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Opel

remplacement echappement opel astra


Invité §fra737un

Messages recommandés

Invité §fra737un

salut à tous,

 

ma ligne d'echappement commence à laisser à desirer!

 

pensez vous que je peux entreprendre la reparation moi meme avec des pieces d'occasion?

 

je compte encore rouler 1an puis vendre ma voiture mais j'aimerais la vendre dans un etat correct donc remplacer la ligne d'echappement... Ca ne m'a pas l'air trop compliqué je me trompe? je ne suis pas du tout mecano mais manuel quand meme:) A ce que j'ai vu le premier tuyau d'echappement c'est quelques boulons à devisser no?

 

en fait j'oublie de vous dire il s'agit d'une opel astra moteur isuzu 17td 82cv année 94

 

j'attends vos reactionsssssss;) merciiiii

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Invité §fra737un

tuyau.jpg.dd5f2fd82ebc82316745f8bea3437776.jpg

je parle deja de cette piece ci Pas compliqué a remettre il me semble Ou alors il y a des choses qui m echappent:)?

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Invité §bib530FP

je neconnais pas precisement ce modele mais une ligne d'echapement c'est relativement simple a faire avec un peu d'observation et de courage mais le hic possible : est elle equipée d'un catalyseur sinon vois avant de commencer le pb de la sonde

et dans certains cas prevois une lampe a souder pour chauffer et decoler les raccords tube a tube

mais attent des jours meilleurs car un glaçon qui change un echapement c'est pas courant ni conseillé wallole.gif.e9969cc895a8feae05c0a84bdd2058b3.gif:lol:

bye jean

et bonnes fetes de fin d'année

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Invité §fra737un

oui ok mais dans la premiere partie pas de raccords RIEN A SOUDER juste besoin d"une clé noN???

 

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Invité §fra737un

ensuite vient le catalyseur puis la partie centrale le silencieux central

 

A01527801.jpg.57a74fb5343cc9ca0cc237a31ea83ea3.jpg

 

là toujours rien a souder ? ouse trouve le probleme alors ? à la fin pour attacher la ligne du milieu au silencieux arriere?

 

il n'y a pas des specialistes des vielles astra en ruine;:)

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Invité §fra737un

OUI BIBI y a un catalyseur! c'est le seul truc qui n'est pas pourri sur la ligne C'est une bonne chose qu'il y ai un cata ou ca va me poser des problemes en plus?

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Invité §exp832Oz

Salut,

"le problème" se trouve pour desemmancher le silencieux AR. sauf si tu le change aussi. Un petit soucis pourrait venir des boulons sur le collecteur, mais en dévissant gentiment avec du dégrippant pas de souçis, si tu change la ligne complête, il n'y a rien a souder, c'est comme un "mecano"

juste des boulons et des colliers neufs. A+

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Invité §fra737un

en fait si je comprends bien le silencieux arriere est emmanché dans le silencieux central... j'ai cru voir un collier entre les deux possible? en fait j'aimerais garder le silencieux arriere vu qu'il n'est pas abimé et juste remplacer le tuyaux avant (car il se detahce au nivo du ressort de depart) et la partie centrale. A ce moment là je suppose que je vais souffrir pour retirer la partie arriere ;) et qu'il faudrait peut etre prendre toute la ligne en occas (quand je dis toute la ligne c'est PARTIE AVANT TUYEAU+catalyseur je garde le miens+SILENCIEUX MILIEU ACCROCHé AU SILENCIEUX ARRIERE) à ce moment la je n'ai qu'a decrocher 5boulons devant et 3derrieres juste pour mettre mon catalyseur entre les la partie avant et arriere VOUS SUIVEZ je ne suis peut etre pas clair:)

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Invité §fra737un

quand tu dis les boulons sur le collecteur (c'est quoi le collecteur en fait Ou sont ils situés?) je ne suis pas mecano :)

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Invité §exp832Oz

Oui, le silencieux Ar. est emmanché sur le silencieux AV. il faut un chalumeau pour chauffer le tube du silencieux pour pouvoir le sortir, et surtout,si tu veux le remonter ne pas massacrer le tube. Le collecteur est la partie fixée sur la culasse, les boulons sont ceux qui fixent la partie avec le flexible. pour devisser les boulons du catalyseur, prevoit de les couper et de monter des neufs en général, il sont complètement rouillés et indémontables, je pense que sur ton auto il n'y a que le flexible qui est cassé, regarde bien le reste car sur un diesel l'echapement pourris relativement peu, même s'il est rouillé à l'ext. il n'est pas encore détruit, sauf s'il à déjà des trous. A+

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Invité §fra737un

en fait pour repondre a ta question le contour flexible est en train de se desintegrer mais le ressort a toujours l air de tenir c'est le contour qui se desintegre a changer je suppose;) et pour repondre a ta question je veux changer la partie du milieu car trous au niveau du tuyau (deja rebouché avec pate mais s'agrandit avec les années Silencieux arriere n'a rien! mais bon faudra le sortir de l'autre

 

tu parles de tenaille pr retirer le silencieux arriere de lautre? si jarrive à le retirer faudra que j'emmenche le nouveau dedans il tient juste en serrage??? faut pas souder>? merciiii;)

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Invité §exp832Oz

Il s'emmanche par dessus et tiens avec un collier, tu le démonte avant de déposer le reste pour avoir de la force pour desemmancher le silencieux, si tu ne l'as jamais fait, tu verras, c'est rigolo..... A+

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Invité §pol808Bz

bonjour j'ai acheter un pot echappent de mégane 2rs je voudrai le faire moter sur ma voiture sur une mégane 2 dci 120cv j'ai le pare choc de mégane RS

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Invité §pol808Bz

le pot echappement de mégane RS ne correspond pas au diametre du megane 120CV

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Salut Fran007,

moi jai une astra f de 1992 essence moteur C16SE (1.6i).

