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Volkswagen

Enorme panne électrique golf IV tdi 130


Invité §ben384MX
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Invité §chr577VO

@ bob bimon :le problème: klaxon, code, essuie glace, clignotant , ventillation.

Oui le problème est toujours la malgré les réparation.

Fil rouge et noir , et fil rouge tout deux sur le contacteur neiman qui avais chauffé ( réparer).

réparation coupé a un endroit souple du fil , raccorder avec un fil neuf et souder , plus protection avec une gaine thermo rétractable.

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Pas conforme ce câblage neiman.

Décris la couleur de chaque fil, ou prends une photo et poste-nous la.

 

avec un métrix, en mode voltmètre : un fil sur la masse, et l'autre sur chacune des cosses, en position CONTACT. Une après l'autre. Il faut 12V partout, sauf la rouge/noir (démarreur).

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Invité §sta302sU

Bonjour a toutes et a tous :)

 

Donc voila moi mon problème est que j'ai tout le contraire de problème que vous , tout ce qui est équipement d'habitacle : ventilation,essuie glace.... fonctionne sans les clefs donc c'est a dire que je peut enlever mes clef du neiman la ventilation ou les essuie glace continuerons de fonctionner par contre l'autoradio s'éteind bien comme il faut Mon véhicule et une golf 4 1.9 SDI de 2000 . En sachant que j'ai déjà vérifier la boite a fusible compartiment moteur et compartiment habitacle rien n'est fondu et aucun fusible n'est griller merci d'avance pour vos réponses

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Invité §sta302sU

Panne résolu pour ma part j'avais entendu bob bimon en parlais de ce contacteur au "cul" du neiman et en le changeant avec celui d'un collègue tout refonctionne a merveille ma ventilation et mes essuie glace se coupe bien après enlèvement des clés .

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Invité §sta302sU

J'ai été rapide aussi grâce a vos connaissances qui on pu m'aiguiller dans ma recherche de panne j'ai quand même tenue a laissez un message comme quoi cela était résolu si ça peut aider d'autre membre encore merci et bonne soirée a tous illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

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Invité §hub334ep

Bonjour

je possède une golf 4 essence;

panne électrique il y'a 2mois avec perte de la fonction des vitres électriques, rétro électriques, et indications tableau de bord (jauge essence vitesse..) le reste fonctionnait, la voiture démarrait. Porte fusible prêt de la batterie changé par le garagiste. (cramé) mais cela n'a rien changé. J'ai continué à rouler comme ça.

Ce matin après 15 jours d'arrêt, plus de voyant ni contact, batterie à plat.

As tu une piste Bob bimon ?

merci

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-

Porte fusible prêt de la batterie changé par le garagiste. (cramé)

 

Bonsoir

Le porte fusible qui va jusqua faire des des flammes et des incidents du même type à un autre endroit qui foutent carrément le feu serait a ajouter à la honte de ce qui se passe actuellement. :q

Apparemment foutre le feu serait écologique et inquiète moins que de la triche informatique

Groupe Volkswagen incendies dans les boites à fusibles + si affinités

-----------------

Pour une fuite de courant vidant la batterie sur deux semaines, il faut le mesurer et le quantifier en milliAmpères. ( croquis)

Mais nombre de cas résolus sont dûs à des radios (qui fonctionnent bien ) , mais mal connectées.

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+1.

La batterie est peut-être morte de mort naturelle aussi (plus de 5 ans ?). Ou ne charge plus .

Faut vérifier la tension au repos, au contact, et au ralenti.

Si au ralenti tu n'as pas 13.5V, c'est qu'elle ne charge pas (fusible alternateur HS, ou mal raccordé, ou régulateur alternateur HS.

Que dit le témoin batterie squand tu mets le contact ? Puis au ralenti ?

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Invité §hub334ep

A priori la batterie est HS; je la change; pas de voyant de défaut de charge sur le tableau de bord qd je l'ai redémarré avec des cables; je check la tension aux bornes de la batterie moteur tournant et te tiens au courant

as tu une idée sur le pb des vitres bloquées, retro electriques idem + compteur et jauge essence "à plat" ? merci pour tes conseils

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Invité §hub334ep

je regarde pour le plafonnier

le pb de jauge est survenu en même temps que le cramage du boitier pres de la batterie; ça se répare les jauges ?

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Invité §hub334ep

j'ai vu sur un forum un pb de faux contact sur la fiche du feux de recul branchée sur la boite de vitesse qui pourrait mettre en carafe le tachymetre, qu'en penses tu ?

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Les connecteurs ont l'air suffisamment loin l'un de l'autre pour ne pas interférer.

 

Faudrait passer tous les fusibles sur le côté du tableau de bord au multimètre pour contrôler leur état (éviter de les défaire, ça crée des alarmes airbag pour rien).

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Pour les jauges, je crains que le régulateur interne ou un composant ait cramé à l'intérieur du combiné instrument.

 

Mesure aussi le courant de repos sur le moins batterie, un module comfort de portière a peut-être pris une claque et consomme trop au repos.

Si tu observes une conso supérieure à 100mA (tout éteint, aucune ampoule allumée), débranche les connecteurs de portières 1 par 1, jusqu'à ce que la conso chute sensiblement.

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Invité §hub334ep

Salut Bob

j'ai continué à chercher ce week end; depuis le dernier post la centralisation s'est mise à remarcher; pour mémoire les 4 vitres électriques ne fonctionnent pas (je n'entends pas de bruit de relais qd j'appuie sur les commandes) ainsi que les aiguilles du compteur qui sont à plat; le plafonnier fonctionne; les rétros électriques sont HS, je n'ai pas de retroéclairage des commandes de vitre électrique et des rétro électriques.

Pour info les 4 vitres fonctionnent qd je met la clef ds la serrure conducteur et que j'actionne le lève vitre.

J'ai débranché le faisceau de la porte conducteur au niveau du pied de porte,"pour l'isoler" et rien ne fonctionne coté vitre passager.

Tous les fusibles sont ok (testés au multimètre). Je n'ai pas testé le fusible thermique sous les relais.

Voili voilou

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"""Tous les fusibles sont ok (testés au multimètre). """

Salut

Juste une parenthèse , pour une chose tellement évidente qu'elle doit être trop intellectuelle.... car rarement évoquée... Je pense même faire un tuto juste pour ça. ;)

 

On lit que des fusibles ont été testés... vérifiés... remplacés... mais ........ pratiquement jamais si il y a ? .. ou pas, du 12 Volts dessus ? :D .

 

Or un fusible est soit en amont, soit en aval d'un système interrupteur ( inter, comodo, relais, etc) Donc soit il en a tout le temps, ou a moins quand on actionne l'accessoire qui ne fonctionne pas? il DOIT y avoir du jus à un moment. Et on a rarement une réponse sur ce point crucial :ange:

Surtout si on a la chance de connaître le rôle de ce fusible..

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Invité §hub334ep

La voiture est passée au banc chez ww...et impossible de communiquer avec le boîtier confort. Donc pas de rapport d erreur ou de bug. Ils parlent de probable fil coupé.

Ça me fait pas avancer.

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Invité §Ano222nw

Bonjour j'aimerais savoir si vous avez trouvé la panne j'ai le même problème sur mon golf 4

Lave glace

Klaxon

Clignotant

Etc

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