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Volkswagen

problème de démarage sur un ww T4


Invité §flo310aA

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Invité §flo310aA

bonjour,

je viens de recharger la batterie pendant 20h,elle à l'air neuve (j'ai acheter mon transporteur il y a 2 semaine!)

avant que je la recharge il y avait un petit signe de vie,mais j'ai du trop insister maintenant il n'y a pluque un clic;pour info la lumiere de prechauffe fonctionne(quant elle s'arrete pas de clac!)

je n'ai pas de voltmètre mais en tous cas la lumiere,le son...fonctionne à l'interieur.

avant ca, a froid, le demarrage commencais deja à faiblir et il y avait un salle bruit de grincement ou quelque chose dans le genre "krrrrrrrrrrrr" et apres ca demarais !

avec les pinces, c'est exactement pareille, pas de signal ou un vieux woof du fin fond!!!

franchement je trouve ca bizerre alors si vous pouvez m'aider ....je vous en remercie...

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Invité §exp832Oz

Salut,

Mesure la tension de la batterie durant la phase de démarrage, tu devrais avoir env 10 V, si il y à moins la batterie est douteuse. Contrôle la masse du moteur, eventuelement en mettant un cable de pontage entre une partie metallique du moteur et le moins de la batterie. Contrôle que le relais de demarreur fonctionne en branchant un fil volant directement sur la commande du relais et la borne positive de la batterie, s'il ne demarre pas c'est le démarreur, s'il demarre c'est le contacteur à clé. Si le bruit comme un grattement persiste, pousse le vhc en 4 èm de quelque cms avec une vitesse pour décaler la couronne du demarreur, si le moteur démarre sans bruit, c'est la couronne de démarreur. J'attends les résultats. A+

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Invité §flo310aA

c'est bon je me suis acheté un voltmetre,par contre je ne connais pas le bon réglage!!!????

j'ai oublé de vous dire quand j'ai rechargé la batterie, j'ai retirer les bouchons et il n'y avait presque plus d'eau dedans!!!mais le poste et la lumiere marche!

des que je connait le reglage je fonce sur mon utilitaire

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Plus d'eau ???

alors tu peux la changer direct, elle est flinguée !!!! Ell n'a prresque plus de capacité (à peine pour tes lumières et l'autoradio, mais sûrement pas pour démarrer).

 

une batterie ne supporte pas que l'eau descende plus bas que le haut de plaques qu'on voit dans les cellules; plus bas, elle se détériore à vitesse grand V.

 

Ton multimètre; tu mets le bouton en mode "V" (comme volts) et DC ou les deux traits " = " ce qui veut dire "courant continu".

Echelle 20 Volts minimum (sur les multimètres rotatifs, c'est une position qui dit "20V", ... ou "50V" selon le type).

Tu as une notice avec...

Et tu mets les 2 pointes rouge et noir sur les 2 bornes de ta batterie.

Mais vu l'état de ta batterie, je courrais en acheter une neuve de suite !!!

 

 

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Invité §flo310aA

argh, je crois que j'ai grillé mon miltimetre tous neuf; j'ai voulu faire un test sur le 220 de la maison, mais j'ai oublié de le metre en alternatif du coup ca a péter et je crois k'il est mort, je crois! quand je me met sur "home" et que je touche noir et rouge, il n' y a pas de signal ca reste sur valeur 1 alors que ca devrait etre 0,je crois normalement!!! :??:

sinon j'ai collegue qui est venu voir et on a eu de la vie apres avoir tapper sur le lanceur-demareur et puis en essayant de demarrer plein d'etincelle de parout a ce niveau la!!!un truc flipant! mon pot a fait ces test et il pense que c'est le lanceur qui est mort

j'ai demonté le lanceur_demarreur et il y avait un systeme "D" de l'ancien prorio du vehicule, le cable qui relie lanceur et demareur est bizarrement foutu;je crois que la terre n'etait pas tres net

maintenant je sais pas !je vais acheter un lanceur d'occas a la casse et puis on verra bien,j'espere ke c'est ca quoi!

 

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Invité §flo310aA

en fait c'est pas le lanceur 'c'est le relais ce dont je parlait!

pensez vous que je doit acheter les 3 pieces(parceque l'une peut griller l'autre!!) ou juste le relais

en plus c'est pas des pieces qu'on trouve de partout!(en occasion)

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Relais ? Je ne connais pas de relais de démarrage sur les VW. Tu parles pas plutôt du solénoïde ?

Je suis pas sûr que ça se vende à part. Pourquoi tu essayes pas d'aller dans une casse ? Sinon échange standard = 150-200 euros.

Si la tresse solénoîde / démarreur a été modifié, peut-être parce que le contact du solénoîde ne se faisait plus bien; mais commetn était-ce bricolé cette affaire ?

