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BMW

BMW LL 01 correspond à combien de kms?


Invité §kaf020Bm

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Invité §kaf020Bm
aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif à tous, voilà tout est dit dans le titre , alors combien de kms peut -on esperer faire ? Je précise que mon véhicule est une bmw 325 tds de 1998 qui totalise 200 000 kms. Quelle huile me conseillez-vous sachant que je fais bcp de ville . Merci pour vos réponses. :jap:
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Invité §wad865An

Tu peut esperer faire entre 500 km si tu tapes a froid dedans comme un boeuf et si tu acceleres avant de couper le contact a chaque fois et encore je suis gentil.

Si tu l'entretiens bien, tu en auras marre avant qu'elle claque...

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Invité §kaf020Bm

oui, je suis d'accord avec toi , mais combien de kms puis-je esperer faire entre 2 vidanges (10 000 , 15 000, 20 000....) sachant que je fais en majorité que de la ville ? merci.

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Invité §Le 700Yh

La vidange tout les 10000km pour une utilisation dite " normal " me parrait correct, c'est d'ailleurs ce que je fais sur ma 320i ( en général sa correspond à la dernièreLED verte restante, dès que la 2ème part hop vidange! ) :jap:

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Invité §oct421or

La vidange tout les 10000km pour une utilisation dite " normal " me parrait correct, c'est d'ailleurs ce que je fais sur ma 320i ( en général sa correspond à la dernièreLED verte restante, dès que la 2ème part hop vidange! ) :jap:

 

+1 vidange tous les 10.000 maxi sur M50 et M51, surtout si que de la ville...

Et 10w40 de marque completement inutile de foutre autre chose dans un moteur dans la conception a pres de 20 ans...

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Invité §Le 700Yh

+1 vidange tous les 10.000 maxi sur M50 et M51, surtout si que de la ville...

Et 10w40 de marque completement inutile de foutre autre chose dans un moteur dans la conception a pres de 20 ans...

 

 

Une utilisation intensive c'est considéré comme de la ville pour l'espacement des vidange ?

 

 

Même je sais plus qui sait qui m'avait conseillé sur le forum de mettre de la 10W50 mais qui était très dure à trouver ;) ( moteur kilométré ? )

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Invité §oct421or

Une utilisation intensive c'est considéré comme de la ville pour l'espacement des vidange ?

 

Même je sais plus qui sait qui m'avait conseillé sur le forum de mettre de la 10W50 mais qui était très dure à trouver ;) ( moteur kilométré ? )

 

 

 

Salut

 

Non pour moi utilisation intensive c'est des trajets important (autoroute quotidienne) genre véhicule de fonction.

 

La ville c'est comme du porte à porte sur une période plus longue, le moteur n'est jamais dans les tours encrassement maxi et usure importante de tous les consommables.

 

Pour la 10w50 c'est probablement moi je crois pas avoir lu d'autre intervention concernant ces huiles.

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Invité §Le 700Yh

 

 

Salut

 

Non pour moi utilisation intensive c'est des trajets important (autoroute quotidienne) genre véhicule de fonction.

 

La ville c'est comme du porte à porte sur une période plus longue, le moteur n'est jamais dans les tours encrassement maxi et usure importante de tous les consommables.

 

Pour la 10w50 c'est probablement moi je crois pas avoir lu d'autre intervention concernant ces huiles.

 

 

ok donc pour uen voiture fesant que de la ville il vaut mieux la faire plus souvent ;)

 

Exact c'est toi qui m'en a parlé, j'en ai trouvé (difficilement) dans la marque total :)

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Invité §oct421or

 

ok donc pour uen voiture fesant que de la ville il vaut mieux la faire plus souvent ;)

 

Exact c'est toi qui m'en a parlé, j'en ai trouvé (difficilement) dans la marque total :)

 

:jap: Completement, et changement de filtre à chaque vidange également, sinon l'interet de la vidange est réduit de quasi moitié sachant que l'huile neuve va se recharger immédiatement de particules en passant par le vieux filtre.

