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BMW

probleme a l'avant de ma 330d


Invité §pat537rB

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Invité §pat537rB

Bonjour,

 

Lorsque je roule sur une route mauvaise a faible allure je sens dans le volant que sa tourne a gauche et a droite par contre sur autoroute ou belles routes aucun probleme.D'ou vient ce probleme ? et ou pourrais-je me procurer la revue du descriptif de l'entretien de ma 330d ?

 

Merci de me repondre au plus vite.

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  • Réponses 36
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Invité §otz158KH

bonjour,

 

faut pas s'affoler la faute est la "mauvaise route" ! sinon verifie tes amorts. rotules billettes de direction sinon une geometrie ne feras pas de mal !

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Invité §bmw127MT

Bonsoir,

 

Je possede une 330 d meme problème

 

Je viens de passer le controle technique aucun défauts de rotules et autres

cela est dut à la dimension des pneus

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Invité §pat537rB

Bonjour,

 

Merci de m'avoir répondu vous me dites que sa vient de la dimensions des pneus moi j'ai du 225/45/17 91w quand j'ai acheter la voitures les pneus etaient uses donc sa le faisait et quand j'ai changer les pneus sa ne le faisait plus du tout et maintenent sa recommence malgrés que mes pneus sont encore neufs

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Invité §jul675sl

bonjour j'ai une 330d aussi ce doit etre les triangles et la cremaillere elle prend beaucoup de jeu j'ai les pneu que toi et le probleme vien des travers de direction

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Invité §fir078yc

Salut

J'ai un 330D aussi pack M2 + chassis M...le défaut des séries 3 ( c'est la 5 ème pour moi) est qu'elle reporte tous les défaut de la route sur mauvaise route biensur....j'ai été obligé sur toutes de changer les silentblocs de triangle pour résoudre le souci...en 225/45/17 je mange les pneus sur l'extérieur aussi.....voilà A+ tiens moi au courant

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Invité §pat537rB

bonjour,

 

par rapport a toi les pneus ne s'use pas sur l'exterieur il s'use normalement

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Invité §tit233so

bonjour,

 

par rapport a toi les pneus ne s'use pas sur l'exterieur il s'use normalement

 

 

 

Bonsoir, j'ai aussi ce petit souci avec ma 330d sur mauvaise route et a petite vitesse,j'entend des petits claquements qui viennent du train avant c'est certainement un problème de silenbloc usés.J'ai 114000km .Je vais me pencher sur le pb de plus prés.

 

a+

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Invité §jea262vv

moi aussi j'ai une 330d et ca fait pareil on dirait que ca cherche la route,j'ai fait un parrallelisme et ca va mieux.Pour ne pas ouvrir un autre sujet,je viens de faire la vidange moteur et comment remettre le compteur des intervalles de vidanges au kilomètre préconisé,j'ai rien trouver sur le manuel d'utilisation?merci de votre et excusez moi pour le hors sujet.

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Invité §tit233so

moi aussi j'ai une 330d et ca fait pareil on dirait que ca cherche la route,j'ai fait un parrallelisme et ca va mieux.Pour ne pas ouvrir un autre sujet,je viens de faire la vidange moteur et comment remettre le compteur des intervalles de vidanges au kilomètre préconisé,j'ai rien trouver sur le manuel d'utilisation?merci de votre et excusez moi pour le hors sujet.

 

salut ,

 

je vais scanner la page de la revue technique ou cela est expliqué et je te l'envoie

a+

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Invité §pat537rB

BONJOUR LE POBLEME QUE VOUS AVIEZ SUR la 330D est -ce du vraiment au paralelisme; merci de me repondre car j,ai le meme probleme merci

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Invité §lud555kU

 

 

Bonsoir, j'ai aussi ce petit souci avec ma 330d sur mauvaise route et a petite vitesse,j'entend des petits claquements qui viennent du train avant c'est certainement un problème de silenbloc usés.J'ai 114000km .Je vais me pencher sur le pb de plus prés.

 

a+

 

pour les claquements à bas régime il y a le silentbloc de triangle, le plus en arrière du triangle (par rapport à l'avant du véhicule) s'use et provoque ce claquement.

j'ai çà aussi, on a regardé avec un mécano et ce silentbloc a du jeu (mais pas énorme non plus). Il me dit que ce n'est pas urgent mais à 130.000kms je vais sûrement les faire changer.

c'est arrivé sur beaucoup d'E46.

