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Fiat

PB sur Palio moteur 1242 75ch. Flouflouf à l'accélération


Invité §jld401yP

Messages recommandés

Invité §jld401yP

Bonjour,

je me lance!!

J'ai scruté pas mal de forum(s).

Certains en fiat punto même moteur ont exposé un problème similaire. mais je ne parviens pas à résoudre malgré les nombreux cas expliqués

exemple :

Ma Punto tourne sur 2 pattes

 

Voila la situation

Le moteur à l'accélération fait flouflouf et monte donc péniblement dans les tours. et une bonne odeur d'essence.

je précise l'ensemble filtre à air est retiré

 

Ce que j'ai déja fait (par récup sur un moteur tournant tres bien)

Revisite de la distrib et repositionnement correct selon moi et dame RTA de la courroie.

 

changement des 2 bobines pour l'alumage, changement des 4 bougies pour des neuves.

j'ai aussi interchangé le fasceau de bil de bougies.

 

Avant : Démarrage TRES Penible et pas de ralenti tenu.

Depuis : Tenue ok du ralenti (démarrage sans le pied sur l'accélérateur) mais donc flouflouf à l'accélération

 

Que faire de plus.

Certains avancent que sur ce moteur les soupapes ne se tordent pas quand un décalage de distrib se fait . Estce vrai? le flouflouf viendrait il d'une soupappe qui ne se referme pas..

 

D'autres avancent que le problème est coté injecteur grippé. Comment tester ceci.

 

MErci pour votre aide!!

 

 

 

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Invité §jld401yP

JE complète,

j'ai aussi nettoyé le capteur de position de villebrequin.

Si ca peut aider, je peux monter une séquence audio du démrrage et de l'accélération.

MErci d'avance

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Invité §jld401yP

Re bonjour,

Séquence supplémentaire faire à l’instant

- je défais le fil de bougie coté distribution sauf erreur bougie 4.

- Moteur peine à démarrer et s’étouffe

 

Idem pour les 4 bougies

 

Je tente en débranchant le connecteur de l’injecteur 4

Le moteur S’étouffe

 

Idem injecteur 3

 

MAIS injecteur 2 c’est moyen et ca se maintien

 

Injecteur 1 : l’impression q’il n y a pas de différence branché ou non

 

Dans tous ces tests, moteur froid, Le ralenti est haut 1300 t/mn

 

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Bonjour et meilleurs voeux

 

Bonjour,

 

Certains avancent que sur ce moteur les soupapes ne se tordent pas quand un décalage de distrib se fait . Estce vrai?

 

c'est faux , ce n'est valable que pour les FIRE 8 soupapes

 

 

le flouflouf viendrait il d'une soupappe qui ne se referme pas..

j'ai du mal a y croire

 

D'autres avancent que le problème est coté injecteur grippé. Comment tester ceci.

un injecteur grippé génère des problemes sur tous les régimes

 

je précise l'ensemble filtre à air est retiré

a ne jamais faire , tu dérègle le ratio air/carburant et de plus le moteur avale toutes les salopries qui passe :pfff:

 

si ça pue l'essence c'est que quelque chose , sonde lambda par exemple , ne régule plus correctement l'injection et envois trop de carburant

 

 

 

 

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Invité §jld401yP

bjr, obiwanwilly

 

MErci pour les réponses. Je regarde coté Sonde Lambda.

 

Je confirme, LE moteur du Palio est bien un 8 soupapes 1242cm3. pas un 16 soupapes

 

 

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Invité §jld401yP

obiwanwilly, que retirer du test suivant :

 

- je défais le fil de bougie coté distribution sauf erreur bougie 4.

- Moteur peine à démarrer et s’étouffe

 

Idem pour les 4 bougies

 

Je tente en débranchant le connecteur de l’injecteur 4

Le moteur S’étouffe

 

Idem injecteur 3

 

MAIS injecteur 2 c’est moyen et ca se maintien

 

Injecteur 1 : l’impression q’il n y a pas de différence branché ou non

 

Dans tous ces tests, moteur froid, Le ralenti est haut 1300 t/mn

 

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Invité §jld401yP

 

je précise l'ensemble filtre à air est retiré

a ne jamais faire , tu dérègle le ratio air/carburant et de plus le moteur avale toutes les salopries qui passe :pfff:

 

 

[/quotemsg]

 

------JLD

Pour un test dans mon garage peu d'impact de plus j'ai remis et cela ne change rien.

je creuse les différentes pistes proposées

MErci beaucoup

je tiens au courant

 

 

 

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Invité §jld401yP

Bonsoir,

je viens de refaire un test.

Le moteur ne tourne pas mieux et pas plus mal quand je retire les prises électriques qui se branchent sur les injecteurs 1 et 2 (si j'ai bien cerné les 1 et 2 soit les plus éloignés de la distribution, les plus proches de la boite de vitesse).

Soit le boitier injection est hyper intelligent et compense!! soit c'est coté injection Les injecteurs ou l'électronique de commande.. (voit la filasse qui distribue..)

Que tester pour avancer

MErci d'avance

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Invité §jld401yP

test à l'ohmmetre des injecteurs 15 ohm chacun..

je remonte vers la commande et tous les capteurs et connecteurs..

Si vous avez des pistes...

 

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Invité §jld401yP

Nouvel épisode et synthèse de l'avancement

ce matin démarrage au 1/4 de tour mais rythme saccadé Rien n'a changé, flouf flouf à l'accélération.

je laiss tourner 3 mn grosse odeur d'essence à l'échappement

ensuite repos qq minutes

démontage des 4 bougies

les 2 vers la distrib soit les num 3 et 4 NOIRES!!. (elles sont neuves et ont tourné 3 min)

LEs 2 autres comme neuves aucune trae de noir. pas l'impression qu'il yait de l'essence dessus mais ca s'évapore l'essence quand la température monte. Donc difficile de dire quelque chose.

 

Dans le doute, je change le capteur sur roue dentée (capteur de rotation et de PMH), aucune amélioration.

 

 

Alors, est ce que ce sont les 2 bougies noires qui sont témoignent d'un défaut de combustion (pas de compression par exemple, je vais aller tester cela)

Est les 2 autres blanches qui montrent qu'il y a pas d'essence de ce coté!!.

Je rappelle étincelle sur les 4 bougies, et si je retire 1 fil, à chaque fois le moteur ne suis pas!!.

MErci d'avance

Lilou Dallas... Please Help

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Invité §jld401yP

merci ALFA7800

Ce qui veut dire passer au garage.. JE "crains" de devoir y passer.

 

AVANT, je vais vérifier le réglage de soupapes.

 

Sur une autre voiture, un déréglement de soupapes avait provoqué un ZERO Compression sur un cylindre et une bougie noire..

 

 

 

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Invité §jld202Ar

Verdict..

Culasse un peu abimée entre 2 pistons, les compressions ont fait sauter le joint de culasse sur 4 cm.. impressionnant.

J'ai mis une autre culasse, on verra

Merci pour vos aides.

 

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Invité §jld202Ar

Question supplémentaire

Quelqu'un aurait il une astuce pour fixer le cache courroie de distrib (2 pattes hs) sans en racheter 1.

MErci

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