J'ai remplacé il y a quelques mois mon échappement intermédiaire, ça m'a pris environ 1h30 de travail.

Le plus dur a été de retirer justement le pot arrière du tuyau du pot central.

Mais comme l'a dit notre ami auparavant, tu vas voir au moment du démontage que c'est faisable.

Tu démontes les deux pots en meme temps, c'est à dire que tu fais descendre la ligne d'échappement, tout ce qui vient après le catalyseur, tu le déposes en un seul morceau (facile, tu décroches les supports en caoutchouc après avoir déboulonné la fixation du tuyau du pot à l'avant, entre le pot central et le catalyseur).

Ensuite, tu te sers de tenaille, de marteau, de burin, de pointeau, tout ce qui bouge quoi :D

Petite astuce : moi j'avais utilisé du dégrippant pour aider à débloquer les tuyaux l'un de l'autre (je parle de là où tu enlèves le collier pour isoler le tuyau intermédiaire du tuyau arrière).

Et pour info, je te conseille d'acheter un pot intermédiaire neuf, chez Oscaro.com ça dépasse pas les 75 € livré chez toi !!

En plus c'est de la marque ! du Bosal !! (origine)

Voila, bon courage et tiens nous au courant :)

Dommage j'avais pas fait de photos pour cette opération :)

Bonne journée. Ciao :)

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Invité §fra737un

re à tous, en fait j'ai eu un mec au telephone qui m'a dit que pour la premiere partie je pouvais tout simplement remplacer la partie defectueuse... J'ai regardé ca me parait difficile? quelqun peut m'eclairer la dessus

 

tuyau.jpg2..jpg.3f96cd4fc6ef3e0f000219516598fd6e.jpg

 

en fait dans cette premiere partie tout est nickel SAUF LE DEBUT (sur le schemas à la flèche) En fait, les petits fils entremelés sont en train de se desintegrer. Y a quoi en fait derriere ça?

 

ON ne peut que remplacer la petite partie de devant mais je ne vois pas comment!? c'est scellé avec le reste on dirait....

 

 

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Invité §fra737un

il manque d'explications peut-etre... je voulais juste savoir si ce qu'on m'a dit cet aprem au sujet d'un kit permettant de remplacer juste le debut de ce morceau d'echappement c'est possible?

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salut,

je crois que derriere cette partie flexible, il n'y a rien de particulier, il me semble que c'est tout simplement une partie flexible qui a été conçue sur la ligne d'echappement pour separer la ligne d'echappement du moteur, afin que la ligne d'echappement ne vibre plus. Ca existe sur plusieurs types de voitures (sur la plupart des voitures récentes en fait, voire sur toutes les voitures à partir de 1990 environ). Moi je l'avais changé sur une ancienne polo essence (1992) mais c'etait une piece beaucoup plus courte que celle de ton schéma. Je n'ai jamais croisé ou vu quelqu'un qui a changé uniquement ce truc sans la suite de la piece qui est sur ton schema malheureusement, et il me semble que c'est carrément construit en un seul morceau (soudé à la suite du tuyau). Si tu y arrives fais nous savoir.

Juste pour etre sûr, cette partie là vient juste avant le catalyseur n'est ce pas ?

Bon courage.

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je reponds à ma propre question en relisant ce qui avait été posté plus haut : oui le catalyseur vient juste après.

Au final, à mon avis, le mieux serait d'acheter tout ce tuyau (la partie qui est sur ta derniere image) d'occaz, car sur oscaro je vois que ça va chercher dans les 240 €.

Sinon tu peux essayer de,voir de très près si ce qu'on appelle "tuvbe ondulé" peut se démonter à l'aide de colliers, ou alors s'il est plutot soudé (je crois que c'est la cas) mais juste pour info, sur oscaro ya ça :

 

http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1049&ID_OSC_TYPES=6449&ID_OSC_LEVELS=2466

 

Tu peux peut etre les contacter et leur demander comment ça se monte ?

A+

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Invité §fra737un

Merci pour ton avis! oui oui juste après c'est le catalyseur

oui je me suis renseigné d'occas mais pour le moment ils n'en ont plus et neuf c'est cher pour une vielle voiture comme ça. Mais je me demandais meme si le contour est en train de se fissurer, derriere ça tient je suppose (il bouge un peu genre de ressort) mais n'a pas l air de tomber?... ça ne risque pas de se barer si???

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Invité §fra737un

ah oui je viens d'aller voir ton lien C'est peut-etre ça le truc amovible mais bon 83€ juste pour proteger comme tu dis autant essayer de trouver tout l'ensemble

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