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Peugeot

culasse fendue?


Invité §lon013mR

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Invité §lon013mR

salut a tous. Je suis de retour sur ce forum juste le temps d'une petite question. Je viens de changer mon joint de culasse mais je ne l'ai fait ni eprouver ni rectifier car non seulement je n'en ai pas les moyens mais en plus il fallait que je sorte l'arbre a came, les soupapes...et j'avais trop peur de ne pas savoir remonter tout ca. Bref c'etait une mauvaise idée (biensur allez vous dire!). En fait mon probleme etait que j'avais de la mayo dans mon liquide de refroidissement (mais pas d'eau dans l'huile). Mais la voiture ne chauffait pas. Et apres remontage c'est toujours la meme (ce matin un baton aurait pu tenir tout seul dans mon vase d'expansion tellement la mayo etait epaisse!). Enfin bon voila ma question. Vu que je n'ai pas d'argent pour les reparation et que je pense que la voiture n'en vaut pas la peine (309 GRD de 1991, 235 000KM), je voulais juste savoir combien de temps pensez vous que je peux rouler comme ca et qu'est-ce que je risque. Je sais c'est tres relatif mais peut-etre quelqu'un a deja eu le probleme et a continué a roulé... Bref si vous avez une idée, un conseil ou juste envie de me dire quelque chose....merci

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Invité §oct421or

Salut

Tu as 2 montages possible en 91 sur la GRD, XUD7 ou XUD9, dans les 2 cas ce bloc est extremement fiable et peut facilement aller à 400.000km.

Mon conseil est le suivant : remonte la proprement par un mécano au black, vois avec lui pour le tarif pieces et main d'oeuvre.

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Invité §viv166Ay

as tu nettoyer ton circuit de refroidissement aprs avoir changer ton joint de culasse

 

il faut nettoyer tout le circuit avec un produit afin d'éliminer toute l'huile du circuit (ne pas oublier d'ouvrir egalement le passage du radiateur de chauffage)

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Invité §oct421or

Salut

 

Tu fous le jet d'eau dans toutes les durites que tu peux et tu ouvres à fond ca suffira pas besoin de produit miracle.

Attention, à ne pas faire sécher dehors par le temps actuel par contre

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Invité §fre132vU

salut,

 

ben en principe avant de remonter un joint neuf, on éprouve et on rectiie une culasse plus les joints de quee de soupape e remontage en gros 180 euros.

bon parfois s la voiture n'as pas trp chauffée il n'est pasnécessaire de fare rectifier laculasse car elne s'est pas trop déformée.

vidange ton circuit ldr et purge le,ensuite si tu n'as de consommatin extreme de liquide et que tu as pas de pression froid je disbien a froid a voiture peutrouler.

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Invité §lon013mR

j'aimerai bien la faire remonter par un mecano au black mais je n'ai vraiment plus de fric helas. Par rapport au fait de nettoyer le circuit de refroidissement je ne crois pas que la mayo que j'ai dans mon vase vienne des vieux residus d'huile qui etaient restés dans le circuit car j'ai vraiment enormement de mayo. De plus l'huile monte toujours alors dans mon radiateur tout est propre et quand j'ai demonté la culasse les conduits d'eau n'etaient pas gras, tout est dans le vase. Mais en effet je pense que je peux rouler comme ca encore un bout de temps (j'espere). Sinon vous pensez que je pourrais essayer un produit anti-fuite dans mon huile? Je ne sais pas si c'est efficace et si ce n'est pas mauvais pour le moteur. Quelqu'un a-t-il deja essayé?

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Invité §viv166Ay

oui perso les produit anti fuite (radiateur) ont colmaté mon calostat avec la chaleur

 

c'est de la dob leur produit

 

un truc qu'un mecano m'a donné pour nettoyer tout mon circuit et degager le radiateur de chauffage avec de l'eau et du vinaigre blanc

 

2 fois pour le nettoyage et deux rincages

ensuite remettre du liquide de refroidissement + purge bien sur

 

c'est un peu long mais ca fonctionne bien

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Invité §viv166Ay

je precise pour le nettoyage avec l'eau et le vinaige

enlever le calostat (la pompe netoie le circuit )

faire tourner le moteur bien sur

l'odeur est desagreable par contre (les vapers de vinaigre chaud)

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Invité §lon013mR

c sympa mais je parlais d'un produit pour l'huile. sinon j'ai moi aussi essayé le vinaigre et en effet ca a bien marché sauf que des fuites sont apparues par la suite...

