HS.

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Invité §jrm172wk

Merci à tous pour ces precieuses infos très interressantes et je m'en vais tester ca tout de suite.

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Y a t'il une solution pour tester des bougies de prechauffage sans les demonter (avec un apermetre?) ?

 

 

 

C'est bien entendu possible avec un ampèremètre, l'idéal étant la pince ampèremétrique, si tu en as une c'est parfait, là on ne démonte ni ne débranche rien, si l'accéssibilité est suffisante on peut même localiser la(les) bougie(s) défectueuse(s), mais tout le monde n'a pas une pince ampèremétrique à sa disposition.

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Invité §exp832Oz

Avec un thermomètre à infra-rouge, pointé sur chaque bougie, le thermomètre indique la température du culot, en comparant, celle qui ne chauffe pas est défectueuse. A+

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Bonjour.

 

Bien vu meca32 :D Je n'y avais pas pensé :jap: . Ils devraient en faire des petites :p (Mais il faut une pince pour CContinu :o )

 

conseils achat pince ampéremètrique - intensité d'un démarreur

http://www.abcelectronique.com [...] p;t=169350

 

 

Moi je me sers de ça pour tous les pb de préchauffage, c'est ulta rapide et suffisament précis, bien sûr c'est une pince à effet Hall, mais je n'avais pas pensé à la méthode du thermomètre infra rouge, ou plutot je n'aurais pas imaginé que la différence de T° soit visible sur le culot.

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Invité §exp832Oz

En fait, j'ai jamais essayé, mais comme c'est très précis et que il y a beaucoup de dieseliste sur le forum, j'attend un retour pour savoir si ça marche. A+

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En fait, j'ai jamais essayé, mais comme c'est très précis et que il y a beaucoup de dieseliste sur le forum, j'attend un retour pour savoir si ça marche. A+

 

 

 

Ca m'étonne quand même, la masse de la culasse doit bien dissiper les calories.

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Moi je me sers de ça pour tous les pb de préchauffage, c'est ulta rapide et suffisament précis, bien sûr c'est une pince à effet Hall, mais je n'avais pas pensé à la méthode du thermomètre infra rouge, ou plutot je n'aurais pas imaginé que la différence de T° soit visible sur le culot.

 

De toutes manières pour le problème d'accessibilité individuelle des bougies inaccessibles avec la pince Amp. , il semble que pour les modèles ou toutes sont en parallèle le fil d'arrivée commun fait 4X 1 Ohm sour 12 Volts 48 Ampères. :ange: ?

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Invité §exp832Oz

soit 36amp si une bougie Hs,24Amp si 2 bougies HS et 12 Amp si 3 bougies HS, j'ai compris maître?

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Moi je me sers de ça pour tous les pb de préchauffage, c'est ulta rapide et suffisament précis, bien sûr c'est une pince à effet Hall, mais je n'avais pas pensé à la méthode du thermomètre infra rouge, ou plutot je n'aurais pas imaginé que la différence de T° soit visible sur le culot.

 

De toutes manières pour le problème d'accessibilité individuelle des bougies inaccessibles avec la pince Amp. , il semble que pour les modèles ou toutes sont en parallèle le fil d'arrivée commun fait 4X 1 Ohm sour 12 Volts 48 Ampères. :ange: ?

 

 

Oui, mais si on arrive à passer la pince entre les bougies on arrive à localiser celle qui est défectueuse, car moi vois-tu, je propose toujours à mes clients comme tu le fait de ne changer que celles qui sont mortes, mais souvent paradoxalement j'en change 4 quand même, à la demande du client.

 

A force d'expliquer je finis par baisser les bras.

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Moi je me sers de ça pour tous les pb de préchauffage, c'est ulta rapide et suffisament précis, bien sûr c'est une pince à effet Hall, mais je n'avais pas pensé à la méthode du thermomètre infra rouge, ou plutot je n'aurais pas imaginé que la différence de T° soit visible sur le culot.

 

De toutes manières pour le problème d'accessibilité individuelle des bougies inaccessibles avec la pince Amp. , il semble que pour les modèles ou toutes sont en parallèle le fil d'arrivée commun fait 4X

1 Ohm
sour 12 Volts 48 Ampères. :ange: ?

 

 

Il y a des variantes, si tu veux j'ai le catalogue béru et eux donnent les consommations par bougie, tu verras que ça peut varier pas mal.

