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Ford

Mondéo 1999: ouverture volet ventilation chauffage


Invité §pou825On

Messages recommandés

Invité §pou825On

bonjour a tous

j'ai une mondeo phase 2 18TD année1999

j'ai le volet ventilation pare brise qui est ouvert , par contre pas d'ouverture vers la tete et les pieds ( en ce moment a froid aux pieds le matin).Quand je demande la fermeture des volets ok ( plus d'air) et quand je reouvre de l'air quand direction du pare brise.Commande electrique , d'ou cela peut venir moteur commande volet , relais , commutateur????????

merci pour votre aide

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Invité §qua741lG

salut! les mondéo fonctionne avec un systeme pneumatique.il se peut donc que tu est soit un poumon de commande qui soit percé ou alors, c est la durit d aspiration qui est percée.regarde si elle est bien branchée sue le raccord de la pompe a vide(juste après la sortie pompe a vide,sur le tuyau, tu as une petite dérivation...)regarde déja ça ,on verra après...

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Invité §pou825On

salut le sorcier

quand penses tu , panne intermitant , aujourd'hui a marché 1 heure.

 

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Invité §pou825On

bonjour et bonne année a tous

ce matin j'ai regardé , effectivement c'est un systeme pneumatique , c'est un verin qui actionne le commande du volet

peut d'air , doit y avoir une fuite , maintenant il faut chercher

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Invité §R12734dn

les commandes de répartition et recyclage sont pneumatiques MAIS le volet chaud froid est électrique; le moteur est visble par la boite à gants rectangulaire noir et blanc prise à 5 fils.

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Invité §pou825On

probleme resolu , fuite sur un poumon derrire bouton commande clim.

je suis allé chez ford 300 euros ( main d'oeuvre + tous les tuyaux + poumons+1 relais) alors j'ai demonté et je me suis appercu d'une fuite sur un poumon ,je suis allé a la casse , il m'a fait cadeau des 3 tuyaux + poumons .

300 euros d'economisé

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Invité §qua741lG

cool , grace a ton nouveau poumon , tu vas enfin pouvoir respirer a nouveau de la tete aux pieds :lol:

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Invité §pou825On

oui

en plus avec la chaleur qui fait ca va faire du bien

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Invité §dub545nQ

probleme resolu , fuite sur un poumon derrire bouton commande clim.

je suis allé chez ford 300 euros ( main d'oeuvre + tous les tuyaux + poumons+1 relais) alors j'ai demonté et je me suis appercu d'une fuite sur un poumon ,je suis allé a la casse , il m'a fait cadeau des 3 tuyaux + poumons .

300 euros d'economisé

 

bon soir pouciquet

j'ai le meme probleme si tu veut bien m'explique comment ta fait pour la dépose du poste k7

et te le mérdier

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Invité §dub545nQ

bon soir pouciquet

j'ai le meme probleme si tu veut bien m'explique comment ta fait pour la dépose du poste k7

et te le mérdier, et merci

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Invité §pou825On

salut

moi c'est un poste cd , mais le principe est le meme , d'abort il faut enlever la console ou il y a le frein a main ( vis) , déclipser le soufflet levier de vitesse , enlever les caches plastiques des 2 cotés de la console.

ensuite tout est clipsé , moi sur mon poste j'ai 4 petits trous , tu enfiles les 4 axes( si tu ne les a pas va chez un concessionnaire ford il te les pretera) et tu tires delicatement( il y a les 4 clips du poste + 4 autres qui se defont en tirant dessus. moi la fuite etait sur le poumon bouton de clim ( 3 tuyaux arrivent dessus) une douzaine sur le bouton de direction ventillation et tous ces tuyau sont reliés aux bouches.

bon courrage

si tu ni arrive pas je prendrai des photos pour plus d'explications

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Invité §dub545nQ

salut

moi c'est un poste cd , mais le principe est le meme , d'abort il faut enlever la console ou il y a le frein a main ( vis) , déclipser le soufflet levier de vitesse, enlever les caches plastiques des 2 cotés de la console.

