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Peugeot

probleme freinage 605


Invité §pub561fV

Messages recommandés

Invité §pub561fV

bonjour à tous

je viens vous demander de l'aide

je viens d'acheter une 605 srdt de aout 1990

ça faisait 3 ans et demi qu'elle n'avait pas roulé

et l'ancien propriètaire avait fait des frais pour le controle technique qui etait ok

mon problème je viens de la repasser au controle or il s'avère que

j'ai un problème frein de service (déséquilibre arriere important)

j'ai ma roue arriere gauche qui est semi bloquée (on n'a du mal à la tourner à la main)

voici les cote du controle

frein de service avant gauche 312 avantt droite 268

arriere gauche 50 arriere droite 146

frein de stationnement avant 82 arriere 144

le controleur m'a dit que le faite qu'elle n'avait pas roulé depuis 3 ans il se pourrait que ce soit grippé

à votre avis pouvez vous m'aider à y voir plus clair (je ne suis pas mécano du tout)

merci pour votre aide

 

 

 

- Message classé dans : Freinage

- Marque : Peugeot

- Version : srdt 2,1

- Année : 1990

 

 

 

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Invité §fab035fd

moi je te conseillerai de regarder au cable de frein a main il est peut etre griper

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Invité §pub561fV

bonsoir

honnetement comme je l'ai je ne suis pas mécano

je sais qu'il m'a parlé que peut etre qu"en effet l'étrier pouvait etre grippé mais comme je n'y connais rien ..... d'ou mon problème

merci à toi

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Invité §pub561fV

re

vu le déséquilibre je vais voir pour le frein à main car il m'en n'a aussi parlé

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Invité §pub561fV

me revoila

je viens de regarder sur la fiche technique

ils marquent disque pour l'arrière et disque ventilé pour l'avant

donc si je suis tout normalement ce sont des disques

à savoir aussi que j'ai l'abs et que de ce coté pas de problème

merci pour votre aide

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Invité §nop020ON

depose l'etrier et fais fonctionner le piston un bon nombre de fois a l'aide d'un serre joint par exemple.

 

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Invité §pub561fV

depose l'etrier et fais fonctionner le piston un bon nombre de fois a l'aide d'un serre joint par exemple.

 

pour l'étrier ça va le faire c'est pas trop compliquer

et tu pense que ça va débloquer la roue?

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Invité §fab035fd

je ne conai pas trop peugeot mais sur le systeme a disque pour faire rentre le piston se n est pas comme sur les scenic mise en pression + rotation dans un sens?

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Invité §fab035fd

alors sa les mecano..... la derniere fois que la meinne la vue ma fille etait juste nee donc je ne peut pas te repondre

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Les freins arrières sur la 605, sont à disques, concernant le frein à main, il y a des petites mâchoires (tambour) à l'intérieur des disques.

 

Donc de forte chance que ces mâchoires soient complètement grippées depuis 3 ans, ainsi que les câbles du schéma plus haut.

 

Alors il faut, démonter les plaquettes, contrôler la course du piston tel que dit plus haut, ensuite démonter le support-étrier (chape), et sortir le disque qui tient avec 2 vis, et ainsi découvrir l'état des mâchoires de frein à main derrière tout ça. il faut faire ça frein à main desserré, sans quoi ton disque ne sortiras pas.

 

@fabi186, les pistons d'étriers sur la 605, à l'avant comme à l'arrière n'ont pas de système de sens de rotation, c'est système classique.

 

Voici directement le lien avec schéma, d'un topic du forum 605

http://www.peugeotserie6.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=433&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=2c9030e2b8b8d439533fe4fe80bbb04b

 

freinamain.jpg.3fd78866a22c93b20c51a431fefa9f91.jpg

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Invité §pub561fV

merci

pour tes renseignements

qui vont me servir

ils sont clairs

car je n'ai aucune revue technique

et donc forcement dur dur de comprendre quelque chose

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Invité §pub561fV

merci pour la revue

tu est genial

la avec ca normalement je vais y arriver

merci encore pour votre aide à tous

 

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