 

 

Pour la 10w50 Total 100% agree, je m'en suis acheté un de 60L (merci le boulot) et je l'ai eu sur commande car j'en ai jamais trouvé ailleurs (sinon c'était des marques de merde genre Unil Opal)

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Invité §lud555kU

je ne vois pas trop l'intérêt d'une 10w50 :??: une 10w40 protègera aussi bien sauf si tu fais du circuit et encore : j'ai des amis qui font du circuit avec des R5 GT turbo, R11 turbo (même moteur mais un poil moins de chevaux), R21 turbo (ils sont fans de renault) et restent en 10w40 sans aucun problème! par contre ils font un tour tranquillou avant de s'arrêter pour que la température du moteur descende tranquillement.

 

Bref, reste en 10w40 ou si tu veux une huile qui tient mieux le nombre de kms (intervalle plus longs) la 5w40 sera meilleure. Elle a plus d'agents détergents et reste plus stable mais les agents détergents en nettoyant le moteur peuvent faire apparaître des problèmes jusqu'alors cachés. (genre des fuites bouchées par de la "boue", cette boue sera nettoyée et donc la fuite apparaîtra..)

 

si le moteur a été entretenu correctement tu n'auras pas de problème si par contre les vidanges ont été trop espacées tu peux avoir des soucis (mais j'en doute car la 10w40 est déjà détergente...)

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Invité §Le 700Yh

:jap: Completement, et changement de filtre à chaque vidange également, sinon l'interet de la vidange est réduit de quasi moitié sachant que l'huile neuve va se recharger immédiatement de particules en passant par le vieux filtre.

 

 

Pour la 10w50 Total 100% agree, je m'en suis acheté un de 60L (merci le boulot) et je l'ai eu sur commande car j'en ai jamais trouvé ailleurs (sinon c'était des marques de merde genre Unil Opal)

 

 

Bien sur que je change le filtre à toute les vidanges :) c'est automatique même.

 

 

Ah donc j'ai eu de la chance de trouver de la total en 10W50 en bidon de 5L.

 

Qu'elle est la différence précise avec une 10W40 ? L'indice à chaud est plus élévé donc l'huile est moins fluide et protège mieux le moteur ?

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Invité §lud555kU

l'huile est plus visqueuse donc le film d'huile est plus épais et pour avoir la même épaisseur de film d'huile que la 10w40 il faut une température d'huile plus élevée.

Mais çà veut aussi dire que ta pompe à huile forcera plus, il y aura plus de frottements dus à ce film d'huile épais et au final la température d'huile peut monter.

On se dit qu'on protège mieux avec une 10w50 mais si le moteur n'est pas prévu pour cette huile çà peut faire l'effet inverse et l'huile peut plus chauffer.

Bref, ce n'est pas l'huile préconisée pour ton moteur donc je n'en vois pas vraiment l'intérêt : reste sur une 10w40 ou 5w40.

Si t'as acheté la 10w50 tu peux rouler avec çà ne posera pas de problème.

Va sur le topic d'huile à cette page http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] -4515.htm.

j'ai mis les viscosités des huiles 5w40, 10w40, 10w50... à plusieurs températures.

La 10w50 est plus visqueuse à froid et ton moteur sera donc moins bien protégé qu'avec une 10w40...

il y a aussi des explications sur les risques de monter le grade à chaud (il y a un risque quand on monte de 2 grades, c'est à dire en passant de 10w40 à 10w60, dans ton cas ce n'est pas grave mais la 10w50 n'apportera rien à ton moteur)

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Invité §oct421or

A l'époque c'était dans les préco sauf sur mazout, avec entre autre de la 15w40 mais pas de 5w40 :non:

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Invité §Le 700Yh

l'huile est plus visqueuse donc le film d'huile est plus épais et pour avoir la même épaisseur de film d'huile que la 10w40 il faut une température d'huile plus élevée.

Mais çà veut aussi dire que ta pompe à huile forcera plus, il y aura plus de frottements dus à ce film d'huile épais et au final la température d'huile peut monter.

On se dit qu'on protège mieux avec une 10w50 mais si le moteur n'est pas prévu pour cette huile çà peut faire l'effet inverse et l'huile peut plus chauffer.