ensuite tout est clipsé , moi sur mon poste j'ai 4 petits trous, tu enfiles les 4 axes( si tu ne les a pas va chez un concessionnaire ford il te les pretera) et tu tires delicatement( il y a les 4 clips du poste + 4 autres qui se defont en tirant dessus. moi la fuite etait sur le poumon bouton de clim ( 3 tuyaux arrivent dessus) une douzaine sur le bouton de direction ventillation et tous ces tuyau sont reliés aux bouches.

bon courrage

si tu ni arrive pas je prendrai des photos pour plus d'explications

 

bon soir pouciquet

merci pour ton explication j'ai arriver a axider et j'ai constater que le ppaumon inférieur avec 2 tuyaux jaune et rouge qui déconne sa marche manuellement mais pas avec la commande, il me reste ka courir a la casse en esperant que sa sera la bonne

merci encore 1 fois et je te tien au corant demain

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Invité §dub545nQ

salut j'ai reveréfier encore cet aprés midi pas de fuit les tuyaux son déboucher les durites dérriere la petite radiateur dan le compartiment moteur elle sont bien en place je comprend wallo a l'aide

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Invité §pou825On

moi la fuite venait d'un connecteur( appelé poumon) derriere le bouton repere 1 pour cela il faut demonter la console

DSCN6116.jpg.e050e3177ca806e2640576bc531b65b8.jpg

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Invité §dub545nQ

merci pouciquet pour la photo j'ai démonter la console 2 fois mais j'ai insisté sur la bouton 2 il me reste qu'a refaire le boulo demain et merci encore pour la photo si trés sympa et bon soir

a+

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Invité §dub545nQ

salut a tous j'ai redémonter pour accider au petit tuyaux mais j'ai détecter aucune fuite avrais dire j'aimerais savoire comment ta pu voir la fuite a savoir que l'actionneur inférier avec les 2 tuyaux jaune et rouge si lui qui ovre le volet des bouche centrale son pas boucher merci de faire parvenir vous idées et trés bon journée

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Invité §dub545nQ

bon soir enfin probléme résolue aprés changement actionneur pneumatique (tuyaux jaune+rouge) avec du male au départ et j'espére que sa sera la bonne

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Invité §mon778ZK

Bonjour, moi aussi j'ai également le même problème que vous sur mon véhicule. Pourriez-vous me dire si c'est compliquer ou pas à démonter et ce que je vais exactement trouver derière cette console .

Qu'est ce vous appelez les poumons? j'ai cru comprendre que c'était simplement un contacteur. ......

Combien de temps il faut pour faire cette opération du début à la fin .

Merci pour vos réponses .

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Bonjour.

Pour le rôle du poumon.... comme dit plus haut par Quattrophy : Si ton véhicule est celui équipé de ce "poumon" j'ai cru comprendre que c'est en fait un "actuateur" . En fait un piston ou soufflet pneumatique qui utilise la dépression du moteur comme énergie (Comme l'assistance du freinage le fait) pour basculer les volets de sélection d'air . (et semble-t-il repris dessus.) au lieu que ce soit un petit moteur électrique ou autre système électromécanique..

Le bouton de commande serait donc en fait une vanne sur laquelle arrivent de petits tuyaux.

 

Un résultat de la fonction recherche du forum. (en haut à droite de ta page, avec mots clé) . ( Google Custom Search)

Cette url n'existe plus

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Invité §fay372cJ

Moi j'ai le même problème de ventilation uniquement vers le pare brise ??? (Clipper 1997 2 litres ghia avec clim manuelle). J'ai bien suivi tous les différents avis trouvés ici ou là sur les différents topic de ce forum et pour tout dire le résultat est décevant. Rien???

