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Volkswagen

tendre la couroie de distribution sur passat 115cv


Invité §ken741dD

Messages recommandés

Invité §ken741dD

bonjour,

j'ai un petit soucis pour tendre la couroie de distribution de ma passat 1.9l TDI 115cv de 2000

 

sur la RTA c'est marquer qu'il faut laisser 4 mm d'épaisseur entre l'amortisseur les la plaque de galet mais quand je mais 4mm puis je serais ensuite une fois sérré je lache et le galet remonte un petit peu je voudrais savoir si cela est normal ou pas sinan comment je peux faire pour qu'il est toujours 4 mm

merci

DSCF7955.JPG.5a8a42a8e14584c0132eb2f7a79f14d4.JPG

 

je m'éterais après une photo du galet sur le moteur

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Invité §ken741dD

bonsoir, jette un oeil ici Distrib+pompe a eau Passat TDI110cv 1999

 

 

désoler mais sur ton topic c'est un moteur AFN 110 cv mais moi c'est une AJM 115cv

j'ai fait la distribution sur mon autres passat qui est une 110cv c'est comme ton topic mais la 115cv est pas pareil! c'est avec les injecteurs pompe.

 

voila des photo du systéme sur le moteur:

DSCF7962.JPG.c18cf8108187aee24fcec3d0d16a77d0.JPG

ancien tendeur démonter:

DSCF7977.JPG.98a5209ae0c7bcbebe429045f69b3bf5.JPG

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bonjour,

j'ai un petit soucis pour tendre la couroie de distribution de ma passat 1.9l TDI 115cv de 2000

 

sur la RTA c'est marquer qu'il faut laisser 4 mm d'épaisseur entre l'amortisseur les la plaque de galet mais quand je mais 4mm puis je serais ensuite une fois sérré je lache et le galet remonte un petit peu je voudrais savoir si cela est normal ou pas sinan comment je peux faire pour qu'il est toujours 4 mm

merci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293813/DSCF7955.JPG

 

je m'éterais après une photo du galet sur le moteur

 

heureusement que le tendeur pousse le galet sinon pas de tension

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Invité §ken741dD

oui je sais mais est ce que c'est normal que quand je le régle a 4mm que le le serre et aprés je le lache est celui si remonte un peut

je pence que c'est normal mais comme dans la rta il marque de vérifier les 4mm mais quand on lache la clé pour tendre après avoir serré sa bouge quand méme.

 

c'est normal?

merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tu as les outils spéciaux pour bloquet le vilebrequin et AC.

Il faut débloquer le pignon d'arbre à cames pour obtenir la tension 4 mm +ou- 1mm. Il faut fabriquer un cale de 4 mm pour la mettre entre le corp du tendeur et le galet, debloquer l'arbre à cames, tourner le tendeur pour que la couroie appuie sur le galet donc la cale, bloquer l'arbre à cammes faire 2 tours et controler que les outils de calage s'insère et que le tendeur ait la cote 4 mm +ou - 1mm si ça joue pas il faut recommencer. En espérant que mes explications soient compréhensible. A+

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Invité §ken741dD

merci mais son topic est pas fini on ne voit pas la repose de la couroie

mais c'est bon quelqu'un est venu me le faire

merci a tous a+

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Invité §bor760aR

borabreak tdi 115 moteur AJM

bonsoir as tu trouvé la solution ? c'etait ou exactement les quatres millimetres? moi j ai fais ma courroi il y as 15 jours et pas de soucis .. essaye de montrer sur la photo ou de mettre une photo de la revue technique..

 

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