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Invité §ala415re

Il est possbile de mesurer à l'ohmètre

la résistance équivalente si l'ohmètre est très précis.

:ange:

 

Par exemple si les 4 bougies sont en //:

Réqu = 0.225 ohm

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Invité §leb568Vz

Et la caméra thermique ? turbo_mazout_inj.gif.e1c1c14551e53cd7183ee7fdffe8f0a6.gif Ca fait cher l'investissement mais bon. C'est pour faire avancer le schmilblick

 

Faire ca moteur froid , on met le contact et au visu on doit avoir 4 ronds rouges qui apparaissent :fier:

10614463.jpg

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Invité §leb568Vz

Il est possbile de mesurer à l'ohmètre

la résistance équivalente si l'ohmètre est très précis.

:ange:

 

Par exemple si les 4 bougies sont en //:

Réqu = 0.225 ohm

 

 

Faut vraiment qu'il soit précis , et en plus ca ne te donne pas quelle bougie est morte , sauf si les 4 le sont argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

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Invité §ala415re

 

Faut vraiment qu'il soit précis , et en plus ca ne te donne pas quelle bougie est morte , sauf si les 4 le sont argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

 

Sont bonne

:jap:

 

Tu fourres la dinde à noel

:ange:

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Invité §ct6768eB

Bonsoir,

Pour tester les bougies a l'ohmètre, si j'ai bien compris faut mettre le multimètre sur 200 ohms, un fil sur une masse et l'autre sur la bougie. Si c'a affiche 1 : c'est mort. Si c'est 0.9 c'est qu'elle est encore bonne. Mais doit -on débracnher le fil électrique qui les relit entres elles ? Parce que moi c'est justement ca qui m'embete ! c'est vraiment chiand sur ma voiture, ya pas de place pour choper les petits écrous.

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Invité §wen466bu

SALUT dessere ta pompe d'injection fait des reperes avant de desserer

 

puis t'enleve toute tes bougies pour verifier ce qu'elle vaut vraiment

 

tu prend un fils de fer de 23cm tu le met au moin d'une battrie démonté tu le rejoint au pas de vis de la bougie et tu le met sur le plus

 

je suis pas sur que c'est comme ca mais ya une tecknique comme ca

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Invité §wen466bu

et normalement ta bougie vire au rouge au bout de 3seconde tu pose le culos de la bougie sur le plus j'oublier

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Invité §ken076cD

Bonjour

 

Ce qui est un peu chiant sur une golf c'est qu'il faut déconnecter la barrette de cuivre pour mesurer chaque bougie les homeetre ne sont pas precis rendu a 0,1hom

 

La pince ampermentrique plus facile a cliper et mesurer le total des bougies ensuite la promner sur la barrette .

Ou faire comme j'ai fait éliminer la barrette et poser un fil sur chaque bougie avec un connecteur Marette relier tous au fil du relais , trés facile a mesurer par la suite..

 

Avec une lampe puissante de phare 50watt en serie avec chaque bougie si cela éclaire fort la bougie n'est pas coupé , un petit testeur a lampe pas bon il risque d'allumer avec trés peu d'amperage

 

les bougies ce n'est pas les tester qui pose probléme mais les démonter

Quand les constructeurs poseront une bague en inox dans l'aluminium en usine dés le dépard ?

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Invité §phg147CE

une question complementaire, y a-t-il une sonde qui mesure la temp des bougies de prechauffage? Qu'est-ce qui fait que des fois le voyant de prechauffage s'allume longtemps et des fois pas, ou meme pas du tout (moteur chaud?) Dans mon cas c'est pour une ZX 1.9D....

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Invité §hak653RG

c'est le calculateur qui régule le temps de préchauffage en fonction de la température du liquide de refroidissement. sur un zx1.9d peut être seulement ton boitier de préchauffage.

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Invité §oto126Ay

Super reportage général !

mais permettez moi une petite reflexion ,

le test le plus simple sans aucun outillage

si elles sont facilement accéssibles

ce ne serait pas de mettre sur préchauffe quand le moteur est froid bien entendu

et de tout simplement les toucher leur culot une à une , si c'est chaud O.K , si ça reste froid H.S :love:

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Invité §oto126Ay

oui comme vous dites en France " on se débrouille avec sa bite et son couteau "

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