 

Pour le fait de suivre la route pour moi c'est normal : c'est dû aux gros pneus. J'avais une 147 avant, avec des pneus en 16 donc plus petits et çà le faisait encore plus! Fallait bien tenir le volant.

Mais c'est ce qui donne du ressenti de route, pour moi çà donne du plaisir en conduite sportive : on sait ce qui se passe.

et franchement entre la 147 et la 330d ce phénomène est bien atténué avec la 330d.

 

Mais je préfère ressentir çà plutôt qu'une voiture complètement asseptisée. mon père a une A4 chaussée en 16 pouces : on ne sent pas çà ou très très peu mais en même temps on a moins de sensations : on ne peut pas tout avoir! ;)

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Invité §pat537rB

Est-ce difficle de changer des silentbloc de triangle ? Et comment s'y prendre ?

 

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Invité §bra141mk

Bonsoir ,j'ai le même problème sur 320 d , BMW m'a dit que j'avais du jeu dans la crémaillère de direction ,voir les cylindres bloc et faire une géométrie,mais elle n'a que 90000 km je trouve cela un peu lège pour des BMW ,bon courage.

 

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Invité §pas674uf

Bonsoir

meme probleme sur 330D j'ai changé les silents bloc + la geometrie pas d'amélioration.

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Invité §tit233so

Bonjour,

 

Lorsque je roule sur une route mauvaise a faible allure je sens dans le volant que sa tourne a gauche et a droite par contre sur autoroute ou belles routes aucun probleme.D'ou vient ce probleme ? et ou pourrais-je me procurer la revue du descriptif de l'entretien de ma 330d ?

 

Merci de me repondre au plus vite.

 

 

Bonsoir,je t'ai scanner la notice pour remettre le compteur à zéro.Pour le manuel je suis allé chez bm l'acheter 17€ il y à quelques mois le mien était en allemand..Ce pb de claquement doit certainement venir d'un silenbloc .Je ne pense pas que se soit bien grave .Je vais verifier de plus près tout le train avant .

 

A+

 

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Invité §jea262vv

titane,ou je peut voir la notice que tu ma scaner?merci de ton aide.

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Invité §tit233so

titane,ou je peut voir la notice que tu ma scaner?merci de ton aide.

 

 

 

Bonsoir,c'est la revue technique que tu peux trouver à carrefour au rayon auto. Elle coute je crois 22€ si mes souvenirs sont bons.

a+

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Invité §man866ub

Vos problemes de claquement, si votre 330D est une phase une, cela vient de votre train avant, rotule sur le triangle et silenbloc un vrai probleme sur toutes les phases 1, mais probleme resolut sur les phases 2, je vous conceille de changer toutes les rotules et les silenblocs, et ne surtout pas oublier le parallelisme.

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Invité §pas674uf

Bonjour

moi une phase 2 pas de claquements juste une sensation bizarre dans le train avant.la personne qui ma fait la géometrie ma dit que si j'avais un probleme de rotule ou autre chosse sur le train il n'aurait pas pu le régler.

a+

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Invité §lud555kU

Bonsoir

meme probleme sur 330D j'ai changé les silents bloc + la geometrie pas d'amélioration.

 

Quels slientblocs?

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Invité §man866ub

Voila pour mieux comprendre silent bloc piece n°4 et les differentes rotules

http://img222.imageshack.us/img222/3235/128hu5.png

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Invité §dmx807mV

Salut, le problème de changer les triangles ou silent bloc ne résoudra pas le phénomène de la route dégrader, si vous êtes tous chaussés en jantes 17 pouces, car plus vous m'été des jantes grosse taille avec pneu taille basse et plus vous sentirez les défauts de la route.

Si vous avez des jantes 15 pouces essayé dessus et vous verez qu'il y aura plus rien.

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Invité §pat537rB

 

Bonsoir,je t'ai scanner la notice pour remettre le compteur à zéro.Pour le manuel je suis allé chez bm l'acheter 17€ il y à quelques mois le mien était en allemand..Ce pb de claquement doit certainement venir d'un silenbloc .Je ne pense pas que se soit bien grave .Je vais verifier de plus près tout le train avant .