Bref, ce n'est pas l'huile préconisée pour ton moteur donc je n'en vois pas vraiment l'intérêt : reste sur une 10w40 ou 5w40.

Si t'as acheté la 10w50 tu peux rouler avec çà ne posera pas de problème.

Va sur le topic d'huile à cette page http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] -4515.htm.

j'ai mis les viscosités des huiles 5w40, 10w40, 10w50... à plusieurs températures.

La 10w50 est plus visqueuse à froid et ton moteur sera donc moins bien protégé qu'avec une 10w40...

il y a aussi des explications sur les risques de monter le grade à chaud (il y a un risque quand on monte de 2 grades, c'est à dire en passant de 10w40 à 10w60, dans ton cas ce n'est pas grave mais la 10w50 n'apportera rien à ton moteur)

 

Apparement le M50 et autres " ancien " moteur ne sont pas prévut pour fonctionner avec de la 5W40, la preuve j'ai déjà essayé et j'avais une consommation d'huile bien plus importante car il ne faut pas oublier que mon moteur a 275 000km et une usure qui va avec ;)

C'est pas un M57 comme le tien qui lui j'imagine est prévu pour fonctionner avec de la 5W40 sans problème :)

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Invité §lud555kU

tu as roulé combien de temps avec de la 5w40?

C'est bizarre que tu aies une conso supérieure avec une 5w40, regardes les viscosités :

Grade..............0degC.................................10degC................................40degC.................................100degC

5w-40...............874..................................... 440..................................... 91........................................14cst

10w-40.............842 .....................................430......................................91....................................... 14cst

10w-50............ 1034................................... 537.....................................116..................................... .18cst

 

A froid la 5w40 et la 10w40 ont la même viscosité quasiment (la 10w40 dans cet exemple est même moins visqueuse) et idem à chaud. Ce qui veut donc dire que le film d'huile sera le même, et si tu as des fuites sur ton moteur (dû à l'usure) tu devrais au moins autant consommer avec la 10w40. Mais les huiles de synthèse étant plus stables à haute temparature tu devrais même moins consommer avec une 5w40 qui "brûlera" moins facilement.

 

si tu veux des informations sur les huiles pour 2.5 tds va sur 6enligne.net, là par exemple http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=82334

tu as des exemples de gros kilométrages avec les huiles utilisées.

Je crois que pas mal de monde utilise de la 5w40 (je ne suis pas sûr).

 

ceci dit la 10w40 sera très bien.

 

octobre : la 5w40 ne faisait pas partie de la préco, mais était-elle sortie à l'époque? (la 5w40).

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Invité §oct421or

Salut ludo

 

D'une maniere général sur 6L.net on précaunise de la 10w40 sur M51, j'en suis un habitué et je conseil de ne pas mettre d'autre indice hormis dans les régions du haut Nord.

 

Effectivement il n'y avait pas de 5w40 à l'époque des précos, et en toute logique ces motorisations ont été étudiées dans ce sens ;)

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Invité §Le 700Yh

tu as roulé combien de temps avec de la 5w40?

C'est bizarre que tu aies une conso supérieure avec une 5w40, regardes les viscosités :

Grade..............0degC.................................10degC................................40degC.................................100degC

5w-40...............874..................................... 440..................................... 91........................................14cst

10w-40.............842 .....................................430......................................91....................................... 14cst

10w-50............ 1034................................... 537.....................................116..................................... .18cst

 

A froid la 5w40 et la 10w40 ont la même viscosité quasiment (la 10w40 dans cet exemple est même moins visqueuse) et idem à chaud. Ce qui veut donc dire que le film d'huile sera le même, et si tu as des fuites sur ton moteur (dû à l'usure) tu devrais au moins autant consommer avec la 10w40. Mais les huiles de synthèse étant plus stables à haute temparature tu devrais même moins consommer avec une 5w40 qui "brûlera" moins facilement.

 

si tu veux des informations sur les huiles pour 2.5 tds va sur 6enligne.net, là par exemple http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=82334

tu as des exemples de gros kilométrages avec les huiles utilisées.

Je crois que pas mal de monde utilise de la 5w40 (je ne suis pas sûr).

 

ceci dit la 10w40 sera très bien.

