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Opel

Frontera 2.2 DTI RS, problème régime moteur


Invité §thi871pq

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Invité §thi871pq

bonjour,

 

j'ai un frontera 2.2 dti RS de 2001. lors de de la course d'essai, aucun problème, tout était parfait.

 

Mais voilà, depuis quelques temps, le moteur refuse d'aller plus haut que 3000-3500 t/m et le témoin moteur s'allume ? Le moteur ne fait pas de bruit anormale à première vue, pas de fumée anormale non plus, tout simplement la "bête" ne veut plus rugir plus haut. Le concessionnaire a dit qu'il s'agissait d'un problème au niveau du capteur de régime moteur. Quelqu'un peut me dire si oui ou non cela lui semble plausible ou si c'est autre chose? Et encore une petite question, après combien de temps ou km faut-il changer la courroie de distribution et quel est le prix?

Merci

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Invité §sav261WJ

Pas de courroie de distribution, c'est une chaine. Pour le reste, faut voir si il y a des codes de panne

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Invité §gui011tj

oui sa peut etre sa mais eventuellement teste la sonde lambda car elle et relier au calculateur et ses lui permet de commander le debit de gazoil et dair cela peut brider ton regime moteur

 

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Invité §thi871pq

merci pour votre aide.

 

Quand le mécanicien a mis l'appareil il indiquait comme problème "capteur régime moteur".

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Invité §sav261WJ

Eh ben voila c'est plus simple comme ça...

Pour la sonde lambda? Si quelqu'un sait me dire ou elle se trouve car j'en ai jamais vu sur les frontera diesel

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Invité §thi871pq

Je n'ai jamais fait de mécanique mais si c'est un capteur, est-ce facile à changer ou faut-il aller chez le concessionnaire et à quel prix?

 

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Invité §ben101Xg

oui sa peut etre sa mais eventuellement teste la sonde lambda car elle et relier au calculateur et ses lui permet de commander le debit de gazoil et dair cela peut brider ton regime moteur

 

bonjour .

j'ai acheter une opel Frontera 2.2 dti an 2000 16v moteur cassé pouvez vous m'indiquer qu'elle autre moteur peut on monter sur les Frontera 2.2 dti an 2000 a part celui d'origine .

merci .

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Invité §med137vO

bonjour,

 

j'ai un frontera 2.2 dti RS de 2001. lors de de la course d'essai, aucun problème, tout était parfait.

 

Mais voilà, depuis quelques temps, le moteur refuse d'aller plus haut que 3000-3500 t/m et le témoin moteur s'allume ? Le moteur ne fait pas de bruit anormale à première vue, pas de fumée anormale non plus, tout simplement la "bête" ne veut plus rugir plus haut. Le concessionnaire a dit qu'il s'agissait d'un problème au niveau du capteur de régime moteur. Quelqu'un peut me dire si oui ou non cela lui semble plausible ou si c'est autre chose? Et encore une petite question, après combien de temps ou km faut-il changer la courroie de distribution et quel est le prix?

Merci

 

 

slt thiebeco,

moi ossi g eu le mem prob ke toi je voudré bi1 savoir si ca a marché avec toi ce truc de capteur ou de la sonde lambda ?? URGENT :(

 

merci d'avance !!

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Invité §med137vO

slt thiebeco,

moi ossi g eu le mem prob ke toi sur ma frontera 2.2 tdi rs et je voudré bi1 savoir si ca a marché avec toi ce truc de capteur ou de la sonde lambda ?? URGENT

 

merci d'avance !!

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Invité §ped123rA

slt thiebeco,

moi ossi g eu le mem prob ke toi sur ma frontera 2.2 tdi rs et je voudré bi1 savoir si ca a marché avec toi ce truc de capteur ou de la sonde lambda ?? URGENT

 

merci d'avance !!

 

 

 

Salut!!

 

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@+

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Invité §Ano112JS

Bonjour j'ai acheté une Opel frontera 2,2 dti de 1999 sport de 3 portes , elle a un problème moteur, elle étais déjà quand je les acheter , l'ancien proprio a changé la pompe à gasoil et il a pas réussi à la démarré , j'ai essayé de la démarré avec un collègue et pas réussi ! Le gasoil qui arrive du réservoir est propre mais quand il fais le circuit de la pompe vers les injecteurs il sort noir , on dirais qu'elle veux démarré mais elle démarre pas , esceque quelquen cet ce que ça peu être? Svp merci d'avance

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