 

A+

 

 

bonsoir,

 

Est-ce que tu pourrais m'envoyer le manuel pour la remise a zero du compteur merci

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Invité §pas674uf

Salut, le problème de changer les triangles ou silent bloc ne résoudra pas le phénomène de la route dégrader, si vous êtes tous chaussés en jantes 17 pouces, car plus vous m'été des jantes grosse taille avec pneu taille basse et plus vous sentirez les défauts de la route.

Si vous avez des jantes 15 pouces essayé dessus et vous verez qu'il y aura plus rien.

 

Bonjour

exact c'est ce qu'il m'ont dit chez bm.

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Salut, le problème de changer les triangles ou silent bloc ne résoudra pas le phénomène de la route dégrader, si vous êtes tous chaussés en jantes 17 pouces, car plus vous m'été des jantes grosse taille avec pneu taille basse et plus vous sentirez les défauts de la route.

Si vous avez des jantes 15 pouces essayé dessus et vous verez qu'il y aura plus rien.

 

 

 

Ben oui, c'est bien joli de mettre des roues de plus en plus grosses, mais ça a des inconvénients aussi, celui là en est un.

 

edit:

Sutout d'ailleurs si le déport de ces roues n'est pas conforme à celui d'origine, ce qui est souvent le cas, personne ne se soucie de ce pb, or la géométrie du train avant en patit.

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Invité §may216XE

 

 

Ben oui, c'est bien joli de mettre des roues de plus en plus grosses, mais ça a des inconvénients aussi, celui là en est un.

 

edit:

Sutout d'ailleurs si le déport de ces roues n'est pas conforme à celui d'origine, ce qui est souvent le cas, personne ne se soucie de ce pb, or la géométrie du train avant en patit.

 

 

Salut,

J'avais la même sentation de voiture qui suit la route avec la mienne ( 320D, 205/55/16 ) avec pneus continental en fin de vie. J'ai mis 2 pneus neufs Good Year excellence et c'est carrement mieux. Direction toujours incisive, mais je n'ai plus l'impression que c'est la voiture qui décide....

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Invité §unv803RB

Bonjour à tous, m^meme problème avec ma 330D MII, jantes en 18" 255/35/18 à l'arriere et 225/40/18 à l'avant. La voiture suit les imperfections de la route et il faut bien la tenir car c'est très dangereux. A prioris c'est connu pour sur les packs sport, c'est du aux grosses jantes et aux pneus très bas. j'attends de changer mes deux pneus avants (Bridgestone potenza) pour mettre les meme qu'a l'arriere afin de voir si ça corrige le tir.

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Invité §lud555kU

pour les silentblocs de triangle, sur les phase 2 aussi ils flanchent facilement...

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Invité §Son171cr

Ces voitures sont de vrais voitures d'hommes et les " sensations " désagréables que l'ont peut sentir au volant ou qui ont tendances à faire tourner le volant, sont tout à fait normales. Le train avant renvoit toutes les informations de la route, il faut donc tenir relativement assez fermement le volant. Biensur, si vous devez vous accrochez à deux mains pour rester droit, il y a effectivement un problème !

Je veux dire que comparer à ma mégane estate 1,9 dCi chaussée en 205/55-16 dont la conduite était fade (enfin avant je ne m'en rendais pas compte, mais d'être passé à BMW ... !!), là on a vraiment l'impression de conduire et non pas de se laisser conduire.

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Invité §El 212dn

Les gars, vous me rassurer vraiment la. je viens d'acquerir une 320d 136 de 99 et j'ai effectivement ce probleme de direction. je dois changer apparement les biellettes de direction et peut etre les silent blocs. c'est ma premiere beheme et donc je cherche a la connaitre au maximum. je decouvre la sensation de conduite qui est propre a bmw. on ressent la route et ses imperfection (surtout ds mon pays lol). mais a vive allure elle me fait peur car elle vire (les biellettes et les rotules peut etre + parallelisme). J'attends vos reactions. A+

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Invité §El 212dn

Je remarque que les pneus monté ne sont pas de diametre d'origine (225/55/16) ils donnent une desagreable allure et surement n'amelioent en rien le comportement du chassis. je veux les changer pour des 225/50/16.

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