 

octobre : la 5w40 ne faisait pas partie de la préco, mais était-elle sortie à l'époque? (la 5w40).

 

désolé je me suis trompé mais lorsque ma voiture a consommé de l'huile j'étais en 5W30 sa change beaucoup ?

à l'époque au tout début quand mes parent emmené ma voiture au garage pour une vidange BMW mettait de la 10W40 donc la 5W40 ne devait pas exister.

 

Maintenant si tu me dis qu'entre de la 5w40 et de la 10w40 il n'y a pas de différence et que grâce au progrès dans les huiles une 5W40 peut s'adapter à mon type de moteur,j'en mettrait à ma prochaine vidange ;)

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Invité §lud555kU

oui la 5w30 est plus fluide que la 5w40 et la 10w40 aussi bien à chaud qu'à froid.

donc si tu as du "jeu" à froid le temps que le moteur chauffe effectivement tu peux consommer avec de la 5w30. Cette conso peut aussi se faire moteur chaud car l'huile est fluide.

Sur un moteur de conception ancienne il vaut mieux ne pas mettre cette huile.

Par contre entre une 5w40 et une 10w40 il n'y a pas de raison que tu consommes plus avec la 5w40 et elle sera meilleure à tous les points de vue.

ton moteur c'est quoi?

 

Avant je pensais (comme tout le monde) que la 5w40 était plus fluide qu'une 10w40 et donc pas forcément adapté aux moteurs anciens. Entre temps je me suis pas mal renseigné et j'ai trouvé notamment ces valeurs de viscosité et il n'y a pas de raison de consommer plus d'huile avec une 5w40 qu'une 10w40.

Les viscosités sont les mêmes mais la conception de la 5w40 (100% synthèse) fait qu'elle tiendra mieux lors d'intervalles de vidange élevés. Elle a plus de détergents et donc nettoiera plus le moteur (attention, cela peut enlever de la boue qui justement bouchait des fuites si le moteur a été mal entretenu) et elle sera plus stable dans le temps (souffrira moins des contraintes thermiques).

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Invité §Le 700Yh

oui la 5w30 est plus fluide que la 5w40 et la 10w40 aussi bien à chaud qu'à froid.

donc si tu as du "jeu" à froid le temps que le moteur chauffe effectivement tu peux consommer avec de la 5w30. Cette conso peut aussi se faire moteur chaud car l'huile est fluide.

Sur un moteur de conception ancienne il vaut mieux ne pas mettre cette huile.

Par contre entre une 5w40 et une 10w40 il n'y a pas de raison que tu consommes plus avec la 5w40 et elle sera meilleure à tous les points de vue.

ton moteur c'est quoi?

 

Avant je pensais (comme tout le monde) que la 5w40 était plus fluide qu'une 10w40 et donc pas forcément adapté aux moteurs anciens. Entre temps je me suis pas mal renseigné et j'ai trouvé notamment ces valeurs de viscosité et il n'y a pas de raison de consommer plus d'huile avec une 5w40 qu'une 10w40.

Les viscosités sont les mêmes mais la conception de la 5w40 (100% synthèse) fait qu'elle tiendra mieux lors d'intervalles de vidange élevés. Elle a plus de détergents et donc nettoiera plus le moteur (attention, cela peut enlever de la boue qui justement bouchait des fuites si le moteur a été mal entretenu) et elle sera plus stable dans le temps (souffrira moins des contraintes thermiques).

 

Mais pourtant dans la logique des chiffres une 5W40 est plus fluide qu'une 10W40 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Mon moteur c'est un M50B20 ;)

 

Non mon moteur a toujours eu ces vidange faite à temps, le pire comme km qu'il a eu avec une vidange est de 15 000km mais celà c'est produit qu'une fois et le moteur n'est quasiment jamais tiré dans les tours ( max 4000tr )

C'est vrai que mon moteur a déjà roulé avec de la 5W40 mais jamais longtemps et je n'ai pas trouvé qu'il consommait de l'huile, d'ailleurs avec de la 10W40 RAS.

 

Il n'a jamais consommé de 5W30 non plus à part cette été ou je l'ai un peu monté dans les tours :o

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