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A mon avis, ya pas que dans le solénoïde qu'il y a un blême, ce câble c'est quand même du 12V direct qui y passe !

Tel qu'il est, à poil sans aucun isolant, il doit toucher la carcasse du démarreur chaque fois que tu mets le contact !

Tu vas te foutre le feu si tu gardes le démarreur comme ça !

Moi je changerais le tout direct : démarreur avec solé !

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Invité §flo310aA

tu penses que les 2 pieces sont mortes alors, et le lanceur?

j'aimerai m'en sortir avec le moins de frais possible,déja le solé est a pres de 100 euro,alors avec le demarreur!!

en plus je doit les acheter neuf, aucune casse du coin ne les a et j'aimerai savoir si vous avez un bon plan pour piece ww (T4),ou peut etre je peux essayer de le reparer ou de le faire reparer, si on fait ca bien!!!non?

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Le pb, comme la tresse a bien chauffé, des brins sont brisés donc ça chauffe encore plus quand le courant passe dans ceux qui restent, on ne sait pas le merdier qu'il y a à l'intérieur dans le bobinage du stator.

Sans l'ouvrir, on peut pas juger; mais à mon avis il est endommagé, et un stator à rebobiner, ça coûte aussi cher qu'un échange standard (si ce n'est plus).

Renseigne-toi sur le prix d'un échange standard chez les revendeurs de pièces autos de chez toi.

Ou cherche sur Ebay. Exemple (qui ne m'engage en rien) :

http://pieces-auto.search.ebay.fr/volkswagen_Electricite-et-Electronique_W0QQsacatZ73593

 

Tiens une description intéressante sur le fonctionneent et la constitution d'un démarreur.

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30971

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Invité §flo310aA

j'ai nettoyé toutes les jonctions electrique (boulon,rondelle,...) ca ne marche toujours pas;en tous cas plus d'etincelle de partout! et il ya un signal de demarrage normal

je pense qu-il y a encore une perte; soit il fait que je change la tresse!!

soit,carrement tous,ou que le solenoide!!!

confirme moi "bob bimon",je ne suis vraiment pas sure!

est-ce que en poussant ca peut demarrer?

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Invité §flo310aA

alors la c'est encore bizarre, je viens juste de gratter un peu plus au papier de verre le tour de la tresse, et plus rien! juste les voyants du compteur qui vassille et on entend un cloc,cloc cloc qui va de plus en plus vite!!!

 

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Honnêtement, si tu veux VRAIMENT le récupérer à moindre coût se démarreur, faut que tu le démontes en entier en pièce détachés, ne serait-ce que pour contrôler les charbons, et l'état de cette tresse.

Le solénoïde, je sais pas s'il se démonte et si tu peux réparer son contact interne. Mais tu peux toujours essayer...

N'oublie qpas que ça a fait des étincelles, et ça c'est pas propre (risque incendie), donc faut le réparer sérieusement en isolant tout ce qui risque de toucher la carcasse (dont cette tresse, qui ne doit pas être cassée comme on le voit, il faut la remplacer).

 

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Invité §flo310aA

je pense que les charbons sont mort(et vous???!!!)http://img261.imageshack.us/my.php?image=pc280278hu5.jpg

http://img153.imageshack.us/my.php?image=pc280277mq8.jpg

je vais changer la tresse pour etre sur!!!!

puis acheter un solenoide (

que puis je faire d'autre pour la securité,...,?

à linterieur des parois, une plaque d'aimant est cassé!

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Invité §flo310aA

j'ai oubié aussi l'ancien proprio a enlever une certaine electrovanne!!!c'etait un ricoleur!!!

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Difficile à voir dans le noir, mais les charbons ont l'air un peu court; pour s'en assurer, faut voir la pression qu'exxerce le ressort dessus.

Il te faut nettoyer le collecteur à l'alcool, et gratter au cutter dans chaque rainure du collecteur.

Change la tresse.

Pour le solénoïde, tu peux toujours essayer de le sauver en :

- graissant le lanceur sur tous ses paliers

- en t'assurant que le contact mobile (la plaque entre les 2 bornes quand le solénoïde s'enclenche) fait bien contact entre les 2 bornes, et à peine 0.01 ohms entre les 2 contact (solénoïde enclenché).

je me souveins plus si on peut dépiauter un solénoïde...

Plaque aimant du stator cassé ?

Ca commence à faire beaucoup de dégâts pour un démarreur.

Cassé comment ? Ca se balade ?

Il faut les recoller à l'araldite, et les bord de l'aimant doivent jointer parfaitement, sinon ça fait un perte d'efficacité énomre du champ magnétique, et le rotor tournera mal, avec beaucoup de pertes (donc échauffement).

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Invité §cri151Do

bonjour

j'ai un problem avec mon transporteur 1.9d année 1992 la bateri se decharge je penser a l'alternateur mais non il fonctione alors quesque cela pouré etre

merci davance

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