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Invité §oct421or

Tu mets 1 demi litre de gasoil dans ton huile et tu fais tourner le moteur.

Tu roules pas comme ca et tu vidanges immédiatement.

Tu fais tourner le moulin maxi 5min et pas de prise de régime importante c'est inutile.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Elle n'a pas un echangeur eau huile la limousine, je ne sais pas du tout, mais si l'échangeur est défectueux la pression d'huile pousse l'eau dans le circuit de refroidissement. Il n'existe pas à ma connaissance un produit pour ce genre de fuite.

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Invité §lon013mR

je n'ai pas d'echangeur. La fuite vient ou du fait que je n'ai pas rectifié la culasse, ou que celle-ci est fendue, ou bien carrément c'est le bloc moteur qui est fendu. Il n'y a pas d'autre solution. Mais ma pression d'huile est bonne vu que l'eau ne passe pas dans l'huile. Je sais pas mais peut-etre existe-t-il un produit qui durcit au contact de l'eau...

 

 

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Invité §exp832Oz

Je pense, hélas,que tu peux redémonter et faire contrôller la culasse, il pourrait y avoir aussi un bouchon de fermeture du circuit d'huile qui communique avec le circuit de refroidissement parce qu'il est désserré.

Ne remonte en tous cas rien, si tu n'as pas trouvé le problème. A+

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Invité §lon013mR

helas j'ai deja tout remonté c'est bien pour ca que je sais que ma fuite d'huile n'est pas reparé. Je ne vois pas de quel bouchon tu parle et ou il pourrait se trouver. Si tu as des precisions, merci

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Invité §exp832Oz

je ne sais pas non plus, il s'agit de généralités, et quand je dis redémonter, il faut lire re-redémonter, je pense qu'il n'y a plus rien d'exterieur. A+

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Bonjour,

Je ne connais pas ton moteur mais tu dit que l’huile passe dans l’eau, si c’est un bloc chemisé, peut être que tu as levé les chemises en enlevant la culasse et l’huile passe par la base des chemises . As-tu bien nettoyé les portées de culasse et de chemises ou bloc avant la repose. As-tu nettoyé les chambres de combustion sur la culasse et contrôlé les fissures. As-tu contrôlé avec une règle la planéité de la culasse. As-tu serré la culasse en escargot avec une clé dynamométrique. Repère le passage du graissage d’arbre à cames, c’est peut être lui qui fuit.

A+ :jap:

 

 

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Invité §exp832Oz

si les chemises sont levées, c'est l'eau qui passe dans l'huile pour le reste OK A+

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Invité §lon013mR

Je n'ai pas de chemises, sinon oui j'ai bien tout nettoyé et tout et tout, je ne sais pas s'il y a un refroidisseur d'huile sur ce moteur (XUD7) et pour la question de bremby j'ai fait 500 bornes et deja il y a une bonne couche de mayo dans le vase. voila pour les reponses. Pour ce que dit ASAHI44 sur le repère de graissage d'arbre a came, je ne vois pas ce que c'est. Si quelqu'un a plus de precision, peut-etre que ca m'aiderait, merci

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Je n'ai pas de chemises, sinon oui j'ai bien tout nettoyé et tout et tout, je ne sais pas s'il y a un refroidisseur d'huile sur ce moteur (XUD7) et pour la question de bremby j'ai fait 500 bornes et deja il y a une bonne couche de mayo dans le vase. voila pour les reponses.
Pour ce que dit ASAHI44 sur le repère de graissage d'arbre a came, je ne vois pas ce que c'est. Si quelqu'un a plus de precision, peut-etre que ca m'aiderait,
merci

 

 

 

Ce n'est pas d'un repère qu'il voulait parler, mais il voulait te dire regardes le conduit de graissage de l'arbre à cames, c'est peut-être lui qui fuit.

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Invité §lon013mR

D'accord mais là franchement je ne sais pas trop où regarder. Le conduit de graissage? Je ne vois pas precisement comment c'est fait, je n'ai pas demonté l'arbre a cames. Mais je serais interressée de comprendre...

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