J'ai bien vu où allait tous les tuyaux qui convergent vers nos deux boutons de commandes mais rien d'anormal??? Et rien tout court. Car même débranchés de leur deux boutons de commandes, la ventilation est toujours côté parebrise ce qui laisse penser que la panne est ailleurs?? rien d'anormal non plus côté moteur. Bref je suis dans le brouillard, je ne vois rien et je n'entends rien. Si un Fordiste pouvait venir à mon secours ça serait sympa surtout en ses temps de fortes chaleur. Merci

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Invité §lul255hV

moi la fuite venait d'un connecteur( appelé poumon) derriere le bouton repere 1 pour cela il faut demonter la console

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250579/DSCN6116.jpg

 

 

bonjours je souhaiterais savoir je n'ai plus de chauffage on n'a changer le thermostat le radiateur de chauffage et cela ne fonctionne toujours pas j'ai un enfant de 3 mois et l'hiver arrive a grand pas peut t'on m'aider merci

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Invité §tos888iG

Bonjour,

 

Je passe juste pour dire que j'ai le même problème sur ma mondeo de 1998. Mais cette voiture, je lui pardonne tout.

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Bonjour,

 

Désolé de remonter un vieux topic, mais c'est d’abord pour dire merci, et ensuite pour dire que j'ai pu réparer SANS DEMONTER la console. Bon, c'est réservé aux doigts de fée, et cela ne réactive pas le "recyclage air intérieur" mais c'est quand même plus rapide: Le tuyau à boucher pour éviter la fuite est sur une prise à 3 tuyaux, dont on voit le connecteur sur la photo de Bentle (merci à lui) sur ce post: Post inexistant

 

Le connecteur est à l'arrière du bouton de vitesse du ventilateur, marqué par les flèches rouges, et on devine sur le côté les lenguettes à écarter pour liberer les 3 tuyaux (noir à droite sur la photo, vert au milieu et blanc à gauche). J'ai donc réussi à le débrancher en passant par le trou du la radio, c'est à l'aveugle et très coton, mais ça passe pour une petite main.

 

DSCF0434.jpg.1421e19184348184bf4953c6987a4ff6.jpg

 

J'ai bouché le tuyau noir et le vert, sans remonter la prise dans le connecteur, car cela ne sert plus à rien maintenant que le tuyau noir est bouché: C'est lui qui aspire pour commander si besoin la vanne "recyclage de l'air intérieur" au bout du tuyau blanc. Ce doit être le bouton qui est fuyard, et boucher l'alimentation arrète la fuite, mais la commande de la vanne "recyclage" n'est plus en fonction. Tant pis, je m'en passerais... Boucher le tuyau vert n'évite la fuite que quand le sélecteur de position est sut le gros rond "éteint", donc on s'en fout un peu, mais je l'ai bouché aussi pour le plaisir.

Certains disent avoir des résidus verts qui viendraient d'un bouchon existant qui se serait désagrégé. Chez moi, aucun résidu n'est visible dans les tuyaux. Je pense qu'il s'agit du joint du boutton de vitesse de ventilation qui, selon un autre post, était complètement désagrégé à l'intérieur du bouton. Cela est plus logique qu'un bouchon dans le tuyau qui rendrait ce dernier inutile.

 

La meilleure solution reste de rejointer ou changer le bouton de vitesse, mais en attendant, cela me conviens bien car la seule diférence est que je n'ai pas le recyclage d'air intérieur, mais je ne l'avais pas avant non plus et je ne m'en suis pas rendu compte, donc cela ne me manquait pas tant que cela!!

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Bonjour

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de complèter des infos :)

 

Ci dessous quelques liens concernant ce système de volets à dépression

 

Mondeo 1.8 TD volet d’air http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 431120.htm

Mondéo panneau /bouton de commande pneumatique http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 468285.htm

Mondeo commande Pneumatique en haut et bas du sujet Problème de ventilation habitacle sur une ford mondeo 1.8 td

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